Bonjour à tous,
Moi j'aimerais parler de ce que certaines personnes évoquent le "godmode" du PG. Qu'est ce que le "Godmode" pour vous ?
Etre capable de fournir du heal sans fléchir ?
Je suis conscient d'une chose à l'heure actuelle, c'est que le contact divin (heal de groupe) est effectivement trop puissant par rapport à son temps de cast. Un nerf à ce niveau ne m'embete pas vraiment. Cependant, avec la masse de sorts AE, il était l'alternative à cette ébauche de puissance.
1s de cast c'est aussi la sécurité de pouvoir lancer un sort sans se dire qu'on va être ralenti par une attaque. A l'heure actuelle, des deux côtés de chaque faction, ce sort a du sauver un nombre incalculable de joueurs.
Pour jouer le PG depuis mes premières heures, je ne trouve pas que celui-ci soit un "godmode". Maintenant face à certains adversaires (un bon paquet en faite), il est vrai qu'il résiste énormément. Un spé heal, va avoir énormément de volonté, ce qui se traduit d'une part par un taux de dissipation assez important ( Perso j'ai atteint les 43% il y a quelques semaines avec les tactics et popo...). il possède également une bonne armure (3200 pour ma part). Rajoutez une bonne dose d'endu et vous comprendrez pourquoi il est difficile de tomber un PG si vous êtes seul contre lui. Je reconnais que parfois j'arrive facilement à tenir contre 3-4 personnes durant de trés longues secondes (voir même à m'enfuir). Certains diront que ce n'est pas normal. Oui mais voilà, là où je ne comprend pas c'est que à des moments, je me fais exploser en un rien de temps par des joueurs qui savent (et je le pense) utiliser certaines de leur compétence au bon moment.
Un healer qui est silence, forcément, il ne peut plus faire grand chose...
Un healer couché/stun, ne peut plus également faire quoi que ce soit...
Mais aussi, j'ai pu constater qu'il est trés rare que je me prenne des debuffs heal sur la tête. Et là je vous avoue, c'est ma bête noire. Car j'ai constaté que dans 3 cas sur 4, quand je subit ce débuff, je décède à la vitesse du son... La preuve est que les furies m'explosent la tronche quand elle me colle le débuff ! J'ai remarqué que beaucoup de joueurs ne claquent pas leur incapacité au bon moment (notamment au moment où le PG est susceptible de cast un gros soin ).
Après c'est sur, on a un détaunt en AE à -50% de dégâts qui aide bien... et personnellement, c'est surtout cette tactique qui fait tout mon jeu et qui me permet de rester en vie un bon moment pas forcément le heal de groupe.
Ce qui m'effraie le plus avec la 1.3, c'est que le cast a 2.5s va se transformer en cast de 3s avec le lag et plus en cas d'agro.
Au niveau des dégâts, j'ai constaté que, malgré le nerf de l'influence de la force sur pas mal de coups physique, certaines classes parviennent tout de même à envoyer la sauce de manière effrayante. Le débuff heal 50% est devenu une véritable plaie en combat, tant pour le healer que pour celui qui le subit. Cette nuit encore, j'ai affronté une furie qui m'a tout de même collée un 1450 en critique suivie d'un autre critique a 1800+, lorsqu'ensuite vous êtes stun, c'est la mort assurée. J'imagine pas ce que cela aurait donné sur un tissu. Sur le PTR, il est difficile voir impossible pour un PG de sauver une cible qui subit des coups pareil surtout si la cible subit le malus d'un débuff heal quelconque ! De plus un PG ne peut compter que sur son matériel et les RA pour augmenter son critique au heal !
On a également pu faire un groupe de 6 avec deux healers (moi et un archimage). Nous avons rencontré un autre groupe. Et là, malgré la garde du CSF sur l'archi, ce dernier s'est pris un méchant focu d'une furie et d'un kouptou et il mort sans que je puisse faire quoique ce soit. alors que le reste du groupe s'efforcait de faire chier les healers adverses et même parvenir à en tuer, j'ai vu foncer vers moi la furie et le kouptou et... fin de l'histoire lol ! impossible de désengager. Malgré la garde, le débuff heal est tout simplement horrible. J'ai l'impression même qu'il est trop puissant. Mes hots passent 220/tick, mon heal single qui part à 600+ en temps normal diminue à 300... Le CSF a bien essayé de les bump mais les deux ont bloqué / parré le bump ! ^^
En fait, on en a conclue qu'à l'avenir tout allait se jouer sur l'inc. Le gagnant sera véritablement celui qui dégomme les heals adverses en premier, car ensuite tout le monde tombe rapidement sous la pluie de coups des dps (distant comme cac).
Je sent qu'en tant que tel, j'ai pas fini d'en chier !
Donc la vie de healer devient trés pénible à gérer en 1.3 lorsqu'au final on se spé heal et que nos heal ne servent même plus tellement ils sont affaiblis et que les dégâts en face sont tout même puissant en mono !
(De toute manière quand on voit un tueur/kouptou qui peut spam un débuff heal 50% toutes les 10s...
)