Tu insinues que lorsque mythic équilibre ou pour parler en mythic,
REéquilibre, ils le font a la hache double et après on paye pendant 3 ou 6 mois ?
Ils ont détruit mon Elu patch après patch. Ils ont fait n'importe quoi avec les mages et les PGs spé heal et on a payé pendant 3 ou 4 mois.
Mythic ne veut pas équilibrer le jeu pour deux raisons :
1 - Dans un jeu comme warhammer contrairement a wow, il y a pas de thermomètre pour le balancing ( les arènes par exemple ), Résultat il n'y a aucun moyen de faire des tests fiables.
Mythic ne sait pas comment commence les bastions, comment elles evoluent etc ...
Ils se basent sur du théocraft en utilisant des valeurs moyennes de leurs données disponible sur leur serveur. Hors ce genre de donnée pose un vrai pb.
Mythic ne peut que utiliser des valeurs moyennes. Hors dans les mmos, il y a deux sortes de joueurs : Le casual et l'optimiseur.
Le casual ne se soucie pas d'optimiser son template de mettre cette tactique avec cette tactique pour pouvoir mettre le plus gros coup possible avec son execute
L'optimiseur au contraire va tout faire pour pousser le jeu à ses limites en cherchant toujours ce qui lui permettait de heal le plus, deal le plus, survivre le plus avec un sort ou un autre. Il cherche les combos de sorts et des classes qui lui permettront d'empêcher les autres de jouer tout en les tuant le plus vite possible.
Vu qu'il n'y a pas de thermomètre à "optimiser", ils tentent d'équilibrer le jeu sur la moyenne des joueurs vu que ce sont les informations.
Donc ils font leur test avec des valeurs moyennes en te tenant compte du stuff de Random 10000 qui ne sais pas que telle tactic + telle tactic fait que son coup a 1000 passe a 1250 et a le CD diminué de 50%.
Ils font leur test en interne et trouve que pour un mage avec 700 int en moyenne et des joueurs avec 500 en toughness les rain of fire/Pbae ne sont pas abusé.
La version live sort, et on decouvre la dure realité :
Un mage avec 200 en toughness et 1000 en int arrive avec un Kotbs qui debuff toughness et resist et te met des 1400 dans la gueule en boucle. Pire les pluies de feu se stackent merde on avait pas pensé que plusieurs mages aurez la même idée ...
C'est la limite de l'équilibre d'un MMO, quand tu fais du grand public, il y aura toujours les optimiseurs qui abuseront du jeu à chaque fois à la limite de la triche. A ces gens la je dis chapeau.
Maintenant qu'est ce qu'on fait ? on équilibre le jeu grand public ou on tente d'empêcher "l'Elite" de faire n'importe quoi avec le jeu dès qu'on lui laisse une faille. Si on choisit la second solution le jeu sera horriblement déséquilibré à petit stuff et 90 % des joueurs ne sont pas souverains ...
Voila un des dilemmes de mythic
2 - L'équilibre dans un mmo n'est pas une finalité mais un moyen
Oui je dis un moyen parce que c'est un moyen de faire de l'argent.
Admettons que j'arrive à l'équilibre parfait, chose qui n'existe pas comme une limite en l'infini, il y en aura toujours qui gagneront parce qu'ils sont plus fort et d'autres qui perdront parce qu'ils sont nuls. Au bout d'un moment, les nuls vont quitter le jeu car la persévérance est une qualité très rare chez les joueurs de jeu video en général(suffit de voir le niveau de difficulté des jeux solos actuels).
Le jeu va se déserter jusqu'à ce qu'il y est plus que les gens fort et les gens qui espèrent devenir fort.
Ce n'est pas dans l'intérêt de mythic : il vaut mieux un certain déséquilibre de manière à ce que les gars nuls se disent :
façon si je me fais rosser c'est parce que cette classe ou cette classe la est abusé.
De cette manière, il ne remet pas en question sa façon de jouer et donc attend un mouvement de la part des devs. Pendant ce temps ou il attend un changement, il paye son account et ca c'est tout ce qui importe à mythic.
Résultat : Mythic s'en fout de vous pondre un patch ou votre classe sera équilibré elle espere jusque tu payeras ton account en te disant dans 3 mois ce sera de nouveau mon tour et même si j'ai 10 APM je pourrais recommencer à rouler sur les autres