patch 1.3 = Pg spé full Dps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par squall147
Pourquoi ce post existe ?...

Vous aviez le monopole au niveau efficacité parmi les healers, vous ne l'aurez plus et point barre. La discussion est close.
troll inside...

Tu joue ou? et quelle coté?

Si c est sur brionne coté destru, vive la 1.3
Juste pour faire rager encore plus les rageurs comme toi, je repasserais full dps avec ma petite pg
Citation :
Publié par squall147
Pourquoi ce post existe ?...
Citation :
Publié par squall147
Vous aviez le monopole au niveau efficacité parmi les healers, vous ne l'aurez plus et point barre. La discussion est close.

hier le pdr du la guilde ma fait remarquer que PG à un CD de 1.5s après le cast du soin de groupe et que 1s+1.5s = 2.5s soit le même temps d'incantation que le pdr.

après dire que le PG est fumé et que l'Ordre domine sans partage grâce à cette classe, ça n'engage que toi, te te rappel tout de même que le DK est aussi bien lotti que le PG au niveau soin et que souvent les DK se vantent d'avoir en plus nettement plus de DPS que les PG (chose que je conteste ouvertement)

enfin, merci de ta réponse.
Je joue sur Hellebron coté ordre mais je ne vois absolument pas le rapport... quand au CD sur le heal de groupe du PG il lui permet actuellement de caster un autre sort (boubou, hot de groupe ou autres) puis de reprendre son heal party etc, etc. En pdr c'est 2.5 d'incant on ne peut donc rien faire pendant ce laps de temps et en plus notre heal de groupe ne heal pas autant que celui du PG.

Mais ce qui me gêne avant tout sur le PG ce n'est pas la quantité de heal qu'il peut produire, mais c'est le fait qu'il puisse le faire avec 2/3 dps càc sur le dos + 1 sorc au fond comme si de rien n'était...
Citation :
Publié par squall147
Je joue sur Hellebron coté ordre mais je ne vois absolument pas le rapport... quand au CD sur le heal de groupe du PG il lui permet actuellement de caster un autre sort (boubou, hot de groupe ou autres) puis de reprendre son heal party etc, etc. En pdr c'est 2.5 d'incant on ne peut donc rien faire pendant ce laps de temps et en plus notre heal de groupe ne heal pas autant que celui du PG.

Mais le pdr a plein d'autres heal instant a coté...

troll inside je dit...
salut,

je suis d'accord le pg mérite un nerf, mais il ne mérite pas d'être moins bon healer que les autre sous prétexte que c'est un hybride.

si on regarde les descriptions des classes (ici) on lit que tous les healers sont sensé être offensif et défensif; le pg et le dok ne sont pas fait pour être "plus hybride" que les autres.

expliquez moi, un pg est moins hybride qu'un archimage par exemple.

Citation :
Si le chamy ou le cultiste devient le meilleur healeur côté destru ca n'en sera que justice. Il n'est pas normal qu'une classe hybride heal / dps cac puisse se targuer d'être la meilleure classe de heal du jeu.
mais un hybride heal / dd distance oui ?

il ne devrait pas y en avoir un meilleur que les autres (en spé full heal, spé salut pour pg, spé Isha pour archi, etc...).
Tout le monde sait que les instants du pdr sont weak... A part le hot de base les autres sont très peu utilisés par manque d'efficacité. En full spé le flash heal rend dans les 500 HP avec 900+ de volonté et c'est une pompe à PA extraordinaire. Le bouclier en full valaya absorbe dans les 800 dégâts avant application des resists de la cible donc absorbe une seule baffe. La protection des ancêtres est sympa mais avec 1 minute de CD on ne peut pas compter dessus. Et voilà on a fait le tour des instants du pdr et comme tu peux le constater nous on en chie pour faire notre boulot alors ça vous fera pas de mal d'y gouter un peu .

PS : quelques personnes de ma guildes ont été faire un tour sur le serveur de test et à priori les PG n'ont pas l'air si malheureux que ça au final et arrive toujours à de très bon score de heal. La seule différence c'est qu'ils doivent se placer de manière intelligente pour le faire au lieu de rester dans la masse.
ixen e que tu comprend pas c'est que oui un archi ou autre peut dps

Mais pour une seul raison que tous le monde met de coté.

Car mytique a voulu laisser à ces classe la possibilité de pex solo.

Now ca rouspette et il mette des vrais solution de dps mais à la base c'été prévu pour le pex et c'est tous.........
Quand je vois qu'actuellement peu de chaman spé fuite (avec leur tactique speed) arrivent m'échapper en tant que tueur mix single/AE quand je suis seul dessus, je me dis qu'avec un up des MDPS et une spé full single, les healers tissus vont passer leur vie carpette.

Mon PG de part son armure, son buff parade et son AE detaunt spamable (CD = durée d'effet) ou le combo AE snare+Bump+replacement, restera le seul healer capable de supporter un MDPS FFA et de résister assez longtps sur une assist de 2/3 MDPS pour recevoir un heal ou une garde/bump.

Partant de là ils peuvent me nerf mon GODMODE autant qu'ils veulent. Comparé à mes potes PDR et Archi, mon PG a encore de beaux jours devant lui en healer.
Citation :
PS : quelques personnes de ma guildes ont été faire un tour sur le serveur de test et à priori les PG n'ont pas l'air si malheureux que ça au final et arrive toujours à de très bon score de heal. La seule différence c'est qu'ils doivent se placer de manière intelligente pour le faire au lieu de rester dans la masse.
Démonstration éclatante qu'il ne sait vraiment pas de quoi il parle...
Citation :
Le PG de part son armure, son buff parade et son AE detaunt spamable (CD = durée d'effet), restera le seul healer capable de supporte un MDPS en FFA et de résister assez longtps sur une assist de 2/3 MDPS pour recevoir un heal ou une garde/bump.
Huhu, ouai ca vaut peut être en 6vs6 ou un truc du genre. Mais pour ceux qui joue à pas à CS source, ben c'est du pareil au même. Tu te prend des assist de Kouptou et tu clamse aussi vite que n'importe qui. Et stop raler sur le boubou du PG : 1100 de degats c'est à peine une claque de Kouptou en critic.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Huhu, ouai ca vaut peut être en 6vs6 ou un truc du genre. Mais pour ceux qui joue à pas à CS source, ben c'est du pareil au même. Tu te prend des assist de Kouptou et tu clamse aussi vite que n'importe qui. Et stop raler sur le boubou du PG : 1100 de degats c'est à peine une claque de Kouptou en critic.
T'as sans doute raison donc continues à ouinouin mais en fait ça changera rien donc il te restera plus qu'à reroll en cherchant une autre classe godmode
Citation :
Publié par zyclope
ixen e que tu comprend pas c'est que oui un archi ou autre peut dps

Mais pour une seul raison que tous le monde met de coté.

Car mytique a voulu laisser à ces classe la possibilité de pex solo.

Now ca rouspette et il mette des vrais solution de dps mais à la base c'été prévu pour le pex et c'est tous.........
en quoi c'est différant pour le pg ?
Citation :
Publié par Deadalus
Le PG / Dok qui own les autres classes en heal sont les PG full Salut ou presque...

Dans cette config tu n'a aucun DPS mais aucun.... un shamy / PdR deal plus que moi en DD.... (Claques à 150-200 sur un tissu... ca c'est du burst....)

Le PG heal n'a rien d'hybride il est heal c'est tout donc stop dire n'importe quoi sur des classes que vous connaisez pas....
je suis du meme avis que toi le pg full heal n'a pas de deal,mais le cham/pdr non plus des claques a 300 on peut pas dire que cela fait mal et surtout les cham/pdr tombent beaucoup plus vite qu'un pg/dok seule façon de s'en sortir c'est detaunt et run vu le hps ridicule comparé au dps
Citation :
Publié par Creutz
Quand je vois qu'actuellement peu de chaman spé fuite (avec leur tactique speed) arrivent m'échapper en tant que tueur mix single/AE quand je suis seul dessus, je me dis qu'avec un up des MDPS et une spé full single, les healers tissus vont passer leur vie carpette.

Mon PG de part son armure, son buff parade et son AE detaunt spamable (CD = durée d'effet) ou le combo AE snare+Bump+replacement, restera le seul healer capable de supporter un MDPS FFA et de résister assez longtps sur une assist de 2/3 MDPS pour recevoir un heal ou une garde/bump.

Partant de là ils peuvent me nerf mon GODMODE autant qu'ils veulent. Comparé à mes potes PDR et Archi, mon PG a encore de beaux jours devant lui en healer.
C'est bien de tanker, mais en général les healers sont au chaud derrière et maintenant ils vont regarder les tanks/dps cac mourir à petit feu.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est bien de tanker, mais en général les healers sont au chaud derrière et maintenant ils vont regarder les tanks/dps cac mourir à petit feu.
Pour le placement de mon PG 15 Salut, je vais plutôt reculer un peu par rapport à maintenant car ATM je suis souvent à la fois Main Heal et Main Assist.

C'est tout à fait jouable avec une bonne communication de groupe/WB et quand on essaye de sortir un peu des "sentiers battus@healbot".
Citation :
Publié par Creutz
Pour le placement de mon PG 15 Salut, je vais plutôt reculer un peu par rapport à maintenant car ATM je suis souvent à la fois Main Heal et Main Assist.
C'est exactement dans ce sens que va le patch, en augmentant le temps de cast de votre principal heal. Ils vous obligent à vous mettre plus ou moins en sécurité pour l'envoyer sous peine de voir passer l'incantation à 4 ou 5 secondes. Et c'est exactement ce qui n'était pas normal sur le PG, pour moi ce patch va dans le bon sens et la preuve tu joue toi même PG et tu trouves ça normal.
Ceux qui pleure sont probablement ceux qui ne veulent pas abandonner leur rôle de demi-dieu spammer de heal qui tank...
Citation :
Publié par squall147
C'est exactement dans ce sens que va le patch, en augmentant le temps de cast de votre principal heal. Ils vous obligent à vous mettre plus ou moins en sécurité pour l'envoyer sous peine de voir passer l'incantation à 4 ou 5 secondes. Et c'est exactement ce qui n'était pas normal sur le PG, pour moi ce patch va dans le bon sens et la preuve tu joue toi même PG et tu trouves ça normal.
Ceux qui pleure sont probablement ceux qui ne veulent pas abandonner leur rôle de demi-dieu spammer de heal qui tank...
Disons que je ne trouve pas normal qu'on n'ait pas une tactique permettant de cast le heal de groupe à 2,5sec sans être ralenti.

C'est un peu contradictoire avec le fait que nosu sommes des hybrides/CAC et avec la réduction de l'aire d'effet des heals de groupe car pour moi le PG est sensé être le seul capable de monter suffisamment haut pour pouvoir soigner de groupe ses DPS. Donc il s'expose et justifie le fait d'être plus résistant.

Par contre hors morale 2 ou tactique permettant de caster les soins de groupe sans être retardé, je m'interroge tout de même sur l'homogénéité de leur modification.

Mais au moins on verra très vite les PG qui toggle, anticipent, et les groupes/WB qui communiquent bien car les WB/groupes qui auront les PG/DoK en vie resteront les WB/Groupe qui gagnent.

Un PDR/Archi je le vois très mal monter pour pouvoir heal de groupe à 90 de portée les DPS devant.
Citation :
Publié par squall147
C'est ce que j'ai appelé un acquis social que personne ne voudra lâcher
Citation :
Publié par Creutz
Disons que je ne trouve pas normal qu'on n'aie pas une tactique permettant de cast le heal de groupe à 2,5sec sans être interrompu.

C'est un peu contradictoire avec la réduction de l'aire d'effet des heals de groupe car pour moi le PG est sensé être le seul capable de monter suffisamment haut pour pouvoir soigner de groupe ses DPS. Donc il s'expose et justifie le fait d'être plus résistant.

Par contre hors morale 2 ou tactique permettant de caster les soins de groupe sans être retardé, je m'interroge tout de même sur l'homogénéité de leur modification.
Le problème en plus c'est que le PG/Dok est le seul capable de contenir les AoE des sorciers adverses et mettre un temps de cast à 2.5 alors qu'en face ça envoie la sauce en instant, je pense que même avec le nerf de la portée des AoE, les CAC vont tomber comme des mouches et plus rapidement encore qu'avant.
Citation :
Publié par Creutz
Disons que je ne trouve pas normal qu'on n'ait pas une tactique permettant de cast le heal de groupe à 2,5sec sans être ralenti.
Si vous parlez de la tactique qui a 50% de chance de pas te faire setback, premièrement si ça marche sur le heal de groupe c'est un bug, deuxièmement à l'heure actuelle le heal est 1 sec de cast donc même avec 4 cac sur la gueule tu le cast sans problème, donc impossible à savoir si ça marche vraiment ( c'est que 50% ).

Citation :
Publié par squall147
Après 10 ou 15 morts d'affilé les càc apprendront à sortir des aoe comme tout le monde t'inquiète pas .
Et oui tel Chuck Norris les cac vont sortir google map pour passer sous la rivière derrière la montagne pour faire un inc de dos sur les heals adverses et faire du ninja OS.
De toute manière, Mythic cherchent un bon équilibre niveau DPS/HPS. Il y aura une modification très rapide si le jeu se transforme en "tous les MDPS FFA qui défoncent tout le monde".

Je ne pense pas que Mythic soit Funcom (petit clin d'oeil à la longue période des OS par les full-gemmed) et que la situation perdure si elle devait être instaurée.

En plus c'est en test pour 3 semaines/1mois. Cette fois ils prennent un peu le temps et la température.

Si 2 groupes/WB de joueurs de niveau équivalents se rencontrent et qu'après 30 secondes de fights il n'y a plus aucun healers debout des 2 cotés, alors il y a un pb. Inversement si le combat est interminable, il y a un pb aussi.

Attendons déjà que toutes les modif soient bien passées pour tier des conclusions.

Le risque pour Mythic c'est aussi que la compo Tri-heal ou plutôt Tri-rez deviennent indispensable et là ce serait favoriser bcp trop 3 classes ce qu'ils ne souhaitent pas non plus.

Pour ma part je pense qu'un gros malus sur les REZ, un nerf dégâts/rayon des GTAE et AE distance, un nerf des rayon PBAE mais un maintien des dégâts, et un gros nerf de la distance des heal de groupe + repasser le PG comme avant la 1.2, aurait amplement suffit à équilibrer tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés