[PvP] temps mort après un combat ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Lorsque l'on termine un combat, n'importe où dans une zone "pvp" (où les agressions sont possibles), il n'est pas rare de se faire agresser dans le quart de seconde suivant la fin du combat.

Je sais qu'il faut (comme les 3/4 des joueurs se plaisent à la dire) "assumer ses ailes", mais se faire aggro avant même d'avoir pu cligner des yeux après un combat de prisme ou de percepteur (par exemple), je trouve ça très pénible.

Imaginons qu'un combat de prisme dure 30 bonnes minutes, et que j'avais déjà prévu à la base de me déconnecter (pour manger ou autre) après 20 minutes lorsque j'ai lancé le combat ... Eh ben non, je vais devoir encore rester sur le jeu parce que XXX vient de m'agresser.

Ma proposition est donc la suivante : après un combat (que ce soit un prisme, un percepteur, une agression, un combat PvM ou un coeur de village), tous les joueurs ont droit à 10 secondes d'immunité à toute agression.

On peut aussi imaginer que les potions d'agression écourtent ce délai de moitié ; histoire de leur donner au moins un petit intérêt (parce que là, ces potions sont clairement ridicules). De plus, c'est aussi aux joueurs de se camoufler pour mieux surprendre leur proie ; s'ils ont cet alignement.

Qu'en pensez-vous ?
+1 pour une agression contre un joueur , mais pour les prismes j'suis pas d'accord. Tu attaques carrément un territoire , il est normal qu'il y ait des ennemis sur la carte qui veulent tués les attaquants.

Mais ... bonne idée

Je comprends ton raisonnement, mais n'y adhère pas.

Combien de traques sont "ratées" déjà, pour diverses causes (afk zaap, donjon/combat/pvp en cours, afk bonta/brak et j'en passe).

Si à cela tu ajoutes la possibilité aux joueurs de prendre tranquillement leur popo de rappel/cité à la fin d'une agression, va plus rester grand monde à ce mettre sous la dent.
+1.

Ça doit être valable partout car se faire agresser direct après la fin d'un combat c'est vraiment pas agréable.

Pourquoi ne pas descendre à 5 secondes pour le prisme ? Ce qui permet tout de même de changer de map ou d'utiliser une potion de téléportation quelconque ...
Pour

mais à condition que se soit juste l'alignement minoritaire qui en bénéficie .

Combien de fois est-il arrivé à un Brakmarien d'avoir 6 traques sur le dos =) ?

(En plus, bonus pour l'alignement minoritaire).
c'est la seule solution pour gank quelqu'un sur le serveur héroïque, ou alors il faut limiter aux serveurs "normaux"

sinon je suis contre, pour les raisons citées au dessus : t'es aligné, assume
Bah non les ailes activées ça s'assume totalement, si tu es hyper pressé, tu quittes le combat ou tu deco pendant le combat.

Mettre une immunité ? ca revient a pourrir totalement et purement le système de traques, les joueurs se se sauveront direct après avoir terminé les combats en voyant un joueur ennemi les attendre sur la carte.
C'est déjà bien assez chiant de choper un joueur en traque qui peut bouger n'importe où et se faire aider par n'importe qui, pas besoin de rajouter l'option: je peux me sauver quand je veux.
Totalement contre, je ne vais pas citer l'argument du je rentre mes ailes si je ne les assumes pas mais je le pense tres fort !Mais je vais en citer d'autre,


1er les lopettes, car je les appelles comme ca moi cette bande de planqué que certain sont, je parle bien sur des pro du double clic popo de rapel des qu'ils voient l'ombre d'aile rouge (ou blanche ^^) aurais 10 sec de plus pour nous dire "mdr tu m'aura jamais"

2eme toujours vous mesieur les lopettes, qui etes si fort pour avancer, votre argument de "la guerre c'est la guerre" quand on se fait multi par vos trouze milles perso, et bien à la guerre le mode "attend pouce je joue plus la" ca existe pas !!!

3eme dofus est un jeu c pas la vrai vie hein ! (je le rapelle j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ont oubliez ca) donc apres tes 20 min de prisme si tu as envi de déco et que tu te fait agro direct deriere c'est pas grave tu peux deco quand meme si si c'est possible et si t'es pas sur le serveur hero ben tu auras perdu ... un peu de pain et quelque ph ! mais bon cela vous les méritez pas mesieurs les lopette !

Vous avez déja, 30 sec pour multi les vrais traqueurs, la possiblilité de voir que l'on espionne votre perso (message vert du spec), la possiblilité en 2 clic de sauver vos fesses (il en faut 2 et pas en double + entrer pour agro), une multitude de map ou vous etes en sécurite avec vos ailes sorties et pas de bridage pour le multi en mode pvp, alors si ca vous suffit toujours pas, rangez vos ailes achetez vous pokémon !</p>
Citation :
Combien de traques sont "ratées" déjà, pour diverses causes (afk zaap, donjon/combat/pvp en cours, afk bonta/brak et j'en passe).
Il y a pas que les traques dans la vie, tant mieux si vous éprouvez des difficultés, vu le nombre de joueurs qui xp grâce à ça, se parchotte avec et prennent plein de gemme de skeunk, c'est à t'en dégouter

+1 pour l'idée du temps mort (à mort les traques!)
Même chose je suis totalement contre. Déjà je trouve que 30 secondes c'est beaucoup trop, en effet même avec 15 seconde j'avais le temps de choisir entre 3 armes, 2 capes et 3 boucliers, et parfois même de manger du pain!

Selon moi le temps devrais être diminué car c'est trop facile de ramener ses mules. 2 personnages dropent, on attend patiemment caché dans son coin ou invisible qu'un lance le combat pour agressé l'autre qui est notre victime, avant on pouvait le faire car le combat engagé de laissait pas le temps au second compte de re rejoindre, même contre un bouftou (ou alors fallait que le gars soit très rapide), aujourd'hui c'est beaucoup trop de temps il a le temps de finir 10 bouftou et de rentrer...

Ensuite à chaque fin de combat il est très fréquent que les joueurs habitués au PvP que je doit agressé aient le temps d'utiliser une potion, et y'a pas besoin de 2 cliques pour ca, suffit de placer ses potions dans la barre en bas à droite et d'appuyer une fois sur 1 et hop, téléporté.

Donc faut arrêter selon moi de vouloir toujours tout simplifié, comme je l'ai entendu et comme on l'entendra toujours nous sommes de plus en plus assisté et ca devient vraiment chiant parfois.


Mutant
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Assumer ses ailes .... Assumer ses ailes ....

Assumer ses ailes !

Sérieusement, à part s'équiper avec une arme à deux mains ou des dagues je vois pas d'autres solution que ce temps mort ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés