mais tu verras, quand tu feras des vrais kills, que tu seras un vrai pvpeur avec ballz et pas un lâche pirate, tu changeras ton discours.
Bien d'accord pour rester humble... Mais ce que tu décris là me paraît ridicule. Un vrai PVPeur vraiment?
C'est précisément cette suffisance qui me fait écrire qu'on peut s'amuser autrement.
J'ai rien contre ceux qui veulent se la jouer gladiateur/duel au soleil couchant dans la grande rue etc. C'est leur trip, tant mieux. Mais c'est franchement intégriste de prétendre que c'est la seule façon de s'amuser sur EVE ou la seule façon de faire du PVP.
Même avec 0 expérience dans un jeu, on pourrait te répondre ça (j'ai quand même plus que 0 expérience dans le jeu cela dit). Pourquoi? Ben parce que principe de base de la vie mec: tout le monde n'est pas pareil et tout le monde ne s'amusera pas de la même façon.
Ça relève du simple gros bon sens.
... et petite note additionnelle: Attaquer son adversaire avec les circonstances favorables de son côté, ça relève du bon sens et c'est chaleureusement recommandé par tous les stratèges de ce monde. Depuis le Deutéronome jusqu'à Littel en passant par Sun Tzu, César, Xénophon, Napoléon et compagnie.
Se battre à la loyal, ça va dans une arène ou dans un tournoi, c'est tout. Le faire ailleurs, c'est juste de la bêtise, pas du courage.
Bon apres tout ton blabla c'est bien joli, mais sur votre KB, ce que je voit, c'est des noob en frig, des noob en frig, des noob en caracal, un vrai kill tout les 3 jour. Tu parle de strategie, de super fiting de la mort quitue, mais tout ce que vous ete capble de faire, c'est de voler en frig size et d'engager ce qui presente peu de risque. Et vous restez en frig size parce que des que vous prenez + gros vous vous faite degommer (et encore apres une ou deux session de discorokh vous essitez a passer les gates par chez nous).
D'abord, je ne me souviens pas avoir parlé de fiting. C'est une Art nébuleux auquel je ne m'aventurerais pas... Hormis dans des lignes très très générales (du genre: ouais avec des bons modules on obtiens des résultats étonnants).
Oui, la corp actuelle dans laquelle je suis est une corpo école de n00b et de vétérans qui ont refait des persos.
Sinon, la notion de peu de risque est relative. Si tu es un débutant en frégate T1, affronter un autre débutant en frégate T1, qui est souvent plus vieux que toi, ben il y a un risque et c'est du sport. Après si t'es un vétéran et que tu veux du challenge, ben engage un Ishtar alors!
Et en quoi un combat frégate T1 contre frégate T1 manquerait de stratégie et de tactique? En quoi ça ne serait pas un combat qui demande autant qu'un autre?
Pour ce qui est d'entrer chez vous en 0.0, je ne me gène pas, j'y ai déjà fais quelques petites incursions pour escorter des haulers. Mais évidemment, tu passes pas par les gates, faut faire le tour.

(Enfin, je connais pas ton ally, c'était peut-être pas chez VOUS en particulier)
Les ishtar qui se font owned par des frig, bien sur que ça existe, n'empeche que dans 99,9% des cas les frig se feront decouper, faut pas prendre vos gank de noob pour des references.
Je suis tout à fais d'accord sauf sur le 99,9%, ça me semble exagéré. Je peux le redire une 3e fois: les HAC et les AS c'est le top pour liquider une frégate T1. J'ai jamais dit le contraire, ça n'empêche pas qu'un tas de gens tente le coup et que ça arrive relativement souvent qu'un HAC ou un AS se fasse dégommer par un pilote chevronné (Mais pas par un noob, j'ai jamais soutenu cela).
Ben ouais, EVE est remplis de gens qui font pas ce qui faut au top, qui tente une mission trop difficile, qui sont distraits, semi afk etc.
- Ce qui fais que tu peux faire du PVP solo en étant débutant.
- Ce qui fais que c'est possible de s'amuser en PVP solo en débutant.
Mais oui, tout ça tourne autours de tactiques de guérillas, où tu attaques quand tu as l'avantage et tu choisis tes cibles. C'est vrai que le nombre de cible est faible au début, mais ça augmente rapidement d'une part et d'autre part, le plaisir de traquer ta cible rend intéressant cette recherche de cible.
Et on fait quoi qund on tombe sur un gars qui a un perso de 2003 à bord de son Ishtar qui a son vaisseau et ses drones intacts? Ben on dégage et on warp out au plus vite. On se bat même pas avec un gars comme ça.
N'importe quel prédateur s'en prend toujours au plus faible du troupeau, le principe reste le même quand tu débute sur EVE (vu que t'es toi-même faible). Si t'es pas faible, ben tu peux t'en prendre à plus gros c'est tout.
Après, si c'est pas votre trip, personne vous y oblige, chacun trip comme il veut. Mais ne venez pas me raconter que c'est IMPOSSIBLE de s'amuser en PVP solo sur EVE et que c'est IMPOSSIBLE de le faire en débutant. Ça, c'est une foutaise sans nom. Le seul nombre de gens qui s'amusent en faisant cela démontre à quel point cette croyance est aussi infondée que ridicule.
Ah oui, petite note à propos des KB... C'est quoi le rapport des KB dans tout ça? Quel est le lien entre fun et KB? Moi, même quand je me fais descendre, et ça m'arrive souvent, je m'amuse quand même si le combat était fun.
Et en conclusion: Je ne crois pas avoir inventé quoique ce soit, je répondais à la question d'un débutant qui demandait si c'était possible sur EVE de faire du PVP solo en démarrant. J'ajoutais à cela quelques conseils (C'est pas un guide, c'est une poignée de conseils) qui, ne vous en déplaise, vont l'aider à avoir une meilleure expérience de jeu. Et je ne crois pas avoir prétendu que faire du PVP solo pour un débutant était facile; j'aurais même plutôt soutenu qu'il allait perdre un tas de vaisseau s'il tentait le coup.