Prêtre guerrier - Patchnote 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
* Divine Aid: Lowered the base healing value, and increased the bonus healing value from Willpower.
* Divine Light: Reduced the effect radius.
* Healing Hand: Reduced the base healing value, and increased the bonus healing from Willpower.
* Intimidating Repent: Fixed a bug which caused this to stack with Guard to reduce incoming damage down to 1.
* Martyr's Blessing: Increased the cost, and increased the bonus healing from Willpower.
* Offhand Items: Reduced the Righteous Fury regeneration on Books.
* Pious Restoration: Increased the base value, and increased the bonus healing from Willpower.
* Touch of the Divine: Decreased the base healing value, increased the bonus healing from Willpower, removed the cooldown time, and increased the build time.
* Sigmar's Fist: Reduced bonus damage from Strength.
* Castigation: Reduced bonus damage from Strength.
* Divine Strike: Increased cost.
* Weight of Guilt: Increased bonus damage from Strength.
* Smite: Reduced base damage, reduced damage from Strength, reduced the amount of Righteous Fury gained per hit, and removed the build time.
* Purge: Reduced bonus damage from Strength.
* Sigmar's Radiance: Increased bonus damage from Strength.
* Divine Shock: Reduced the arc of effect.
* Sigmar's Vision: Increased cost, and increased bonus damage from Strength.
* Sigmar's Shield: Increased bonus damage from Strength.
* Soulfire: Increased cost, reduced base damage, and reduced bonus damage from Strength.
* Soul Fire: Increased AP cost, increased bonus damage from Strength, and decreased base damage.
* Absence of Faith: This ability will now also deal damage to the target as well.
* Hammer of Sigmar: Reduced bonus damage from Strength when used normally. Increased base damage and increased bonus damage from Strength when target is below 50% health.
* The following area-of-effect abilities have had their radii reduced: Avatar of Sigmar, Divine Amazement, Divine Replenishment, Endless Guilt, Gift of Life, Intimidating Repent
Je m'attendais à un bon nerf des familles (en partie justifié) mais là - pour ne pas changer - on a eu droit à du lourd.

nerf de tous les soins en AE (en particulier le soin de groupe qui voit son casting time augmenter), baisse de tous les soins de base, nerf d'assaut divin, nerf des bouquins, obligation de s'overstuff volonté (au détriment des pdv/endu).

on va donc perdre en survivabilité (ce qui n'est pas choquant car on était imba de ce côté là), mais surtout on va se retrouver avec une gestion de la mana (fureur) bien plus tendue (coût des sorts en hausse, baisse de la regen des livres).

j'attend de voir également dans quelle mesure la volonté va maintenant impacter sur la valeur des soins. Curieux de voir également les modifications effectives des casting time (qui a dit groupe heal), et des coût augmentés de nombreux pouvoirs (type béné du martyr, assaut divin etc ...)

C'est vraiment dommage par contre de ne pas avoir touché à la voie courroux (histoire de rendre plus viable les templates qui DPS).
La fin des heal-bot mais l'avènement des PG-heal au gameplay agressif.

Ça fera le ménage dans les PG et c'est tant mieux.

Le seul truc que je trouve con c'est d'avoir réduit l'aire d'effet du PBAE Dot qui ne deal rien mais qui permet de snare un bon paquet de mecs.

Oui au nerf des AE heal/Deal mais Non au nerf des AE CC.
Citation :
Publié par Creutz
La fin des heal-bot mais l'avènement des PG-heal au gameplay agressif.
ou pas vu qu'ils nerf les heal cac que ca soit en portee/rayon ou degat (donc moins de valeur de soin)
Et voici la traduction de la partie qui nous concerne !

*Intervention divine : La valeur des soins de base a été diminuée, la valeur du bonus de soins lié à la volonté a été augmenté
*Lumière divine : Voit son rayon d'action réduit (portée du sort)
*Main guérisseuse : La valeur des soins de base a été diminuée, la valeur du bonus de soins lié à la volonté a été augmenté
* Repentir intimidant : Correction d'un bogue qui permettait de cumuler l'effet avec avec une garde réduisant les dommages reçus à 1.
* Bénédiction du martyre : Augmentation du coût, la valeur du bonus de soins lié à la volonté a été augmenté
* Objets en main gauche : Réduction de la régénération de la fureur sur les livres.
* Pieux rétablissement : La valeur des soins de base a été diminuée, la valeur du bonus de soins lié à la volonté a été augmenté
* Contact divin : La valeur des soins de base a été diminuée, la valeur du bonus de soins lié à la volonté a été augmenté, le cooldown a été enlevé, temps d'incantation augmenté.
* Le poing de Sigmar : Le bonus de dommages lié à la force a été réduit.
* Ecrasement : Le bonus de dommages lié à la force a été réduit.
* Assaut divin : Augmention du coût.
* Poids de la culpabilité : Le bonus de dommage lié à la force a été augmenté.
* Châtiment : Réduction des dommages de bases, le bonus de dommages lié à la force a été réduit, la quantité de fureur gagné par chaque coup infligé a été réduit, le style de combat devient un coup instantané.
* Purge : Le bonus de dommages lié à la force a été réduit.
* Eclat de Sigmar : Le bonus de dommage lié à la force a été augmenté.
* Choc divin : L'angle de la zone d'effet a été réduit
* Vision de Sigmar : Augmentation du coût, le bonus de dommage lié à la force a été augmenté.
* Bouclier de Sigmar : Le bonus de dommage lié à la force a été augmenté.
* Ame de feu: Augmentation du coût (PA), réduction des dommages de base, le bonus de dommages lié à la force a été augmenté
* Absence de la foi : Désormais, cette capacité infligera également des dommages à la cible.
* Marteau de Sigmar : Le bonus de dommages lié à la force sera réduit lorsque le coup sera utilisé normalement. Les dommages de base ainsi que le bonus de dommage lié à la force est augmenté lorsque la santé de la cible est en-dessous des 50%.
* Les capacités suivantes à aire d'effet ont vu leurs rayons réduits : Avatar de Sigmar, Stupéfaction divine, Don de vie, Culpabilité infinie, Récupération divine (morale 2) , Repentir intimidant.

-Comme vous avez pu le constater, tous nos heals de base sont nerfés. Reste effectivement à voir comment la volonté va influencer les résultats finaux.
-Pas mal de tactiques et coups avec des aires d'effets ont également été nerfs.
-La branche courroux voit également leur bonus de dégâts lié à la force de certaines aptitudes diminués.
-La branche grâce par contre, subit une revalorisation du bonus de dégâts lié à la force pour les coups de spécialisation.

Rendez-vous au mois de juin 2009. Il est à noter que ces modifications sont sujets à des changements et donc, ne sont pas définitifs !
Il y a des changements qui n'y figurent pas. Tu n'as pas traduit le passage sur l'attaque divine notamment. D'après les retours de WHA, l'attaque divine passe en portée de soins 5ft(10ft actuellement), MB passe en portée 20ft(30 actuellement), sigmar's shield voit le soin qu'il proc consommer 45RF(au lieu de 20 actuellement).
J'imagine aussi que comme pour les pactes du DK, nos prières sont passées en portée 90ft, mais ce n'est pas documenté par Mythic sur la section WP.
Citation :
Publié par Thotor
ou pas vu qu'ils nerf les heal cac que ca soit en portee/rayon ou degat (donc moins de valeur de soin)
Je joue mon PG en 14(ou15)/5/5 sans utiliser de heals sur frappe ou presque avec un stuff heal/survie et pourtant mon gameplay est agressif malgré mon rôle de main healer.

Je ne changerai donc pas un iota à mon gameplay sauf que l'on n'attendra plus de moi que je heal-plot caché derrière un cailloux.

De plus si le coup de la tactique qui empêcherait les heal de groupe d'être ralentis se vérifie on en arrive à avoir un bon heal de groupe même en prenant l'assist. Mais là c'est à vérifier comme on en parle sur un autre Thread.


A voir à l'usage mais j'ai vraiment l'impression que ce rééquilibrage général sera positif sauf que mes PUG ne poutreront plus 3-4FG de "semi-afk" mais seulement 2. C'est pas la fin du monde je pense.
A savoir que Mythic compte augmenter le dps de la spé warth, ainsi que les soins de spé du PG.

source
Citation :
Finally, we are investigating the following items that will potentially be added into 1.3 during the PTS phase, or in a follow up patch after 1.3.

* Improvements to the DPS of the Wrath tree melee attacks
Pour le soin de groupe, passage à 90 de portée, et ce pour tout le monde. En fait post 1.3, toutes les classes soigneuses ont le même soin de groupe.
Citation :
Publié par kask
A savoir que Mythic compte augmenter le dps de la spé warth, ainsi que les soins de spé du PG.
Oui enfin la spe Wrath , c;est la spe DPS pure donc c'est bien la derniere chose qui est attendu (autant allez jouer un vrai mdps avec des anti-cc)
Quand au soin de spe, c'est juste le HoT de groupe qui est up et je doute qu'il le up suffisament pour qu'il soit efficace comparer a ceu que propose un PdR a coter.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Il y a des changements qui n'y figurent pas. Tu n'as pas traduit le passage sur l'attaque divine notamment. D'après les retours de WHA, l'attaque divine passe en portée de soins 5ft(10ft actuellement), MB passe en portée 20ft(30 actuellement), sigmar's shield voit le soin qu'il proc consommer 45RF(au lieu de 20 actuellement)...
J'ai surtout juste traduit à l'arrache le text du post initial hein, J'ai pas été chercher les autres trucs sur les retours.
Regen donné par les bouquins : 4/6/8 au lieu de 6/9/12
Cast time de contact divin passe à 2.5s (vive les interruptions!)
Le coût de frappe divine passe à 35AP et son rayon d aire effet est augmenté.
Bénédiction du martyr passe de 20RF à 45 RF

Il semble cependant, d'après ce que j'ai compris, que les valeurs de base qui ont changé (diminuées), ne l'ont pas été fait de manière sévère. Il semble même qu'en fonction des caractéristiques appropriées, les dégâts ou les heals associés peuvent être supérieur ou inférieur post patch.

Enfin, bref, à vérifier quoi!
Je viens de faire quelques tests sur le serveur de patch. Pour ce qui est des attaques, à monstre égal je fais strictement les mêmes dégâts et absence of faith n'en inflige aucun contrairement à l'indication du tooltip. J'imagine donc qu'ils n'ont pas encore implémenté les changements à ce niveau, patch bâtard, comme ce fût le cas au changement de nature des procs type bord ébréché, âme coupable, prière de dévotion, baisers/balles, etc...

Par contre pour les soins, c'est déjà le cas, avec mes 851volonté/21puissance soin/13 Salut, j'ai obtenu ces valeurs, entre parenthèses, les actuelles.

main guérisseuse: 405/tic (456)
intervention divine: 506=>127/tic (422=>118)
contact divin: 1253 (1253)
pieux rétablissement: 331/tic (170)
bénédiction du martyr: 430/tic (388)


edit pour en-dessous: en effet, j'ai corrigé. Merci
huhu hourra, on passe de healbot à Useless, énorme... Plus que du nerf c'est l'incapacité de mythic à faire du PG une classe claire qui le rend vraiment naze. Et franchement PG en main healeur aprés ce patch je dis lol...Déjà qu'à la vallée avec spe salut + 950 volonté, et 130 de puissance de guérison c'est just alors là....
Heu, en pve tu soigneras autant 1.3 qu'avant hein, et ça restera bien supérieur à ce qu'un pg pouvait sortir avant les divers up heal (et ça suffisait déjà pour lv).

Pour un PG spé soin, le nerf consiste en 3 points et ne concerne que le pvp :
- baisse de la portée qui oblige à jouer devant : concerne tous les soigneurs, mais le pg (et le dok) est plus touché que les autres car sans possibilité de faire du heal single si quelqu'un est trop loin.
- passage de la vitesse à 2.5 : plus d'interruptions, heal plus lent en sortant d'un cc ou après avoir lancé une morale ou un rez et surtout perte de la fenêtre du cooldown qui permettait de se déplacer tout en lançant des smite/hot/bulle/purify/detaunt entre 2 heal de groupe.
- baisse de la regen : la principale source de fureur reste smite, dont la modification est très faible (toujours 45 par smite + 10 par personne touchée, au lieu de 15 par personne touchée)

Perso, ce qui me dérange le plus, c'est la perte des 1.5 sec entre 2 heal de groupe qui permettait de faire beaucoup de choses et qui va forcer les pg à être beaucoup moins mobile.
Ca relègue surtout le PG à un rôle de mascotte. Au final on heal moins bien que les autres healeurs, on aura de ce fait plus aucun rôle à jouer dans un groupe pour les défis PVE, en pvp ca me fait toujours rire ceux qui parlent des 2000 d'armures du PG quand tu vois les chaman et les cultistes qui bump à tout va ou run plus vite que le vent.

Le rpbolème à mon sens c'est que mythic a mal fait la classe. La branche DPS ne sert au final qu'à DPS, ce qui est useless pour un PG puisque au final ca frappe à peine aussi fort qu'un archi avec 700 force et la tactique 25% dps 20% heal en coup blanc. Le heal au cac au final ne sers qu'à se healer soi même ce qui sera d'autant plus vrai avec le patch et les buffs au cac ne se stacke que sur une personnes... Bref autant dire useless quand tu vois les buffs des autres healeur qui eux se stack sur 1 heure. Au final le PG qui devait healer au cac ne peut pas le faire efficacement d'autant plus qu'avec la tactique DPS il ne peut pas se servir convenablement des sorts de heals. A la limite la perte de fureur ne me dérange pas plus que ca, mais je trouve ca quand même lourd.... Bref du nerf à la mythic : On ne sait pas quoi faire alors on fait n'importe quoi.
C'est le bon moment pour respec cac, on a un prétexte là au moins !
Puis les gens qui se réjouissent tellement du nerf heal du PG n'auront pas intérêt à se plaindre qu'on ne heal plus. ^^
Le pg , il deal , il heal , il bump , il snare , il est solide .

alors oui il deal pas autant qu'un tueur , il heal pas autant qu'un archi , il bump aps autant qu'un Brisefer , il snare très bien , il est pas aussi solide qu'un tank .

Faut savoir relativiser , c'est un excellent soutien , solide et capable de deal efficacement si besoin est .
Citation :
Publié par Neils/SUPERLIONLOL
Le pg , il deal , il heal , il bump , il snare , il est solide .

alors oui il deal pas autant qu'un tueur , il heal pas autant qu'un archi , il bump aps autant qu'un Brisefer , il snare très bien , il est pas aussi solide qu'un tank .

Faut savoir relativiser , c'est un excellent soutien , solide et capable de deal efficacement si besoin est .
Ils nerfent le dps hein, enfin faut voir ce que donne l'apport de la force parceque là, globalement, ils ont nerfés toutes les aptitudes utilisées par un pg dps ... ainsi que le heal sur attaque cac en terme de coût et de radius.
Citation :
il deal
Autant qu'un archimage.

Citation :
il heal
Pas autant qu'un archimage

Citation :
il bump
Pas autant qu'un chaman ou un cultiste.

Citation :
il snare
Autant que n'importe qui.

Citation :
il est solide
Pas autant qu'un chaman ou cultiste.

Le problème est là, le PG est bloqué dans une léthargie de spécialisation.

Soit il décide de heal au cac, cependant avec le nouveau patch tout ses soins verront leurs tics de base réduit et la volonté augmenter, or c'est le modifictaur de force qui est pris en compte pour les heal au cac (Ajouté à cela la tactique indispensable pour heal convenablement qui réduit les heals distance de 20% de leurs efficacités), et pour certains sorts la value a été baissé. Pire leurs radius est limite à 5 feet. Bref à une portée de marteau, donc seulement ceux autour du PG donc ceux qui ont le moin besoin de heal (Le tissus étant une cible plus prioritaires (Du moin pour des joueurs sachant jouer).

Soit il décide de faire un mix buff/heal au cac : Le seul buff permanent sur joueur est la prière de sigmar qui augmente les pv et qui se faire décurse par.... un débuf pv !!! Oui on se doute bien que un kouptou ca a toute les qualitée requises pour annuler un sort divin... Les autres buffs CaC sont intéressant cependant il ont une durée trés courte, un CD souvet égal à leur durée voir plus et surtout ne peuvent se mettre que sur une seule personne à la fois. Problême pour pouvoir augmenter les heal de base il faut critic, et la tactique critic se situe dans la branche DPS... Ah j'oubliais les prières etant limite à 90 feet, il est possible que le PG etant au Cac, les DPS distance et les healeur n'en bénéficient pas.

Soit il décide de heal à distance, cependant il ne possède aucun sort de heal direct d'une quelconque utilités comparé aux autres classes de heal. Le hot de groupe maintenant ne permetra plus l'activation des tactiques (hourra), et le soins de groupe est au même niveau que ceux des autres healeurs. La fureur que rendait les bouquins étant nerfer et celle-ci remonta pas automatiquement comme les PA (pas de potions pour recup de la fureur malheuresement) le PG n'absolument pas l'efficacité d'un autre healeur. Il faudrait que l'augmentation de la prise en compte du bonus de volonté soit vraiment énorme pour que le PG puisse atteindre les deux autres healeur. PS : Un PG en mode heal avec livre ne peut absolument pas DPS.

Soit il décide de DPS : Problème le patch nerf les dégâts de certaines attaques au prochain patch. Cette Spe etant déjà difficile à jouer (Pour ma par je pense même qu'elle n'est pas du tout rentable) ce sera encore plus difficile de la jouer.

Le PG perd dont le seul rôle quilui était attribué : Healeur, c'est à peine unhealeur d'appoint, les PG devront, en plus de devoir continuer à faire du monotouche se contenter de n'être que la cinquième roue du carosse. Le Heal au CaC n'etant rentable au final que pour le PG lui même et non pour ses alliées, ce sera plus un boulet qu'autre chose.

Merci Mythic ^^
@ wisphill :

Je le savais , ct trop facile/tentant de quote chaque point et de dire : oui mais ... moins bien.

Ceci dit , ce n'est pas a la portée de tout le monde de le faire ( meme moins bien ) .

C'est la définition même d'un hybride dans les mmo .

Alors tu peux être déçut de ne plus être le meilleur dans une de ces voies , mais sache que les autres qui jouent une classe dédiée uniquement/spécialisée trouvaient sans doute ça abuser de voir qqun de plus résistant/roxant/puissant faire mieux leur taff ...

On appelle ça un équilibrage
Citation :
Publié par Crystalium
Bon bah j'ai testé un peu rapidement en mode dps, j'ai pas trop vu de changement -_-
Tout les changements n'ont pas ete appliquer. Pour le moment , c'est la spe heal et la portee des aoe qui ont ete changer. Le reste viendra surement dans la semaine prochaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés