Prêtre guerrier - Patchnote 1.3

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[QUOTE=Crystalium;18502155]Et pour assaut divin ?

Citation :
Publié par itoma
-Spe Wrath : Super up partout, sauuuuf sur soulfire (DoT AoE) qui nous fait la "bonne" surprise de ne plus declencher les procs, les prieres ou les tactiques ... Ouch{/quote]

Heu .. et ils ont aussi laissé le nerf du cout en pa ? Il servira à quoi ce sort alors O_o
Ca seule utilité c'était de déclencher les tactiques (ame coupable) et le proc dps/soin pour faire un joli petit add dps en ae ... y'a eu un up des dégats sur ame de feu ?
Et bien justement pour Assaut Divin, il ne beneficie plus de la tactique Divine Fury (+25% Dps, -20% Hps ... donc avant +25% Dps et Hps pour assaut divin).

Pour le nerf PA je ne sais pas ^^.
mouais save meme plus ou ils ne sont avec leurs changements on pourra test que le faite accomplit quand sa sortira sur le live mais rien que le temp de cast je le sent mal a la limite 2.5 seconde mais en mouvement qui pourrait ce faire interupt pourquoi pas mais la en imobile impossible.

Fodra laisser les pg au placard sauf pour qui aime jouer une sous classe sauf si il up le dps et qu on deal autant qu un lion blanc (le maitre quand il a le pet pas le maitre en looner ou le maitre et le pet) il as son pet nous nos simili heal ok pourquoi pas mais faudra nous donner des armes de dps anti cc etc.

on veut plus qu on soit heal alors qu on avait pas la capaciter a sauver un membre du groupe comme un am avec ces heal singles
on veut nous faire jouer dps mais on as pas de purge cc ou alors plus d autre morale et encore moins de cc :un fake bump et un snare a deux balle sur ouverture avec cd 10 sec lolo et le snare dure pas 10 sec

enfin bref la le pg sa ressemble a une vaste blague
Citation :
Publié par Neils/SUPERLIONLOL
@ wisphill :

Je le savais , ct trop facile/tentant de quote chaque point et de dire : oui mais ... moins bien.

Ceci dit , ce n'est pas a la portée de tout le monde de le faire ( meme moins bien ) .

C'est la définition même d'un hybride dans les mmo .

Alors tu peux être déçut de ne plus être le meilleur dans une de ces voies , mais sache que les autres qui jouent une classe dédiée uniquement/spécialisée trouvaient sans doute ça abuser de voir qqun de plus résistant/roxant/puissant faire mieux leur taff ...

On appelle ça un équilibrage
olol².fr
stop la pensée unique qui impose que dès qu'une classe peut soigner et dps elle est hybride!
toutes les classes de soigneur peuvent dps dans une certaine mesure, il n'y a rien d'hybride là dessous, il n'y a que des healers qui se spécialisent.
Dans tous les jeux auxquels j'ai joué des soigneurs, dès qu'on râlait pour un nerf on nous sortait la même soupe intellectuelle à 2copper :
"oui mé vou aite ibhryds alaur cé nourmal ffs"!

Si on va par là toutes les classes sont hybrides!
le tank qui a une voie dps!
le dps distance qui a une voie cac!

On appelle pas çà du tout un équilibrage, on appelle çà céder aux whine des ados prépubères qui n'assument pas de ne pas pouvoir jouer leur classe überdps autrement qu'en monotouche!
J'irai même plus loin
Mythic n'a aucune vision du jeu à long terme :
- les nerfs et up successifs montrent bien qu'ils n'ont jamais eu de vision claire des classes qu'ils proposent!
- Le stuff des pg est tellement mal pensé qu'on se demande si ils ne l'ont pas fait au pif (et ça doit être pareil pour les autres classes j'imagine!) : des grosses stats en force et du bonus de critique soins çà oui c'est de l'hybride!
- du lag même dans les prises de fort...
- absence totale d'imagination dans les défenses ou attaques de forts et de forteresses
- présence de possibilités de ninja des forts
- un pve tout minable mais indispensable pour un jeu soi disant pvp
- etc...
bref war n'est qu'un coup commercial qui a pas trop mal marché. Il nous distrait c'est l'essentiel, pour combien de temps encore?
Le potentiel est là, maintenant il faudrait qu'ils engagent des gamers arrivés à maturité pour essayer d'imaginer un end game intéressant et nous donner envie de rester sur ce jeu autrement que pour reroll la classe up du mois!
Comme je disais sur le général, je m'en servais déjà jamais de sigmar radiance ... je lui préfère largement attaque divine (et j'ai déjà trop de coups à placer pour m'amuser à caler un truc à 5s cooldown)
je pense qu il y a surtout une enorme confusion entre hps et dps et utiliter du perso.
Je m explique un mde en spe full hoeth avec des tactiques de dot qui proc sur les ae il fait des scores de malade mais je pense que sylph avec son template khaine est bien plus utile elle dps moins sur le tableau kiki meter mais ces cibles elles tombent Autre exemple namo qui est spe mono cible il fait moins de kiki meter que d autre flamby spe ae mais fo voir ces cibles olol sa tombe comme du mob.Pour les heal c est pareil en spe heal le heal qui aide le plus a monter le kiki meter c est le hot de groupe et la fontaine pasque c des petit heal qui tick donc de grande chance que tout les tick fasse des soins ,avec un gros heal single ou gros heal groupe on surheal parfois(souvent) pasque on peut pas heal au dernier momment à cause du temp d incant donc le pg avec la fontaine de soins (qui est quand meme pas mal mais a 13 en soins et rayon 30 metre) et le hot de groupe il fait peter des scores mais c pas sa qui va sauver qq d une assist sous débuff heal ce que l archi n arrive pas non plus a faire pendant 30 sec mais il fera tenir 15 sec et c deja aps mal ils s en passe en 15 sec des choses.
C est mon avis apres alors c sur que les dot ae et tt le harcellement que sa comporte n est pas INUTILE mais on arrive a rien a deux harceleur alors que deux bursteur tombe une cilble tranquil, avec un hareceleur et un bursteur on tombe des cibles mais plus lentement par contre fo que les heal en fasse se sorte les doigts je veut dire par la que le harceleur (pg ou dock en dps ou mde hoth ou ingé par exemple) a besoin du bursteur mais le burteur n a pas forcement besoin du harceleur il peut faire aussi avec un autre bursteur.C est dej a le cas actuellement avecle nerf des ae et le up des gros delve single sa va se sentir encore plus.
Retour du PTS :
Le nouveau HoT de groupe en spe grace est un bon gros foutage de gueule. DoT sur 5 sec qui tick a 75 avec 500 force. donc avec tactic HoT de groupe a 75 sur 30 feet.
Je n'ai plus mes degats d'avant mais je suis quasi certain que la spe grace fait rien en degat. A peine 170 au coup pbae heal.

Gros nerf de la spe dps. L'execute ne peut etre utiliser maintenant que en dessous de 50% et j'ai perdu 200+ (je dirai meme 300) dmg par rapport au dernier PTS
Citation :
Publié par Merowym

stop la pensée unique

la même soupe intellectuelle à 2copper :
"oui mé vou aite ibhryds alaur cé nourmal ffs"!


whine des ados prépubères qui n'assument pas de ne pas pouvoir jouer leur classe überdps autrement qu'en monotouche!

- du lag même dans les prises de fort...

- absence totale d'imagination dans les défenses ou attaques de forts et de forteresses

- présence de possibilités de ninja des forts

- un pve tout minable mais indispensable pour un jeu soi disant pvp

war n'est qu'un coup commercial

des gamers arrivés à maturité pour essayer d'imaginer un end game intéressant et nous donner envie de rester sur ce jeu autrement que pour reroll la classe up du mois!
Quelle puissante diatribe pleine de bon sens , ça saute aux yeux que tu respires la maturité et la tolérance dans chacune de tes interventions .
Qd aux divers hors sujets qui suitent le mépris , no comment .




Pour en revenir au sujet , je trouve ça dommage qu'ils nerf votre aspect " cac " car c'est clairement ça qu'il fallait up pour compenser ce nerf et les pg aoe monotouche .

La j'avoue pas comprendre ou ils veulent en venir , car si un pg ne deal pas au cac et qu'il heal mal a l'arrière , je vois pas trop a quoi il servira ... mon pote joue pg et ce soir sur le PTS il a halluciné en faisant des dmg somme toute très moyen/mauvais pour un apport de heals plus que naze .

Je vous rejoins sur ce point , faut clairement revoir votre dps dans ce cas et envisager de passer en full force/2h et laisser tomber le bouquin de regen ...

Pas évident vu les stuffs proposés .
Citation :
Publié par Neils/SUPERLIONLOL
...

Pour en revenir au sujet , je trouve ça dommage qu'ils nerf votre aspect " cac " car c'est clairement ça qu'il fallait up pour compenser ce nerf et les pg aoe monotouche .

La j'avoue pas comprendre ou ils veulent en venir , car si un pg ne deal pas au cac et qu'il heal mal a l'arrière , je vois pas trop a quoi il servira ...
Bah si tu suis la logique Mythic tout se tiens, y a qu'a voir les LB hein ^^ !
Pour s'aligner sur les uber DPS des nouveaux CAC bah tout les autres se sont fait nerf ... tiens sauf les Tanks c'est fou .....
C'est pas comme si çà n'avait jamais été déja fait sur le jeu .... c'est que çà depuis la release.

Aucun avenir ce jeu sans rires
Citation :
Publié par Silmary
Bah si tu suis la logique Mythic tout se tiens, y a qu'a voir les LB hein ^^ !
Pour s'aligner sur les uber DPS des nouveaux CAC bah tout les autres se sont fait nerf ... tiens sauf les Tanks c'est fou .....
C'est pas comme si çà n'avait jamais été déja fait sur le jeu .... c'est que çà depuis la release.

Aucun avenir ce jeu sans rires
Ben j'en reviens de test ac mon reroll LB la , j'avoue j'ai jamais vu une classe aussi massacrée .

Le dps est inexistant , aucun cc , aucune survavibilté , totalement useless ... pwelude a reroll répu et il regrette pas ... faut dire que la ils ont vraiment fait très très fort .

( ceci dit le répu est bug , des tactiques ne marchent pas , le tir ds le dos ne snare plus et le sort d'immune magie n'immune plus , bref )

Concernant le pg , on a beau se creuser la tête pour sauver le perso de notre poto , j'épluche les sets d'armures/stuff/armes toussa et les spé ... ben y a moyen de faire qque chose de bien au cac en terme de deal , mais c'est vraiment en sacrifiant la volonté donc bon
Je reviens du pts, donc avec 640 Force mes coup en spé grâce fond sur le même mob

Attaque divine 196 dégât contre 222 actuellement

Assaut divin 704 dégât au total (les 4 coups) contre 748 actuellement

Vison sigmar 266 dégât contre 270

Point de sigmar 166 dégât contre 222

Sigmar radiance fait au total en 5s 504 dégât (6 ticks de 84 dégâts) contre 270 dégât instantané avec re-use de 5s actuellement.


Donc au final tout les dégât de la spé grâce son réduit, attaque divine a son rayon d'action qui passe à 15 mètre. Sigmar Radiance rend hort tactique 75% de pv désormais et le dot et de type maléfice.

EDIT: Ji pense la, mais celà nous donne une seconde possibilité d'ouverture via sigmar radiance pour utilisé notre snare.
Oué, ben moi je viens de gouter la nouvelle modif du PG et franchement... ca fait quand même un peu peur.

-Pour les spé heal, si vous avez pas de stuff, ca va etre hyper tendu, car le heal de goupe est implacable au cac ( mais ca vous le saviez déjà). Les Hot c'est bien... mais quand vous mangerez un débuff heal à -50% vous allez vite comprendre que la partie est quasi fini pour vous! Le Hot de groupe est sympa, peut etre la meilleur surprise de ce patch. Martyr est devenu... tendu à utiliser étant donné son augmentation en RF qui est passé du simple au plus que double.

-Le détaunt en tactic passe désormais de -50% à -25% de dégâts en moins... je préférais encore qu'ils diminuent son rayon tient ! Cette tactique était quasiment ma principale défense face à une assist, ca devient tendu !

-J'ai testé la spé grâce... Déjà, tous les dégât au cac ont été diminués... allez savoir pourquoi ! L'éclat de Sigmar est une vaste blague qui soigne en AE sur 30m par tic de 65 à 75 en fonction des dégâts que vous faisez. pour info j'ai testé avec 712 en force, c'est pas ce qui sauvera les gens ! ^^

-Divine Fury ne marche pas avec les coups de la spé grâce mais ça on s'en fou, on le savait déjà.

-Reste frappe divine qui avec la tactic adéquate sera pas trop mal. Enfin... si vous tapez des cibles en mousses car si vous tapez des gars avec pas mal d'endu ou bien protégés ca restera assez chaud quand même.

-Je crois que là où le bas blesse c'est que la spé courroux, a également été nerf et correctement : Tous les dégâts ont été diminués. Avant cette MAJ, j'avais 91% de bonus au dégât avec autant en force. Aujourd'hui je suis à 71%...
Gros changement tout de même qui vient nous réjouir (et heureusement!) c'est le marteau de Sigmar qui désormais ne se lance plus dans le vent car devient actif uniquement lorsque la cible passe à 50% de vie. Sachez que le score de dégâts sera toujours... un coup critique et ça...ben ca reste bien cool ! Il s'agit donc ni plus ni moins d'une sorte de "Finish him" ! A part cela , rien de folichon.

-D'après mes tests, un PG cac devra trouver l'harmonie parfaite entre Force et Capacité de combat pour être efficace. Le healer devra quant à lui maximiser certes sa volonté (quoique... au final pas tant que ça) mais aussi augmenter au max son initiative et son endurance, car les coups critiques des furies et autres kouptous font vraiment pas rigoler...

En tout cas, je crois que les plus déçu finalement seront les spé grâce, mais bon moi-même je suis assez mitigé par tous ces changements qui au final me laisse perplexe sur le rôle réel du PG au combat !

Alors? Que choisir ? Heal ou Dps cac ?
Citation :
Publié par Neils/SUPERLIONLOL
Pour en revenir au sujet , je trouve ça dommage qu'ils nerf votre aspect " cac " car c'est clairement ça qu'il fallait up pour compenser ce nerf et les pg aoe monotouche .
C'est legerment ce qu'on arrete pas de dire depuis le debut

Citation :
Publié par Armaelus
-Le détaunt en tactic passe désormais de -50% à -25% de dégâts en moins... je préférais encore qu'ils diminuent son rayon tient ! Cette tactique était quasiment ma principale défense face à une assist, ca devient tendu !
Cette tactic n'aurait jamais du exister a l'origine. Je trouve son nerf normal. Par contre que nous les DoK ont la recup, Ok mais si il nerf pas notre tactic proc shield a 700+ sur crit heal, ca fera des DoK plus resistant que les PGs.
Citation :
Publié par Armaelus
le marteau de Sigmar qui désormais ne se lance plus dans le vent car devient actif uniquement lorsque la cible passe à 50% de vie. Sachez que le score de dégâts sera toujours... un coup critique et ça...
Comment ça ? Il crit forcément quand on le claque ?
Sur les PTR, en fonction de mes cibles je claque facile marteau de sigmar avec un coup critique entre 650+ et 1000+, donc ca reste tout de même plus élevé que le live.

Faut pas oublier aussi que la majeur partie de nos coups ont été nerfés au niveau de l'influence de la force sur le bonus au dégât par rapport au PTR I phase.
Citation :
Publié par Armaelus
Sur les PTR, en fonction de mes cibles je claque facile marteau de sigmar avec un coup critique entre 650+ et 1000+, donc ca reste tout de même plus élevé que le live.
Avec divine fury et suffisamment de force ?

Me semble que c'est des valeurs du live ça :\
Citation :
Publié par Angron
Avec divine fury et suffisamment de force ?

Me semble que c'est des valeurs du live ça :\
Sur le live je n'ai jamais dépassé les 800+ avec ce coup en critique malgré 712+96 en force ! (buff Poing de sigmar!) sur une furie par exemple et la tactic. Pourtant j'ai 31% de critique en mêlé !

En fait, j'ai l'impression que les classes qui n'ont pas d'armure prennent plus cher que sur le live et que les classes bien protégées elles par contre, prennent moins cher que sur le live... Les classes en armure moyenne reçoivent des dégâts à peu de chose prés similaires que le live.

Par contre les critiques infligés par toutes les classes font vraiment plus mal que sur le live !

En tout cas ce sont mes propres constatations sur le live !
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