Les differents styles en pvp solo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fab971
Je suis hors sujet bien évidemment pour le troisième cas, mais il faut bien admettre qu'il s'inscrit dans une mentalité similaire à celle des deux premiers. La mentalité "surtout ne pas perdre".
Pour les 2 autres aussi à mon avis mais c'est l'éternel débat sur le PK est il du PvP

Perso le mec qui se borne à PK des joueurs stuffés minage ou PvE, je vois mal comment on peut juger de ses réelles capacités en PvP
T'aurais peut etre comme un problème de vocabulaire, Pinpux

Un pk , c'est juste un podkiller, un outlaw, et dans le lot des outlaws il n'y a pas que des gens qui sont spécialisés dans le gank de mec fittés pve/minage, il y en a beaucoup mais ce n'est pas ce que signifie le sigle PK au départ.

Quand au hors sujet, les sensibilités des uns et des autres quant-au 'ceci est du pvp' ou 'ceci n'en est pas' font qu'il n'y a même pas lieu à débat. On parle de PvP solo, de la même façon que pour PK il faut prendre le sigle au pied de la lettre, Player Vs Player, c'est ce que ça veut dire et c'est tout. Faut juste préciser après PvP tafiole ou PvP pas tafiole.
Citation :
Publié par Fab971
Moi ce que je vois dans ces trois exemples qui représentent aujourd'hui certainement 90% des cas de piraterie, c'est juste la peur de perdre. Quelle que soit la valeur du fit ou du ship d'ailleurs, c'est juste la trouille de perdre un ship.

C'est tout le problème d'ailleurs des corporations qui recrutent des joueurs extrèmement jeunes : le roaming de ce genre de corporation se fait en gang de minimum 5 personnes avec environ la moitié de noobs dans le lot encadrés par un vétéran et des joueurs moyens. Par cette méthode, les corporations recrutant des jeunes et les envoyant au combat avec peu de chances de perdre réduisent de facto l'efficacité personnelle de chacun de leurs membres, pourquoi? Parce que penser avant meme le combat à prendre un ship qui pourra facilement fuir (ta phrase, d'ailleurs erronnée, qui laisse entendre que la distance optimale d'une frégate est de 15 à 20km), ou parce que penser à y aller à 5 voire 10 pour une seule cible permet les fits les plus mauvais de la terre avec toujours la même réussite.
Oui, en même temps, faut voir ce qu'on entend par piraterie aussi. Pour la plupart des gens, la piraterie ça consiste à attaquer des gens sans raisons en belt pour faire du PVP et le terme "pirate" est collé comme une étiquette à tous ceux qui font ça. Dans le milieu des pirates (je parle des corpos qui se revendiquent pirates et qui jouent le trip à fond), cette espèce d'attitude sociopathe qui consite à attaquer sans raisons son prochain est franchement méprisée (et une corpo pirate digne de ce nom va imposer une sanction très sévère à un membre qui ferait ça).

Pour moi (et les gens du milieu qui se réclame pirate et joue le trip à fond), la piraterie, ça consiste à amener l'autre dans ses points de structures, à ouvrir une convo avec lui et à demander une rançon (ou de balancer son cargo dans l'espace ou d'abandonner son vaisseau s'il a pas les moyens de payer) pour éviter la destruction... et ensuite tenir parole: le détruire s'il refuse de payer et le laisser partir indemne s'il paye.

Donc déjà le KB en prend un coup... et la notion de succès varie aussi. Dans un tel cas de figure, il peut arriver qu'on soit en groupe (dans mon cas, je dirais une fois sur 5 ou une fois sur 6 je vais être en groupe), mais l'objectif est surtout de gagner sa croute, pas de blinder un KB (on a d'ailleurs un palmares de rançon sur le fofo maison et on encourage ça plutôt que le KB).

Dans cette optique, je pense que le surnombre est une tactique valide... C'est un peu comme le mining/missioning/rating, sauf que la cible est un joueur qui peut fuir/se défendre au-lieu d'un asteroide/NPC. Ce qui à mon avis est plus intéressant. Sans compter que le joueur qui ne parvient ni à fuir ni à se défendre, peut encore payer la rançon et s'en sortir sans problème (j'ai même déjà vu un gars nous contacter avant même qu'on lui tire dessus pour nous demander le prix de la rançon vu qu'il avait déjà eu affaire à nous: il a payé et s'en est tiré sans une erafflure).

Mais je comprend bien ton point de vue, j'ai quitté une corpo qui ne faisait quasiment que ça: embarquer les jeunes dans des groupes pour des victoires faciles afin de rejoindre une corpo qui encourage au maximum le solo et voit la piraterie comme une activité économique en quelque sorte.

Personnellement, mon plan pour apprendre vite est relativement simple: Je me paye une floppée de frégate (40-60) et j'essaye de me faire buter au plus vite en les perdant chaque fois d'une façon différente pour apprendre un truc nouveau à chaque fois: si je gagne, tant mieux, mais sinon, pas grave, je passe à la frégate suivante. L'objectif étant d'apprendre, dans une logique de tuto et non pas d'emmagasiner des points au KB.

Par contre ta définition de griefer est sacrément différente de celle de CCP. Le "griefing" ça vient du mot "grief"... donc ça implique une attitude moche de la part d'un joueur de vouloir juste emmerder son prochain sans avoir rien à y gagner (et punissable de bannissement du compte). Si je me base sur la définition de CCP, ça veut dire que ça peut se faire en groupe ou en solo. Plutôt une question de fins que de moyens. Toi en revanche tu semble le définir comme attaquer en solo dans une frégate bon marché. C'est un peu confus là... Est-ce que le terme a changé de sens avec le temps dans la communauté?
(et pour ceux qui verraient dans ma remarque de l'arrogance: je vous invites à remarquer que je m'étonnes de la différence entre la définition de CCP et la vôtre. Je ne critique pas votre façon d'utiliser le terme, je fais juste poser la question.)

EDIT:
Et je pense que la notion de taffiole ou non à rien à voir avec la piraterie... et pas trop avec le PVP non plus. On tombe un peu dans le snobisme. Je crois que c'est plus avec la notion de:
- Je suis incapable d'avoir du plaisir à jouer et mon seul but est de prouver que je suis le meilleur avec un KB monstre. (chacun s'amuse comme il peut/veut)
ou
- Je suis ici pour m'amuser et donc je cherche à faire mon PVP d'une façon fun, même si c'est moins impressionant au niveau du Kill par heure.

Dans le premier cas, camper une gate dans un BS en spammant des smartbombs a répétition dès que la gate s'active, c'est super top comme activité, dans l'autre cas c'est un truc soporifique et sans intérêt.

Et il y a le cas de la piraterie où le PVP est un moyen de se remplir les poches... Donc déjà, selon l'objectif de chacun, le PVP se fera très différement. L'important est que chacun y trouve son plaisir.
Citation :
Publié par Fab971
T'aurais peut etre comme un problème de vocabulaire, Pinpux
Je ne pense pas, je suis d'accord sur le fait que le PK est, sur le plan d'un pur vocabulaire, partie du PvP.

Mais en général quand on parle de PvP on sous entend que les 2 P sont d'accord surtout si on parle de style

En gros je ne considère pas sur le même plan le combat que l'on mène par exemple contre des gens qui te rackettent dans la rue et celui que l'on peut mener sur un terrain de sport
Citation :
Publié par Anna Coluthe
Oui, en même temps, faut voir ce qu'on entend par piraterie aussi. Pour la plupart des gens [...]
Je me contrefiche de la plupart des gens, encore une fois il ne faut pas passer son propre exemple ou sa propre expérience pour généralité ou vérité.
Pirater, c'est agresser un ship qui est là et qui n'a rien demandé. Que ça soit un sacerdoce ou une fois l'an, que ce soit pour ransom ou poutrage c'est la même chose dans les faits.

Citation :
Publié par Anna Coluthe
Pour moi (et les gens du milieu qui se réclame pirate et joue le trip à fond), la piraterie, ça consiste à amener l'autre dans ses points de structures, à ouvrir une convo avec lui et à demander une rançon (ou de balancer son cargo dans l'espace ou d'abandonner son vaisseau s'il a pas les moyens de payer) pour éviter la destruction... et ensuite tenir parole: le détruire s'il refuse de payer et le laisser partir indemne s'il paye.
Encore une fois un exemple qui montre que tu ne vois que ton avis, ou ton expérience, pour définir ce qui te semble être la piraterie "dans les règles de l'art". L'expression "chacun son trip" est là pour ça, tu la connais, du coup, jouer le trip à fond, ben ça dépend du trip de chacun ...... ton exemple n'est ....... qu'un exemple, et pour le coup il ne définit qu'une activité parmis tant d'autres.

Citation :
Publié par Anna Coluthe
Dans cette optique, je pense que le surnombre est une tactique valide... C'est un peu comme le mining/missioning/rating, sauf que la cible est un joueur qui peut fuir/se défendre
C'est antinomique ça. Et hautement hypocrite.

Citation :
Publié par Anna Coluthe
[...]et non pas d'emmagasiner des points au KB.
Cesse donc de croire que pour tous les autres que toi, et en particulier ceux qui te répondent et ont un kb étoffé n'ont que leur KB pour eux. C'est gratuit et facile de résumer à ce point les gens. Le KB doit se voir avant tout comme une vitrine présentant l'activité générale d'une corporation, ses types de cibles et ses lieu d'intervention. Ce qu'on y voit malheureusement beaucoup moins, c'est la qualité des fights, vu que les intervenants qui auront fui avant la fin du combat n'apparaissent pas au kb si aucun membre du gang vainqueur est mort. Pas plus tard qu'avant hier nous avons engagé un gang de 3bs + 2bc avec seulement deux bs. Au final la kb montre 3 kills pour 0 loss avec au total 5 participants. Elle montre un 2v3 alors que c'est un 2v5...

Citation :
Publié par Anna Coluthe
Et je pense que la notion de taffiole ou non à rien à voir avec la piraterie... et pas trop avec le PVP non plus. On tombe un peu dans le snobisme. Je crois que c'est plus avec la notion de:
Citation :
Publié par Anna Coluthe
- Je suis incapable d'avoir du plaisir à jouer et mon seul but est de prouver que je suis le meilleur avec un KB monstre. (chacun s'amuse comme il peut/veut)
ou
- Je suis ici pour m'amuser et donc je cherche à faire mon PVP d'une façon fun, même si c'est moins impressionant au niveau du Kill par heure.
Ben disons que j'ai un certain état d'esprit qui me pousse à rechercher le combat équitable et difficile plutôt que l'easy kill. Mais uniquement dans certains cas et avec pleine connaissance des persos présents dans les systèmes voisins, cad avec l'assurance de ne pas me faire blober l'arrière train en retour. Dans les autres cas (présence de backup possible, autres ships au scan etc), c'est la représaille sèche et sans appel.

D'ailleurs tes deux "je suis" montre totalement ta vision erronnée du jeu. Le cas, par exemple, d'un bs smartbomb à une gate n'est qu'une technique comme une autre pour descendre un ship habituellement inchoppable. On sait qu'il sortira à cette gate, on se place, et boum quand il arrive. Faut bien qu'il y ait une contrepartie à la quasi "invulnérabilité" des frig size à se faire tackler non? Quant-à la KB, bis repetita (on dirait que tu fais une chtite fixette là dessus toi), cf plus haut dans mon post (personne n'aime lire les répétitions)

Citation :
Publié par Anna Coluthe
Dans le premier cas, camper une gate dans un BS en spammant des smartbombs a répétition dès que la gate s'active, c'est super top comme activité, dans l'autre cas c'est un truc soporifique et sans intérêt.

Encore une erreur qui fait comprendre que tu ne parles trop vite sans connaitre les détails des mécaniques que tu évoques. On ne smart pas un mec quand il active la gate, cad pas quand il arrive d'un autre système, mais quand il warp vers la gate qu'on campe. ou alors il faudrait 15 bs placés en bulle autour de la dite sg pour bien remplir la bulle où sont placés aléatoirement les ships qui decloak. D'aileurs pour info une smart ça se spam pas, c'est f1-8 et ça repeat, comme tes pew pew.
Citation :
Publié par Fab971
...
Franchement, tu t'es relu?

Ce que tu as écrit est tellement idiot et contradictoire qu'il est difficile de te faire une réponse sérieuse sans devenir franchement insultant.
Citation :
Publié par Anna Coluthe
Franchement, tu t'es relu?

Ce que tu as écrit est tellement idiot et contradictoire qu'il est difficile de te faire une réponse sérieuse sans devenir franchement insultant.
Maintenant tu peux imaginer le ressentiment que nous avons eu ces derniers jours.
En vrac...

- le punisher fitté méta2/3 à moins de 4Misk (il y a 3 heures, DOMAIN)

- Moi même débutant, moi même attiré par le PvP... Je roam tout seul dans la zone FW amarro-matar. Non, je ne kill personne, oui, je perds plein de ships, ça me coute pas trop cher... Ma wallet est vide, mes fits sont pourris, mes skills viennent tout juste de ne plus être 'full-learnings'... MAIS POUR RIEN AU MONDE, je passerais deux soirs de suite à missioner !

Tout ça pour dire que si l'on veut PvP sans le sous/skill, on peut.
Contredire Anna, c’est devenu plus qu’un plaisir, c’est un sport : La balle revient a chaque fois tellement haute, tellement belle ! … qu’on ne peut résister à l’envie de smasher en retour (Dsl, roland garros, tout ça…)

Sinon de mon coté, je ne vois pas la piraterie comme tu la décris, ça me parait juste un peu … édulcoré, et mimi. Les pirates que j’ai l’occasion de croiser par chez moi on plus l’habitude de tomber sur un ship isolé à 10v1 pour un gank en règle façon vite fait bien fait. Et comme le dit un corpmate : a vaincre sans péril, on triomphe quand même. Après, chacun voit midi à sa porte, ne généralisons pas J
Nous ne méprisons pas ceux qui attaquent sans raison non, et puis il ya toujours une raison. Continuer à farmer de la belt en BC dans un low-sec qu’on ne connaît pas avec 10 mecs de la même corp qui arrivent en local, c’est une raison suffisante pour tout ceux qui ont déjà les yeux rivés sur leur scan. (etc, etc, etc, etc…)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés