[Impressions] Mon premier draft sur mtgo!

Répondre
Partager Rechercher
Et mon premier draft tout court d'ailleurs =]

Donc voilà, j'ai pour la première fois de ma vie drafté, super stressant mais super prenant, j'ai choisi le format ALA-CON-ARB pour pouvoir augmenté un peu ma collection dans le bloc alara..
Alors pour mon parcours du draft c'est simple, je fais 2-1, 2-1 et 0-2 avec un deck WG exalted.. je pensais pas allez si loin après avoir pické mes cartes, j'avais pas une très bonne sensation en commençant le premier matchup..

Il y a un record du draft dans mtgo? Pour voir ce que j'avais comme deck, ce que j'ai pické..?

Sinon pour les gens qui débutent comme moi, avant de me lancer j'ai :

- lu quasiment tout les articles de la Magic Academy
- lu une bonne partie des articles en format Limité, sur le site officiel
- éplucher quelques decks budget pour voir les synergies/combos, etc, toujours sur le site officiel

- Je me suis renseigné sur les différentes bonnes cartes et spoilers de chaque extension, ici et ici pour les éclats d'Alara, ici et ici pour Conflux, ici et ici pour Alara Reborn

- Et pour finir, j'ai observé des drafts sur le site officiel et j'ai fait pas mal de draft sur le bestiaire pour la vitesse et vite reconnaître les bons picks

Voilà =]
Et pour finir, je me suis fait deux pdf pas mal foutu avec les meilleurs picks Shards & Conflux, si ça peut intéresser quelqu'un.. ( j'ai une mémoire visuelle, ça m'a bien aidé ^_^ )
Bravo à toi pour ces premiers résultats impressionnants, et merci pour ces impressions : il est toujours intéressant de lire des nouveaux découvrir le jeu.

En quel format jouais-tu ? (4-3-2-2, 8-4, Swiss ?)
L'interface n'a pas été trop déconcertante ?

Sinon, pour répondre à ta question, le contenu des pochettes-recharges et tes choix sont enregistrés dans Mes Documents\Games\Magic The Gathering Online\Drafts.
Salut.

C'est clair que pour une première fois c'est vraiment pas mal. Lors de mon premier draft (et le second ...et le troisième...) je me suis fait plus ou moins atomise.

Sinon je vois qu'on à peu près les mêmes lectures sauf le bestiaire que je ne connaissais pas et que je vais de ce pas visité
Merci à vous deux.

J'avais choisi le format 4-3-2-2, pour limiter les risques
Mais ma 2e place m'a permis de récupérer 3 boosters pour un prochain draft, donc je suis déjà pleinement satisfait..

Sinon si ça peut vous rassurer, je me suis fait atomiser en finale, T6 ou T7 mon adversaire déroulait son jeu à base de tokens + devor + des créas qui gonflaient, avec mes 2/2 exalted j'avais l'air fin..

Je retiendrai aussi de ce draft que les anticréa c'est vraiment important :x J'avais juste un oblivion ring et un excommunicate, un peu léger..

Et pour te répondre Nof, j'avais déjà joué pas mal en trial avant, mais si tu parles de l'interface du draft à proprement parlé, non pour moi ça semblait "naturel". D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris sur quoi visaient les critiques d'ergonomie de la v3, si tu sais m'éclairer ?
Bizarre bizarre, je n'ai pas de dossiers "/Games" dans "/Mes documents", et la recherche n'est pas très probante non plus.. J'ai checké vite fait dans les settings également, pour voir si y'avait un endroit où on puisse paramétrer le chemin du dossier, mais rien vu de ce côté là non plus..

Et merci mulldrifter, je regarde ça quand je relance mtgo ( parce que je dois chaque fois switcher d'OS avec mon mac, c'est contraignant mine de rien ^_^ )
Merci c'est sympa, j'y ai mis du mien donc je suis content que des gens apprécient.

Sinon, note aux débutants toujours, mais j'ai tenté hier un draft 5 couleurs et.. comment dire.. je me suis fait un peu rouler dessus! 0-2 tour 5 et 6 :x

Pourtant j'avais pris pas mal de fixers, 15 terrains, 3 obelisk et 3 rupture si je me souviens bien..
Bah, je voulais pas poster avant, histoire de ne pas te porter la poisse, mais j'ai commencé comme toi, par un premier draft ou j'ai terminé en final. Et on voit où j'en suis maintenant ...
mon tout premier draft pour moi aussi ce soir... et bien ca a été une belle catastrophe...

j'ai pris un 2-0 et rideau...
déjà j'ai fais une première grosse connerie : j'avais pas fais gaffe au bouton "submit"... belle surprise quand la partie commence et que je vois un 80 écrit sur ma pile... quel blaireau... quand je lui ai expliqué le mec en face s'est bien marré!!

ensuite j'ai voulu essayer de drafter sur le block alara... bah oui mais là c'est du masochisme je le connais moins que ce que je pensais finalement... et le prix du draft est même pas "amorti" , les 2-3 rares que j'ai pris ne valent pas grand chose...
M'enfin bref bonne leçon mais à côté de ça c'est vrai que c'est très prenant et je recommencerai rapidement je pense!!

dsl d'"upper" ce vieux topic, mais j'avais besoin d'évacuer un peu la frustration!
Pas de problème, évacue tout ce que tu désires.
Pour tes premiers drafts, je te conseille de les jouer en rondes suisses et non en élimination directe : les lots sont plus faibles pour les premiers, mais distribués à tous sauf au tout dernier. En outre, quels que soient tes résultats, tu joueras trois rondes, ce qui rends le draft moins frustrant.
Une fois que tu auras gagné en assurance, tu pourras te confronter au 4-3-2-2 ou au 8-4 pour augmenter l'enjeu.
Oui c'est ce que je ferai maintenant. Hier, j'ai un peu hésité à le faire, mais pour une question de "durée", j'ai choisi celui à élimination directe, en swiss ça doit durer assez longtemps je pense... donc je voulais déjà en faire un comme ça un peu pour "voir" , mais je pensais que ça se passerait mieux quand même!!
merci pour le lien!! c'est intéressant de voir comment les autres font.
Pour mardi je ne suis pas dispo, par contre celui d'après ce sera avec plaisir!! en plus ce sera sur du zendikar je crois, et je connais un peu plus cette extension, donc pourquoi pas?
Merci Mxmilan pour tes liens.
C'est vraiment très intéressant !

J'ai lu, pour l'instant, la moitié des articles de la Magic Academy.
Ces articles sont franchement super intéressant pour un amateur comme moi.
Ils permettent de remettre en question sa façon de jouer. (Quand faut-il bloquer ? , quand faut-il attaquer ? ...)

Rien ne remplace l'expérience du jeu, mais ces articles sont une bonne base pour apprendre à être moins mauvais !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés