pourquoi tant d'anges?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalmax [Rykke]
Peut-être une habitude pour les joueurs qui ont connu d'autre serveurs avant, une facilité d'accès a bonta dont le chemin depuis astrub ne passe pas par des monstres qui agro (même si il y a le souterrain pour brakmar peu le connaisse et a vrai dire je sais même plus ou il est ^^). Et les anges c'est le bien, les démons le mal, la société nous dicte d'être bontarien alors on écoute en bon citoyens
Je plussoie, au début de dofus brakmar était très dur a atteindre sans le transporteur brigandin, avec les mineurs sombre, forgeron &co qui agressait, et l'autre chemin était les dragoeufs et le cimetierre torturée.
Je ne sais pas si je me trompe, mais en HDV de brak on peut mettre jusqu'a 120 objet en vente contrairement a bonta ou il y en 20. Comme on l'a deja dit, beaucoup de personne devienne bonta car des personnne ( copain IG ou IRL ) y sont deja et les HDV y sont plus remplis. Mais il faut foir des avantage comme meme. Plus de bonta ==> moins de brak ==> plus de personne a traquer pour les braks. Etant moi meme brak, je n'ai aucun mal a aller a bonta avec un autre perso neutre ou bonta. Et de ci qui est des arenes bah ... on peut s'infiltrer ( bon c'est très dure je n'est reussis qu'une fois et il etait 5 heure du matin ( oui je suis matinale ) donc bon ).
Je pense que le bouche a oreille y est pour quelque chose la dedans.
Citation :
Publié par Protectator
Voici la réflexion qui s'opère chez les joueurs qui doivent choisir un alignement :
Les Anges c'est le bien.
Les Démons c'est le mal.
Bien c'est mieux que mal.
Donc Bonta c'est mieux que Brâk
"Achète 10 épées de boisaille !" (Et encore, ce message n'est que très rarement orthographié ainsi)
Je pense que c'est franchement la meilleure explication. Et j'avoue avoir pensé (presque) comme ça il y a 3 ans quand j'ai commencé Dofus. Mais maintenant, je trouve ça franchement pitoyable comme raisonnement
Mais j'ai tout simplement pas changé d'alignement pour les moultes raisons dans le genre arène en guilde ou commerce.

Citation :
Publié par Ixu
Bonta -> gentil -> bleu -> capitaliste

Brakmar -> méchant -> rouge -> soviétique

On se souvient tous de qui a gagné la guerre froide, donc on s'aligne chez les bleus.
J'ai ri
Citation :
Publié par slobax
brakmare c'est le male !! go bontarien
Merci de ta participation

Par ailleurs, je pense qu'il faudrait rééquilibrer l'utilité des prismes, par exemple, qu'on ne puisse pas cacher ses ailes en territoire ennemi, cela éviterait les profiteurs purs et simples.
Citation :
Publié par Ixu
Bonta -> gentil -> bleu -> capitaliste

Brakmar -> méchant -> rouge -> soviétique

On se souvient tous de qui a gagné la guerre froide, donc on s'aligne chez les bleus.
Bonta=bleu=équipe de France

Ce qui explique chez les anglais Brackmar=rouge=équipe d'Angletterre

Tadammm
Merci qui ??
Citation :
Publié par Ixu
Carrément à Brakmar il y a que des mecs et shemales, à Bonta au moins on peut pécho de la donzelle.
Ouais, enfin, des shemales ça traîne dans tous les jeux, c'est bien connu. ça rapporte du fric et du stuff en draguant

Mais on dérive
Citation :
Publié par slobax
par contre faut avouer que les brakmariens habiller en gladiateur sont pas mal physiquement .
HUmmm .......go bwork ???

Edit: en plus la razou est mieux que goultard!!!
Citation :
Publié par Majias
Ouais, enfin, des shemales ça traîne dans tous les jeux, c'est bien connu. ça rapporte du fric et du stuff en draguant

Mais on dérive

Toutafé thierry C'pour sa que j'ai des perso féminin mais chut tu me fera perdre des sousous x)
Han ! Qui a osé dire que les ailes des Bontariens étaient belles ...
Les petites, on dirait des ailes de poulet, et les grandes sont trop chargés et on a l'impression qu'on a rajouté des petits morceaux d'ailes au dessus, s'pas beau !
Les ailes Brak' sont très belles en revanche.
Pis, pour s'infiltrer, c'est ultra facile, même sans être THL (surtout si c'est juste pour aller à l'arène).

Sinon, les taxes des HdVs de l'alignement minoritaire sont également très basses, beaucoup plus qu'à Bonta, et c'est un avantage ... mais j'sais pas si ça a un grand impact.
Pour moi il y a deux choses importantes à faire pour que le nombre d'alignés s'équilibre un peu mieux :

• Rendre le graphisme de Brâkmar plus attrayant. Ça n'engage que moi mais je pense qu'on pourrait faire une cité chaotique bien mieux que Brâkmar actuellement. ( 2.0 ? ).

• Que les hôtels de vente de Bonta et de Brâkmar soient sur une même base de données. OK niveau RP c'est pas top, mais actuellement les hôtels de vente sont complètement déséquilibrés et ça engendre des problèmes.

Les artisans sont à Bonta (pour la majorité), donc pas mal de gens vont à Bonta, vendent à Bonta, achètent à Bonta ... Et pas mal de Brâkmariens créent une mule ange afin d'acheter / vendre des objets et avoir accès aux artisans.

Ça fausse dailleur complètement les chiffres de membres engagés dans chacune des cités. C'est comme ça et (sans vouloir être fataliste) pour moi il y a pas d'autre issue possible que de faire que les hôtels de vente soient sur une même base de données.

Niveau RP on pourrait faire passer ça comme quoi les pnj des hôtels des ventes des deux citées sont des représentants d'une féréation du commerce d'Amakna . Ils seraient neutres et ça pourrait justifier que les hôtels de vente soient sur le même réseau (bon ok j'exagère un peu ).
Citation :
Publié par tenebram
la razou est mieux que goultard!!!

skinement parlant? la Goultard ecrase largement la razou

Pourquoi tant de Bon-à-riens? Le côté clair,lumineux,doux attire du monde et vu que tout le monde met en hdv ba cela attire encore plus de monde....

Perso je trouve Bonta laide à en mourir... Brakmar reflete la puissance et la peur !!!
Citation :
Publié par Izild
skinement parlant? la Goultard ecrase largement la razou

Pourquoi tant de Bon-à-riens? Le côté clair,lumineux,doux attire du monde et vu que tout le monde met en hdv ba cela attire encore plus de monde....

Perso je trouve Bonta laide à en mourir... Brakmar reflete la puissance et la peur !!!
Intéressant de la part de quelqu'un qui a un avatar avec des ailes d'anges.

Sinon après test de l'hotel de vente brakmarien en mettant des objets HL (objet cm) bien moins cher qu'à bonta avec des très bon jets et en prime une très petite taxe comparée aux hdv bonta bah je me suis rendu compte qu'après un mois je n'avais vendus que 1 objet sur 2.
Et en mettant le même objet restant à bonta (avec une taxe bien plus élevée) l'objet est partit en deux jours.
Donc le système d'équilibrage HDv n'a rien équilibré, y'a toujours rien à brakmar et aller vendre là bas c'est être extrêmement patient. Au final ce que sa à fait c'est juste nous faire user plus d'argent puisqu'à présent on paye plus cher la mise en hdv. Et ce même pour les brakmariens puisqu'on doit utiliser les HDV bonta.

Pour moi, personnellement bien sûr, le problème de cette minorité brakmarienne est uniquement l'hdv. Qui me fait user de nombreux kamas dans la banque pour passer les ressource/objet/kamas de mon perso à ma mule de vente/achat; et qui par la même occasion me fait perdre du temps.

Pour le reste: ma guilde est à très forte majorité brakmarienne. On doit être dans les 90% de brakmarien sur 100 membres. La raison est surement que le meneur et moi même (bras droit) sommes démon. Et qu'à la base les haut gradés de la guilde (haut rang: protecteur, trésorier) sont démon. Bref avec une guilde brak sa fais hyper longtemps que je suis pas allé à bonta faire une capture, du côté de l'arêne même si je ne suis pas allé regarder à bonta je trouve qu'elle est très bien peuplée.
Perso, moi j'aime comme c'est ... Je suis pourtant Brâkmarien, mais le faites qu'il y est 3 millions de Bontarien nous permet de n'être jamais à plusieurs sur la même traque ...

Et puis pour les achat le plus souvent je les craft moi même ou bien ma mule Bontarienne va s'en charger :P

Et, à Bonta c'est remplie de Noob
D'un coté je remarque aussi que pas mal de personne s'adonnant au pvp THL (sur silou du moins) on choisis l'alignement brakmarien pour maximiser le nombre de cible potentiel.
Il suffit de passer une tête rapidement en -1,0 pour constater que c'est la minorité bramarienne qui fait passer un salle quart d'heure au bontarien .

Donc pour moi c'est un avantage considérable pour brakmar.

Après si on néglige l'optique pvp c'est sure Bonta a tout pour elle.
Certains parlent d'hdv de bonta meilleur que ceux que brakmar , je suis désolé mais je préfère être brakmarien :

Depuis une maj , on peut mettre jusqu'à 125 objets différents dans chacun des hdv de brakmar, tandis qu'a bonta on ne peut que 20.
Mais on ne trouve pas de tout hélas, et les prix sont toujours doublé/triplé pour certaines ressources.

Pourquoi tant d'anges ?
Une vague de joueurs qui se suivent comme des moutons vers la facilité du jeu ...
je pense qu'il faudrait surtout revoir les ailes...

les ailes de poulet incitent beaucoup à croire que les bontariens sont des anges, ce qui est loin d'être le cas.

les idées reçues bonta=ange et brak=démon semblent très ancrées, la religion est encore très présente dans notre société, même si beaucoup ne la pratique plus.
Sauf certains serveurs, la majorité sont dominé par les anges.

Si l'on ne s'adonne au PvP que de manière ponctuelle, s'aligner ange est simplement une facilité de jeu (déplacements, mise en vente/achat, zone/ressources disponible dans cet alignement) sans les inconvénients.
Citation :
Publié par bokal
Certains parlent d'hdv de bonta meilleur que ceux que brakmar , je suis désolé mais je préfère être brakmarien :

Depuis une maj , on peut mettre jusqu'à 125 objets différents dans chacun des hdv de brakmar, tandis qu'a bonta on ne peut que 20.
La demande étant quasiment nulle les persos THL vendant leur ressources a bonta via des mules, mettre 125 objet est d'une inutilité complète, autant mettre 20 items plusieurs fois et qu'il partent dans la journée ou en deux jour que 1xx et qu'il mette une semaine a partir voir ne jamais partir du tout ...
Pour ma part je suis sur un serveur assez récent (Mylaise) et la tendance tire curieusement plus vers brakmar (à 40% du serv on va dire hein) car les premiers thl du serveur étaient alignés brakmar pour la simple raison suivante: eviter les noobs du style "tapa100balé1mars?"
Mais il faut avouer que c'est rageant d'etre brakmarien (myself) et de voir que des emplumés partout.

Citation :
Envoyé par slobax
brakmare c'est le male !! go bontarien
brakmar* et mal* sans -e stp ^^ à moins que t'en es mare des males? =x

Citation :
Envoyé par Ixu
Carrément à Brakmar il y a que des mecs et shemales, à Bonta au moins on peut pécho de la donzelle.
Merci les gars on vous aime xD
Au tout début,tout le monde est parti à Bonta.Au fil du temps,c'est parti comme sa sur tout les serveurs.Faites-vous l'idée : En début de serveur,il n'y a rien dans les cités,n'est ce pas ? Pourquoi les gens vont à Bonta ? Parce que c'est comme ceci sur tout les serveurs,une habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés