Airman, je joue un perso super sensible à tout ce qui est reversal et qui peut se manger des trucs ignoble sur une pauvre erreur, donc je témoignerai ici en tant que victime...
Au debut je me suis plains... Encore maintenant je rale, mais force est de reconnaitre, au fil de toute ses parties joué ( avec des bons et des moins bons ), que "Le pif ça n'existe pas".
Si ça passe, c'est que ça devait passer.
Y a pas d'excuse à se chercher.
Le perso est low tiers ? Oké, oui il a moins d'outils, mais il n'est pas pour autant inoffensif.
Même certains pressing ignobles types Sagat et Gouki ont leur failles.
Tu parle de Grab infini ou de Low infini.
Que se soit sur VF, ou SF, ses deux choses n'existent pas. On n'est pas sur Hokuto No Ken. La dechoppe ca existe, le technical recover aussi.
Puis quand tu parle de l'Evo.
Desolé de te dire ça mais, celui qui se prend des spams lariat et qui perd, c'est lui qui va se faire huer... La honte quoi.

Les gens vont limite se demandé se qu'il fout la pour être apte à se manger ça.
Rassure toi, un type qui ne sait que spammer se fera poutrer dès le debut là-bas, hein.
Et si il passe, c'est qu'il sait faire autre chose aussi et qu'il se contentait d'appliquer sa méthode anti-noob. ( Aussi un spam shoryuken, ca peut très très mal tourné contre un bon joueur qui va devenir complètement attentiste en punissant violemment, comme toi même tu le dis, ça ne marche que contre les noobs )
En te relisant j'ai plus l'impression que tu te plains du online en général et des joueurs rencontré dessus. Mais la on en revient au probleme originel de tout jeux de baston : "Le online c'est sympa, mais ça ne donne en rien le niveau réel du joueur, car offline les choses ne se passent jamais de la même facon".
Forcément y en a qui profiteront des petits coups de latence, mais la encore, d'un autre coté, une différence de 4 frames de lag sur les inputs, ne justifiera jamais que tu puisse te faire avoir par du spam bête et méchant.