Et a part ça, vous faites quoi...

Répondre
Partager Rechercher
ça évite de faire ce qu'on aime pas et dieu sait que dans Eve chaque chose prend une proportion gigantestque

aah deux conception differente qui s'oppose, c'est interessant ça

t'as vu Saul! t'as vu!
Citation :
ça évite de faire ce qu'on aime pas et dieu sait que dans Eve chaque chose prend une proportion gigantestque
Je vois pas comment tu peux y retirer du plaisir et de la satisfaction, en court-circuitant les mécanismes du jeu. Par contre le type qui descendra ton vaisseau flambant neuf dans sa frégate à 2 isk, il va certainement prendre son pied.

En tout cas moi j'ai pas envie d'attendre un an avant de faire du pvp, mais le plus tôt possible et tant pis si j'y laisse des plumes.
me reste 3 skills a monté a 5 pour monter dans un coverops = 7 jours
science 5 et cloaking = 3/4 jours
probe = 5 jours

pour aller decouvrir le 0.0, observez des combats dans un premiers, pourquoi pas servir comme furtif dans un corp pvp

conserver ce role pendant au moins 2/3 mois avant de passer a autre chose genre interceptor


16 jours c'pas énorme meme si c'est pas pour dps, tout vient a point a qui sait attendre
Sans parler d'electronic V et cloacking à IV si tu veux vraiment être furtif.

Go rifter ffs, c'est tellement mieux de buter des mecs qui ont des ships à 100m avec un rafiot pas rigué à même pas 3m ( quoique vu le prix des AC T2 qui monte T_T )
Citation :
Publié par Ghostridah
Moi je joue depuis deux semaines.
J'ai fait les 30 missions du tuto de base et la j'ai commencé l'epic arc
Une fois cela terminé je vais aller dans une corpo et apprendre le pvp. Et quand je pvp pas je vais missionner pour parfaire mon pilotage et pouvoir m'acheter des ships (parce que je compte bien crasher une centaine de ship en pvp dans les mois qui viennent).


Tu la bien mérité !
bon-point2.jpg


Fait comme tu veut Seetek , a vrai dire c'est pour toi qu'on te dit des chose pas forcement gentille , après si tu veut pas écouté j'y peut rien et je m'en fous !

Pour le point des GTC , Toka calme toi ,range la panoplie du chevalier blanc , ce systeme est là et point barre , on va pas relancé le débat pour ou contre les GTC .
Tout ce que tu doit savoir , c'est que ca se vend bien , CCP s'en met plein les poches donc ca sera encore la dans plusieures années.
Et rassure toi la plupart des gens en vendent pour financé de gros projets qui prendrai des mois de farm , les gens qui s'en servent pour "vivre" dans eve c'est super rare.
Pour tout te dire j'ai connu les deux coté du systeme de GTC et franchement le coté vendeur est bien plus sympa . Et oui je joue souvent moins de 10H par semaine et j'ai pas forcement envie de farmé pendant tout mon temps de jeu , ce que je faisais avant et ca m'avais bien dégoûté du jeu . (d'ou une pause de plusieurs mois)

Voila j'ai posé mon pavé
La majorité des solo pvpeurs même avec des années de jeu utilisent des ships T1 (surtout vrai pour le low sec).
Franchement, tu peux en péter des tonnes, ça coute rien et c'est "quasi" aussi efficace que le T2. Y en a des très bon comme le thorax, le rupture ou le vexor.


Jvais pas te blamer de penser pouvoir pvp uniquement quand tu seras en T2, parce que j'ai fait cette erreur aussi. Tu veras comme tu te sentiras idiot quand tu devras repasser aux ships T1 pour voir certaines suptilités que tu auras totalement loupées.
Si tu veux devenir un bon PvPer, il faut commencer dès le début. Ce que tu dois faire c'est :

- Trouver une corpo
- Trouver un pote

J'ai commencé avec deux potes de ma corp le PvP et c'était au bout de 2 semaines de jeux. On allait dans un système low sec pas trop fréquenté et on essayait de choper des mecs en belt. C'est du gank pur et simple. Mais par ce biais, tu commences à appréhender quelques bases comme la créations de "bons" safe, l'utilisation du scan pour détecter en quelque secondes la localisation de ta proie.

Ensuite, il y a les fois où tu te fais choper par des anti-pirates et là, tu devras commencer à réfléchir comment engager, les distances d'engagement, les problèmes dans tel ou tel fitt.

Perso c'est comme ça que j'ai commencé (comme plusieurs de ma corpo), et on s'en tire pas trop mal après 1 an et demi (j'ai arrêté de PK en low sec par contre^^)

Les ships que tu utilises dans ce genre de "PvP" coûtent rien. Donc après quelques missions, tu dois pouvoir facilement t'en payer un ou deux.

Je pense donc qu'on ne s'ennuie pas dans EVE

petit exemple d'un fitt dégueu de mes débuts : http://www.skiant.net/~pandora/killboard/?a=kill_detail&kll_id=678

comme quoi tout est possible ...
Citation :
Pour le point des GTC , Toka calme toi ,range la panoplie du chevalier blanc , ce systeme est là et point barre , on va pas relancé le débat pour ou contre les GTC .
Je ne parlais pas des GTC mais de l'achat d'ISK. Et merci pour l'explication mais j'ai déjà lu le thread à ce sujet un peu plus bas.
Moi, franchement, ca me gène vraiment pas que tu achètes des isks, je comprend vu que c'est vachement rentable de payer en sous irl des isks.

Par contre, là ou tu as tout faux, c'est quand tu penses te faire des sous en pvpant solo. Moi, avec une grosse grosse experience je rentabilise parfois les ships que je perd avec ce que je loot. Mais bon dans la plupart des cas, le solo ou petit groupe te fera perdre de l'argent, surtout au début. Tu pvp pour les sensations, pas pour les isks.

Pour gagner des sous faut ganker des farmeurs fittés factions. Moi perso je me suis fait 300mio en 2 jours juste avant que mon pc crash en pétant des russes qui voulait me gank, mais c'est super rare. Compte pas sur le pvp pour te faire des sous.


Et puis, sans vouloir te vexer, tu clame haut et fort ton droit d'avoir un avis différent. Mais alors pourquoi tu viens demander des conseils sur un forum, à des vétérans qui plus est. Je suis pas forcément très amical, mais j'en connais je pense 1000x plus à ce sujet que toi, il faut parfois faire preuve d'humilité.
PvP dans EvE est deja difficile, solo c est encore pire et en plus avec 2 comptes...

Tu n as absolument aucune chance en débutant comme ca...

Comme mes camarades je te conseil de trouver une corpo avec des veterans, et de t initier au pvp avec eux pendants plusieurs semaines / mois avant de tenter le solo...

Skill ou pas, ship T2 ou pas, 1 compte ou 2, avec ton experience qui se résume au dock des stations tu vas mourrir en qq secondes quoi qu il arrive.

De plus ceux qui comme toi passe leur temps a attendre en revant devant des videos ne font jamais rien dans le jeu... tu vas rever d un truc puis qd tu l auras comme tu ne sauras pas le piloter tu vas te dire que c est pas si bien et tu vas te mettre à rever à autre chose et ainsi de suite... au final dans 3 ans tu seras encore en train d attendre le ship/equipement ultime qui bien sur n existe pas... si tu n es pas capable des les premieres heures de jeux de te contenter de ce que tu as et de t amuser avec, laisses tomber EvE.

Tu ne te rends vraiment pas compte de la somme d information qu un pvpeurs solo ou un lead pvp doit connaitre par coeur :

- savoir reconnaitre n importe quel ship du 1er coup d oeil
- connaitre les fitt type pour chaque ship et connaitre ses points forts / points faibles (des milliers de combi)
- maitriser les deplacement, savoir eviter les bulles, prevoir les backup
- aquerir des reflexes car en pleins fight on a pas bcp le temps de reflechir cela va tres vite et il faut savoir agir par automatisme, gerer les distances, gerer les target, gerer les copains, surveiller le local, surveiller le scanner, etc...
c'est sur qu'avec mon mois et mes 6 jours de jeu j'ai infiniment mois de savoir que vous (mais autant que Gosthridah )(a savoir que j'ai fais +/-50 missions, que j'ai miné, que je me suis essayé au trade)

j'ai perdu moult Vexor, Thorax, 2/3 Megathron
j'ai conscience du fait que pvp solo est impossible, mise a part pour des Veterans qui ont des années de /jeu, et ce n'est pas du tout mon objectif

quelq'un plus haut parler se de définir des objectifs, les miens ont évolué et evolue en parralele de mes obectifs Irl ( a savoir finalisation d'achat, demenagement etc..)


je ne fais que "reporter" ma periode d'apprentissage pvp, si 'lon peut dire
je me serais fais 2 comptes aux learnings maxé, un compte spe Bs (et meme si on me demande de piloter des T1, je le ferais avec plaisir, je rajouterais les objectifs que ma corp me fixe) et un compte furtif, qui a priori ne peut que servir, autant en interet individuelle que corporatif

derniere chose, quand on aime, on ne compte pas , si ceci peut servir a résumer cela
Sans flaming ni intention hostile, perdre un megathron avec ton perso implique donc que tu en aies piloter un. C'est-à-dire : beaucoup trop tôt selon moi, même en pve tu ne devrais pas être en BS, tu aurais été bien plus efficace à continuer en croiseur ou bc. Ah les Mordu Headhunters lvl 3 pre-Revelations en caracal... Challenge, challenge.

Sinon, pour répondre à la question première, ce que je fais? Monter un alt avec le nouveau système de création de perso, en investissant 60m, en 1 mois de jeu avec assistance pour monter les standings il rapporte pépère ses 8 datacores par jour, parfois moins, parfois plus, selon l'humeur (soient environ 1.5 millions ISK / jour sans rien faire.)

Ce nouveau système est excellent, si on est bien conseillé.
Citation :
Publié par Seetek
quand on aime, on ne compte pas , si ceci peut servir a résumer cela
J'ai des réserves vis à vis de ce proverbe... A jeter l'argent par les fenêtres, on se retrouve vite sans un sou. Enfin, c'est HS.
oui j'ai cru comprendre que certains ne pensaient pas a mettre1 pied dans un T2 sans etre full T2, ça s'defend comme point de vue


pour monter les standings, faut faire les missions, non?
et les datacores, ça sert a quoi? invention?




c'est la personne qui fait le proverbe Sargasurm, est non l'inverse
je rajoute mon petit grain.
mon perso aura 5 ans le 6 juin, j'ai 51M de sp dont 45M dans les skills de fight. Mais j'ai fait mon carebear durant tout ce temps avec quelques sortie pvp en gang avec mes différentes corpo/alliance.
Et puis je me suis dit, ben fittons des ships pvp à 200M+ pour le fun et allons taper du méchant pas beau. Ah il était beau mon Maelstorm à 960dps et 54k d'hp de tank, mais n'étant pas vraiment habitué au pvp solo (voir pas du tout en fait) j'ai fait le con et ai laissé le mega m'approcher. ça a fait un joli boum. maintenant j'ai acheter des inty à casser en roaming pour apprendre les bases, je vais attendre un peu pour sortir mon claymore
Citation :
Publié par dudul-troll
je rajoute mon petit grain.
mon perso aura 5 ans le 6 juin, j'ai 51M de sp dont 45M dans les skills de fight. Mais j'ai fait mon carebear durant tout ce temps avec quelques sortie pvp en gang avec mes différentes corpo/alliance.
Et puis je me suis dit, ben fittons des ships pvp à 200M+ pour le fun et allons taper du méchant pas beau. Ah il était beau mon Maelstorm à 960dps et 54k d'hp de tank, mais n'étant pas vraiment habitué au pvp solo (voir pas du tout en fait) j'ai fait le con et ai laissé le mega m'approcher. ça a fait un joli boum. maintenant j'ai acheter des inty à casser en roaming pour apprendre les bases, je vais attendre un peu pour sortir mon claymore
Gillou ?
Citation :
Publié par Afaifizz
Le pvp ca s'apprend chaque jours et c'est vachement plus rentable de commencé en gang avec des gens qui touche leur bille et un ship pas cher (ou assuré) que d'attendre le bs de faction pour te faire poutrer au 1er dedock.
Surtout que meme en gang, si on debute c'est chaud d'avoir des ship cher, car les ship cher sont en general primary. Et si on se fait tuer en premier dans un combat, on a pas le temps d'apprendre beaucoup.
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés