Et a part ça, vous faites quoi...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shavia
la ou j'ai su comprendre mes anciens MMo seul ... ca sera pareil sur EvE, je vais donc me débrouiller seul, j'vais pexer seul, découvrir son fonctionnement seul et ensuite seulement, j'irai ( fort de ma grande expérience ) dans une corpo, affronter les hordes de méchants sanguinaires
Ce passage là, c'est tout à fait moi.

Enfin j'ai même pas une semaine derrière moi, ça doit être normal.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seetek
pensez vous que sur un plan long terme, il est intéréssant de prendre entre 2 et 3 mois pour up les advanced leanings all 5?
Prendre 3 mois pour enchainer ses adv learnings à 5 me parait pas être la meilleure chose à faire.

Je te dirais, une fois les basic learnings up à 5, tu laisses les adv à 4 et tu pars sur une queue (via EVEMon) pour monter une spé.

Ensuite de temps à autre tu lances un adv learnings à 5 et tu les digères comme ça tranquillement à petites doses.
parait que pour chaque adv monter faut skiler 2 ans avec l'attribut pour compenser le temps que ca a prit a monter la skil et donc enfin profiter du point en plus

bon moi j'ai tout les learning a 5 (meme les adv donc) mais c'est pasque je suis un gros carebear d'empire en full +5
Non, moins que ça.
Par contre ça ne vaut pas le coup de monter certains learning : le charisme par exemple ne sera jamais rentabilisé même après avoir monté toutes les skill charisma dependant au lvl V.
Par contre, monter perception vaut vraiment le coup.
oui, j'avais cru comprendre qu'il valait au mieux attendre 1 an avant de s'y atteler ou comme tu le dis les monter par petite dose ou encore ne pas les monter du tout ^^

effectivement le bénéfice de quelques adv learnings peuvent etre interessant dans un premier temps avant de finir les autres

moi jsuis pas un carebear et c'est clair que ça coute cher full set +4 a remplacer
Je me lance dans la piraterie (bouh caymal ) depuis pas longtemps. La première semaine j'ai péter la tête a un inty avec un rifter (je pilote que ça) et j'en ai perdu a peu près une bonne cinquantaine. Maintenant ça va un peu mieux mais j'en perd des rifters (moins souvent^^)

J'avais déjà fait du pvp en gang avant (surtout du campgate.. royallement chiant ce truc) mais la piraterie c'est quand même un type de pvp différent... mais ca me plait et c'est l'essentiel.

Je peut dire aussi que le pvp c'est pas une histoire de skill mais d'apprentissage sur la manière de jouer.. et ca ne s'apprend pas seul. J'ai les sous et les skill pour piloter des HAS... qui aurait fini comme les rifters en poussière d'étoile, mais j'ai pas encore de bonne base pour m'amuser a exploser le wallet sur ce type de ship (bien que je compte pas rester tout le temps en rifter non plus).

Le rifter est une bonne fregate, ca coute pas cher, ca se remplace tres vite. Perdre une fregate T1 en pvp c'est moins agacant que perdre un ship T2 en croyant que c'est le ship qui fait le pilote.

Apres concernant la rentabilité des ship qu'on perd sur les loot en pvp c'est de la légende urbaine
Bonjour, outre le fait que ce thread ressemble à une vaste blague, je tenais à apporter une pierre négligeable à cette édifice qui ressemble dorénavant à un vieux parcourant un passage piéton en déambulateur. Bref personnellement j'ai abordé Eve avec ces promesses de mega vaisseaux spatiaux, de politique monstrueuse, de trahison et tutti quanti. Il est vrai qu'Eve est un jeu très différent des mmorpg du marché actuel, et sans doute même le meilleur de mon point de vue. Par contre on peut aborder le jeu de différentes façons. Je m'explique.

Je déteste affreusement le trade.
Je suis un véritable farmer coréen et plutôt orienté craft.
La tabasse c'est chouette, mais sans plus.

J'ai donc monté un premier compte "Mineur". J'ai missionné, j'ai appris les techniques, les fits, le tout en Empire. Ca m'a pris un bon mois, j'ai pris évidemment mon pied mais j'ai eu envi de découvrir autre chose. J'ai donc lancé un second compte plus "tabasse" et pour découvrir aussi les missions de combat. 2 mois passèrent, et je commençais à discuter avec des corporations en lowsec, à apprendre, à écouter, à noter. Point besoin de se lancer dans le pvp à corps perdu. Je trouve ça stupide.

Certains peuvent rétorquer que c'est l'expérience qui forge le joueur en PvP. Je réponds oui, mais il faut aussi savoir ne pas être qu'une tête brûlée ou décérébrée simplement parce qu'on est sur un jeu à essence PvP. Je suis donc allé en low sec avec des croiseurs. J'ai découvert tranquillement sans me presser. J'ai appris à me servir du scanner, à bait, à fit pvp, discuter des différentes façons d'aborder un fight, reconnaître des cibles, revoir totalement l'overview, j'ai fait des entraînements à la localisation pour être plus rapide que les autres et ainsi de suite.

Puis j'ai refait une pause.

J'avais besoin de certains skills pour pouvoir fiter un peu mieux mes ships pvp comme pve et dans Eve, comme on est pas contraint de jouer 10 h par jour, j'en ai profité pour gank les gens irl, c'est intéressant aussi. Puis je suis revenu progressivement, j'ai commencé les missions level 4 avec un megathron (et pas un dominix, juste par kikoulolisme) avec mon second compte, et j'ai monté un Guardian logistics avec mon main carebear mineur. Puis après quelques moments de farming pour me payer ce Guardian et un fit potable (pas besoin de foutre des modules de malade), je suis retourné en PvP lowsec et j'ai continué ma formation "sur le terrain".

Bref, j'ai commencé par la théorie, l'écoute des autres, leurs différentes façons de jouer, j'ai assimilié le tout et je l'ai adapté à ce que "moi" je cherche à avoir dans un jeu : du plaisir. J'ai adoré mes premiers combats avec ce stress de voir des millions partir en fumée.

Aujourd'hui après presque un an de jeu, j'ai décidé de rejoindre une corporation pour aller en 0.0 et découvrir la politique, l'angoisse de la guerre et l'organisation militaire mise en place dans le jeu. Du statut de carebear, à l'apprentissage théorique du PvP en passant par l'expérience de terrain, il est important d'être un peu moins stupide que ce qui est parfois dit dans le coin. Non on ne fonce pas comme un papi dans le PvP. A l'heure actuelle, je n'ai perdu aucun ship par même une frégate T1 mais à défaut j'ai peu tué. En même temps le soutien est un style de jeu qui m'apporte plus de bonheur. Et je suis heureux d'avoir eu cette approche plus modérée. Je ne pense pas avoir perdu mon temps et je continue de progresser ainsi.

Tout ne s'acquiert pas en foutant en l'air des ships dans des gangs. Ca c'est une culture un peu trop anglo-saxone. Tout comme tout ne s'acquiert pas que par la théorie ce qui est une vision très française de l'éducation. Disons qu'il y a un juste milieu. Contrairement à beaucoup ce n'est pas ce que je pilote qui m'intéresse mais le gameplay qui m'attire d'où mon choix vers les Logistics. Si tu veux jouer à Eve, piloter, apprendre le PvP, avant tout pour moi, le but est de s'orienter vers des ships dont le gameplay te plaît. C'est bien joli de piloter une frégate mais personnellement moi, avec ce genre de ships (même si c'est la première chose que tu apprends) ça me gonfle. Et quoi qu'on en dise faire du remote sans les skills, sans le ship adéquat, à mon avis, c'est tout aussi emmerdant : j'ai déjà tenté. Donc je préfère attendre, j'ai la vie devant moi. Ce temps là je le consacre à découvrir d'autres choses dans Eve, à farmer pour avoir une base de tunes et pouvoir perdre des ships, à aider les gens, à discuter technique, à m'amuser.

D'ailleurs allez donc faire du remote avec une frégate ou un croiseur, c'est franchement pas très marrant ou amusant, voire totalement inutile. Bref, certains gameplay nécessitent un peu d'attente.

Il y a autant de façons de faire du PvP dans Eve que de Ships disponibles (mis à part évidemment les bases, mais n'allons pas non plus diversifier les rôles : dps / remote / tackle). Pour moi, Eve est un jeu angoissant qui nécessite beaucoup de nerfs, de la réaction et de la réflexion rapide et simple, donc oui, de l'expérience. Une rencontre PvP : que font les ships adverses, comment réagissent-ils, combien sont-ils, quel est leur type, qui est-ce, comment bougent-ils, que font-ils, qui dois-je tackler, qui dois-je remote, dois-je bouger, warper out etc. Tout s'acquiert par expérience oui. Mais si tu ne connais pas la théorie tu vas mettre des années avant d'être en confiance sur tes réactions lors d'un fight.

Et la théorie ça ne se résume pas à "Je vais me faire péter la gueule plein de fois en lowsec". Il est énormément de choses "scientifiques" sur les trajectoires, les signatures radius, les possibilités de mouvement et les variables comme la vélocité ou le différentiel dans l'angle d'attaque d'un ship qui doivent être assimilé avant même de foutre ça frégate ou son thorax au beau milieu d'un gang.

Je résumerais le PvP à deux choses :

- Expérience : Tu sais "quand" utiliser ton MWD instinctivement en fonction de ce qui se passent dans le combat.

- Théorie : Tu dois savoir comment un MWD augmente ta signature radius, contre quel style de gun il faut savoir le désactiver, comment bump un mec avec un mwd en coupant sa trajectoire.

C'est l'ensemble qui est important.

Et Dieu sait que l'un ou l'autre prennent beaucoup de temps.

Sur ce, je vais continuer à aller tackler en 0.0.

PS : Avoir pété 2/3 Megathron que tu as acheté au bout d'1 mois et 6 jours, je dis fake, troll, flame... Avoir un mega ca veut dire avoir farmé déjà pas mal de mission lvl 3 ou d'avoir miné un sacré paquet de veldspar (même si les coûts sont de plus en plus intéressant). D'où la déambulation potentielle du trolleur fou sur ce post. A vrai dire, je donne mon opinion quand même. Chacun son style. J'aime le PvP et la tabasse et j'ai pris tout mon temps à étudier les choses, à les pratiquer. Avec 10M de sp je pilote désormais "agréablement" et je peux faire différent fit, j'ai une somme d'argent suffisante pour me permettre de perdre des Inty, bref, tout va pour le mieux et ça cartonne. De là à avoir un BS de snip efficace pfiouf... Certains ships pour être "bien" pilotés nécessitent un sacré paquet de skill quand même. Alors en attendant on fait autre chose, pas forcément du pvp et certainement pas en solo ! A moins que tu aimes te faire gank ^^'.
Citation :
Avoir pété 2/3 Megathron que tu as acheté au bout d'1 mois et 6 jours, je dis fake, troll, flame... Avoir un mega ca veut dire avoir farmé déjà pas mal de mission lvl 3 ou d'avoir miné un sacré paquet de veldspar (même si les coûts sont de plus en plus intéressant). D'où la déambulation potentielle du trolleur fou sur ce post
te suffit juste de vendre une gtc et des mega tu peux t'en payer plein surtout en fit t1.

sinon atteindre 100m isk et quelque dans ce laps de temps c'est pas impossible c'est le 1er achat qui est le plus dur, ensuite avec l'assurance tu n'as pas beaucoup à débourser.
Citation :
Publié par punkoff
te suffit juste de vendre une gtc et des mega tu peux t'en payer plein surtout en fit t1.

sinon atteindre 100m isk et quelque dans ce laps de temps c'est pas impossible c'est le 1er achat qui est le plus dur, ensuite avec l'assurance tu n'as pas beaucoup à débourser.
1h de farm un mega fitté §TII
ca vaux rien ...
1 mois et 24 jours, Anathema + fit tech 2 sauf le covertops cloaking device qui est en cours (4 jours pour up cloaking 4)

sinon non je ne joue pas en megathron, ce compte ci a 2 mois et 1 vingtaine de jours, c'était la frénésie du début piloté un Bs toussa toussa, depuis je fais que le skillé, enfin je finis les learnings actuellement

jvois pas ou est le fake, j'découvre le jeu en solo, oui c'est vrai j'ai acheté quelques gtc ohmygad parce que pour le moment j'ai pas envie de missioner ou miner
ca sert a quoi une covert sans covert cloak?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés