La version 1.3 sur le serveur test (US)

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Okay donc a peu près l'équivalent d'un tank. Ils peuvent se heal en plus donc tanker beaucoup plus longtemps disons si on les prenait les 2 sans healers derrière. À quoi sert un tank déjà ? Je sais pas, je sais plus. Okay ça tank mieux à conditions d'avoir un healer.

Mais franchement les tanks devraient être les premiers a se plaindre. Si on a pas de healers, on crève pitoyablement sans faire trop de dégâts. On gagne peu de RP vu qu'on dps pas où crève trop vite (si manque de soins, ce qui est souvent le cas dans mon serveur et à conditions d'être "isolé"). Bon ça va hein on fera avec mais j'ai l'impression parfois d'être un DK/PG sans heal moi. Alors qu'on se plaigne de pouvoir moins soigner, je rêve, estimez vous heureux de pouvoir soigner avant tout. Nan mais

Rendez le rôle de "Tank" aux tanks ! Mince quoi en plus c'est des healers, donc faut les focus ces trucs. Mais c'est des tanks aussi. Donc c'est eux les 1ers a tanker, abusay je trouve.
Meme mon lion blanc qui est full sp avec mixte envahisseur j'ai 2370 d'armure.Je comprend mieux maintenant, les pg et les dok c'est fait pour heal, tank et dps en faite ?

Incomprehensible que vous possediez plus d'armure qu'un dps cac....alors que vous etes mis heal et dps normalement.Je comprend mieux pourquoi j'ai du mal a tuer 1 dok en 1vs1.

Donc stop de crier au scandale parce qu'il vous nerf votre spam de heal de groupe.Apres cette maj on verra enfin la difference entre les vrai pg qui savent jouer leur classe et les autres qui la joue juste parce quelle etait cheaté en spamant leur touche magique de heal de groupe comme beaucoup le font.
Citation :
Publié par Leviathans
Meme mon lion blanc qui est full sp avec mixte envahisseur j'ai 2370 d'armure.
Non mais War c'est un jeu qui se joue en groupe, si tu as un PG dans ton groupe avec un buff armure tu l'a aussi et vous avez tous les 2 plus de 3k d'armure hein...
Citation :
Publié par Athdar
Ca monte a combien d'armure un PG balèze ? Enfin juste pour avoir un ordre d'idée s'il vous plait.
autant qu'un LB/Maraudeur en fait. 2.5k ~ unbuff et 3k+ avec le buff armure de groupe (en spe heal)
Citation :
Publié par Lara / Layra
Non mais War c'est un jeu qui se joue en groupe, si tu as un PG dans ton groupe avec un buff armure tu l'a aussi et vous avez tous les 2 plus de 3k d'armure hein...
Moi j'ai besoin d'un buff pour avoir autant d'armure que lui alors que des pg dans la masse rouge j'en voit rarement, ils sont souvent avec les autres heals donc avoir autant d'armure qu'un dps cac qui est constament dans la masse c'est un peu limite non......
Y'a 3 types d'armure dans WAR, légère, moyenne, lourde, ni plus, ni moins.

Les Mdps sont en moyenne, comme les DOK/PG, donc avant de râler, essayez au moins de vous renseignez, vous passerez moins pour des nazes.

Seul les tanks sont en lourdes.

Et pour info, un tank bien stuff c'est largement plus de 3K5.

Qu'on nerf les PG, tout le monde est d'accord, même eux, mais faut arrêter de sortir des bêtises à la chaîne un moment.
Si tu n'as pas de buff armure , c'est que tu es parti trop loin et que tu es hors portee de heal. Le buff est portee de 150m. Et ca ne s'applique pas que au PG mais a tout les membres du groupe. L'impact est beaucoup plus important sur les tissus que les mdps/tank d'ailleurs.
J'étais sûr que ça allait whine encore une fois.
N'importe quel personne en armure moyenne c'est 2k2-2k5 armure. Tu rajoutes une popo ou un buff de groupe (que le pg fournit donc il l'a en permanence) et tu petes les 3k
Tu mets la cape du héraut, tu t'approches des 3k5

après le PG stuff warlord a un bonus 570, donc les Enormes AF c'est réservés aux tres gros pg.
ca me fait rire qu'on compare un pg/dok avec des tanks.

déjà un tank ca ne se résume pas à son armure ( d'ailleurs avec le nombre de debuff armure / coups positionnels qui l'ignore, et tt les sorts qui passe outre voila quoi ), et quand bien même il en a bcp plus.

Un tank ca peut porter un bouclier ==> de 40 à 50% de blocage ( rien qu'avec ca il y a un gouffre au niveau des dmg pris )

ca a des compétences spécifiques : hold the line ==> encore plus résistant ; divers buff parade/endu & co pr être plus résistant ; je parlerais pas du plumeau avec ses auras et morale 2 niveau utilité pour le groupe.

Et ca apporte surtt garde / taunt de zone / cc

Je crois pas que les pg/dok fassent ca

Un tank ca se joue en groupe, après oui si c'est pour être solo et foutre tte les compétence de groupe dont on dispose au placard on devient un pg/dok sans heal totalement inutile. Voir un sous mdps.
Citation :
Publié par Morganne
...... mais dit moi pourquoi les autres jouent des classe d'assasins/rangers ? Pour tuer des tanks ? On est la pour tuer les cibles comme vous, et ont y arrive pas forcement avec tout ces CC de m%£@e et les sorts abusés.
Pour les tuer quand c'est possible oui. Typiquement en 1v1 pur ça doit prendre des lustres et en 2v1 être assez facile. Oserai-je te rappeler que les CC marchent dans les 2 sens? Un duo LB/BF qui fond sur un soigneur, ça fait en cumulé: un debuff armure, un stun 4s, un debuff heal émis 50%/10s, du snare régulier, un dispell pour virer les hots de base/5s et un sacré burst. Avec un tueur à la place du LB j'en parle même pas. Les CC de merde c'est un problème beaucoup plus général. En tant que PG c'est pas la gloire de ce côté-là en plus.


Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
après le PG stuff warlord a un bonus 570, donc les Enormes AF c'est réservés aux tres gros pg.
J'ajouterai qu'un tueur/kouptou peut bénéficier d'un bonus +520AF avec du stuff sentinelle(3 pièces), un LB/maraudeur avec du conquérant(3 pièces). 570AF pour un PG c'est 4pièces warlord, ça demande une certaine chance sur le /ran des rares jetons en question.

L'indignation à ce sujet est donc assez ridicule.
Citation :
Publié par SuperTeddy
PS: En même temps la plupart des gens jouant PG / DoK ne sont pas de ton avis , suffit de lire Deadalus ou _angeliq_pour s'en convaincre.

Ils ne sont pas d'accord sur certains points effectivement. Car non seulement on nerf la spé heal du PG mais on nerf également à la hache la spé dps et la spé réel "hybride" qu'est la spé grâce du PG et ça c'est inacceptable car le PG n'était en aucun cas abusé sur ces deux spé. Pire, encore, je trouve qu'elles méritaient plus un up qu'un nerf. D'ailleurs les différentes mises à jour sur certains coups en courroux et grâce ne font que renforcer mon idée sur le fait que les developpeurs eux même, ne savent plus trop comment accentuer le rôle réel du PG dans ces spécialisations.

un PG bien que décrié comme étant un "hybride" (c'est à dire faire plusieurs choses à la fois), dispose de 3 spé comme toutes les classes qui lui permettent d'assurer trois rôles bien disctints sur le champ de bataille.

-En heal pure (salut), il fait correctement son travail tout en disposant d'une capacité de dps hautement limité, puisqu'il ne pourra pas tuer de personnes sauf s'il tape pile au bon moment alors que l'adversaire est à 1% de vie...

-En Grâce, que je classifie comme LA spé hybride, il peut effectivement dps tout en healant ses compagnons MAIS dans une limitation autour de sa cible défensive soit dans un rayon de 10mètres. Cette forme de PG se doit d'être constamment au contact pour être efficace et surtout à proximité de ses alliés. Ses heals n'ont pas la puissance d'un spé salut, car il doit avant tout maximiser la force comme caractéristique principale et non la volonté. De ce fait il est plus vulnérable aux sorts et dispose de sorts de soins moins efficaces pour épauler les autres healers. Cependant, son buff pdv est des plus appréciable pour son groupe et pour lui même. Cela est beaucoup plus visible à la 1.3 qui donne la part belle aux personnages qui boosteront à fond une ou deux caractéristiques.

-En courroux, inutile de dire que les heals sont réellement useless. Le PG dispose d'une force de frappe plus alléchante au mépris d'une survivabilité moindre (peu d'armure, peu de pdv)

A la 1.3 le nerf des degâts de base de la spé courroux et de certains coups de la spé grâce et la réduction de l'influence de la force sur le bonus aux dommages pour tous les coups (quasiment) du PG, lui provoque un diminution de l'intérêt de la spé courroux et de la spé grâce.

Les réactions des PG qui étaient spé ainsi sont donc tout à fait normal. Même moi, PG spé heal trouvent cela un peu absurde de nerf le PG sur ces branches, qui sont peu utilisées par les PG parce que déjà peu attractives à la base.
Citation :
Publié par Athdar
Okay donc a peu près l'équivalent d'un tank. Ils peuvent se heal en plus donc tanker beaucoup plus longtemps disons si on les prenait les 2 sans healers derrière. À quoi sert un tank déjà ? Je sais pas, je sais plus. Okay ça tank mieux à conditions d'avoir un healer.

Mais franchement les tanks devraient être les premiers a se plaindre. Si on a pas de healers, on crève pitoyablement sans faire trop de dégâts. On gagne peu de RP vu qu'on dps pas où crève trop vite (si manque de soins, ce qui est souvent le cas dans mon serveur et à conditions d'être "isolé"). Bon ça va hein on fera avec mais j'ai l'impression parfois d'être un DK/PG sans heal moi. Alors qu'on se plaigne de pouvoir moins soigner, je rêve, estimez vous heureux de pouvoir soigner avant tout. Nan mais

Rendez le rôle de "Tank" aux tanks ! Mince quoi en plus c'est des healers, donc faut les focus ces trucs. Mais c'est des tanks aussi. Donc c'est eux les 1ers a tanker, abusay je trouve.
Même les tissus avec du heal au cul resistent mieux qu'un tank sans heal.... t'as jamais vu les flambys / sorcières rush au CaC en première ligne ? (devant les tanks....)

Alors oui rendez le role du tank au tank.... nerfez leur putain de DPS.

Pour Armaelus: J'ai fait je sais pas combien de post pour expliquer a quelles point les deux autres spé du PG sont USELESS dans une config de groupe.... et a chaque fois les gens te répondront c'est bien... mais le PG / DoK est un hybride.... sauf qu'ils pigent pas que la seule spé Hybride (Grâce) heal pas assez pour qu'on le considére comme un healer (tout juste un palouf qui se self heal....)
Le PG en spé Salut n'est pas hybride.... il DPS pas mais alors pas du tout. (les seuls fois ou tu dépassera les 10K dégats sur un BG ca sera un BG ou tu auras spammé les morales 2...)
Citation :
Publié par Deadalus
Pour Armaelus: J'ai fait je sais pas combien de post pour expliquer a quelles point les deux autres spé du PG sont USELESS dans une config de groupe.... et a chaque fois les gens te répondront c'est bien... mais le PG / DoK est un hybride.... sauf qu'ils pigent pas que la seule spé Hybride (Grâce) heal pas assez pour qu'on le considére comme un healer (tout juste un palouf qui se self heal....)
Le PG en spé Salut n'est pas hybride.... il DPS pas mais alors pas du tout. (les seuls fois ou tu dépassera les 10K dégats sur un BG ca sera un BG ou tu auras spammé les morales 2...)
Je me permets quand même d'intervenir ...

Qui a dit qu'un PG/DoK devait être full spé ?
Jusqu'à preuve du contraire, mixer deux spé est possible, et même couramment fait.

Full grâce, mi-salut/mi-grâce, mi-salut/mi-courroux, mi-grâce/mi-courroux sont des templates hybrides.
C'est d'ailleurs ce que je martèle assez souvent: je ne trouve pas que la spe rende impotent dans un domaine ou dans l'autre. L'équipement et les tactiques c'est carrément autre chose.

Un PG courroux/grâce qui met des tactiques de soin et se balade avec 900 volonté dps le vent, sauf s'il tape un hammer of sigmar chanceux sur un tissu peu solide(pas lv.40 donc). Inversement quand il est à la 2H, il sera quasi-incapable de soigner.
Ce qui fait qu'il n'est pas vraiment un hybride, mais plutôt alternativement un Mdps ou un soigneur dédié. L'entre-deux, sans switch possible en combat, relève le plus souvent de l'illusion; les tactiques et l'équipement ne favorisent pas un jeu mixte. On pourra me répondre, à raison, que c'est bien de disposer de 2 classes en une, mais niveau flexibilité on repassera.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
L'entre-deux, sans switch possible en combat, relève le plus souvent de l'illusion; les tactiques et l'équipement ne favorisent pas un jeu mixte.
Autant pour les tactiques je suis d'accord, autant pour l'équipement je pense que ça dépend du joueur et donc que c'est faisable.

Ensuite il est sûr qu'un PG avec 650 en force / 650 en volonté, ne sera ni un très bon dps, ni un très bon soigneur, mais c'est un peu le principe de l'hybride.

Les gens ont trop tendance à considérer qu'un hybride c'est un dps qui soigne un peu ou un soigneur qui dps un peu.
Et bien non, un hybride il fait tout moins bien que tout le monde (mais il fait tout).

Même spécialisé, un hybride doit être moins bon qu'un soigneur pur ou qu'un dps pur pour moi, tout en gardant un petit plus quelque part (plus résistant / meilleur dps même si très faible / un peu de soin même si très faible).
Ce post tourne un peu en rond ...

PG/DoK SHEATE -> hybride donc ça devrait pas heal autant que les autres heals -> toutes les classes heal sont hybrides -> le pg/dok lui dps autant qu'il heal -> normal c'est un hybride -> ...

Vous allez continuer longtemps ? :/
Un PG avec 650vol/force de base ce n'est ni un soigneur ni un dps, juste un sac à rp: ses stats défensives seront particulièrement faibles alors qu'il est en première ligne, là où on prend le plus de dégâts, debuffs et autres CC.
De plus ce niveau de stats devrait être encore moins performant qu'à l'heure actuelle dans le patch 1.3 étant donné le changement de contribution des stats qui incite à en maximiser une >800. Et je te parle du point de vue de quelqu'un qui dispose d'un excellent équipement, y compris tous les loots d'events et des bijoux de resists disparus depuis.

De la façon dont tu le vois c'est un dps qui soigne donc. En réalité c'est un personnage qui sera à peine moins fragile qu'un tissu, qui ne fera pas de dps(sans combo fureur divine/hâte, adieu dps), mais qui effectivement tapera pour soigner. Ce qui le met de fait dans la position d'un soigneur "gimp" puisqu'il sera obligé de taper pour soigner en subissant les conditions de la ligne de front, sans quoi il sera privé de ressources.
Tout le problème d'une classe hybride c'est que là où des classes seront 100% dps ou 100% soin, on aura tendance à attendre que nous soyons à 50/50. Ce n'est pas possible, l'équilibre s'établirait plutôt à 75/75 voire un peu plus, et oui cela implique une forme de surpuissance selon la situation(dont duel). Mais en partant d'une somme de stats identiques sur l'équipement et de tactiques elles-mêmes 100% heal ou 100% dps, ça complique énormémént la donne pour arriver à un équilibre même pas intéressant, juste "viable".
Avoir 650 en force et volonté n'implique pas forcément d'avoir des stats ultra crappy à côté (on peut être très potable dans au moins une troisième stat). Et ce que je propose comme stats dépasse le stade du 50/50 (à moins que certains s'amusent à mettre 1300 dans une stat ...).

De plus, un hybride doit avoir des stats 75/75, je suis d'accord. Mais dans ce cas ne doit jamais avoir la possibilité, orienté à 100% dans un rôle, de remplacer la classe qu'il mime (dps ou soin).

De plus ce type de personnage n'est pas un dps qui soigne. En fait son rôle dépend de la situation.
Si son groupe/warband est en position de force, il ira faire du dps. Si c'est l'inverse, il jouera le soutient heal.

Je ne dis pas que c'est un rôle amusant. On ne fait qu'une chose à la fois, mais on peut switcher instantanément (ou il suffit d'attendre quelques secondes hors combat pour changer de set de tactiques).
Chaque classe a ses moments pénibles dans un combat. Les dps c'est quand les soigneurs n'arrivent pas à soutenir les dégâts qu'ils se prennent, les soigneurs c'est quand le groupe domine largement et qu'ils n'ont presque aucun soin à faire, et ce type de personnage c'est quand la situation est mitigée.

En suite, je reconnais que la 1.3 favorise la maximisation d'une stat. J'ai toujours dit que je trouvais ça bête : on force les hybrides à se spécialiser.
Autant pour certains c'est peut-être justifié, autant pour les healers c'est vraiment du nerf.

Edit pour en dessous :
Possible que j'ai fait une erreur en effet. Mais il me semble bien avoir déjà réussi à changer de set de tactiques ... je confonds peut-être avec une autre situation.
Enfin, il n'empêche qu'en choisissant bien ses tactiques, en en prenant 2 orientées heal et 2 orientées dps par exemple, je pense que ça peut le faire.

Divine Fury n'est utile que si on veut se spécialiser full dps et non pas hybride.
Pour référence côté stats, en jouant hybride avec 3env/3conq (la meilleure combo en stats), j'ai au RR65 594force/553volonté/~210init/~670spirit/~650corpo/~270elem/255endu/6360pv.

En mettant 2 bijoux meilleurs que les pierres de serment je gagnerai un peu en 1.3, essentiellement en force/init/Ccombat. Si on compte le buff force je serai donc ~700force, éventuellement je peux mettre une potion 100volonté et j'atteindrais ces stats, mais sur le fil du rasoir et avec le meilleur équipement possible. Les stats de survie sont correctes, mais juste correctes. De plus il faut être conscient que si le magus et le chaman se font trop up en dps, ma résistance élémentaire compromettra tout et je devrais faire de grosses compensations(la bijouterie riche en élémentaire est rare...) en pv/force/init.

Sur fureur divine, jouer sans si on veut espérer avoir des dégâts un minimum efficace est illusoire. Sans elle on chatouille, à moins d'être grâce/courroux avec les 4 autres tactiques dps(il y en a 5 toutes tactiques confondues en incluant fureur divine). Enfin, j'approuve le "non" d'Irannia, ce n'est pas simple de sortir de combat, spécialement en groupe.
Il n'y avait qu'a la beta ou on peut switch tactic en combat.

Actuellement , tu peut switch tactic/stuff AVANT d'allez dans un scenar/fort pour t'adapter mais le reste du temps, tu choisi pas donc tres vite limiter.

@bytshy : on peut pas appeler ca des stat correct. 255 endu est TRES en-dessous des besoins surtout pour allez a l'avant. 6.3k hp n'en parlons meme pas
Non comme tu la dit , c'est impossible d'avoir de la force ET de la volonter. En plus il faut rajouter qu'avec la 1.3 , il faut mini 700 en Force ou Volonter pour faire des soins correct ou avoir un bon dps.
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