patch 1.3 = Pg spé full Dps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creutz

Pour ma part je pense qu'un gros malus sur les REZ...
ça, ça risque d'être un problème.
Faudra d'abord voir comment vont réagir les WB et les groupes suite à la 1.3 , mais de manière général ça va ralentir la vitesse d'extermination AE.
Il se pourrait donc que les REZ soient donc devenus trop puissant.

Et, si cela se produit, Mythic y touchera sans hésiter pour éviter l'effet inverse, cad des combats interminables,
Le seul problème étant que les healeurs vont se sentir persécuté
Citation :
Publié par Lyk
Les dok et pg, contrairement aux autres classes de soigneurs, ont 3 spés potables.
Faut le repeter combien de fois ? Il nerf 2 des 3 spe. Ce n'est pas que la spe heal qui est nerf hein. Il y a que la spe dps qui est plus ou moins intacte (sauf pour le PG)

Citation :
Publié par Douze
Les Pgs et DOK devaient etres nerf c est sur, mais la ou le dok garde une super utility en groupe (morales et quelques outils) le pg ont se demande vraiment.
deja il aurait fallu donner des trucs utiles au groupe (a part le bouclier d'abospr4600 y a plus lourd)
Dispel de groupe , si tu trouve ca naze , je te l'echange volontier.

Citation :
Publié par Lyk
Vis ma vie de pdr?
Hum , je voi pas le probleme ?
On joue avec cultiste atm vu qu'il possede un buff init et surtout dans la configuration actuel , il a un instant heal spammable qui permet de tempo le temps que le DoK du groupe remonte la vie du groupe.
A cela tu rajoute que le DoK (/PG) n'ont AUCUNE tactique pour booster leur heal si ce n'est le +160 volonter. On a la moitier de nos tactique inutile comme par exemple le boost heal sur cible defensive si on tape au cac. Ca parait cool mais ca marche pas sur les heal cac. Interet ?
A coter le shaman/cultiste ont des tactique qui boost leur crit , boost les soins sur une cible etc...
Le PG/DoK , ses tactique sont seulement pour booster sa defense (a 1 ou 2 exception pres). Non seulement , on va heal comme des merdes mais en plus, on aura toujours pas de tactic pour aider aux soins.

Sur le papier , le Dok/PG a un tres gros potentiel mais s'avere completement initulisable. Pour moi , il faudrait les changements suivants :
- que nos heals cac soit affecter par la volonter et tout les tactics/sort qui affecte les soins (que ca soit buff ou debuff)
- qu'on augmente la valeur du heal de groupe cac ainsi que ca portee (heal a 300 de groupe sur 30m avec un CD de 5sec, NP ca c'est du heal !)
Même avis que creutz, un nerf de la portée aurait été peut être plus juste que tout ce bordel.

Au lieu d'enrichir le gameplay de ses clients, ils pourrissent le peu de plaisir que l'on a, j'espère que la 1.3 arrivera vite mon compte ce ferme bientôt, j'aurais aimé tester.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Vi mais vala, ton discours est largement plus assimilable que les sempiternels ouiiiiiin ouiiiiin non vous n'aurez pas ma liberté de roxxer !

J'exagère bien sur, com dab, mais voila je préfère tes discours patrimoniaux et prudents, même en entendant qu'effectivement Mythic n'est pas très clair, plus que les discours ultra radicaux, Mythic et sii !!! Mythic et pas ça !!!!! Mythic et bla bla bla. genre tu veux prendre leur places toi Jolien ?

en fait ce qui me saoule c'est ce discours qui n'arrête pas de tourner en boucle:

-Ouééé mais nerf,
-tg
-Ouuéééé mais ma skill est devenu nase
-Ouééé mais apprend à jouer
-Ouuéééé fuck reroll

ouééééé mais STOP !!!!!
Si Mythic à décidé ça, c'est qu'il y a une raison, et seulement quand on connaitra la raison on pourra juger.

Et on est tellement loin de leur intensions, de savoir comment ils travaillent, quel est leur code, que franchement les 3/4 des discours ici frisent le ridicule !

Et voila pourquoi les US sont plus écouté qu'en Europe:

http://forums.warhammeronline.com/warhammer/i/title_icon_new_message_image.gif Future Features - Suggestion Box
Latest Post - Allow Graphic effects setting for just enemies, not party, not warband 28222

Parce que, certains autre pays, ils se donnent les moyens d'être crédibles et d'être écouté.

Ici dsl de penser qu'on fait que de la merde. on a la preuve tout les 2 posts
Malheureusement le raisonnement de la majorité des joueurs c'est :

Ma classe est pas fumer, c'est donc que c'est pas équilibres.
Seul l'intérêt de la roxxitude de la classe prime, rien a battre si cela nique le jeux et le plaisir des autres joueur.
Aucune objectivité ni vision d'ensemble sur le jeux.

Je caricature mais je suis pas très loin de la vérité je pense...

Apres on c'est bien que mythic fait du nerf a coup de hache...Se qui n'est pas toujours très recommandé pour calibrer les classes comme il faut.

Bref on verra le résultat final bientôt.
mon perso préféré c'est incontestablement Vernay, PG sur Brionne. J'ai donc lu ce canal avec grand interet.

Perso, j'trouvais qu'en RVR le PG/DK etaient des healers abusivement uppés et j'ai toujours trouvé extrement desagreable de voir en BG des dps cac passer à coté d'un DK pour essayer d'aller taper un p'tit chami loin derriere, en criant "faut taper leurs healers , faut taper leurs healers !"

Blague à part, dans ma guilde, les Nexus, on privilégiait les PG véritables citernes à PV et il est vrai qu'en RVR deux PG en siamois avec detaunt de zone (avec garde et taunt de leurs gardes du corps) peuvent (pouvaient) tenir leurs DPS au milieu de groupes destru deux à trois fois + nombreux avec une impunité quasi totale. Style de jeu aggressif et redoutablement efficace impossible à reproduire avec un pdr ou un archi (on a testé ).

Les posts de ouiners qui auraient aimé qu'on up les autres healers plutot que de nerfer le leur et ceux des anti ouiners qui pensent que ca revient au meme passent à coté d'un truc essentiel : si tu plombes un healer, c'est le hps recu par son camp qui baisse, si à la place tu montais les autres healers tu obtiendrais exactement l'effet inverse, le hps global aurait monté (oui je sais ca parait evident mais il semble qu'il en a qui etaient passé à coté).

L'essentiel du changement est là. C'est pas l'equilibre entre les differentes classes qui compte mais l'equilibre hps/dps. En baissant drastiquement le hps d'un des + gros healer des deux factions on obtient des combats + violents et + brefs. Conclusion : ca va saigner !

Tendance déjà en cours avec une chute significative du rapport tank/dps introduite par le rerolling tueur/kouptou. Osef les fronts figés avec les casters plantés derriere qui "balancent" dans le tas de gros tas. Et si comme j'ai cru le lire ailleurs les aoe en tout genre sont nerfs aussi, va falloir s'habituer à utiliser (enfin) le main assist pour tomber vite et bien les enis les uns apres les autres en choisissant les bonnes cibles.

Alors au final, si le RVR gagne en rapidité, en fluidité, perso je dis tant mieux. Si les groupes opti et coordonnés sont encore + avantagés par rapport aux bandes casuals désorganisées, là je dis youpee et si le prix à payer c'est le nerf de mon main et bien soit !

Je voudrais juste ouvrir une parenthese pour preciser à ceux qui postent en disant que le PG c'est une classe hybride et qu'en baissant leur volume de heal on va les pousser au CAC qu'ils se trompent. Monter le healCAC ou l'armure ca aurait eu cet effet mais juste baisser le hps de groupe ne va certainement pas pousser le pretre devenu moins bon a devenir un guerrier toujours aussi mauvais. Non ce pg là restera derriere son rocher à chainer ses heals de groupe mais moins bien qu'avant.
Aaaaaah ils ont enfin comprit qu'il fallait les rabaisser
Et apparament ils ont aussi comprit pour les aoe, pi être que je vais me réabo

Quoique niveau lag sa doit toujours être la cata...
j'ai mis mon pg sur le serveur test mais je n'est malheureusement pas pu faire des essais en Orvr et bg (manque de monde au horaires auxquelles je joue)

Et du coup je m'interroge, notamment sur ce que ça donne concrètement aujourd'hui en Orvr.

Y'a t'il un vrai retour du mono-cible ? je parle en terme de gameplay (pas en terme de stat je m'en bat les reins)

Ou alors c'est tel que nous le connaissons aujourd'hui avec un surplus d'attaque aoe, dont tout le monde abuse et qui rend le gameplay au T4 supra chiant.(notamment car plus d'aoe que dans les autres tier)

En gros les joueurs priviligient t'il les coups mono-cible au détriment des AOE?
Ou les AOE sont t'il toujours autant rentable qu'avant ? La seule grosse différence étant le radius qui a été reduit.

parce que si ils changent juste la taille de la bombe nucleaire ça va pas être une revolution du gameplay et la j'ai peur qu'avec le PG 1.3 les groupe tombe encore plus vite.
Faut bien comprendre une chose si les pg sont "obligés" de spamm leur heal de groupe c'est parce que en face la seule chose que ça fait c'est d'aoe.

Maintenant évidemment j'espère pouvoir le tester moi même des que j'y trouverais un peu de monde !
Mais peux être que certains peuvent donner des pistes sur les questions que je me pose concernant la 1.3.
Est ce qu'on est sur que les aoe du jeu feront moins de dps? Toutes les portées sont nerfées, mais les dégât également?

Je joue chaman, avec cette classe j'assist en soin le vrai soigneur : le Dk. Le nerf de ce healbot, au gameplay pauvre, est normal. mais si les tic des ae restent aussi élevés à la 1.3 ou va t'on trouver 1200 soin de groupe / 1,5 sec.
Le cultiste je ne connais pas , mais les cham ont soignent par combo, par l'application de hot , bulle Monocibles, on apporte pas de vrai soin direct. Nos soins casté ne sont viable que si on a appliquer avant les hot.

les tissu vous allez manger cher a la 1.3 .......
Hehe toujours tout dans l'exageration

Mais je trouve personnelement que beaucoup trop de classe peuvent aoe, sans que ca soit trop contraignant a utilisé ou cher en pa cd. (enfin tu me diras je connais pas toute les classes, d'ailleur si y'a du courageux pour lister tous les aoe dans le jeux par classe pour voir ce que ca donne )

Du coup tout le monde spamm l'aoe et on avance. Y'a un petit coté criquet parfois.
On avance on rase on avance...

Alors que tout le monde attend plutot : on avance, ON SE BAT, on avance

Les devs doivent accentuer plus le gameplay sur le monocible.
Mais du coup j'ai peur que la reponse de mythic ne soit pas assez forte pour changer le gameplay qu'on as actuellement.
Ou incoherente.

Augmenter la valeur d'un coup monocible pour le rendre plus attractif c'est bien mais si le cumul de degat aoe reste toujours autant devastateur a la 1.3 on va juste se retrouver dans une situiation encore plus.... compliqué

D'ou ma question plus haut sur ce que ca peux donner concretement en oRvr.
A savoir si l'aoe reste toujours plus rentable que le monocible pour du rvr.
Un peu à la bourre, mais je voulais simplement mettre un énorme +1...

à mon niveau (pro) j'en vois des vertes et des pas mures, souvent dû à un manque de recul des gens en général.

Sinon par rapport au sujet, je rappelle encore une fois que le but du pts c'est de TESTER, rien n'engage que cette version sera la définitive.

Citation :
Publié par Skjuld
Leur organisation et leur fonctionnement interne, probablement. Des gens intelligents individuellement sont capables des pires imbécilités une fois réunis dans une organisation un brin défectueuse.

Le pire étant que, de l'extérieur l'absurdité d'une décision peut crever les yeux et ne résulter que de choix cohérents avec un fonctionnement interne.. De telle sorte que l'idiotie n'en apparaît même pas.

J'ai vu de mes propres yeux aménager une évacuation d'eau en creusant un trou SOUS la nappe phréatique dans la couche d'étanchéité d'un bâtiment. Et je ne parles pas d'un ouvrier qui aurait percé le mur par indavertance.. Non, ca avait été étudié, c'était sur les plans et ça a pris trois jours. Bien évidemment, quand on a un seau d'eau dans un bateau, on descend à fond de cale pour percer un trou et verser dedans

Il ne faut jamais sous-estimer la capacité d'une organisation à générer de la bêtise (Et là, c'est un avis tout à fait professionnel)

Bah déjà, Mythic n'est pas un sous-traitant de GOA. GOA a une licence d'exploitation pour le produit de Mythic. Ils sont exploitants. Je ne connais pas le contrat, mais je doute que GOA aie un droit de regard sur le travail de Mythic, sauf peut-être sur des points très précis. (Par exemple de la correction de bugs n'affactant que la version EU)

Au-delà de ça, ils pourraient se donner les moyens de juger précisément ce qui se passe là-bas via audit. Ca n'a rien d'impossible, le problème est plutôt que rien n'oblige Mythic à accepter et qu'une fois les problèmes constatés, les corriger n'a rien de simple, agréable ou court
Citation :
Publié par bonnea
Est ce qu'on est sur que les aoe du jeu feront moins de dps? Toutes les portées sont nerfées, mais les dégât également?
non les degats des aoe sont inchanger.
Je joue un PG spe grace en ce moment, et avec mon garde du corps nain on s amusait bien ... C etait plutot efficace.

Biensur j'avais souvent des remarques inspirés du genre "PG si t es pas spe heal t es useless" ou autre ... c est vrai que la spe heal est a l heure actuelle autrement plus efficace en terme de hps.

Quand j ai commencer a lire le patch note je me suis dit "chouette ils baissent un peu la spe heal, on va moins m emmerder ...", immédiatement suivit d'un " a non il la baisse pas il la rende presque useless en fait".
Pas cool j aime bien avoir le choix, notament le choix d ignorer le spe heal parce que je n adere pas au style de jeu et non pas parce que c est nul.

Je continue ma lecture "Ah nerf de la porté du heal de mon attaque ... 5m ... oook", bon j avais lut que la majorité attaques de CaC avait un up dps, je vais tester ca "ah non mon attaque n a pas eu de up ... a si un up de cout en PA ..."

Je log mon rep pour voir "ah ouais mes dommages de dos x2.5 ... sympa ..." ... ca va etre facile pour rester en vie ... avec une baisse des hps et un up aussi horrible des Dps CaC. J ai peur de la suite ...
Vivement la 1.3 et le nerf de ces classes de merde.

Ah et vivement le nerf des Tueurs/Kouptous parceque là c'est juste énorme la connerie du truc.
Alors moi j'attends ma(mes) nerf(s) avec impatience (Sorc, Shadow Warrior, Orque Noir), parce que qui dit nerf pour ma tronche dit nerf pour les autres, enfin Mythics c'est rendu compte de l'énormité qu'ils nous ont pondu, je suis vraiment heureux que le nerf nous tombent sur la tronche.
Mouhahahahahaha

ps: pour ceux qui ont la chance de lire un temps soit peut l'anglais, allez faire un tour sur les forums US et peut-être que vous ouin-ouin-terez moins sur vos nerfs, peut-être que nous arriverons un jour a avoir un "beau jeu" et moins du mono-touches aoe, stun, silence. Mettre tous le monde au même niveau par rapport aux capacités de leurs classes, en faire descendre certain de leurs pieds d'Estale.

Cette nerf est nécessaires, elle sera sûrement remodelé encore plusieurs fois, mais il a fallu quand même beaucoup de temps a un certain mmo (dont je ne citerais pas le nom) avant d'avoir un certain équilibre des classes.

Merci Mythics!

ps (bis): en attendant vais me faire ravager la tronche.... :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés