Zzabur, je conteste pas le fait que tu roxes en 1vs1. C'est faisable et si tu t'amuses tant mieux.
En plus, ce n'est même pas ce que je dis ! Je ne conteste aucunement les capacités supérieures de certains ships sur certains autres (comme les Caldari), je dis juste que se battre en solo en ship caldari, c'est possible, et que certains peuvent même présenter quelques surprises de taille.
Le fait est que j'entends depuis fort longtemps "Caldari c'est nul en pvp", c'est ce qui me pousse a ne monter que dans des ships caldaris (oué je sais l'esprit de contradiction, toussah), pour justement bien montrer que c'est possible, et meme parfois ca arrache sévère. Après, selon les situations et surtout ce que tu as en face, ca peut etre tres bien ou tres pourri.
Et oui, je m'amuse bien avec ces ships, merci de t'en inquiéter
Je fais aussi souvent des 1vs1 super sympa contre des gens de ma taille mais bon, le plus souvent le 1vs1 se résume a du gank, ou orbit + F1 et que le meilleur gagne. C'est caricatural, je sais.
Non tu as relativement raison, mais encore une fois, je n'ai jamais fait l'apologie du solo, duo trio quatuor quintet et autres formations blobesques. Le posteur original veut faire du solo, je lui réponds la dessus. Personnellement, j'ai fait beaucoup de solo, j'en fais moins car oui au bout d'un moment c'est assez "primaire". En fait, pour moi le solo c'est joué a l'engagement, finalement, le but c'est d'avoir l'initiative pour coincer l'autre, apres c'est qu'une question de bourrinage en règle et peu de variables joueront sur le combat (je veux dire que une fois pris dedans, y'as plus vraiment de possibilités strategiques, encore que la gestion du cap ou de l'overheat peut etre parfois pointue).
Donc oui, tu as raison, ce n'est pas une forme de combat specialement fun, je le faisais plutot par defaut avant, maintenant que je peux voler en fleet regulierement, je préfère ce mode de jeu, mais le sujet de ce thread c'est "les différents styles en pvp
solo",pour le coup ce n'est pas de ma faute
Mais je me trompe si je dis que tu peux pas vraiment péter tout ce que tu vois? Que tu dois laisser filer masse targets? Qu'en low sec tu peux pas aggro les pas pirates? Que dès que le mec est dans autre chose d'un indus, frig, croiseur t1 tu peux rien faire et tu dois bail?
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
-Non tu ne te trompes pas, en solo de toutes facons, soit t'as un ship tres rapide pour tackler, mais dans ce cas la t'as peu de patate pour arroser, soit tu viens avec du lourd, mais tu chopes rien, pour moi le solo c'est gérer le compromis justement, et c'est pour ca que je conseille de l'AF ou de l'inty, au moins tu ne "subis" pas les engagements des autres, c'est toi qui décide.
-Oui y'a masse target qui se font la malle, en meme temps, le low sec y'a du monde partout, on est pas a un rouge près.
-Les pas pirates, ben tout dépend ou tu es, mes anciens wingmen ont remonté une corp speciale justement pour allumer les pas pirates. En fait ce sont devenus des pirates, mais uniquement sur les cibles civiles ennemies (les gallentes quoi). Moi je suis resté sur les cibles FW, mais je réfléchis sérieusement a élargir les possibilités d'engagement.
-En solo oui, tu va pas te friter un carrier ou un HAC si t'as pas l'equivalent (ou mieux), surtout qu'on sait jamais combien il a de potes derrière.
Mais pour toutes ces questions, j'ai du mal a voir le rapport avec le sujet initial.Le posteur VEUT soloter, même si je ne lui conseille pas et toi non plus, ben j'essaie de répondre au mieux dans le sujet. Pareil, que tu n'apprécies pas le FW, ou que moi je n'aille pas en 0.0, c'est un autre débat, le sujet ne traite pas de cela, et a ce titre, je ne me vois pas me moquer de lui sous pretexte qu'il apprécie une partie du jeu que moi je n'aime pas.
C'est sur tu peux avoir des moments sympa. Mais y'a trop de à cotés chiants pour moi.
Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas, et y'a assez de trucs dans Eve pour qu'on ne se batte pas pour une seule activité, et c'est ca que j'apprécie. Je n'aime pas le 0.0, pourtant j'y connais pas mal de monde, et il m'arrive meme d'y aller parfois

Par contre, je kiffe les engagements pvp en tres petits groupes a 3 ou 4 dans les low sec tres frequentés. Bref, je ne vais pas te convaincre de venir avec moi, mais n'essaie pas de me convaincre dans l'autre sens non plus, on a tous les 2 assez de recul pour savoir ce que l'on apprécie de faire et pourquoi on vient ici.
Par contre faut pas prendre le joueur lambda pour un abruti qui va monter ces skills n'importe comment :
Un mec qui veut monter dans un has il va faire en sorte de le fitter full T2 .
Ben justement, si je dis ca, c'est que je vois regulierement des trucs vraiment n'importe quoi, et de l'AF fittée moitié T1 parce que "ca rentre pas car j'ai pas 5 en engineering", ou des types en BS pvp avec 3 mois de skills dans les pattes, c'est bien pour ca que je fais la remarque.
Après je pense personnellement tout comme toi, qu'on ne devrait pas monter dans un ship T2 sans pouvoir le fitter entièrement T2. Mais il semblerait que cela ne soit pas unanime, en tout cas, la dessus, je suis bien d'accord avec toi.
Si quelqu'un a pris mes propos pour une attaque a ce sujet, je m'en excuse bien volontiers, je préfère redire des choses basiques que de voir des gens partir sur "mais plus t'as un gros ship, plus t'es balaise, non?". C'est pas la taille qui compte (et puis moi ca m'arrange, comme a dit notre regretté Coluche

).
Aller boude pas va

.
J'avoue que la véhémence de ton premier post m'a interpellé, mais je constate qu'ici tu discutes de facon beaucoup plus ouverte, permet moi de te dire que j'apprécie ce geste et que j'espère que l'on poursuive sur cette voie.
Je laisse la conclusion a ce grand homme qu'était Voltaire :
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer".