Combien de fenêtre Dofus puis-je ouvrir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant remarquer que mon pc était plus lent, je me demandais, combien de fenêtre Dofus puis-je ouvrir avec cette configuration, normalement :

Xp SP3

Intel(R) Pentium (R) 4 CPU 3.00GHz
2.99Ghz, 512 Mo de RAM.
Carte graphique : NVIDI GeForce 6600 LE
Sachant que après la deuxième fenêtre j'ai déjà des soucis...

Je souhaite pouvoir en ouvrir 4, que dois-je améliorer ?
Le fait de nettoyer mon pc de tout les fichiers/programmes inutiles, est-ce que ça va aider?

Merci.

Ps : Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie, mais vu que ça parle de Dofus...
Pps : Merci de ne pas m'insulter car je multi compte
Citation :
Publié par Oui-Cequi
Ahem et donc la seule solution serait d'acheter de la RAM?

Si j'achete pour que ça fasse au total 1Giga, je pourrai en ouvrir combien?

Et surtout, combien ça me couterait?
1 Giga de ram, ~20/25€.
La RAM ne coûte presque plus rien. Achète 2 Go, voire 4 (donc 2 barettes de 1 ou 2 Go).

Formatte ton PC, réinstalle le strict nécessaire et n'installe pas les updates de Windows.

Avec ça je pense 4-5 sans souci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pil
La RAM ne coûte presque plus rien. Achète 2 Go, voire 4 (donc 2 barettes de 1 ou 2 Go).

Formatte ton PC, réinstalle le strict nécessaire et n'installe pas les updates de Windows.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais on peut mettre autant de Giga qu'on veut sur un pc? Il déconne pas si tu lui en met trop ?

Edit : @Razaar Ignakal : Tu es sous Vista, XP? Tu as quoi comme pc?
Citation :
Publié par Razaar Ignakal
Bohaaa, avec 480 Mo de RAM je gère 3 à 4 comptes sans ramer, donc.
J'y crois pas vraiment, ou alors tu sais pas ce que c'est ramer.

Sinon, j'vois pas l'intérêt de jouer en qualité supérieure en multi (même en monocompte d'ailleurs, ça arrache les yeux et ça saccade toujours un minimum )
Ca dépend la vieilleisse et de l'état de l'ordinateur etc je pense, mais vas demander conseil près d'un informaticien pour qu'il regarde s'il faut de la DDR1/2 etc ...

Sinon sur mon pc portable, 512mo de ram, 4comptes qualité supérieur.
Alors j'en profitte que ça parle de ça pour vous parler de mon ordinateur qui me donne du fil à retordre, je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et lorsque je l'ai acheté il ne ramait vraiment pas, or j'aime le jeu très fluide pour jouer en speed mais le problème c'est que au bout de 4 comptes il commence à laguer, est-ce normal vu sa config ?

Je suis sous Vista
HP
Compaq Presario C700
Intel Pentium Dual CPU 1,6GH
2038 MO de mémoire vive

Donc de quoi est ce que ça pourrait venir d'une infection ?

Que dois-je faire ? nettoyer tout ? faire tourner Avast ? Défragmenter le disque dur ?

Je précise que c'est un ordi portable et qu'avant qu'il crame sur mon lit je crois, il tenait 8 comptes.
Citation :
Publié par Listen 2 Prodigy
y'a pas que la RAM qui compte hien, le proc et la carte graphique servent aussi^^
Et peux tu me dire si ma CG et mon proc sont corrects? Parce que honnêtement je suis loin d'être calé là dedans.
Citation :
Publié par Pil

J'ai envie de dire MDR .

En quoi les windows update vont faire laggué ton PC et t'empeché d'ouvrir plusieurs fenetres de dofus ? euh bah en rien .... et puis ne pas les installé c'est laissez la porte ouverte à beaucoup de vers.

Citation :
Le fait de nettoyer mon pc de tout les fichiers/programmes inutiles, est-ce que ça va aider?
Oui effectivement ca va t'aidé , car certains programmes inutiles (ou dont tu ne te sert plus) lance des services au démarrage du pc ce qui bouffent du proc de manière inutile ...

Ensuite vu ton pc , je pense qu'investir dans une barrete de 1GO est une bonne solution pour te permettre de jouer à 3 comptes par contre n'investi pas plus parcequ'honnetement ta cfg est plutot vielle alors sa ne sert à rien de trop investir .

Ensuite je re rebondit sur ce qu'a dit l'autre avec ces mets 4 go de ram sa ne sert strictement à rien dans ton cas car XP prend en compte que 3 GO sur ce bonne journée .

Edit :

Citation :
Publié par Proxénète Cérébrale
Alors j'en profitte que ça parle de ça pour vous parler de mon ordinateur qui me donne du fil à retordre, je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et lorsque je l'ai acheté il ne ramait vraiment pas, or j'aime le jeu très fluide pour jouer en speed mais le problème c'est que au bout de 4 comptes il commence à laguer, est-ce normal vu sa config ?

Je suis sous Vista
HP
Compaq Presario C700
Intel Pentium Dual CPU 1,6GH
2038 MO de mémoire vive

Donc de quoi est ce que ça pourrait venir d'une infection ?

Que dois-je faire ? nettoyer tout ? faire tourner Avast ? Défragmenter le disque dur ?

Je précise que c'est un ordi portable et qu'avant qu'il crame sur mon lit je crois, il tenait 8 comptes.
T'as config est largement correcte pour faire tourné dofus . Qu'entends tu par cramé sur mon lit ? :S ...
Effectiveement nettoye tout , fait un scan antivirus , défrag , supprime les programmes useless et tu devrais pouvoir faire tourné 5 comptes sans réellement laggué .
Par contre vu que vista c'est de la merde si tu px le downgrade XP Fait le sa tournera beaucoup mieux .
A 512 je tiens 4 comptes en fenetre reduite qualitée inférieure et ça lag.

Le mieux pour joué multi c'est >2Go. si c'est toute une team de 8 4Go est très confortable.

Pour le 4 comptes en supérieur a 512, rien que 2, bonne chance.
Citation :
Publié par Zephirina
J'ai envie de dire MDR .

En quoi les windows update vont faire laggué ton PC et t'empeché d'ouvrir plusieurs fenetres de dofus ? euh bah en rien .... et puis ne pas les installé c'est laissez la porte ouverte à beaucoup de vers.

Oui effectivement ca va t'aidé , car certains programmes inutiles (ou dont tu ne te sert plus) lance des services au démarrage du pc ce qui bouffent du proc de manière inutile ...

Ensuite vu ton pc , je pense qu'investir dans une barrete de 1GO est une bonne solution pour te permettre de jouer à 3 comptes par contre n'investi pas plus parcequ'honnetement ta cfg est plutot vielle alors sa ne sert à rien de trop investir .

Ensuite je re rebondit sur ce qu'a dit l'autre avec ces mets 4 go de ram sa ne sert strictement à rien dans ton cas car XP prend en compte que 3 GO sur ce bonne journée .
ça c'est de la réponse comme je l'aime, merci.

Par contre j'aurais aimer tenir à 4 comptes, étant donner que je joue avec 4 comptes chez ma mère, qui a, elle, un pc totalement correct. C'est totalement impossible?

Je vais donc devoir squatter le portable de mon frère, mais il est pas souvent dispo' donc bon .
Citation :
Publié par Listen 2 Prodigy
y'a pas que la RAM qui compte hien, le proc et la carte graphique servent aussi^^
N'importe quoi, ça change trois fois rien.

Citation :
Publié par oO-Light-Oo
Ca dépend la vieilleisse et de l'état de l'ordinateur etc je pense, mais vas demander conseil près d'un informaticien pour qu'il regarde s'il faut de la DDR1/2 etc ...

Sinon sur mon pc portable, 512mo de ram, 4comptes qualité supérieur.
4 comptes sup ? j'y crois pas une seconde, avec 512 mo de ram et sur un portable, mais lol quoi.
Pour Zephirina :

Bah en fait je l'avait laisser tourner sur mon lit et je suis sorti et au retour bah impossible de l'allumer j'en ai donc déduit que je l'avait bousillé.
Ouvre le gestionnaire des taches ( démarrer exécuter :"taskmgr") :

Vire toutes les taches inutiles et qui te bouffent trop de ressources ( ne touche surtout pas aux "systeme" ni a "explorer.exe")

tu vas pouvoir libérer un peu de mémoire vive comme ça....

Maintenant ouvre ton unité centrale :

et souffle fort....généralement , sur un pc fixe ( et meme sur un portable) la poussière fait surchauffer tun µprocesseur....et ça fait énormément laguer...

et puis , achète 1 barrette ram 512 et ajoute la a ton pc , ça coute pas cher et c'est vachement utile...

Carte graphique useless pour dofus 1.27.0

Et puis le multicompte c'est mal...

edit : aouch le pwnage par zephi' !

Citation :
Publié par Oui-Cequi
Et peux tu me dire si ma CG et mon proc sont corrects? Parce que honnêtement je suis loin d'être calé là dedans.
CG n'a rien a avoir avec....proc largement suffisant.

sinon zeph , les windows updates ne servent qu'a ajouter des bugs...autant les éviter et avoir un bon antivirus frequament mis a jour ( qui a dit avast?)
La carte graphique ne te sert à rien pour Dofus, c'est un jeu en flash. Ton processeur, je suppose que c'est une ancienne génération.
Pour avoir un bon rendement à Dofus, un dual core est plus adapté. Pour un très bon rendement, un quad core te permettra de plus grande performance. Pour un gros budget, le i7 est fait pour toi.

Pour la RAM, si tu as un XP sous 32bits, le max que tu puisses atteindre est 3G. Rajouter de la RAM dans l'état actuel de ton PC te permettra un peu plus de fluidité, mais pour une fluidité totale, je te conseille de racheter un PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés