c'est pas une mise a l'ecart, bien au contraire...
C'était juste une blague.
Publié par
Northernlights
Le but des 48, c'est de faire remonter le ressenti des joueurs, pas de faire des propositions, qui vont être ensuite redebattues sur d'autres forums.
Les 48 sont aussi sélectionnés pour leurs capacités propres d'analyse. Si leur rôle était aussi limité que rapporter / synthétiser les divers ressentiments des joueurs, je peux te dire que les sélectionnés sont bien mal choisis.
Une
proposition de rééquilibrage d'un sort, d'un objet ou d'une partie du gameplay est à différencier d'une
proposition de création d'un sort, d'un objet ou d'une partie du gameplay.
La proposition de rééquilibrage pointe tout d'abord les choses qui ne vont pas. C'est ce qui est demandé; rapporter les problèmes des joueurs. Mais ça va même plus loin, ça montre dans quelle voie on voudrait faire évoluer les choses. D'autres personnes peuvent émettre d'autres propositions en accord avec la voie dans laquelle elles veulent voir évoluer le jeu lorsqu'elles ne sont pas d'accord. C'est aussi ce qui est demandé; comment les joueurs veulent-ils voir évoluer le jeu.
*
La proposition de création quant à elle n'est pas toujours mauvaise. Elle naît relativement souvent d'un manque d'équipement (ou autre) ou d'une absence d'un sort tactique crucial ou d'un creux dans le gameplay. Là aussi ça peut être très intéressant.
Quant aux topics généraux où on se requestionne sur les fondements du jeu, c'est également très intéressant. Entre autre, on reçoit parfois des réponses officielles et on peut discuter de comment on veut voir le jeu évoluer.
* Pour illustrer ce que je raconte, je vais quand même donner des exemples:
- Sur un sort trop fort, on peut proposer diverses choses: une réduction des dommages, une réduction de la portée, une augmentation de la relance, une augmentation du coût en PA, une diminution des effets spéciaux, une augmentation du seuil de CC, une augmentation du taux d'EC, un nombre limité de lancer par tour, un ajout de ligne de vue, de lancer en ligne, ...
~~ Chaque proposition sur ce sort implique une vue différente du sort, on peut trouver que le sort est trop fort au niveau des dommages dans le premier cas, trouver qu'il frappe trop loin dans le second, trouver que l'abus réside dans le fait qu'on peut le faire trop souvent dans le troisième, trouver qu'il est trop facilement accessible, trouver qu'il n'est pas assez contraignant, trouver qu'il coûte trop peu à utiliser, trouver que l'effet du sort est peut-être trop puissant (enlève X PA/PM/PO, debuff, corrup, empêche le càc pendant Y tours, ou autre...), et plein d'autres choses encore.
~~ Chaque proposition informe donc plus précisément sur les causes du pourquoi le sort (ou autre) est trop puissant.
Publié par
Crevette Ingenue
Dans ce cas, et pour les mêmes arguments, je propose en plus pour le Village une sous-section "débats", une sous-section "ouin-ouins", une sous-section "questions sur le jeu" et une sous-section "Wikis".
Je ne vois pas en quoi ça te dérangerait qu'il y ait une section "Évolutions" sur JoL qui serait lieu des débats, des ouins-ouins, des propositions d'évolutions. Quant au village il lui resterait les sujets généraux, les annonces, les questions, les aides en jeu, les bugs, les organisations d'irl, etc...
Pour moi, à l'heure actuelle, c'est quand même un grand foutoir, et lorsque je vais sur le village je cherche certains types de post et pas d'autres. Tout comme la section estim' est dissocié de la section traitant des métiers et de forgemagie (et pourtant ils sont intimement liés sauf que la raison pour laquelle je me trouve sur cette section diffère), je trouve qu'il est intéressant de dissocier.