Aller à la page... |
[Conseils]Fumer la pipe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense qu'a partir de 40-50€ tu peux avoir une pipe de bonne qualité
( désolé pour ceux qui prenne cette phrase a double sens ) va voir ce site : http://www.pipes-tabacs.com/ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Moi je me suis toujours demandé s'il fallait avaler avec la pipe ? (toi qui a l'esprit mal tourné vtff
![]() Je veux bien evidement parler de la fumée ! |
![]() |
|
|
Citation :
Mais ça ne répond pas à la question du tabac! Merci! PS: On avale pas la fumée avec une pipe, on n'est pas des barbares! |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
|
![]() |
|
|
Je pense que dans la pipe tu peux mettre toute sorte de tabac que tu trouve en pot
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les tabac alsbo sont bien, parait-il - parfumés (vanille ...), mais pas trop. En tout cas pour l'entourage c'est assez agréable, c'est déjà ça.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Bonjour,
en voilà une bonne idée ;-) Pour commencer, tu dois choisir une pipe droite, si possible légère. Prends-en une qui te plait, c'est le principal. Evite les pipes colorées, prends une pipe en bruyère. Tu en trouveras à tous les prix, et si tu persistes, tu t'apercevras qu'il y a des raisons pour cela. Voici quelques liens qui pourront t'aider : http://www.fumeursdepipe.net/premiere.htm http://www.fumeursdepipe.net/trucsastuces.htm Il y a plusieurs styles de tabac : tu seras sans doute tenté, et on te conseillera comme débutant, des aromatiques. Je te conseillerais plutôt le Capstan, un virginie présenté en flake, c'est à dire en tranches que tu dois émietter. C'est un mélange doux qui ne te fatiguera pas le palais. Petit truc : au début on a parfois tendance à tirer trop fort, ce qui fait chauffer la pipe. Alors, repose-là, une pipe en bruyère peut brûler. Si tu n'arrives pas à tenir quelques secondes en gardant le fourneau dans ta main serrée, repose-là. Pour répondre à d'autres questions : non, on n'avale pas la fumée, le tabac à pipe est traîté différemment, et la nicotine passe par les papilles. De plus, comme ça n'est pas fait pour ça, avaler la fumée des mélanges pour pipe, ça n'est pas très bon... Je ne suis pas d'accord avec Maldib, les systèmes métalliques, qui ne sont proposés qu'en France, et que les pipiers de Saint-Claude enlèvent de leur pipe, est surtout un nid à goudrons. Cela fait une résistance au passage de la fumée, et du coup provoque de l'humidité. D'où encore plus de jus de pipe. Quand aux filtres, ils adoucissent le goût du tabac, mais il faut les changer à chaque fumage. La fumée n'est pas plus chaude avec la pipe, si l'on fume tranquillement. Voilà, je termine en te conseillant de ne pas te décourager, les premiers essais sont parfois rebutants ;-) Bonne Pipe Guillaume |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ce fil aurait beaucoup de potentiel sur le bar imo.
|
![]() |
|
|
Juste en passant, attention aux cancers de la cavité buccale, beaucoup plus fréquents pour les fumeurs de pipe (en plus des cancers habituels dus au tabac...)
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|