patch 1.3 = Pg spé full Dps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais bon traitez d'essayistes si vous voulez, mais je ne suis pas celui qui essaye le plus d'apprendre à l'astronaute comment piloter sa navette
Ouai enfin il serait temps de comprendre que tu vas trouver beaucoup de gens dans son genre sur les mmo, et que c'est beaucoup plus simple d'être un game designer qu'astronaute.

Si pour toi le CV est la base de la crédibilité j'peux te faire le mien hein, bientot 10 ans de mmo, et j'ai développé/animé/équilibré sur un shard UO 100% rp (avec mort définitive et évolution du monde en fonction des joueurs) pendant presque 2ans. Je ne compte même pas le nombre de projets de morpg que j'ai monté (abandonnés faute de codeurs en général).

Maintenant arrête 2 sec les attaques Ad personam qui sont dans le fond ton seul argument et explique moi quelle mécanique étrange impose

D'augmenter le dps mono d'un des classe ayant dejà le plus gros dps mono du jeu.
D'avoir une itemisation complètement merdique.
De up des trucs pour les nerfs un patch plus tard
De créer des bug en essayant d'en corriger d'autres.

Rien que l'itemisation et les bug ca donne une idée de la maitrise qu'ils ont sur leur jeu.

edit : bah Skjuld a bien résumé en fait. Le problème c'est qu'on comprend très bien ce qui pousse mythic à faire certaines modif, c'est pour ca qu'on se demande comment ils peuvent autant etre a coté de la plaque.
il y a deja beaucoup trop d'aoe de la part de chaques classes.

Toutes les classes ont des aoe avec des cd court et "spammable"

Si on regarde le T1 ou meme le T2, on se rend compte que les combat sont beaucoup plus simpathique du fait que toutes les classes ne sont pas remplit d'aoe.

Au T4 par contre .... Du coup le pg devenait le soigneur principale (vu que son oe heal etait le plus rentable et que la majorité des coup etait de l'aoe)

Il faudrait qu'ils revoient le nbx d'aoe pour chaques classes a la baisse.

J'aimerais bien retrouvé cette sensation du combat que j'ai en T2.
Bof je trouve surtout sympa les combat T2 parceque ya moins de bus et moins de lag.

Et ces dernier temps c'est pas glorieux non plus. Dès la moindre difficulté ya un camp qui va se planquer dans le fort et hop c'est partit pour 4h de siège ou de RvE.
Tu peux considérer aussi que les nbx croissant d'aoe en arrivant au T4 n'aide pas a ce que le jeux lag moins dans les tier supérieur.

Mais je trouve que y'a un effet beaucoup moins rouleau compresseur en T2 du au fait que toutes les classes ne possède pas une panoplie d'aoe en tout genre.

Parce queun petit aoe c'est pas la mort mais quand 90% peuvent en faire ben ça devient la cata.
Citation :
De créer des bug en essayant d'en corriger d'autres
Ca c'est facile comme élement de réponse je peux déjà te dire que ayant virer les développeur à l'origine du jeu c'est le souk dans leur base de données de programmation. Donc quand ils entrent des modification de valeur, ils peuvent accidentellement influencé bien plus de choses qu'il ne le voulaient au départ (sources de bug entre autres) car les développeur actuels ne savent pas relire le code source ou plus exactement les indications laissées dans le code source (si ça a été fait proprement ) qui identifie chaque opération et chaque valeur de programme ou sous programme (en théorie).
Citation :
Publié par Skjuld
C'est terriblement aléatoire.
Vi mais vala, ton discours est largement plus assimilable que les sempiternels ouiiiiiin ouiiiiin non vous n'aurez pas ma liberté de roxxer !

J'exagère bien sur, com dab, mais voila je préfère tes discours patrimoniaux et prudents, même en entendant qu'effectivement Mythic n'est pas très clair, plus que les discours ultra radicaux, Mythic et sii !!! Mythic et pas ça !!!!! Mythic et bla bla bla. genre tu veux prendre leur places toi Jolien ?

en fait ce qui me saoule c'est ce discours qui n'arrête pas de tourner en boucle:

-Ouééé mais nerf,
-tg
-Ouuéééé mais ma skill est devenu nase
-Ouééé mais apprend à jouer
-Ouuéééé fuck reroll

ouééééé mais STOP !!!!!
Si Mythic à décidé ça, c'est qu'il y a une raison, et seulement quand on connaitra la raison on pourra juger.

Et on est tellement loin de leur intensions, de savoir comment ils travaillent, quel est leur code, que franchement les 3/4 des discours ici frisent le ridicule !

Et voila pourquoi les US sont plus écouté qu'en Europe:

http://forums.warhammeronline.com/warhammer/i/title_icon_new_message_image.gif Future Features - Suggestion Box
Latest Post - Allow Graphic effects setting for just enemies, not party, not warband 28222

Parce que, certains autre pays, ils se donnent les moyens d'être crédibles et d'être écouté.

Ici dsl de penser qu'on fait que de la merde. on a la preuve tout les 2 posts
Citation :
Publié par pantin
Tu peux considérer aussi que les nbx croissant d'aoe en arrivant au T4 n'aide pas a ce que le jeux lag moins dans les tier supérieur.
Mwai je pense pas que ca soit vraiment déterminant, c'est surtout le fait que ya rarement plus de 4wb en T2 alors qu'en T4 la norme c'est plutôt 10wb.

@Excelcisbeo : Ouai en fait tu es totalement dans le déni quoi. Et lol, le forum suggestion est blindé de troll/whine. Tu dois pas fréquenter beaucoup les forums US pour penser qu'ils sont remplis de gens constructifs.
Citation :
Publié par Edelendil
Maintenant arrête 2 sec les attaques Ad personam qui sont dans le fond ton seul argument et explique moi quelle mécanique étrange impose
Justement tu as rien compris. je n'essaye pas de comprendre que je sais que je ne pourrais jamais comprendre faute de moyens.

Et ce n'est pas des attaques ad-personam que de venir vous affirmer que pour vous c'est pareil. "'pour nous tous"
Je suis même persuadé que des Franck Vacher ou des Julien Crevits ex ou responsable sous-traitance, ne peuvent même pas juger leur propre "clients" Mythic

Vous n'avez rien ou presque à disposition pour vous permettre de juger de façon aussi catégorique. c'est quand même pas compliqué de comprendre non ?
Citation :
Publié par Edelendil
Le problème c'est qu'on comprend très bien ce qui pousse mythic à faire certaines modif, c'est pour ca qu'on se demande comment ils peuvent autant etre a coté de la plaque.
Leur organisation et leur fonctionnement interne, probablement. Des gens intelligents individuellement sont capables des pires imbécilités une fois réunis dans une organisation un brin défectueuse.

Le pire étant que, de l'extérieur l'absurdité d'une décision peut crever les yeux et ne résulter que de choix cohérents avec un fonctionnement interne.. De telle sorte que l'idiotie n'en apparaît même pas.

J'ai vu de mes propres yeux aménager une évacuation d'eau en creusant un trou SOUS la nappe phréatique dans la couche d'étanchéité d'un bâtiment. Et je ne parles pas d'un ouvrier qui aurait percé le mur par indavertance.. Non, ca avait été étudié, c'était sur les plans et ça a pris trois jours. Bien évidemment, quand on a un seau d'eau dans un bateau, on descend à fond de cale pour percer un trou et verser dedans

Il ne faut jamais sous-estimer la capacité d'une organisation à générer de la bêtise (Et là, c'est un avis tout à fait professionnel)

Citation :
Je suis même persuadé que des Franck Vacher ou des Julien Crevits ex ou responsable sous-traitance, ne peuvent même pas juger leur propre "clients" Mythic
Bah déjà, Mythic n'est pas un sous-traitant de GOA. GOA a une licence d'exploitation pour le produit de Mythic. Ils sont exploitants. Je ne connais pas le contrat, mais je doute que GOA aie un droit de regard sur le travail de Mythic, sauf peut-être sur des points très précis. (Par exemple de la correction de bugs n'affactant que la version EU)

Au-delà de ça, ils pourraient se donner les moyens de juger précisément ce qui se passe là-bas via audit. Ca n'a rien d'impossible, le problème est plutôt que rien n'oblige Mythic à accepter et qu'une fois les problèmes constatés, les corriger n'a rien de simple, agréable ou court
C'est clair que mettre ce heal de groupe à 2.5 sec, ça passe nerf sacrement le PG.
Il a assez peu de sort de soins, j'espère pour lui que ses soins sur frappe seront sympa, sinon il va passé de meilleur healer AE à pire healer tout court
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Justement tu as rien compris. je n'essaye pas de comprendre que je sais que je ne pourrais jamais comprendre faute de moyens.

Et ce n'est pas des attaques ad-personam que de venir vous affirmer que pour vous c'est pareil. "'pour nous tous"

Vous n'avez rien ou presque à disposition pour vous permettre de juger de façon aussi catégorique. c'est quand même pas compliqué de comprendre non ?
Ouai c'est bien ce que je dis, t'es dans le deni. Et comme je l'ai déjà dit t'es dans un repère de vieux joueurs passionnés, alors ptet qu'on sera jamais capable de piloter une navette mais on pourra remarquer quand un pilote fera une connerie parcequ'on a déjà vu des centaines de navette bien pilotées. (Et comme je l'ai déjà précisé, moi j'ai déjà "piloté une navette". Ok c'était pas le dernier modèle, mais le principe reste le même.

@Skjuld nan mais c'était une question rhétorique, pour moi la réponse est évidente : sous effectif. Du coup ils en restent aux concepts globaux sans faire de révisions spécifiques. Là le concept c'était, nerfez les AE, faites la promotion de single. Ils l'ont appliqué bêtement.

@Crystalium : cette discutions est maintenant sous notre contrôle, ne vous débattez pas et il ne vous sera fait aucun mal
Citation :
Publié par Crystalium
et sinon quel rapport avec le pg ? il a 2 aoe, dont un avec un cast time de 2.5 sec
Le raport c'est qu'on attend toujours les test cyclique de DPS, des bases de calcul sur lesquelles ont pourrait établir des comparaisons.

Je sais pas moi ?
Il y a aucun scientifique ou un matheux qui traine ici capable de venir expliquer qu'on expérimente de façon structuré avant de tirer des conclusions ?

Ils sont ou vos tableaux ?
Elle sont ou les méthodes de calculs ?
Quelles sont les causes à effets ?
Moi je ne vois que des conclusions ici.

[edit] On parle de sous effecitfs mais lol t'en sait quoi ?

C'est la science qui fonctionne à l'envers quoi et c'est très désagrébale.
Bof.. Pas convaincu que le sous-effectif explique. Ils ont eu des erreurs similaires AVANT les réductions.

@Excelcisbeo

Bien d'accord.. Mais où sont ceux de Mythic ? Parce que si c'est désagréable de la part de Random_Posteur@Forum_MMO, de la part d'un pro qui fournit un service payant, c'est carrément inquiétant.
Citation :
Publié par Phenyr
C'est clair que mettre ce heal de groupe à 2.5 sec, ça passe nerf sacrement le PG.
Il a assez peu de sort de soins, j'espère pour lui que ses soins sur frappe seront sympa, sinon il va passé de meilleur healer AE à pire healer tout court
En même temps c'est un peu la place d'un healeur dit hybride cac / soin.
Citation :
Publié par Phenyr
"ses soins sur frappe" = 3

- Attaque divine
- Assaut divin
- Radiance de Sigmar

- Assaut divin (Salut, aptitude de base) : ne semble pas changer, c'est un burst soin single énorme. Problème : une parade, un blocage, un KD, un disarm = pas de soins.
- Radiance de Sigmar (Grace, aptitude de base) : 5 secondes de cooldown, portée du soin 30 metres. Ils augmentent l'effet de la force sur les dégats et donc sur le soin qui touche le groupe SAUF le PG.
- Attaque Divine (Grace, aptitude de base) : augmentation du coût en points d'actions (nerf), diminution de la portée sur soin (elle passe de 10 metres autour de la cible défensive à 5 mètres ... en jeu ça équivaut à 3 personnes côte à côte de rayon .. c'est assez minuscule oui -_-)

On pourrait parler du bouclier de Sigmar qui était complètement useless, ils l'upent et le nerfent en même temps, ça sera un gouffre à fureur (il passe de 20 à 45 fureur par tic)
Citation :
Publié par Phenyr
j'espère pour lui que ses soins sur frappe seront sympa
Non , ils sont nerf aussi =)))))))))))))))))

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Il y a aucun scientifique ou un matheux qui traine ici capable de venir expliquer qu'on expérimente de façon structuré avant de tirer des conclusions ?

Ils sont ou vos tableaux ?
Elle sont ou les méthodes de calculs ?
Quelles sont les causes à effets ?
Moi je ne vois que des conclusions ici.
Ces remarques ne font que confirmer que tu n'a AUCUNE notion de game design et tu essaie quand meme nous reprocher d'etre trop con pour comprendre Mythic.

Si tu croi que un combat pvp ca se fait avec un table de calcul , je croi que tu trompe totalement. Il n'y a que le PvE qui peut etre calculer de cette facon car c'est globalement des facteurs a composante fixe.
Dans le cadre d'un combat de 2 joueurs, c'est totalement different. Tu peut pas dire tel classe fera X dps, l'autre x HPS etc...
Non , car il y a des debuff en tout genre, des CCs etc...

Il n'y a pas de tableau possible.
On ta montrer , expliquer en quoi les certains changements pose probleme. Maintenant si tu prefere dire , blabla vous avez rien calculer, vous etes des noob , bah je peut rien faire pour toi.

Maintenant si tu veu bien m'expliquer et argumenter en quoi mes explications des problemes du aux changement sont inadapter, je serai plus que ravi de debattre du pourquoi du comment. Mais pour le moment , c'est une discussion sterile avec des personnes qui arrete pas de venir en disant , pg classe hybride q+, lol bien fait , pg intuable solo etc...
Franchement je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai dit déjà.

Sans déconner j'aimerai mais ça ne serait que flooder.

On juge sur pièce et non pas sur présomption.

Désolé ici je ne vois rien comme preuve, il n'y a que des impressions, des suppositions, des "on dit" tous autant qu'ils sont sorti de leur contexte et pourtant, bon dieu, que de conclusions.
Aucunes causes à effets prouvée, a u c u n e.

Toi même tu ne peux pas savoir comment va réagir une WB si tu ne l'a pas vu de tes yeux vu, c'est la base, l'observation.
observation qui amène une réflexion
réflexions qui amène à une conclusions.
Vous vous sautez 2 étapes, personnes ici n'a apporté d'observations convaincantes PERSONNE, et ça conclu dans tout les sens jusqu'a dire que ça vient de manque d'effectifs

Bref j'en ai marre des cette discutions stérile.
Je vous laisse parler de....[insérer supposition]... volontiers
sur le fond, je trouve quand même un peu gonflé de sans arrêt remettre une couche sur le fait que le PG doit être forcément au CaC sous prétexte qu'il serait "hybride".

sur WAR - à la base - toutes les classes sont potentiellement hybrides.

Selon sa spe un GF ou un Chasseur de Squig peut se spe CaC ou distance.
Un tank peut se spe OFF (2H) ou DEF (1H)
Un sorc/flamby peut se spe mono ou AE; la même pour les tueurs/Kouptous.

Et dans cet esprit chaque classe de soigneur devrait - théoriquement - pouvoir se spe full heal ou DPS/heal d'appoint (DPS distance pour PDR/Cultiste/Archi/Sham et DPS CaC pour DOK/PG).

Bien sûr dans les faits ce tableau idyllique (car proposant théoriquement deux gameplay très différents par classe) ne se vérifie pas car de nombreuse classes ne sont pas viables dans l'un des deux aspects de leur jeux (et là il y a un problème de gamedesign; qui va de pair avec les remarques sur les bonus d'objets FOR+VOL; INT+VOL etc).

Les soigneurs ont été clairement sinistrés, car seuls les PG/DOK pouvaient réellement prétendre jouer un autre rôle que heal (à savoir DPS CaC). Et le nerf à venir impact non seulement leurs rôles en tant que soigneurs mais aussi leurs rôles en tant que DPS.

Après que ça fasse plaisir à toute une bande de rageux ça me laisse rêveur.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
(...)
Mon style de jeu préféré, avec cette spe c'est de passer avec un set de tactiques qui me permet d'avoir un dps très honnête, pour un potentiel de soin qui reste respectable. Ca me fait tourner à 594force/553volonté avec du stuff 3enva/3conq. Disposant d'un excellent stuff à côté, j'ai également de bonnes resists corpo/spirit au soft cap (difficile pour un PG). Je fais des tableaux de scénarios qui ressemblent à ceci ou encore à cela. Mes chiffres sont assez réguliers à ces niveaux: ~10frags 60~80k dps, 120~170k heal.
(...)
Complétement HS, mais j'ai sorti mon IB ce week end et ayant vu une PG 2h j'ai fait le Guard bot pendant un scenario.
Il a fallu que ça soit toi et en plus que tu postes un screen
Il est pas mon Djorn tout stuff vert ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
[edit] On parle de sous effecitfs mais lol t'en sait quoi ?

C'est la science qui fonctionne à l'envers quoi et c'est très désagrébale.
"pour moi" : opinion, hypothèse. On a le doit d'en avoir ou c'est interdit aussi ?

Et j'espère sincèrement qu'ils sont en sous effectifs. Ca me semble l'explication la moins injurieuse pour eux.

Sinon c'est amusant. Tes arguments c'est typiquement ceux utilisés par les religions.

Les voies de Mythic sont impénétrables !
Mythic a un plan !

Tu as la foi en Mythic en fait.

Et à partir de là moi non plus je vois pas trop ce que je peux faire. Bien sur que si on a des preuves, circonstancielles certes. Mais à la longue l'accumulation commence à être gênante.

Mais bref je garde ce message en stock, j'ai hâte de le ressortir quand Mythic implantera les duels et les arènes. On verra si tu seras toujours persuadé qu'ils font ca pour le bien du jeu.

Bref je rejoins Thotor, ce n'est pas parce que tu n'as aucune notion de game design qu'il faut en déduire que personne n'en a.
@Sulfure: j'ai effectivement été surpris de bénéficier d'une garde et compagnon de serment à cette occasion et essayé d'en tenir compte tant que possible. Ca fait plaisir quand ça arrive, même si de ce que tu en dis tu n'étais peut-être pas plus solide que moi.

@Excelsisbeo: les joueurs anglophones ne sont pas plus ou moins sains que nous. Sur les vnboards et warhammer alliance le ton n'est pas bien différent, l'herbe pas plus ou moins verte. La seule différence ce sont les forums officiels pour des raisons bien compréhensibles: ils sont contrôlés, expurgés, directement liés à l'identité du posteur.
Soit dit en passant j'ai fait un beau post argumenté avec des données suffisamment objectives en concluant sur cette magnifique intox qui voudrait que je sois plus à même de produire un jeu hybride après le patch. Faut-il que je le fasse bénir par un prêtre ou avaliser par Mark Jacobs pour qu'il soit valable?
Citation :
radius 5metres
moins d'influence de la force sur les degats des coups et donc la valeur des soins prodigués
LOLILOL !

La vraie question est la suivante : que vais je apporter à mon groupe maintenant ?
à part deux tactiques (dispell et regen pa) sur heal interruptible kik00 5s de casts woot personellement j'ai du mal à trouver.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
les joueurs anglophones ne sont pas plus ou moins sains que nous. Sur les vnboards et warhammer alliance le ton n'est pas bien différent, l'herbe pas plus ou moins verte. La seule différence ce sont les forums officiels pour des raisons bien compréhensibles: ils sont contrôlés, expurgés, directement liés à l'identité du posteur.
Soit dit en passant j'ai fait un beau post argumenté avec des données suffisamment objectives en concluant sur cette magnifique intox qui voudrait que je sois plus à même de produire un jeu hybride après le patch. Faut-il que je le fasse bénir par un prêtre ou avaliser par Mark Jacobs pour qu'il soit valable?
Pas du tout, bcp t'ont lu et surement certains ont ete d'accord (dont moi).

Seulement, certains joueurs veulent roxer et une classe qu'ils ne peuvent pas battre les agacent, d'autres parlent sans savoir sur une classe qu'ils n'ont pas jouée ou alors testée uniquement en t1,2,3, d'autres sont de bonne foi et dans l'erreur, d'autres veulent que leur classe soient toujours ubbers et refusent tout nerf (on va dire nous pour faire plaisir à nos detracteurs) et enfin d'autres ne sont là que pour parler dans le vide sans aucun rapport avec le sujet, ou s'en servant tout juste comme pretexte, en alignant que des considerations philosophiques (là ou d'autres ont argumentés sur le jeu). Bref que du vent n'ayant pour autre but que de creer des polemiques inutiles et vides et de faire partir le sujet en hs sur plusieurs pages.
Je felicite au passage Edelendil pour sa clairvoyance à certains arguments

Je me retire aussi de ce post en attendant la mise en live du patch.

Ps: ceux qui debarquent sur le sujet, allez lire aussi les posts des autres pages svp, il y a déjà des réponses à des posts qui se disent ici sur les dernieres, c'est lassant de répéter (pour tout le monde, d'un côté comme de l'autre).
Bonne journée à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés