Et a part ça, vous faites quoi...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Surtout que meme en gang, si on debute c'est chaud d'avoir des ship cher, car les ship cher sont en general primary. Et si on se fait tuer en premier dans un combat, on a pas le temps d'apprendre beaucoup.
CARACAAAAAL FTW !!!!!

.
zut, un noob qui dit de la merde et on a meme pas le droit de le troll

donc je fait quoi? bha je mine, je prod et je vend des ship a des noob qui meure en pvp
heuu.. Seetek t'es un fake non?
C'est pas possible de vouloir avoir raison à tout prix à ce point là !!

Je ne suis pas sûr que tu estimes bien la vitesse à laquelle on perd ses ships en pvp, ni la vitesse de réaction qu'il faut pdt un combat, surtout en solo ou en small gang!
A eve le pvp demande davantage de skill IRL que IG (savoir identifier l'adversaire, savoir fitter, avoir les reflexes qui sauvent, savoir quand engager et quand fuir, trouver son style de jeu...) , et plus le gang est petit, plus ça demande d'expérience, c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.

Si tu as de la thune et que tu es pressé, pourquoi tu n'achètes pas un perso déjà skillé grace à tes GTC? Tu claques 200/300Eur d'un coup, et avec tes avec 6/7Bisk tu achètes un perso déjà skillé comme ça tu peux aller casser du t2 direct pour embellir le KB de tes adversaires .

M'enfin si tu n'aimes pas missionner,faire du WH ou produire ça va vite te revenir cher Eve, parceque du loot pvp rentable c'est pas tous les jours. C'est pas pour rien si les plus riches d'entre nous sont les carebears !
Citation :
Publié par Freaky
Moi je dl les Sims 3, 1 semaine avant sa release ( honte ).
Ca sort dans une semaine? Cool, n'ayant pas acheté le 2, j'irai acheter le 3 je pense. (peut etre, Stalker: Clear sky m'a vraiment refroidi sur le fait de payer pour des betas. ::smileynévrosé:: Hardos%202.gif )
j'vais apporter ma petite pierre a l'édifice de ce threat ...

Quand on arrive sur EvE, une des choses les plus dur est de désapprendre tout ce qu'on a pu voir sur d'autres MMo , je m'explique :

Généralement, les 3/4 du temps, les MMo proposent une période de farm/xp pour permettre de maitriser son personnage, les joueurs sont donc habitués à enchainer et à prendre le temps de fantasmer sur leurs prochains personnages High End entre autre, ils se disent que dans 6 mois, ils pourront participer aux raid/instances/donjons/pvp avec leur kikoo-stuff et leur Expérience chèrement appris à tuer des milliers de Pnj.

ET La ...

Ils se rendent compte que au final, ils s'ennuient, qu'ils ont fantasmer longtemps sur quelque chose qui en fait n'etait pas si extraordinaire que ca, que l'objet du fantasme n'était pas a la auteur de l'idée qu'ils s'en étaient fait !

Donc , on part sur EvE ....

EvE-Online, un pote dessus, on vous promet des combats spatiaux, des superbes vidéos, des vaisseaux plus gros que dans vos rêves les plus fou, des cannons 10x plus gros que votre pauvre fusil de chasse qui traine dans le grenier et du fun non Stop !!!! Que demander de plus !?!

Mais ....

Les habitudes sont dures, on garde en tête qu'il faut farmer et acquérir l'expérience pour faire du PvP, qu'il faut farm des milliers de Pnj pour apprendre à maitriser son ship, pourquoi apprendre des autres ? la ou j'ai su comprendre mes anciens MMo seul ... ca sera pareil sur EvE, je vais donc me débrouiller seul, j'vais pexer seul, découvrir son fonctionnement seul et ensuite seulement, j'irai ( fort de ma grande expérience ) dans une corpo, affronter les hordes de méchants sanguinaires ( Goon / bob / TCF - dont je n'ai lu que les threat sur JoL et dont je ne sais absolument rien ).

Et La, c'est le drame ...

EvE est super complexe, les gens parlent Anglais, l'interface est anglophone except la petite dame qui me parle en francais mais je dois y arriver, je dois farmer pour me faire la main sur ce jeu.
Le PvP ? j'y pense même pas, j'y connais rien, demander de l'aide ? nan, on va me dire que je suis un noob et me balader en cruiser en me disant quoi faire ... j'vais attendre que mes skills augmentent.
Le Low sec ? OMG, ya des pirates partout, j'vais me faire gang, j'vais me faire rouler dessus, j'vais perdre mon vaisseau, j'vais mourir ...

Au bout de quelques mois ...

J'ai arrête car je me retrouve toujours seul a tuer du Pnj, j'ai peur de mon ombre en low sec ou j'ai jamais mis les pied, on me parle de monstres sur JoL avec des flottes de centaines de vsx qui s'affrontent , j'ai perdu mon superbe Battlecruiser car mal fift sur une mission lvl III, les larmes aux yeux de 3 mois de farm intensif, je quitte EvE car j'en ai marre, car j'aurai jamais mon gros capital ship que je vois chaque soir sur les vidéos de dailymotion ou Youtube, jamais je n'y arriverai et au final, je choisis l'option de facilite, en achetant des Plex ou en allant tout simplement sur un autre MMo.

Et au final, tout ca ne serait jamais arrive, si j'avais seulement intégré une corpo fiable ....
Il faut jamais dire jamais. Un capital ship ca a l'air d'être inateignable au début mais au fur et à mesure que l'on joue, c'est un ship qui se révèle tout a fait abordable.

Ta conclusion est étrange. Pourquoi tu va pas joindre une corpo, tout simplement?
Citation :
Publié par Saul Stice
Il faut jamais dire jamais. Un capital ship ca a l'air d'être inateignable au début mais au fur et à mesure que l'on joue, c'est un ship qui se révèle tout a fait abordable.

Ta conclusion est étrange. Pourquoi tu va pas joindre une corpo, tout simplement?
je ne parlai pas de moi dans le post

Juste que c'est généralement ce que je vois quand les gens ont testés EvE ^^je suis le seul a y jouer dans un cyber et malgré tout, une bonne partie l'a testé / joué mais sans jamais accroché ...

j'ai voulu argumenter le post en donnant une visions/expérience que beaucoup de joueurs ont en venant sur EvE que je trouve extrément dommage ... j'espère juste que certains joueurs se retrouveront dans ce post et ne feront pas les mêmes betises ^^
Citation :
Publié par Seetek
...pourquoi forcement le fait que ma/mes "premieres sorties" qui se feront en t2 avec du bon matos me voue a un prédit cuisant échec, je n'en suis pas persuadé, j'en perdrais peut etre moins ou autant que si j'avais pris de freg t1.
Mais comment ai-je pu rater ce post si magnifique !

Alors pour reprendre ma quote du dessus, tu as justement tout faux (mais ça au bout de 4 pages d'avis de vétérans tu l'avais "j'espère" compris).

Ca rejoint exactement ce que te disait Saul en première page. Le PvP c'est pas sur EveMon, ça s'apprend par expérience.

Ce serait une énorme erreur de penser venir vouloir faire du kill sans avoir fait préalablement fait ses classes. Tu vas te faire découper...encore et encore. Et ce n'est sûrement pas parce que tu auras posé ton derrière dans un ship T2 que tu auras plus de chances de survie...c'est totalement faux.

Le PvP ça s'apprend justement au début avec des frigates, tu tackles, tu prends les conseils de vétéran et tu vois quelles sont tes erreurs. Puis avec le temps tu deviens meilleur, tu as plus de SP et tu changes de ships...Cruiser, BC, BS, etc...

Tout ça est lié dans la même courbe de progression. Aller dire, et être convaincu que la meilleure chose à faire est d'attendre 6 mois pour skiller BS pour pouvoir monter dedans et aller découper du joueurs vétérans c'est vraiment un raisonnement qui vole pas haut
Citation :
Publié par dudul-troll
j'ai vu dernièrement un cruiser T2 poutrer un proteus (cruiser T3 gallente). Comme quoi le ship fait pas tout.
Balancé comme ça, ça veut strictement rien dire.
Enfin bon l'ishtar aurait ptet pu le découper solo, le proteus était un noob .

Je te dis ca whinette parce que dudull disait qu'un croiseur t2 avait niqué un croiseur t3, dans ce cas c'deux croiseurs t2 pas un :
enfin, après cette attente j'ai pu piloté mon Anathema

quelle sensation !

je ne regrette pas d'avoir attendu (1mois/18jrs);
encore quelques jours pour rendre mon covertops "passable" et je commencerai enfin les learnings
(mon 2nd compte finissant ses learnings d'ici moins d'une semaine 5/4)

j'ai bien évidemment d'ores et deja perdu plusieurs répliques de mon précieux vaisseaux , sans me battre jamais, quelle honte

ce n'est le fait de le perdre qui me chagrine mais le fait de devoir parcourir les stations pour me refitté : P

mais c'est a ce prix qu'on apprend

bref, tout ça pour dire, Eve c'est top
Pour ça la solution est simple.
Tu fais l'effort durant quelques heures de préparer 5 ou 10 ship de rechange déjà fitté.
Ensuite tu volera beaucoup plus décontracté, tu verras.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés