PS: En même temps la plupart des gens jouant PG / DoK ne sont pas de ton avis
, suffit de lire Deadalus ou _angeliq_pour s'en convaincre.
Ils ne sont pas d'accord sur certains points effectivement. Car non seulement on nerf la spé heal du PG mais on nerf également à la hache la spé dps et la spé réel "hybride" qu'est la spé grâce du PG et ça c'est inacceptable car le PG n'était en aucun cas abusé sur ces deux spé. Pire, encore, je trouve qu'elles méritaient plus un up qu'un nerf. D'ailleurs les différentes mises à jour sur certains coups en courroux et grâce ne font que renforcer mon idée sur le fait que les developpeurs eux même, ne savent plus trop comment accentuer le rôle réel du PG dans ces spécialisations.
un PG bien que décrié comme étant un "hybride" (c'est à dire faire plusieurs choses à la fois), dispose de 3 spé comme toutes les classes qui lui permettent d'assurer trois rôles bien disctints sur le champ de bataille.
-En heal pure (salut), il fait correctement son travail tout en disposant d'une capacité de dps hautement limité, puisqu'il ne pourra pas tuer de personnes sauf s'il tape pile au bon moment alors que l'adversaire est à 1% de vie...
-En Grâce, que je classifie comme
LA spé hybride, il peut effectivement dps tout en healant ses compagnons MAIS dans une limitation autour de sa cible défensive soit dans un rayon de 10mètres. Cette forme de PG se doit d'être constamment au contact pour être efficace et surtout à proximité de ses alliés. Ses heals n'ont pas la puissance d'un spé salut, car il doit avant tout maximiser la force comme caractéristique principale et non la volonté. De ce fait il est plus vulnérable aux sorts et dispose de sorts de soins moins efficaces pour épauler les autres healers. Cependant, son buff pdv est des plus appréciable pour son groupe et pour lui même. Cela est beaucoup plus visible à la 1.3 qui donne la part belle aux personnages qui boosteront à fond une ou deux caractéristiques.
-En courroux, inutile de dire que les heals sont réellement useless. Le PG dispose d'une force de frappe plus alléchante au mépris d'une survivabilité moindre (peu d'armure, peu de pdv)
A la 1.3 le nerf des degâts de base de la spé courroux et de certains coups de la spé grâce et la réduction de l'influence de la force sur le bonus aux dommages pour tous les coups (quasiment) du PG, lui provoque un diminution de l'intérêt de la spé courroux et de la spé grâce.
Les réactions des PG qui étaient spé ainsi sont donc tout à fait normal. Même moi, PG spé heal trouvent cela un peu absurde de nerf le PG sur ces branches, qui sont peu utilisées par les PG parce que déjà peu attractives à la base.