Les differents styles en pvp solo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbe
Des conseils sur un fitting ishtar adapté au solo low-sec ? Niveau skill je suis tout T2 pour ce qui est drone et armore tanking, pas les guns par contre (mais ca pourrai aller assez vite).
Des fitts ishtar pour ça yen a des tonnes sur le net passe voir sur battleclinic si tu veux avoir des idées. Le mieux c'est de regarder les fitts les mieux "notés" et partir de la pour faire un truc qui te correspond
+1 saul , pour pvp solo faut d'une part les skills pour piloter un ship t2 (la plupart des viables on été cité) , et d'autre part la connaissance du jeux dans sa globalité, pour savoir quand tu a une chance avec ton ship et quand tu n'en a aucune, et savoir comment bien utilisé les modules que tu as a disposition.
J'avais fait quelque test en drake (j'ai du en perdre 6/7 en solo quoi) , et c'etait pas super concluant, trop lent pour scrambler/webber efficacement, vitesse de lock immonde, y a que le tanking qui le sauve un peu mais bon tanker ca permet pas de tuer, ce qui est un peu le but du jeu la.
Bref c'est pas a la portée des débutant, 1 ans de jeux parait une bonne moyenne, j'dirai entre 15 et 20M de sp ca commence a le faire.
Citation :
Publié par Saul Stice
Lol tu pètes seulement de la frig size et tu veux me faire la morale. Si pour toi pvp c'est péter que de l'indus et des freg tant mieux pour toi. Tu dois pas souvent péter des trucs.

Et les mecs qui vont pvp en croiseur t1 c'est super, tu peux juste rien péter non plus.

Mais bon ton experience en pvp à l'air tellement enorme, le 1vs1 c'pas ce que j'apelle du pvp super stylé. Et avec ta frig t2 tu dois pas pouvoir faire autre chose que du 1vs1. M'enfin bon.

(Ishtar, curse vaga, tu peux VRAIMENT soloter. Tu peux faire du vrai pvp en deep 0.0 etc...)

Le 1v1 c'pas ce que j'apelle du pvp superstylé?

C'est le sujet du posteur original....

Je vois que tes arguments sont incontestables, j'éviterai donc toute discussion avec toi.

L'ouverture d'esprit est une grande qualité chez un pilote, tu devrais savoir ca toi qui a une si grande experience.

Ah, au fait, il vaut mieux piloter du T1 avec de bonnes skills que du T2 avec des skills pourries, m'enfin on va surement me contredire avec des arguments imparables encore.
Citation :
Publié par Zzabur
Ah, au fait, il vaut mieux piloter du T1 avec de bonnes skills que du T2 avec des skills pourries, m'enfin on va surement me contredire avec des arguments imparables encore.
Pour le coup tu t'enfonce mec.
J'aimerai bien que tu me dise comment on peut avoir de bon skill en t1 et de mauvaise en t2 dans le meme temps.

Vous prenez quoi les gars là?

Je dis qu'il vaut mieux un perso capable de fitter du T2, mais qui va utiliser du T1, plutot qu'un pilote qui a les skills limites pour fitter du T2 et qui veut absolument dans un ship avancé.

J'arrete la, vous savez, si je suis si naze, vous n'etes absolument pas obligés de me répondre. Je laisse cette discussion, je m'en voudrais de contredire des "pros du pvp".
Loin de moins l'idée de juger ton niveau de pvp ou quoi que ce soit.
Par contre faut pas prendre le joueur lambda pour un abruti qui va monter ces skills n'importe comment :
Un mec qui veut monter dans un has il va faire en sorte de le fitter full T2 .Et il aura probablement le fit T2 bien avant un HAS/Recon , vu la difference de skill necessaire. Ca parait logique. (3 ou 4 skill rank 1-3 au niveau 5 , contre seulement une petite dizaine de skill rank 1-5 au lvl 4, en terme de temps la difference est vite vu)
C'est pour ca que je comprend pas trop le sens de ton propos et qu'il me parait a coté de la plaque.
Le sens de ses propos , c'est que si met un perso avec 10/12M sp en muninn par exemple il aura le fitting t2 et le ship T2 , tu met un perso avec 40M sp en hurricane en face....

Pareil un perso bien skillé en drake contre un moins skillé en cerberus , pareil .
Je parle beaucoup des BC surtout les tiers 2 qui sont du T1 mais ca envoie quand même bien par rapport a un HAS.

je pense qu'il voulais parler de ca.
Zzabur, je conteste pas le fait que tu roxes en 1vs1. C'est faisable et si tu t'amuses tant mieux. Je fais aussi souvent des 1vs1 super sympa contre des gens de ma taille mais bon, le plus souvent le 1vs1 se résume a du gank, ou orbit + F1 et que le meilleur gagne. C'est caricatural, je sais.

Mais je me trompe si je dis que tu peux pas vraiment péter tout ce que tu vois? Que tu dois laisser filer masse targets? Qu'en low sec tu peux pas aggro les pas pirates? Que dès que le mec est dans autre chose d'un indus, frig, croiseur t1 tu peux rien faire et tu dois bail?

C'est sur tu peux avoir des moments sympa. Mais y'a trop de à cotés chiants pour moi.

Aller boude pas va .
Citation :
Publié par Saul Stice
Zzabur, je conteste pas le fait que tu roxes en 1vs1. C'est faisable et si tu t'amuses tant mieux.
En plus, ce n'est même pas ce que je dis ! Je ne conteste aucunement les capacités supérieures de certains ships sur certains autres (comme les Caldari), je dis juste que se battre en solo en ship caldari, c'est possible, et que certains peuvent même présenter quelques surprises de taille.

Le fait est que j'entends depuis fort longtemps "Caldari c'est nul en pvp", c'est ce qui me pousse a ne monter que dans des ships caldaris (oué je sais l'esprit de contradiction, toussah), pour justement bien montrer que c'est possible, et meme parfois ca arrache sévère. Après, selon les situations et surtout ce que tu as en face, ca peut etre tres bien ou tres pourri.

Et oui, je m'amuse bien avec ces ships, merci de t'en inquiéter

Citation :
Publié par Saul Stice
Je fais aussi souvent des 1vs1 super sympa contre des gens de ma taille mais bon, le plus souvent le 1vs1 se résume a du gank, ou orbit + F1 et que le meilleur gagne. C'est caricatural, je sais.
Non tu as relativement raison, mais encore une fois, je n'ai jamais fait l'apologie du solo, duo trio quatuor quintet et autres formations blobesques. Le posteur original veut faire du solo, je lui réponds la dessus. Personnellement, j'ai fait beaucoup de solo, j'en fais moins car oui au bout d'un moment c'est assez "primaire". En fait, pour moi le solo c'est joué a l'engagement, finalement, le but c'est d'avoir l'initiative pour coincer l'autre, apres c'est qu'une question de bourrinage en règle et peu de variables joueront sur le combat (je veux dire que une fois pris dedans, y'as plus vraiment de possibilités strategiques, encore que la gestion du cap ou de l'overheat peut etre parfois pointue).

Donc oui, tu as raison, ce n'est pas une forme de combat specialement fun, je le faisais plutot par defaut avant, maintenant que je peux voler en fleet regulierement, je préfère ce mode de jeu, mais le sujet de ce thread c'est "les différents styles en pvp solo",pour le coup ce n'est pas de ma faute

Citation :
Publié par Saul Stice
Mais je me trompe si je dis que tu peux pas vraiment péter tout ce que tu vois? Que tu dois laisser filer masse targets? Qu'en low sec tu peux pas aggro les pas pirates? Que dès que le mec est dans autre chose d'un indus, frig, croiseur t1 tu peux rien faire et tu dois bail?
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
-Non tu ne te trompes pas, en solo de toutes facons, soit t'as un ship tres rapide pour tackler, mais dans ce cas la t'as peu de patate pour arroser, soit tu viens avec du lourd, mais tu chopes rien, pour moi le solo c'est gérer le compromis justement, et c'est pour ca que je conseille de l'AF ou de l'inty, au moins tu ne "subis" pas les engagements des autres, c'est toi qui décide.
-Oui y'a masse target qui se font la malle, en meme temps, le low sec y'a du monde partout, on est pas a un rouge près.
-Les pas pirates, ben tout dépend ou tu es, mes anciens wingmen ont remonté une corp speciale justement pour allumer les pas pirates. En fait ce sont devenus des pirates, mais uniquement sur les cibles civiles ennemies (les gallentes quoi). Moi je suis resté sur les cibles FW, mais je réfléchis sérieusement a élargir les possibilités d'engagement.
-En solo oui, tu va pas te friter un carrier ou un HAC si t'as pas l'equivalent (ou mieux), surtout qu'on sait jamais combien il a de potes derrière.

Mais pour toutes ces questions, j'ai du mal a voir le rapport avec le sujet initial.Le posteur VEUT soloter, même si je ne lui conseille pas et toi non plus, ben j'essaie de répondre au mieux dans le sujet. Pareil, que tu n'apprécies pas le FW, ou que moi je n'aille pas en 0.0, c'est un autre débat, le sujet ne traite pas de cela, et a ce titre, je ne me vois pas me moquer de lui sous pretexte qu'il apprécie une partie du jeu que moi je n'aime pas.

Citation :
Publié par Saul Stice
C'est sur tu peux avoir des moments sympa. Mais y'a trop de à cotés chiants pour moi.
Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas, et y'a assez de trucs dans Eve pour qu'on ne se batte pas pour une seule activité, et c'est ca que j'apprécie. Je n'aime pas le 0.0, pourtant j'y connais pas mal de monde, et il m'arrive meme d'y aller parfois Par contre, je kiffe les engagements pvp en tres petits groupes a 3 ou 4 dans les low sec tres frequentés. Bref, je ne vais pas te convaincre de venir avec moi, mais n'essaie pas de me convaincre dans l'autre sens non plus, on a tous les 2 assez de recul pour savoir ce que l'on apprécie de faire et pourquoi on vient ici.

Citation :
Par contre faut pas prendre le joueur lambda pour un abruti qui va monter ces skills n'importe comment :
Un mec qui veut monter dans un has il va faire en sorte de le fitter full T2 .
Ben justement, si je dis ca, c'est que je vois regulierement des trucs vraiment n'importe quoi, et de l'AF fittée moitié T1 parce que "ca rentre pas car j'ai pas 5 en engineering", ou des types en BS pvp avec 3 mois de skills dans les pattes, c'est bien pour ca que je fais la remarque.

Après je pense personnellement tout comme toi, qu'on ne devrait pas monter dans un ship T2 sans pouvoir le fitter entièrement T2. Mais il semblerait que cela ne soit pas unanime, en tout cas, la dessus, je suis bien d'accord avec toi.

Si quelqu'un a pris mes propos pour une attaque a ce sujet, je m'en excuse bien volontiers, je préfère redire des choses basiques que de voir des gens partir sur "mais plus t'as un gros ship, plus t'es balaise, non?". C'est pas la taille qui compte (et puis moi ca m'arrange, comme a dit notre regretté Coluche ).

Citation :
Publié par Saul Stice
Aller boude pas va .
J'avoue que la véhémence de ton premier post m'a interpellé, mais je constate qu'ici tu discutes de facon beaucoup plus ouverte, permet moi de te dire que j'apprécie ce geste et que j'espère que l'on poursuive sur cette voie.

Je laisse la conclusion a ce grand homme qu'était Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer".
Bon bah merci pour toutes ces précisions !
Apres vous disputez pas non plus
De toute facon je vais me faire au moins deux ou trois bons mois de mission pour apprendre à piloter ! Apres je pense intégrer une corpo qui veut bien de moi et y apprendre le pvp pour me lancer encore plus tard dans le solo !
Citation :
Publié par Ghostridah
Bonjour à tous,

Alors ma première question est la suivante:
- Peut-on faire du pvp comme décrit ci-dessus ? Si oui, vers quel vaisseau je dois m'orienter ? (je suis encore perdu parmis tous les vaisseaux disponibles)

Deuxieme question:
- Quels sont les grands comportements qu'on retrouve en pvp ? Je veux dire par la les stratégies générales auquelles on doit faire face en pvp ?

Troisième question:
- Comment bien débuter en pvp ? Je sais que je vais en chier, surtout si je veux solo mais c'est vraiment ca qui m'interesse !

Merci pour vos réponse !
Q1 : ouais tu peux mais dans quelque temps, quand tu auras des plumes à tes ailes. Perso ça m'arrive de pvp solo en Drake cloaké (dsl Saul ;p ). Sans rentrer dans les débats, ctun bon ship solo à mon gout (sans avoir trop le choix non plus ^^) Le challenge comme l'a bien dit Saul ça vient avec le skilling irl et ig/

Q2 : Stratégies ? bhen plusieurs type de formation :
- solo (dur dur) : consiste à choisir ses cibles.
- fleet de roam (maxi 15) mes preferées
- blob : le plus gros qui gagne (berk)

Q3 : pour debuter en pvp, il faut en faire avec d'autre pvpers, c'est la meilleure école. PVP solo c'est le doux reve récurrent des nouveaux joueurs mais on se reveille vite ^^
Citation :
Publié par Zzabur
...
Nickel .

Enfin bon Ghostridtruc ne te méprend pas, j'adore le pvp solo, c'est meme le pvp que je préfère. Niveau adrénaline c'est fou, mais c'est fun si tu as des couilles, sinon ca risque de pas etre très palpitant.

Et Freaky, spèce de trolleur, j'ai meme pas pu voir ce que tu as écris. PM moi .
tout ship, a peu pres bien gaulé, peut faire du solo. Mais bon c'est vrai que ceux cloakant on a un atout
en solo comme ship :

- curse (évidemment)
- rapier
- ishtar
- ishkur

les drones boat en général font de très bon ship de pvp solo.

D'autres ships qui me viennent à l'esprit pour pvp solo, surtout parce qu'ils sont versatiles et peu cher :

- drake
- hurricane
- myrmidon
- dominix
Ceux qui cloak ne sont pas meilleur pour soloter , c'est juste que c'est plus simple .
Un pilgrim cloak par exemple mais me dit pas que c'est plus efficace de soloter qu'avec un curse.
Plus facile c'est sur : pas de ship type au scan , tu peut cloak en safe si tu est poursuivis , plus de facilité a choisir ses cibles ect ect .
Non mais on peut soloter avec a peut prêt n'importe quel ship , la difference ce fait sur l'éventails de cible que tu peut engager.

A ce jeu la , il y a l'ishtar , le curse , le vagabond et maintenant peut etre le rook qui démoule pas mal.
C'est les 4 qui peuvent engager de la freg au bs.

Apres c'est du cas par cas , papier cailloux quoi.
Les ships qui cloakent c'est pour ceux pour qui le pvp solo s'apparente à du gank de ships tout weak et sans defense.

Ceux qui ont des couilles y vont sans cloak. (Et perdent des ships )
Citation :
Publié par Afaifizz
Non mais on peut soloter avec a peut prêt n'importe quel ship , la difference ce fait sur l'éventails de cible que tu peut engager.

A ce jeu la , il y a l'ishtar , le curse , le vagabond et maintenant peut etre le rook qui démoule pas mal.
C'est les 4 qui peuvent engager de la freg au bs.

Apres c'est du cas par cas , papier cailloux quoi.
Il y a aussi les BS qui le font pas mal aussi.
Le megathron par exemple.
Oui les bs c'est pas mal pour soloter mais j'ai cité ceux qui ont quasi tout l'éventail de target possible.
Chopé un inty avec un bs faut avoir deja envie ou faut que le gars soit suicidaire
Citation :
Publié par rduburo
Il y a aussi les BS qui le font pas mal aussi.
Le megathron par exemple.
J'imagine que le probleme c'est d'empecher que les cibles se barrent avec les BS ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés