Gardien des Runes baclé

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un Gardien des Runes, et même si j'adore cette classe je vais devoir arrêter tellement la traduction est à jeter au chiot....
C'est déjà une classe pas facile mais si en plus la traduction est à refaire, là çà devient impossible.

Certains traits de classe influencent des capacité/sorts qui n'existent même pas !!!
Des sorts modifient d'autres sorts ou se stack avec des capacités qui n'existent pas...
Bref c'est du grand n'importe quoi.

Y'a même certains sorts qu'on ne comprend pas tellement la traduction ne veut rien dire... je pense qu'il a été traduit mot à mot.

C'est honteux
Je pense plutot que tu n'as pas cherché à comprendre ta classe. J'ai un gardien des runes 60 et tout ce que tu dis est faux.

Ensuite, oui, il y a deux erreurs de traduction mais au-delà de ça, tous le reste est correctement traduit.

Si tu ne comprend pas à quoi correspond Courroux du feu, par exemple; sache que ce n'est pas une erreur de traduction. le Courroux du Feu correspond à la branche de sort basé sur le feu. Donc le sort qui agit sur les dégats de courroux du feu agit sur tous les sorts de cette branche.

Et c'est la même chose en ce qui concerne le froid et la foudre.
C'est un peu pareil dans tout le jeu...

Hier,j'ai vu une robe avec en traduction: Dégâts Active N'importe de type commun...On comprend,certes,mais c'est traduit n'importe comment(vive Google trad,chez CM...)...

Le GdR et ailleurs,ça se comprend,certes,mais rien que lors du Livre VII,ils ont rectifié un trait qui ne faisait pas du tout ce que c'était censé selon la description...

J'ai aussi un GdR(presque 45),et,même si ça se comprend,certaines traductions sont foireuses/obscures...Un peu plus que chez les classes de base,tout du moins...
Ouais on arrive à comprendre... après quelques heures.
voilà quelques exemples...

"Dégâts (1x) activé N'importe : Durée 10 secondes" ds réthorique glaciale

"Dégâts activé corps à corps : 30% de chances de reflète l'effet :"

"Dégâts (1x fois) activé N'importe de type Foudre :"

Et la liste peut être longue. Y'a des sorts j'ai toujour pas compris ce qu'ils faisaient.

Ah et plus marrant par exemple le trait de classe "Tempête Hivernale" indique :
Fureur des Tempêtes a 10% de chance d'étourdir les ennemis... mais le pire c'est que Fureur des Tempêtes n'existe même pas.

Ah une autre pour la forme, j'ai une prouesse qui augmente chaques fois que j'utilise le sort "Contact Electrisant" ! super mais j'ai même pas ce sort ! et pourtant il semble que je l'ai déjà utilisé 51 fois haha.

Non franchement la liste est trop longue
Citation :
Fureur des Tempêtes a 10% de chance d'étourdir les ennemis... mais le pire c'est que Fureur des Tempêtes n'existe même pas.
Fureur des tempêtes correspond à la branche de sorts qui font des dégâts de foudre.

J'ai un GDR 49 et franchement en peu de temps, on comprend vite à quoi correspond tel ou tel formulation. Alors c'est sur la traduction n'est pas toujours d'une clarté hallucinante mais en faisant un minimum d'efforts, on arrive à s'en sortir.

Edit pour en dessous: Oui, c'est cela.
Donc quand c'est marqué Fureur des Tempêtes a 10% de chance d'étourdir l'ennemi çà veut dire que tous les sorts qui font des dommages de type foudre ont 10% de chance d'étourdir l'ennemi ??
Pour ma part, j'ai un GdR 60 avec lequel j'aime beaucoup jouer, et j'avoue que contrairement à vous, je ne me base pas tellement sur ce qui est inscrit, mais plus au *feeling*. En effet, j'ai monté mon personnage à mon rythme et j'ai appris à connaitre chacune de ses attaques à force de les tester et de les maitriser. Je sais ce que chacune d'elles peut provoquer et sais donc quand les employer. Je n'ai pas besoin de lire ce qui est écrit pour savoir ce que cela provoque et en cas de doute, suffirait-il alors d'aller attaquer un mob pour se rappeler l'attaque. Si c'est un sort immédiat on verra les résultats dans la barre de vie du mob et si c'est dans le temps, qu'à cela ne tienne...il suffit de regarder les débuff de l'adversaire

Pour ma part, cela m'importe peu que les traductions soient plus ou moins bien faites, je lis très peu les mentions des attaques. Maintenant je peux comprendre que ça en gêne quelques uns...Mais de là à dire qu'on va arrêter de jouer un personnage, cela n'est-il pas un brin excessif?
Citation :
Publié par *EdeN*
Pour ma part, j'ai un GdR 60 avec lequel j'aime beaucoup jouer, et j'avoue que contrairement à vous, je ne me base pas tellement sur ce qui est inscrit, mais plus au *feeling*. En effet, j'ai monté mon personnage à mon rythme et j'ai appris à connaitre chacune de ses attaques à force de les tester et de les maitriser. Je sais ce que chacune d'elles peut provoquer et sais donc quand les employer. Je n'ai pas besoin de lire ce qui est écrit pour savoir ce que cela provoque et en cas de doute, suffirait-il alors d'aller attaquer un mob pour se rappeler l'attaque. Si c'est un sort immédiat on verra les résultats dans la barre de vie du mob et si c'est dans le temps, qu'à cela ne tienne...il suffit de regarder les débuff de l'adversaire

Pour ma part, cela m'importe peu que les traductions soient plus ou moins bien faites, je lis très peu les mentions des attaques. Maintenant je peux comprendre que ça en gêne quelques uns...Mais de là à dire qu'on va arrêter de jouer un personnage, cela n'est-il pas un brin excessif?
Sauf que certaines attaques de glace modifient des attaques de foudre etc... et ça, tu ne peux le savoir au feeling. Il faut le lire et le comprendre.

Globalement, la trad est très mal faite. Il faut être un acharné et se passionner pour cette classe pour la comprendre dans le détail et se rendre compte que bon nombre de trait fonctionnent en osmose... et là, je ne parle pas de la vulgaire série de 4 traits qui permet de faire des critiques à 6000 de dégâts (série de trait que 90% des RK équipent et qui n'est pas si efficace que ça - il y a bien mieux à faire avec le RK).

Je trouve l'équilibre combat très réussit contrairement à la partie heal, qui elle, laisse clairement à désirer. Je pense que les soins du gdr ont été mal pensés (en dehors du fait qu'ils soient sur la durée).

Le gdr est bien trop statique dans ses heals, 2 sec en moyen pour cast et ça va jusqu'à 6 sec de cast (1,5 sec pour un méné en moyenne). J'aurais préféré des soins moins puissants mais plus rapides affin qu'il remplissent pleinement son rôle d'assit heal. Là, le gdr essait de remplacer le Méné sans jamais y arriver. D'autre part, il n'y a pas beaucoup de différence en terme de soins entre un gdr full soin et un gdr full dps, le comble.

A l'heure actuelle le RK est prévu pour prendre la place d'un main dps (sur mono cible) et un vulgaire assist heal de seconde zone: résultat les gdr soins ne pullulent pas.

C'est peut-être voulu.

Mais malgré ces petits défauts, je suis très content de cette classe et je la trouve assez réussit dans l'ensemble.
Citation :
Publié par fer
Sauf que certaines attaques de glace modifient des attaques de foudre etc... et ça, tu ne peux le savoir au feeling. Il faut le lire et le comprendre.
J'en monte un tranquillement j'avoue que pour certains sorts je suis un peu perdu et à la lecture de ce poste, je viens de m'apercevoir qu'en fait je passe à coté de pas mal de truc
Vous savez s'il traîne un petit guide quelque part sur cette classe ?
Citation :
Publié par fer
[..]Globalement, la trad est très mal faite.[..]
mal faite ou pas faite du tout ..
et c'est valable pour énormément de compétences modifiées depuis la moria, sur TOUTES les classes.
sur les cambrios, les descriptifs du nouveau systême de pari est carrément faux, les 3 paris sont en anglais (la description de départ est en français, mais l'effet additionnel 'moria' en anglais) et sont carrement inversés. ceci dit, comme dit + haut, on arrive souvent aisément à décrypter tout ça en testant un peu.

je suis tenté de dire qu'ils n'ont pas tout simplement pas bossé dessus, ou à coup de trad google pour certaines .. et ça présage rien de bon pour la suite de la localisation fr
j'avoue le gdr est une classe a part dans lotro mais c'est comme toute classe faut savoir la jouer moi jai un gdr pour l'instant 57 et je trouve que les skins des attaque sont superbe en + de sa si vous ajouter le fait que le dps et a la fois enorme et monstrueux je dois vous avouer qu'au niveau 55 j'arriver a tomber des niveau 60 en entrainement c'est simple il suffit de mettre les deux marque (trait legendaire) pour deja etre sur de porter une attaque a 1500 sur la personne ensuite si vous utiliser les attaque a bonne escient vous criter sur la conclusion epique donc voila pour moi la classe et a vraiment bien regarder je voit des gdr qui n'utilise jamais les deux marque hors c'est hyper importnat ^^ allez bon jeu a tous
Le gdr est loin... mais alors très loin d'être le plus gros dps du jeu.

Il ne faut pas confondre le duel qui est une sorte de pseudo combat arrangé et donc forcément édulcoré et une vraie bataille.
Citation :
Publié par fer
Champion = 700 de dégâts sur 11 cibles possibles = 7700 de dégâts, grosso modo, j'ais pas les chiffres exacts en tête.
ça c'est en instance sur des trash mobs non ?
car en solo, il est mort avant d'avoir fini d'aggro les 11 mobs
En solo, les champi que je connais se tapent en moyenne 4 cibles, ce qui les placent au niveau du gdr. En instance, là, c'est carrément la fête: pull de 1 voir 2 packs et go ae.

Le gdr reste meilleur sur mono cible, mais en terme de dps rien ne vaut un champi.

Il ne faut pas croire qu'un gdr sorte des 6000+ à tout bout de champs. En moyenne du 2000+, en fait, le plus souvent le gdr sort des 1000+, des 800+.

Edit: selon moi, ce qui fait la force du gdr en solo c'est sa gestion des "CC" (cround control: gestion de masse) et la possibilité de déclancher des "burts dps" en augmentant son taux de critiques au-delà de 50%. - Je me fais parfois des packs de 5 mobs sans me prendre un coup.
Go AoE oui mais pas tout seul, ah ah. Parce qu'on aurait presque pu croire vu comment tu le dis ^^ (ou alors ils rox et j'ai encore plus besoin d'apprendre à jouer ^^)
Le DPS du champ' est relativement élevé, en AoE, je dis pas le contraire.

S'il crève parce qu'il est tout seul et en ferveur, ben son super DPS de la mort qui tue ne lui sert à rien (et s'il est en gloire, le super DPS en question c'est -35% pour peu qu'il n'ait pas d'arme avec leg correspondant, donc il ne tue pas suffisamment vite pour ne pas mourir de toute manière, de manière générale). Le champ' a un DPS 'éventuellement en théorie plus élevé', mais seulement dans des conditions bien précises et pas toujours réunies (contrairement à un GdR qui a un minimum de CC). Donc au final, potentiel//réalisme, huh.

(Au passage c'est crowd et non cround, et burst et non bust).

PS: Les critiques à 2k, on en rêve ^^
Citation :
Publié par fer
des "CC" (cround control: gestion de masse)
(C'est crowd control hein , mais c'est comme stunt et stun, l'erreur revient souvent )

Edit : owned par Mel/Myrrha 5 heures après, il est temps que j'aille me pieuter moi... (et qu'accesssoirement j'apprenne à tout lire)

Sinon tu as bien raison, le rk ne vaut rien en aoe (pour aoe je ressors le champi effectivement ), mais tu oublies de dire que le dps de base du rk n'est pas extraordinaire en spé foudre sans critiques ; comprendre que les 2 dd de base en full stuff full traits full gemmes ne tapent pas à plus de 300 sans crit. C'est assez peu si on compte tout ce qu'on a investi dedans (reliques lvl 8 et tutti quanti).

Malgré tout, le rk nouveau n'a rien à voir avec avant, ceux qui l'ont monté avant le livre 7 comprendront bien
Oui, de base, le rk tape comme une moule... et quand je vois la série de traits qu'équipent la majorité des rk juste pour pouvoir faire un 5000+ tous les 36 du moi les années bissextiles, je me dit qu'ils ont loupé leur vocation.

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, au lvl 60, je passe mon temps en instance et en groupe. Du coup, les ae des champions sont mon quotidien.

PS: pour les accros aux fautes de frappe, en voilà une que je fais souvent aussi:
Même s'il m'arrive de faire des 5000+, aux gros chiffres occasionnels, je préfère un built qui me permette de maintenir un gros dps constant et de déclencher un burts dps quand nécessaire.
Citation :
Publié par fer
Sinon, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, au lvl 60, je passe mon temps en instance et en groupe. Du coup, les ae des champions sont mon quotidien.
cool .. le mien est antimilitariste et non-violent, il passe son temps à cultiver (fermier) et se cultiver (érudit) à fondcombe
va falloir que je le bouge un peu histoire de voir çà
Citation :
Publié par fer
Oui, de base, le rk tape comme une moule ...
Un rk qui tape comme une moule ? J'ai un rk et si tout mettre en pièce en 2 touches c'est taper comme une moule alors je vais reroll champion pour voir c'est quoi un vrai DPS.

J'espère que les devs sont de ton avis histoire que l'on subie pas un nerf dps au prochain patch (qui serait pourtant logique).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés