Un nouveau sur LotRO...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de Tabula Rasa un magnifique mmo qui a malheureusement fermé ses portes il y 2 mois... Et depuis je n'ai jamais touché à un mmorpg, j'ai essaye quelque mmo mais je n'ai pas accroché ...

Et j'avais décidé commencer une belle aventure sur un beau mmo, j'ai vu le concours des 2 ans de LotRO mais malheureusement je n'avais rien remporté, mais je me suis quand même renseigne sur le jeu, qui m'a parus très bon, je suis passé sur le forum de LotRO et j'ai vu que la communauté n'était pas mal...

Et donc la je suis en train de télécharger le version d'essai, et au lieux de perdre du temps en attendant la fin du téléchargement j'ai voulu vous poser quelques questions ...
Alors:

1. Pouvez vous me conseiller une classe ? ( Je préfère le CaC )
  2. Quel serveur choisir ? Ou plutôt sur quel serveur êtes vous ?
  3. Esque la version d'essai prive le joueur de quelque chose ?
  4. Et quesque vous plaît dans LotRO ?

MaXxX
Coucou MaxXx

Tout d'abord la bienvenue!

Voici... un petit tout frais de cette journée tu vas l'inaugurer.

https://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6929

Ca reprend les grosses questions fréquentes (un fàq quoi ) et les réponses générales de la communauté!

Mais n'hésite pas si tu en as d'autres, non reprises dedans!

A bientôt!
Citation :
Publié par MaXxX-Tr
Je viens de Tabula Rasa un magnifique mmo qui a malheureusement fermé ses portes il y 2 mois... Et depuis je n'ai jamais touché à un mmorpg, j'ai essaye quelque mmo mais je n'ai pas accroché ...

Et j'avais décidé commencer une belle aventure sur un beau mmo, j'ai vu le concours des 2 ans de LotRO mais malheureusement je n'avais rien remporté, mais je me suis quand même renseigne sur le jeu, qui m'a parus très bon, je suis passé sur le forum de LotRO et j'ai vu que la communauté n'était pas mal...

Et donc la je suis en train de télécharger le version d'essai, et au lieux de perdre du temps en attendant la fin du téléchargement j'ai voulu vous poser quelques questions ...
Alors:
  1. Pouvez vous me conseiller une classe ? ( Je préfère le CaC )
MaXxX
1. Tu as 5 classes de cac :
- le champion, qui est le stéréotype du barbare qui tape fort et n'encaisse rien.
- le capitaine, healeur cac qui buff
- le gardien, tank lourd spé monocible.
- la sentinelle, tank inter spé multi.
- le cambrio, classe fufu spé débuff/attaque fufu.

Pour un 1er perso, je conseillerais champion, ou capi, même si cambrios et senti restent de très bons soloteurs.

2. Estel pour moi, serveur rp, mais ça c'est à ton goût.

3. la version d'essai est immonde. Comprendre que : tu ne vas pouvoir contacter en message privé personne qui ne t'ait mis dans sa liste d'amis, tu ne vas pas pouvoir parler sur les canaux régionaux, etc etc. Autant dire que pour un premier perso perdu dans la nature, c'pas l'idéal .

4. Les connaissances que j'y ai .
1. Pouvez vous me conseiller une classe ? ( Je préfère le CaC ) Si tu préfère le cac bourrin pour faire mal champion

Siranon

Pas parler a tout le monde c'est très dur. Ah oui et moi je veux jouer sentinelle bah je peux pas vais devoir acheter la moria quand j'aurais eu ma clef snif

Bon jeu, une histoire (ca me rappelle Guild wars) décors magnifique puis tout simplement c'est la terre du milieu quoi

Sinon un truc que je viens de découvrir qui m'aidera peut etre a choisir ma classe c'est le monster play : Dès que t'a un perso lvl 10 tu retourne a l'écran de perso tu clique sur monsterplay et la tu choisi la classe que tu veux et tu les joue lvl 60 en tant que méchant. Bon au début t'a pas masse skills mais ca donne déja des avis
Merci Galhardir-Arca, j'avais pensé au FAQ mais mes questions étaient plus des questions comment dire ... Personnelles ... Sauf la 3 ème ...
Sinon le FAQ est très bon, très complet La charte du serveur Rp est assez stricte est c'est justement bien pour l'immersion...

Merci Ingor pour ta réponse, je crois que je vais créer un Champion, elfe avec un joli nom elfique...

Merci Yuki the yarashii, je n'étais pas au courant du système monster play... Es que quand on a le "monstre" lvl 60 on joue PvP ou PvE ?

MaXxX
Citation :
Publié par MaXxX-Tr

Merci Yuki the yarashii, je n'étais pas au courant du système monster play... Es que quand on a le "monstre" lvl 60 on joue PvP ou PvE ?

MaXxX
T'arrive dans une zone ou t'a quelques quetes et surtout des joueurs a tuer... Après je connais pas trop certains t'en dirons plus que moi mais avec les monstres tu sors pas de cette zone (mais tu évolue ton monstre tu lui achète des skills....
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
T'arrive dans une zone ou t'a quelques quetes et surtout des joueurs a tuer... Après je connais pas trop certains t'en dirons plus que moi mais avec les monstres tu sors pas de cette zone (mais tu évolue ton monstre tu lui achète des skills....
Ok, encore merci, je viens d'installer le jeu et de créer mon compte, bon je lance LotRO

MaXxX
Hello

J'ai commencé aussi Lotro très récemment et ma période d'essai de 14jours se termine...euh...aujourd'hui
Je vais donc recharger avec mon code gold..

Mes impressions de départ je les ai laissé sur un sujet juste en dessous.
Moi je ne suis pas CAC mais j'apprécie la capacité de filou du cambrio qui permet de faire mal de dos... ce que j'apprécie moins c'est que ton ennemi ne reste pas de dos 2 coups de suite!!Donc je pense que l'attaque cambrio a ses limites pour le moment. Je ne suis que lvl 18 mais on s'en sort quand même finalement.
Avec la période d'essai, effectivement tu ne peux parler à grand monde sauf s'ils t'ont mis dans tes amis donc cela fait des zones un peu vides. De plus, tu ne peux pas entamer l'artisanat à priori.
Mais cela te donne un bon aperçu et sans être une révolution pour moi, je trouve tout de même que l'on se laisse vite immerger et qu'une fois dans la terre du milieu on aime y rester
Bonne découverte à toi
Bonjour,

Tu ne pourras pas non plus accèder à la boîte aux lettres dans le jeu, ni faire des échanges entre des joueurs, ainsi qu'à l'hotel des ventes..

Mes enfants avaient un compte essai, je leur ai vite converti en compte 'normal'.. C'était vraiment injouable, surtout pour ma fille, je ne pouvais pas la 'booster' (item, argent, nourriture (buff))..

La version essai est selon moi, trop restreinte pour ceux qui veulent découvrir le jeu, ça 'colle' une image au jeu, qui n'est pas méritée, ni légitime.

Plus d'inconvénients, la version essai car ça donne un aspect 'négatif' au niveau social toute autre, que si tu avais la version payante directement.

C'est vrai que pour débuter, ce n'était pas l'idéal..

Bonne journée.
La version d'essai a été faite de telle manière que les Goldfarmers ne puissent communiquer d'aucune façon avec les autres joueurs.

Donc pas de boîte aux lettres pour envoyer de l'argent par exemple.

C'est sûr que pour quelqu'un qui vient tester le jeu, cela limite les possibilités mais d'un autre côté, les canaux de discussion ne sont pas spammés par de la pub.
Citation :
Publié par Valornim
C'est sûr que pour quelqu'un qui vient tester le jeu, cela limite les possibilités mais d'un autre côté, les canaux de discussion ne sont pas spammés par de la pub.
Ah c'est vrai ça, j'ai pas vu de spam gold en jeu... Finalement c'est une bonne idée leur système, ok c'est limitatif pour celui qui découvre, mais si ça évite ce genre de trucs super lourd comme les spam, ben moi je soutiens
Citation :
Publié par Ingor
- le gardien, tank lourd spé monocible.
N'importe quoi, je ne peux pas laisser écrire cela.
Un gardien n'a rien de spé monocible, il suffit dans jouer un sérieusement pour s'en rendre compte : plusieurs attaques cac de zone, plusieurs cris et attaques pour monter l'aggro. Sans compter qu'un gardien doit savoir changer de cible très souvent pour tenir correctement. (un petit coup de bouclier dans la face à chaque mobs ).
Citation :
Publié par Haldarim
Ah c'est vrai ça, j'ai pas vu de spam gold en jeu... Finalement c'est une bonne idée leur système, ok c'est limitatif pour celui qui découvre, mais si ça évite ce genre de trucs super lourd comme les spam, ben moi je soutiens
En fait pendant les premiers mois de lotro (presque la première année en fait), il y a avait une forte activité de Goldfarmers.

A l'hotel des ventes tu voyait des mecs qui te mettaient les centaines de même objets/ressources super cher, et des recettes hyper rares en quadruple à 8po.

Les boites au lettre étaient également beaucoup spamé par des pubs pour acheter des gold.

Il arrivait aussi de croiser de ces gold farmers en jeu, genre un mec qui ne parle qu'anglais et qui passe son temps à récolter les minerais rares.

Pour contrer ce problème, Turbine/Codemasters a mené une campagne anti-spam, anti goldfarmer, qui a été remarquablement menée à bien, et depuis je n'ai plus jamais vu de spam ou autre vendeur fou à l'HV (à part certains joueurs réputés pour leur quelques 700po qui vendaient 20 bijoux ciselé à 10po ^^ mais ça c'est leur style de jeu qui reste respectable).
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Hildis
N'importe quoi, je ne peux pas laisser écrire cela.
Un gardien n'a rien de spé monocible, il suffit dans jouer un sérieusement pour s'en rendre compte : plusieurs attaques cac de zone, plusieurs cris et attaques pour monter l'aggro. Sans compter qu'un gardien doit savoir changer de cible très souvent pour tenir correctement. (un petit coup de bouclier dans la face à chaque mobs ).
Je pense qu'Ingor comparait en fait le Gardien à la Sentinelle. C'est vrai que si tu as deux de ces classes dans ton groupe, le Gardien sera plus apte à tanker le gros boss, et la sentinelle à tanker les groupes de mobs.

Mais dans les 2 cas ils peuvent faire aisément les 2.
Asylum Gaming
Merci pour vos réponses... Je n'ai toujours pas essaye LotRO car je m'étais trompé de client ...

Donc une journée perdue pour rien... Là je retélécharge le tout... Mais bon il ne me reste plus que le 1 er patch de 2,9 go... Courage...

MaXxX
Citation :
C est peut être moi qui déraille mais j ai l impression que la version d'essai dure plus que 14 jours
Chuuuuuut.... mais ma compagne quand son abo doit être fini.... peut toujours se connecter pendant 2/3j. Et je précise c'est par carte prépayée/paypal......

ON ne va pas crirer trop fort hein hihihi
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Chuuuuuut.... mais ma compagne quand son abo doit être fini.... peut toujours se connecter pendant 2/3j. Et je précise c'est par carte prépayée/paypal......

ON ne va pas crirer trop fort hein hihihi
Non mais moi je te parle de la version d'essai, j ai juste DL le jeu, j ai acheté le CD, j ai jamais rentré ma clef encore...et ca tourne toujours
étrange...et tant mieux pour toi, perso avec un abo tu fais pas trop attention au temps de jeu mais au versement des sous pour le prélèvement auto lol...

viens sur estel si ta besoin demande, non demande pas, mon pseudo de base n'est pas fait pour Lotro hélas donc j'ai du le changer pour le premier perso a quelques lettres prêts...étrange qu'on ne peu pas mettre vectivus alors que tu vois des eradicus, c'est vachement Rp je confirme bien que ce joueur ma informé qu'il à reçu un nouveau pseudo...bizarre j'ai rien reçu moi ça ma été tout simplement refusé

et pour revenir dans conseil, le champion encaisse bien en gloire/bouclier mais c'est plus un dps en armure lourde mais un tank léger à ce niveau là...c'est comme mettre un marteau à sa senti...Pourquoi pas mais à la lance elle poutre mieux en solo quand même.

(sachant que tu vas devoir soloté 60% de ton temps de jeu jusqu'au 50, au de-la c'est selon ta quête et ton choix mais tu auras assez facilement le choix d'avoir une communauté de Hl)
Citation :
Publié par vectivus

viens sur estel si ta besoin demande, non demande pas, mon pseudo de base n'est pas fait pour Lotro hélas donc j'ai du le changer pour le premier perso a quelques lettres prêts...étrange qu'on ne peu pas mettre vectivus alors que tu vois des eradicus, c'est vachement Rp je confirme bien que ce joueur ma informé qu'il à reçu un nouveau pseudo...bizarre j'ai rien reçu moi ça ma été tout simplement refusé
Si tu es sur estel, serveur avec une charte de nom beaucoup moins coulante que sur sirannon, il est un peu logique que le nom d'un seigneur sith venant de l'univers de starwars ne soit pas accepté, eradicus lui ne fait pas partie d'un univers particulier.

Quand au fait que tu aies été renommé et que le mj ne t'as pas demandé un autre nom de ton choix, rien n'empêche de mail ou de faire un ticket au service technique pour arranger cela, nous avons lu plusieurs cas de renommage sur les fofo ou ils ont été renommé par rapport au choix du demandeur.

Quand au 60% de temps solo ça dépend aussi du joueurs hein, il y en a des sociables qui s'intègre et d'autre qui n'ont pas la même capacité a communiquer
Citation :
Publié par Valaraukar
Quand au fait que tu aies été renommé et que le mj ne t'as pas demandé un autre nom de ton choix, rien n'empêche de mail ou de faire un ticket au service technique pour arranger cela, nous avons lu plusieurs cas de renommage sur les fofo ou ils ont été renommé par rapport au choix du demandeur.
Moui en fait la technique des Gm est assez frauduleuse (si d'ailleurs Cm prenait un procès pour non respect de la charte, l'issue serait tendue ).
Ils n'ont pas le droit de te renommer sans te prévenir pour discuter un peu sauf si ton nom est injurieux, homophobe etc etc (je passe les détails).
Mais en fait, la grosse astuce, c'est de te renommer en n'importe quoi approchant plus ou moins ton nom, une fois que tu as déco. Ils t'envoient un courrier pas extraordinairement différent des autres et qui peut donc finalement disparaître.

Donc oui, il ne faut jamais hésité à faire un ticket (F7), voir plusieurs hein, les gm sont naturellement peu réactifs (et ils ne parlent pour la plupart français que via google translate).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés