La version 1.3 sur le serveur test (US)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merowym
Bla bla bla
Tu insinues que lorsque mythic équilibre ou pour parler en mythic, REéquilibre, ils le font a la hache double et après on paye pendant 3 ou 6 mois ?

Ils ont détruit mon Elu patch après patch. Ils ont fait n'importe quoi avec les mages et les PGs spé heal et on a payé pendant 3 ou 4 mois.
Mythic ne veut pas équilibrer le jeu pour deux raisons :

1 - Dans un jeu comme warhammer contrairement a wow, il y a pas de thermomètre pour le balancing ( les arènes par exemple ), Résultat il n'y a aucun moyen de faire des tests fiables.
Mythic ne sait pas comment commence les bastions, comment elles evoluent etc ...
Ils se basent sur du théocraft en utilisant des valeurs moyennes de leurs données disponible sur leur serveur. Hors ce genre de donnée pose un vrai pb.

Mythic ne peut que utiliser des valeurs moyennes. Hors dans les mmos, il y a deux sortes de joueurs : Le casual et l'optimiseur.
Le casual ne se soucie pas d'optimiser son template de mettre cette tactique avec cette tactique pour pouvoir mettre le plus gros coup possible avec son execute
L'optimiseur au contraire va tout faire pour pousser le jeu à ses limites en cherchant toujours ce qui lui permettait de heal le plus, deal le plus, survivre le plus avec un sort ou un autre. Il cherche les combos de sorts et des classes qui lui permettront d'empêcher les autres de jouer tout en les tuant le plus vite possible.

Vu qu'il n'y a pas de thermomètre à "optimiser", ils tentent d'équilibrer le jeu sur la moyenne des joueurs vu que ce sont les informations.
Donc ils font leur test avec des valeurs moyennes en te tenant compte du stuff de Random 10000 qui ne sais pas que telle tactic + telle tactic fait que son coup a 1000 passe a 1250 et a le CD diminué de 50%.
Ils font leur test en interne et trouve que pour un mage avec 700 int en moyenne et des joueurs avec 500 en toughness les rain of fire/Pbae ne sont pas abusé.

La version live sort, et on decouvre la dure realité :
Un mage avec 200 en toughness et 1000 en int arrive avec un Kotbs qui debuff toughness et resist et te met des 1400 dans la gueule en boucle. Pire les pluies de feu se stackent merde on avait pas pensé que plusieurs mages aurez la même idée ...

C'est la limite de l'équilibre d'un MMO, quand tu fais du grand public, il y aura toujours les optimiseurs qui abuseront du jeu à chaque fois à la limite de la triche. A ces gens la je dis chapeau.

Maintenant qu'est ce qu'on fait ? on équilibre le jeu grand public ou on tente d'empêcher "l'Elite" de faire n'importe quoi avec le jeu dès qu'on lui laisse une faille. Si on choisit la second solution le jeu sera horriblement déséquilibré à petit stuff et 90 % des joueurs ne sont pas souverains ...

Voila un des dilemmes de mythic

2 - L'équilibre dans un mmo n'est pas une finalité mais un moyen
Oui je dis un moyen parce que c'est un moyen de faire de l'argent.

Admettons que j'arrive à l'équilibre parfait, chose qui n'existe pas comme une limite en l'infini, il y en aura toujours qui gagneront parce qu'ils sont plus fort et d'autres qui perdront parce qu'ils sont nuls. Au bout d'un moment, les nuls vont quitter le jeu car la persévérance est une qualité très rare chez les joueurs de jeu video en général(suffit de voir le niveau de difficulté des jeux solos actuels).
Le jeu va se déserter jusqu'à ce qu'il y est plus que les gens fort et les gens qui espèrent devenir fort.

Ce n'est pas dans l'intérêt de mythic : il vaut mieux un certain déséquilibre de manière à ce que les gars nuls se disent :

façon si je me fais rosser c'est parce que cette classe ou cette classe la est abusé.

De cette manière, il ne remet pas en question sa façon de jouer et donc attend un mouvement de la part des devs. Pendant ce temps ou il attend un changement, il paye son account et ca c'est tout ce qui importe à mythic.

Résultat : Mythic s'en fout de vous pondre un patch ou votre classe sera équilibré elle espere jusque tu payeras ton account en te disant dans 3 mois ce sera de nouveau mon tour et même si j'ai 10 APM je pourrais recommencer à rouler sur les autres
Citation :
Publié par Satsuki
Tu insinues que lorsque mythic équilibre ou pour parler en mythic, REéquilibre, ils le font a la hache double et après on paye pendant 3 ou 6 mois ?
Je pense pas autre chose....

Ils ont nerf les resists et tout ceux qui ont annoncer le reigne des AoE se sont vu taxer de ouinage....

Résultat on a bouffé pendant deux trois mois des fulls AoE avant qu'ils nerfent le truc...

En clair ils equilibrent que dalle et 8 mois après le gameplay de WAR en est encore au stade de la bêta...
Citation :
Publié par Associal
Que l'on ait une spe pour etre heal pur, a la limite je ne la jouerais pas et je m'en fous, tant mieux pour ceux que ça interessera.
Mais dans ce cas, qu'ils n'aient rien de plus que les main healer en tissu (genre l'armure par exemple).
Ben les PG n'ont pas la possibilité de courir comme les shami, pas de tactique donnant des bonus sur les critique soins, pas des possibilité énorme de buffs (hors prière), pas d'attaque à distance, donc l'armure moyenne, ben c'est l'heure différence mais c'est pas ça qui change grand chose.
Un PG pure soin (salut/volonté) me semble équivalent au reste des autres healeurs (hormis le soin de groupe qui était trop fort, j'aurai préféré qu'il le baisse ou qu'il augmente le coldown plutôt qu'il augmente le temps de cast).
Et comme nos soins monocible sont pourris, (pire que les autre healeurs sur ce point) ben on risque de plus trouver beaucoup de PG full soins par la suite. Dommage.
J'aurait aimé pouvoir joué mon PG healbot, comme un véritable healeur.
D'ailleurs dans cette optique, je suis 100% pour une tactique qui augmente de 20% mes soins mais diminue mon armure de 35%, comme ça au moins, on pourra plus dire que les PG-soin ont tout, et comme ça nos soins monocible seront valable.
Citation :
Publié par Satsuki
blablabla
un long discours pour dire ce que je dis (et je ne prétend pas être le seul) depuis quelques temps : mythic n'est pas là pour nous faire le jeu de nos rêves mais pour faire du pognon.
qui plus est ils n'ont aucune vision claire du jeu à mon sens
aucune vision claire des classes non plus
alors pour donner le change ils balancent un nerf par ci un up par là en espérant gagner du temps en incitant les classes nerf à reroll
et nous on se prend au jeu en se tapant dessus verbalement à coup de "cé bien fé" "pov noob l2p" etc...
je terminerai cette dissertation une autre fois on m'attend pour aller au cinéma,
bon jeu à tous
Citation :
Publié par Merowym
...
Perso si j'ai fait ca, c'est pour dire que pleurer ca sert à rien pendant le test avec mythic c'est chacun son tour ( avec blizzard aussi d'ailleurs comme avec tous les jeux "grand public" )
Citation :
Publié par talamar
entre resister à 3-4 personnes (imagine la masse de dégats que tu prend là !!! )durant de très longues secondes et de te faire "exploser" en 5s par deux autres en 1.3 que trouves tu d'illogique?
En fait je me suis mal exprimé. Actuellement j'arrive à tenir face à pas mal de gens car soit ils n'ont pas de débuff heal, soit ils ne l'utilisent pas (ou pas souvent en tout cas). Sachant que je dispose d'une garde+detaunt+Hot single+Hot de groupe+Armure+bonne endu+bonne initiative+bulle perso (tactic), ben effectivement les 3-4 gars comme tu dis ont trop de mal à me tomber. Maintenant je peux préciser que dans les 3-4 gars, il y a rarement de furies...qui soit dit en passant, fait littéralement pencher la balance dès qu'elle me tombe dessus (normal).

La différence avec la 1.3 sur le serveur live, c'est que les dégât monocible sont up mais mieux encore, les étrangers avec qui je joue et contre qui je joue, eux, semblent savoir jouer leur classe car je me fais méchament poutrer par les classes dps surtout celles qui possède du débuff heal... A chaque inc je me prend une excellente assist qui me laisse rarement en vie, alors que sur le live, des fois j'ai un mec qui vient me titiller, des fois deux mais ce sont des tanks... des fois c'est que du dps distance... enfin bref, aucune assist sérieuse vous l'aurez compris. Généralement quand je meurt c'est soit parce que je me prend une bonne assist (comme quoi un PG n'est pas invincible), soit parce que la classe que je déteste la plus, à savoir la furie, me tombe dessus et me pourri de façon énorme, la tête !

En temps normal, un tank/tank léger me tape en moyenne autour des 90-130/130-200+. Les dps comme les furies ne me font pas forcément mal (entre 180 et 330+) sauf quand elles critiquent ou qu'elles me balancent des coups qui ignorent mon armure.

En fait ce que je trouve d'illogique c'est de voir que je suis peu souvent inc par des classes dps pures qui eux seuls sont capables de m'inquiéter. Franchement, même les dps magiques me font parfois sourire, vue que je dissipe quasiment 2 sorts sur 5 en moyenne minimum.

Je rajoute cependant, que lorsque je me fais inc par 2-3 dps pures qui savent bien jouer et surtout utiliser leur aptidudes au bon moment ben résultat sans appel : je me fais exploser... Donc c'est pas une question pour le PG d'apprendre ou de réapprendre à jouer. Je dirais plutôt que certains DPS devraient commencer simplement à découvrir leurs aptidudes !

Pour info, sachez que le PG dispose de 250 Pt de Fureur au total, contact divin (heal de groupe) c'est tout de même 60 pts de fury, notre single heal c'est 55 pts, notre hot de groupe c'est 40 pts, bulle de groupe 40pts... etc

Faite le calcul, un PG qui subit une assist de dps corrects, qui s'amuse à spam son heal de groupe, ne pourra en faire que 4 maximums. ensuite il y a bien une tactic qui permet de récup 35 pts mais chance de proc sur un coup reçu à 25% toutes les 3s ! Même avec la regen d'un livre épique, c'est 12pts toutes les 4s. Le rôle d'un PG n'est pas aisé, car il doit veiller à la survie de son groupe, à sa propre survit, et gérer ses pts de fureur. Même s'il dispose d'un coup qui lui permet de récupérer 45pts de fureur en cône + un bonus par adversaires touché, il faut savoir que cela casse alors le détaunt qui est sur un CD de 15s (donc à ne pas utiliser n'importe quand !). Ensuite sachez que j'irai pas prier mon Dieu pour regen de la fureur alors que je subit une assist sur ma gueule !

Et puis franchement, un PG spé heal, quand il tape... mdr quoi, j'arrive même pas à inquiéter un tissu (sauf ceux qui connaissent pas leur classe).
Citation :
Publié par Armaelus
...
En clair actuellement tu peux
  • tanker des dps pur qui savent jouer
  • healer un groupe complet
  • dps plus que tout les autres healers spé heal
Et tout ça avec une spé heal ...

Et dans le patch 1.3 tu devras choisir ce que tu feras bien tout en ne pouvant plus tanker des mecs qui savent jouer.

Maintenant explique-moi en quoi c'est abusé comme modifications en restant dans les généralités de toutes les classes qui soignent (et pas la compétence unique à une classe) ?

PS : le DPS à été augmenté de manière général et pas uniquement sur les PG ou DoK, donc à focus équivalent ça sera pareil pour tout le monde.
Citation :
Publié par SuperTeddy
Maintenant explique-moi en quoi c'est abusé comme modifications en restant dans les généralités de toutes les classes qui soignent (et pas la compétence unique à une classe) ?
Pour la 14265945167884ème fois.. on a ni cc défensif (ni stun, ni aoe bump qui snare) ni heal single comme les autres.
Citation :
Publié par Deadalus
Pour la 14265945167884ème fois.. on a ni cc défensif (ni stun, ni aoe bump qui snare) ni heal single comme les autres.
Arrêtez de leur répondre. C'est eux qui pleurons à la fin de toute facon.
Citation :
Publié par _angeliq_
Citation :
Publié par Deadalus
Arrêtez de leur répondre. C'est eux qui pleurons à la fin de toute facon.
C'est vrai que de devoir apprendre à se placer et à anticiper les mouvements adverse va être un apprentissage douloureux ... ou pas ?
Citation :
Publié par SuperTeddy
C'est vrai que de devoir apprendre à se placer et à anticiper les mouvements adverse va être un apprentissage douloureux ... ou pas ?

Ou pas, je joue en duo-trio sur brionne et sa nécessite de connaitre sa classe par cœur... Tu devrais essayer
Citation :
Et puis franchement, un PG spé heal, quand il tape... mdr quoi, j'arrive même pas à inquiéter un tissu (sauf ceux qui connaissent pas leur classe).
certe peut de degat mais en duel, toi tu peut te heal, le dps en face lui non, donc sur la durée, chaque point de degat que tu fait l'ai definitif, pas ce que tu recoit.
Une fois la barre d'action du dps vide (sa va tres tres vite) si tu a survecu il est dans la moise... si le burst te tue pas... tu gagne...

La encore ou sa choine c'est qu'un dps a ennormement de mal a tuer un spé heal en 1 vs 1 et comme tu l'avoue toi meme, faut au moin du 2 vs 1 pour te tomber.

Quand au CC moi je suis LB sa fait longtemps que je les ai oubliés...
Citation :
Publié par rags
La encore ou sa choine c'est qu'un dps a ennormement de mal a tuer un spé heal en 1 vs 1 et comme tu l'avoue toi meme, faut au moin du 2 vs 1 pour te tomber.
Quel est le problème avec ce fait-là en fait? Je trouve que c'est parfaitement logique.

J'ai déjà tenté des trucs en duels en config heal, et ça met 2 ans à tomber. J'ai fait de super duels de plusieurs minutes avec des furies où mes supers dégâts définitifs n'arrivaient pas à la tuer. Par contre je suis bien mort à la fin, simplement parce que sous debuff heal c'est impossible de tenir sur la longueur à moins d'avoir une tactique de fuite(suivez mon regard), même en gérant des passages au detaunt c'est vraiment pas évident. Surtout que le debuff armure des bijoux (que tout archer/cac devrait avoir) met énormément en difficulté.

La dernière fois que j'ai gagné des duels en config heal, voire 1v2, c'était quand j'avais une flamme de rhuin et que celle-ci pouvait crit à des valeurs ridicules(genre 700...)
En tout cas je ne sais pas ce qui fait croire qu'un dps doit forcément pouvoir solo un soigneur, c'est juste absurde. Un duo oui, un solo non.
Citation :
Publié par SuperTeddy
En clair actuellement tu peux
  • tanker des dps pur qui savent jouer
  • healer un groupe complet
  • dps plus que tout les autres healers spé heal
Et tout ça avec une spé heal ...

Et dans le patch 1.3 tu devras choisir ce que tu feras bien tout en ne pouvant plus tanker des mecs qui savent jouer.

PS : le DPS à été augmenté de manière général et pas uniquement sur les PG ou DoK, donc à focus équivalent ça sera pareil pour tout le monde.
La seule vrai chose qui change en 1.3 pour moi c'est le temps de cast du heal de groupe c'est tout. J'arrive trés bien à tenir en solo, en 1vs1 rien qu'avec mon hot de groupe et mon hot single ainsi que mon heal single, contre toutes les classes adverses, alors qu' à la version live, le hot de groupe et le hot single ne suffisent pas. Par contre dès que le débuff heal passe, ben forcément c'est plus contraignant. Cela, je ne le nie pas et en même temps c'est même normal.

Je ne trouve pas que le PG actuellement soit abusé au niveau des heals, beaucoup pleure parce qu'il est capable de heal tout son groupe, c'est un fait. Par contre j'ai pu constater sur le live que lorsque il y a peu d'AE employé par les adversaires, je n'utilise quasiment pas le heal de groupe, et me plaît à jeter mes hots singles et même à balancer mes heals singles pour heal.
Maintenant il faut comprendre, qu'en cas d'attaque massive d'AE, le PG reste l'aternative à tous les autres healers sur le heal de groupe. Car il surpasse les autres heals dans ce domaine. Par contre à côté de ca, nos autres heals sont... pourris.

Honnêtement, j'échangerai bien volontier mon heal de groupe contre un heal single aussi puissant avec 1s de cast ! (Allez, même 2s si vous voulez ! )

En clair, à la 1.3 comme à la version live je peux :
-Toujours tanker des dps pures avec un matos adéquate et un groupe qui joue bien, et même tanker un dps pure solo s'il joue comme un manche...
-Toujours Heal un groupe en entier (et je trouve que je le fait encore mieux en 1.3)
-Et dps plus que les autres healers, effectivement !

Par contre, il ne faut pas oublier, qu'un PG n'a aucun stun, aucun root, aucun KD. Il dispose d'un bump en cone, donc trés difficle à placer surtout avec le lag avec un CD de 60s. Son second CC est un snare qui s'active uniquement lorsque la cible est maudite... Et pour finir on dispose d'un silence, utilisable au cac uniquement.

Inutile de vous dire qu'avec ca, si un PG parvient à s'échapper d'une assist, ben... les agresseurs sont vraiment pas doués. !

Moi les modifications du PG sur le PTR ne changeront pas ma manière de jouer. J'ai l'habitude d'être en première ligne. Il me faudra juste réadapter mon matos et j'ai déjà ma petite idée sur le sujet.

PS : ah oui j'oubliais, pour ceux qui le savent pas encore, le set des bijoux karak a été nerf en beauté, le proc a 3% de chance de se déclencher et débuff désormais l'armure de l'adversaire de 480 ! Va falloir apprendre à jouer sans les debuffs armure 1200 ! xD
Citation :
Publié par Armaelus
....
En clair, à la 1.3 comme à la version live je peux :
-Toujours tanker des dps pures avec un matos adéquate et un groupe qui joue bien, et même tanker un dps pure solo s'il joue comme un manche...
-Toujours Heal un groupe en entier (et je trouve que je le fait encore mieux en 1.3)
-Et dps plus que les autres healers, effectivement !

Par contre, il ne faut pas oublier, qu'un PG n'a aucun stun, aucun root, aucun KD. Il dispose d'un bump en cone, donc trés difficle à placer surtout avec le lag avec un CD de 60s. Son second CC est un snare qui s'active uniquement lorsque la cible est maudite... Et pour finir on dispose d'un silence, utilisable au cac uniquement.

Inutile de vous dire qu'avec ca, si un PG parvient à s'échapper d'une assist, ben... les agresseurs sont vraiment pas doués. !

Moi les modifications du PG sur le PTR ne changeront pas ma manière de jouer. J'ai l'habitude d'être en première ligne. Il me faudra juste réadapter mon matos et j'ai déjà ma petite idée sur le sujet.

PS : ah oui j'oubliais, pour ceux qui le savent pas encore, le set des bijoux karak a été nerf en beauté, le proc a 3% de chance de se déclencher et débuff désormais l'armure de l'adversaire de 480 ! Va falloir apprendre à jouer sans les debuffs armure 1200 ! xD
Ouais on est d'accord

Sinon pour les détails (bump pareil à l'archimage et CD en tout genre) c'est pas différent des autres classes de healers (normalement) et c'est pour ça que je m'étonne de voir autant de gens crier au scandale en vue des modifications annoncées dans la 1.3.

PS: En même temps la plupart des gens jouant PG / DoK ne sont pas de ton avis , suffit de lire Deadalus ou _angeliq_pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Quel est le problème avec ce fait-là en fait? Je trouve que c'est parfaitement logique.
En tout cas je ne sais pas ce qui fait croire qu'un dps doit forcément pouvoir solo un soigneur, c'est juste absurde. Un duo oui, un solo non.
...... mais dit moi pourquoi les autres jouent des classe d'assasins/rangers ? Pour tuer des tanks ? On est la pour tuer les cibles comme vous, et ont y arrive pas forcement avec tout ces CC de m%£@e et les sorts abusés.
Citation :
Publié par Greldi
l'idée que cherche mythic c'est qu'aucune classe ne doit etre exclue ou absolument recherchée dans une compo....question d'équilibre,
alors on nerf et on up, et quelques soient les ouinouins si l'objectif est atteint 'est qu'ils sont dans le vrai.

Mais ???? Tu...est l'alpha ??Tu est l'oméga !!!!

On est tous des Weak tfacon , on exploite ses capacité ou pas ,ya que ca qui differencie le perdant du gagnant, s'adapter ou mourir .Les deséquilibre existe et existeront toujours a nous de nous en affranchir et a Mythique de les réduire.
Citation :
Publié par H..
EDIT: sans commentaire en fait, la phrase parle d'elle même.
Je me lève et je confirme.

A coté de ça, je ne sais pas si c'est une redite, mais je trouve qu'on occulte énormément le fait que les pg/dok ont mine de rien le plus gros heal single du jeu... ok, c'est le heal le plus dur à placer, ok pour qu'il heal vraiment bien il faut s'autonerf tout les autres heals en éliminant le plus de volonté possible de notre stuff... mais quand même.

Ceci dit, je reste tout de même trés inquiet en ce qui concerne notre avenir de healeur.
Citation :
Publié par SuperTeddy
ok donc si je réponds à ce taunt minable qui insulte tous les pg en les traitant de noobs unskilled qui grâce à mythic vont devoir rentrer dans le rang et apprendre à jouer leur classe qui était vraiment trop cheated alors que toutes les autres classes sont weak et demandent trop de skill je me fais modérer c'est bien çà?
Citation :
Publié par BigBang
JA coté de ça, je ne sais pas si c'est une redite, mais je trouve qu'on occulte énormément le fait que les pg/dok ont mine de rien le plus gros heal single du jeu... ok, c'est le heal le plus dur à placer, ok pour qu'il heal vraiment bien il faut s'autonerf tout les autres heals en éliminant le plus de volonté possible de notre stuff... mais quand même.
Sauf que :
CD -> 8 sec
Peut etre parer (block) et demande de taper une cible avec faible armure/endu.

Ca fait un tres bon burst heal mais beaucoup trop aleatoire pour etre utilisable dans de bonne condition.
A cela tu rajoute que tu es a l'avant donc bien souvent tu va devoir le claquer sur toi-meme.

Par contre dans un combat de petit comiter, c'est tres efficace. Dans un combat de 6vX ou WBvsWB, ca devient quasi inutile sauf en tant que 3ieme healer du groupe mais y a bien plus opti.
Citation :
Publié par Athdar
Ca monte a combien d'armure un PG balèze ? Enfin juste pour avoir un ordre d'idée s'il vous plait.
Il faudrait que j'aille voir sur ma pg (full senti-SP)
Mais je crois que sa tourne entre 3k et 3k5
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés