Les differents styles en pvp solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue à Eve depuis environ une semaine et franchement j'adore ! Je me destine au pvp solo (et en petit groupe mais principalement solo).
Donc je suis un bon gros noob des campagnes qui a très peu de visibilité sur ce qu'est le pvp dans eve.

Idéalement, j'aimerai piloter un vaisseau capable d'approcher furtivement sa cible (j'ai vu qu'il y a des skill de cloacking), de faire en sorte que la cible ne puisse plus warper et lui bourrer la carlingue bien comme il faut ! Je suis caldari et j'aime bien l'utilisation des missiles (j'aime bien quand ca pete de partout ).

Alors ma première question est la suivante:
- Peut-on faire du pvp comme décrit ci-dessus ? Si oui, vers quel vaisseau je dois m'orienter ? (je suis encore perdu parmis tous les vaisseaux disponibles)

Deuxieme question:
- Quels sont les grands comportements qu'on retrouve en pvp ? Je veux dire par la les stratégies générales auquelles on doit faire face en pvp ?

Troisième question:
- Comment bien débuter en pvp ? Je sais que je vais en chier, surtout si je veux solo mais c'est vraiment ca qui m'interesse !

Merci pour vos réponse !
pour faire du pvp solo, y'a pas vraiment 36 possibilités c'est soit pirate, soit anti pirate soit factionnal warfare.

Pour ce qui est de l'approche furtive tu peux le faire mais le cloak impute une paralysie (temporaire, une dizaine de secondes) du système de visée lors du decloak, seules les vaisseaux spécialisés sont moins touché par cette paralysie mais ces vaisseau sont trop fragiles pour pvp en solo.

Pour ce qui est d'apprendre les comportement, le mieux est de regarder les vidéos sur le forum officiel. et pour débuter, le plus simple c'est le factionnal warfare ou trouver une corpo pvp qui voudra bien te l'enseigner
Citation :
Publié par dudul-troll
Pour ce qui est de l'approche furtive tu peux le faire mais le cloak impute une paralysie (temporaire, une dizaine de secondes) du système de visée lors du decloak, seules les vaisseaux spécialisés sont moins touché par cette paralysie mais ces vaisseau sont trop fragiles pour pvp en solo.
Bah y'a des Recon avec lesquels j'aurais absolument pas peur d'engager solo(un ship à ma taille of course).
Rapier au hasard.

La difficulté du solo réside surtout dans la difficulté à trouver une target à ta portée : soit c'est du blob, soit le mec en face va fuir s'il est tout seul (en général on est seul parce qu'on ne fait que passer, les soloteur pvp sont excessivement rare dans ce jeu). Et encore, les mecs solo sont généralement skillés/experimentés/plus grassement équipés.
Après, du côté du factionnal warfare doit y avoir un peu moyen, mais je n'ai jamais testé.
Merci pour vos réponses

Alors déjà c'est quoi factionnal warfare ?

Donc il y a une pénalité sur le systeme de visée lors du decloack. Niarf c'est pas cool ca ! Mais admettons que je me place de tel sorte que pendant ces 10 secondes l'ennemie ne peut m'atteindre (parce que trop pret ou trop loin), ca peut marcher nan ? Sauf si il décide de warper...

D'autres questions: est-ce que les missiles sont viable en pvp ?
En pvp, mieux vaut-il privilégier le dps ou le vitesse/agilité du vaisseau ou encore le tanking ? Ou bien tout ca en meme temps qu'on peut adapter à son style de jeu ?

Désolé pour toutes ces questions
pour la pénalité du decloak, en fait y'a pas vraiment de moyen de compenser ça. soit l'ennemi va se sentir assez puissant et va te rusher dessus (sauf s'il n'a pas de de microwarpdrive qui augmente sa vitesse) sinon il va warper. Mais c'est surtout du cas par cas. Mais de manière générale, le pvp solo est souvent en combat rapproché sauf quelques exceptions prêts c'est d'autant plus vrai avec les battleships. De toutes façons pour empêcher les gens de warper faut avoir un warp jammer dont les portées sont 24km et 9km pour le tech 2 ou des bulles en 0.0 mais c'est pas vraiment plus.


Tous les types d'armes sont viables en pvp. Après quelle arme est meilleure que les autres va dépendre du contexte. Les missiles touches toujours sauf si la cible va trop vite (et est trop loin mais c'est pareil pour toutes les armes) et leurs dégâts faiblissent suivant le rapport taille de la cible et missile type (un torpedo fera beaucoup moins de dégâts qu'un light missile sur une frégate à cause de la signature radius) ainsi que de la vitesse de la cible.

Je vais parler des armes de close combat et pas des gun de snipe car on parle de pvp solo.

Les blasters font beaucoup de dégâts mais à très courte portée (quelques km) mais consomme du capacitor pour tirer et risque de rater à cause de la vitesse angulaire de la cible (comme toutes les tourelles), les munitions hybrides (blasters et railguns) ne font que des dégâts de types kinetic et thermal.

Les lasers ne consomment pas de munitions, consomment de la capa sont plus adapter à des distance de combats moyennes (une vingtaine de km ne gène pas les lasers), on peut changer de type de lentille en 1 sec afin d'adapter le type de dommage et l'optimal range mais font moins de dégâts que les blasters, ils font des dégâts de type EM et thermal.

Les armes projectiles font des dégâts de tous types suivant les munitions chargées, n'utilisent pas de capa, ont un optimal entre le blaster et le laser et font moins de dégat que les lasers et hybrid de manière générale (avec les bonus des vaisseaux de races etc. toutes les armes sont équilibrées mais sont plus ou moins utiles suivant les situations.

Les autres me corrigeront ou apporteront des précisions.


Privilégier tank, vitesse, dps est une histoire de choix suivant le vaisseau que tu vas utiliser (les minmatars ont des faciliter avec la vitesse alors que les amarr sont réputés pour leur tank armor) et ce que tu es prêt à concéder. Il est tout à fait possible d'avoir un ship qui tank bien et qui fasse mal (megathron par exemple) mais avoir les skills qui suivent aide bien. Mais comme tu le dits dans ta question ça dépend de ton style de jeu.
Je vais te donner ma propre experience de joueur solo, car c'est ce à quoi je destine le plus clair de mon temps et le truc qui me procure le plus d'adrénaline

Déja pour du pvp solo intéressant oublie... attend au moins 1 an de skill, amasse du skill en roamant avec des amis en allant en 0.0 en t'habituant au jeu, en connaissant tout les modules du jeu, leurs effets, tout les ships du jeu, leurs spécificités, ce qu'ils peuvent te faire etc...

Quand tu auras ca tu pourras commencer à pvp solo. C'est sur y'en a qui te diront que tu pourras commencer plus tot. Ils me font marrer. Tu peux aller péter de l'indus en low sec s'tu veux ouais. Tu va t'éclater.

Jouer solo est la chose qui demande le plus de skills ig et irl. Tu pourras rien faire si t'es pas bon, et tu pourras rien faire en ship t1.

Y'a ptet un raccourci pour pouvoir faire quelques trucs, comme le taranis qui est vraiment bon en taille frigate, mais c'est a peu près tout. Ptet quelques AS mais bon.. c'pas du pvp solo pour moi. Des gens vont me sortir milles facon de pvp solo facilement en 2 mois, mais péter de l'indus de la frig t1 dans des fights tout pourris gagnés d'avance je pense pas que c'est ce que je cherche Ghost.

Je parle et je me perd un peu.

Ensuite la question du cloak, ca aide c'est sur mais bon, personnellement jamais je ne pvperais en cloak, c'est destiné à ceux qui sont mauvais, ca peut paraitre prétentieux mais bon j'assume. Tu peux rien faire (si ce n'est du gank belt ou greykill) en rapier, pilgrim falcon ou arazu solo. Alors qu'un curse par exemple ca engage facilement 2,3 cibles.

Ensuite, les caldaris oublie, y'a pas de ship potable en solo. Je suis moi même un caldari et j'ai attendu 2 ans avant de faire du solo, avec mon ship fétiche, le curse. Faudrait tester le rook, il est peut-être viable en solo maintenant, mais rien n'est moins sur.


Je suis pas sur d'avoir été très utile, tu peux toujours me pm. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant écris dans un message .

Je pvp solo mais je suis spécialement bon. Et j'ai accessoirement perdu plus de 2B en curse .

lol.
Citation :
Publié par Saul Stice
... Ca faisait longtemps que j'avais pas autant écris dans un message . ...
T'es malade ?

sinon, heuu, +1. (aïe ça fait mal de dire ça.)
Merci à tous pour ces précisions !
Bon de toute facon je me prévois déja un bon mois rien que pour engranger des SP, du fric et faire des missions à gogo pour apprendre à piloter ! Apres je pense integrer une corpo et faire du pvp en groupe pour apprendre les bases !

PS: Je suis kaelulah sur le chan -jol-
Ca me tente aussi depuis un bon bout de temps de faire du pvp solo.
Je trouve ton mail très bien ! qq remarques / questions sur le sujet STP :


Citation :
Publié par Saul Stice
...Des gens vont me sortir milles facon de pvp solo facilement en 2 mois, mais péter de l'indus de la frig t1 dans des fights tout pourris gagnés d'avance...
Se balader en low en freg T1 me semble au contraire un bon entrainement. Ok tu ne vas pas enchainer les kills mails mais:
1. ca apprend les bases du déplacement
2. ca apprend a scanner
3. ca apprend à courir vite
4. si en plus tu peux chopper un ship ou 2 'facile' ca te permet de te roder tranquille au point et tout ca...

Je délire ?

Citation :
Publié par Saul Stice
Ensuite, les caldaris oublie....
Tu as un ships matar à conseiller ? (=> le vaga ?)

Tu conseilles particulièrement les recon pour le PVP solo, ou c'est juste le curse en lui meme qui te convient ?
J'ai regardé le pilgrim mais faut skiller missiles :/


Dernière question : Quels sont les cibles possibles en solo ?
Les gars qui transitent, les petits groupes de mineurs, c'est tout non ?
(comme d'hab se poser la bonne question aide à trouver la réponse. Donc quelles sont les cibles aidera a déterminer quel type de ship est plus adapté)

Merci pour les lumières

Aito
Citation :
Publié par Aito
Se balader en low en freg T1 me semble au contraire un bon entrainement. Ok tu ne vas pas enchainer les kills mails mais:
Vous oubliez que le low est le territoire des sentry gun, ta fregate T1 va insta-pop. Pour pvp en low (campgate, camp station en majorité) il faut deja un bon tank qui resiste aux sentries.
Oui, oui. Tout a fait, mais alors la ca va etre encore plus chaud de trouver de la target. Et puis rester 30 minutes en belt a attendre le countdown c'est pas l'ideal.
Il faut juste faire attention aux sentries quand t'es en low, c'est comme un conseil quoi.
J'ai un poil plus de 6 mois de jeu, je fais plein de PVP solo e Low et 0.0 en frégate T2.
J'ai commencé avec des frégate T1 et c'était limite, j'ai perdu une 30aine de ship mais maintenant je déchire : )
Je pirate, je rançone des pirate, je rançon des pas pirate, j'engage un peu tout, et je fuit les 3/4 des engagements.
Les senty en low sec, il faut jouer avec et pas contre, c'est un panard d'enfer : )

Au pire joue en petit comité en frégate T1. Tu perda du ship mais c'est hyper excitant.

C'est le pied.


Si tu veux, contact "sha mael" ingame, que l'on discute de ce noble art qui est la piraterie: )
On est un petit nombre à roder régulièrement en solo ou en duo : )
Y'a des ships dans toutes les races pour bien pvp solo, a par en calda. Y'a le vaga l'ishtar et le curse. Enfin bon moi je pvp en 0.0, pour moi le low sec c'pas du pvp qui me convient.

Le curse est vraiment énorme pour le solo, mais bon faut des bons skills drones quoi.


Ensuite oui, c'est super de pvp solo en frigate en low. Tu peux rien engager aux gates, tu peux péter 1 mec tout les 5 jours en belt. Enfin, tu peux tomber sur du pirate aux gates mais je doute que tu puisses le tomber sans qu'il puisse jump out.

Enfin bon, après y'a pvp et pvp, pour certains péter un ship sans aucun challenge est du pvp, pour certain les fights tendus ou on peut mourir à tout instant c'est du pvp. Je maintiens que l'on ne peut pas pvp à fond en solo en frigate t2. En curse j'engage tout et n'importe quoi, en frigate t2 tu dois laisser passer pleins de targets, si t'es web t'es mort.
Le rook est maintenant une belle saloperie en solo.

Le vagabond, oui et non, moins qu'avant je trouve. C'est plus facile de se faire poper.

Le Curse reste une sacré ship qui te permet de gérer plusieurs cibles.

J'ai tout de même un penchant pour le Rapier/ Huginn , mais cela reste une question de goût et de gameplay.
Citation :
Publié par Sh@n@
Le rook est maintenant une belle saloperie en solo.
C'est bien ce que je pensais, mais mon ordi m'a lâché avant que je n'ai eu l'occasion de tester. Mais j'en ai justement un à péter dans la region ou je solote en curse donc je pourrais voir ce que ca donne.
Quelques retours sur l'ishtar en solo? je voudrai bien faire quelques tests mais à +100m le ship je préfererai connaitre d'abord les erreurs à ne pas faire
Citation :
Publié par Saul Stice
Je maintiens que l'on ne peut pas pvp à fond en solo en frigate t2. En curse j'engage tout et n'importe quoi, en frigate t2 tu dois laisser passer pleins de targets, si t'es web t'es mort.
En frégate T2 j'engage aussi tout et n'importe quoi : )
Je dis pas que je gagne à chaque fois mais en tout cas j'engage : )
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est bien ce que je pensais, mais mon ordi m'a lâché avant que je n'ai eu l'occasion de tester. Mais j'en ai justement un à péter dans la region ou je solote en curse donc je pourrais voir ce que ca donne.

Il te lock , il t'ecm la tronche , il te scramble+web et il te meule .
Par contre sortir du 1 vs 1 voir 2 c'est pas terrible , là où un curse aura quasi aucun soucis (si le pilote sais joué biensur)


Pour Barbe l'ishtar est sympa pour soloter a peu prêt tous et n'importe quoi , ca depend beaucoup du fitt utilisé.
La layout 5/5/5 est super bien , d'ailleurs si il avais un peu plus de PG : ishtar=abused
Citation :
Publié par Saul Stice
Y'a des ships dans toutes les races pour bien pvp solo, a par en calda.
Pas d'accord, je pvp tout le temps en solo en Harpy, et j'en ai poutré de l'ishkur et autres ships soit disant "kirox" en pvp(meme du jag). Le Kestrel est un bon missile boat T1, certes léger pour soloter, mais bon on se debrouille avec ce qu'on peut. Le Merlin est pas top en solo, je l'accorde, par contre je connais pleins de gens qui partent en solo en Caracal.

Le Drake est aussi un bon ship de pvp solo, mais très lent (j'aime pas trop) mais je croise bien plus de Drake que n'importe quel autre battlecruiser dans mon coin (et pas en pve).

Le Crow est un des meilleurs intys capables de shooter hors de portée de web.

Bref, pour moi y'a de bons ships pour pvp solo dans TOUTES les races (faut arreter les préjugés qui datent d'il y a 5 ans...), après si vous aimez pas voler Caldari, c'est un choix personnel que je ne permettrait pas de contester.
Lol tu pètes seulement de la frig size et tu veux me faire la morale. Si pour toi pvp c'est péter que de l'indus et des freg tant mieux pour toi. Tu dois pas souvent péter des trucs.

Et les mecs qui vont pvp en croiseur t1 c'est super, tu peux juste rien péter non plus.

Mais bon ton experience en pvp à l'air tellement enorme, le 1vs1 c'pas ce que j'apelle du pvp super stylé. Et avec ta frig t2 tu dois pas pouvoir faire autre chose que du 1vs1. M'enfin bon.

(Ishtar, curse vaga, tu peux VRAIMENT soloter. Tu peux faire du vrai pvp en deep 0.0 etc...)


Après faut juste qu'on ai la même définition du mot "solo" hein

- Faire du 1v1
- Faire du 1v2 ou 1v3, en buter un et s'échapper pour mieux recommencer
- Faire du 1v3 et pwner les 3

C'est sur que en Caracal ou frigate-sized tu fais du 1v1 en pickant bien la target.
Par contre l'ishtar, le zealot, le vaga, Harbinger même... typiquement c'est des ships a engager en infériorité numérique et capable de s'en sortir au moment ou ça devient trop chaud.
J'avais un corpmate son trip c'était le roaming low sec en taranis et il engageait tout ce qui passait, en gang ou pas, il tuait ce qu'il pouvait et ensuite, warp out.
Apres le pvp solo en Drake j'ai un peu du mal, les HML dps pas assez pour casser des ships de même taille ou plus gros, et en HAML il est un peu trop lourd. Dans les BC de pvp solo je vois pas mal de Hurricane AC ou Harbinger Pulse, et les Myrmidon ont un peu disparu depuis leur nerfs successifs des drones et des web.

Enfin de mon pt de vue, le problème des caldas a pvp solo, c'est la difficulté a fitter un tank shield + le nécessaire au pvp (MWD, web, scramble voir TP en missile...)

My 2 cents
Des conseils sur un fitting ishtar adapté au solo low-sec ? Niveau skill je suis tout T2 pour ce qui est drone et armore tanking, pas les guns par contre (mais ca pourrai aller assez vite).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés