Combien de fenêtre Dofus puis-je ouvrir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Ben de toutes façons il y a pas que la RAM qui compte il y a aussi le processeur. Le problème c'est que la majorité des joueurs de dofus ne sont pas des vrais joueurs et n'ont pas un pc taillé pour faire tourner des gros jeux en résolution maximum.
Il n'y a pas intérêt à avoir un aussi bon PC, moi je joue à d'autres jeux, je l'ai améliorer pour ca.

*Qui a dis crysis et cod4?*
Hum, perso sur un Windows xp de 1 Go de Ram je fais tourner 4 comptes ( 2 en supérieure et 2 en inférieure ) sans que ça lag...

Donc a priori si ton pc est clean tu peux faire pareil
les barrettes de 1,50 go pour ta connaissance personnelle n'existe pas .
Subtilité... subtilité...

Citation :
Publié par Zephirina
Et il n'y a pas que 2 slots pour la ram dans les cartes mères sa depend de la carte mère .... !!!
Wow great news. Donc pour être sûr de bien foutre le bordel, et surtout de pas gâcher le moindre Mo de ram (bawé ça coûte tellement cher...) on va mettre une barrette de 2, une de 1, et 2 autres pour arriver exactement à 3,3Go. En plus c'est sûr les softs ne vont jamais évoluer, donc ça servira jamais à rien d'avoir plus de 3,3000000 Go.

Pour faire un paragraphe dans lequel je ne me moque pas de toi et qui aidera notre ami à avancer, je dirais que s'il a 4 slots de RAM (ce qui n'est pas du tout garanti), il peut éventuellement laisser ses super barrettes de 250Mo. Mais j'ai l'expérience que de mélanger différents types de ram provoque plus de mal que de bien.

Citation :
Publié par Zephirina
Bref ton manque de culture est quand meme assez marrant et avant de parler renseigne toi je te promets sa sert quand tu veux pas passé pour un abruti.
Je te retourne le compliment.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je joue bien en qualité optimum, et j'ai vraiment de la chance d'avoir un cousin qui bidouille ces machines.

Une petite question HS :
Quel antivirus serait mieux que Avast (si possible avec un tuto^^)
tout les anti-virus qui analysent en permanence ton pc. car avast lui a part si tu va par ta propre initiative cliquer sur le virus pour le lancer, il ne le détecteras jamais

mais en contre partie ca te bouffe du proc et de la ram :/

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=73989&stc=1&d=1242014150
le screen montre ce que bouf ces deux anti au repos xD
avp.exe = kaspersky internet security
teatimer = spybot SD
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : antivirus.jpg
Taille : 414x57
Poids : 8,0 Ko
ID : 73989  
2Giga te suffirai pour jouer en 4 comptes moyen avec d'autre trucs a coté ( lecteurs media etc etc )

Sinon comme a dit Ketha.. si ton pere est informaticien, demande lui de te montrer linux, sa rame moins que windaube.... ( Un ami a linux et a du remettre windows pour jouer a la 1.27.... fin sa viens peut-etre de son coté je sais pas, a verifier donc )

Aprés ta toujours appl, sa tourne sans prob mais si ton pere est radin... va pas le faire

Pour au dessus: J'ai eu kapersky et bitdefender ( anti virus payant ) et perso ya pas a chier... je trouve kapersky bien mieux, mais sa consomme wai.... sa tourne sans arret, et faut le regler car si il est en mode " zone dangereuse " alors là... le lag est extreme ^^"

Citation :
Posté par Dgrey-Man https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ben de toutes façons il y a pas que la RAM qui compte il y a aussi le processeur. Le problème c'est que la majorité des joueurs de dofus ne sont pas des vrais joueurs et n'ont pas un pc taillé pour faire tourner des gros jeux en résolution maximum.

Pourtant j'ai acheté un simple pc, rajouté une carte graph et banzaï Half life, counter, oblivion et autre... aprés si tu pense que Oblivion n'est pas un bon gros jeux, chacun son avis :X ( foutu mode italique... sa se met automatiquement quand je te quote et impossible de le retirer... faychié pouvez pas ecrire normalement? >__<" )
Bon, j'ai lu a peu près tout le post, j'y ait lu des trucs bien, des trucs moins bien, et d'autres carrément crétins.

Je ne veut pas me poser en référence, seulement je pense que mes paroles vont certainement être beaucoup plus fiable que la plupart des autres posteurs ici.

Tout d'abord, pour coller complètement au sujet, je confirme le fait que la RAM est bien le facteur limitant de ton ordinateur, et pour cause 512Mo lorsqu'un client dofus en consomme 2xx, c'est léger.
Pourquoi, même en ramant tu arrive à ouvrir deux comptes alors que tu n'as pas assez de ram disponnible ? ça s'apelle le Swap, (plus connu sous le nom de mémoire virtuelle) et ce swap est une partie du disque dur qui va être utilisée comme de la RAM lorsque celle-ci est pleine. Seul souci, un disque dur est beaucoup, beaucoup plus lent que la ram (temps d'accès en priorité). Le ressenti en jeu est simple : ça rame sévère.

Deuxième point, lorsque la mémoire vive est quasiment pleine, le flash est programmé libérer de la mémoire dès qu'il le peut, la conséquence c'est que les animations sont déchargées/rechargées en mémoire plus souvent que nécéssaire et encore une fois, ça rame.

Comment résoudre ce problème :
Il faut ditinguer deux parties :
Le Hardware (matériel), sur lequel il faudra investir afin d'améliorer les performances.
Selon moi, la seule chose à ajouter est bien une barette de RAM de 1Go, avec ça ton ordinateur sera nettement plus homogène. Seulement, ce que les petits amis ont oubliés, c'est qu'avec ton PC, tu n'utilise certainement pas de la DDR-2, mais de la DDR, qui est un type de mémoire nettement plus couteux (les causes sont purement économiques). Donc si t'as un papa qui travaille dans l'informatique et qui pourrait te chopper ça, fonces.
Sinon, il faut savoir que ça tourne dans les 45€ le Go de DDR.
Je te déconseille fortement de tenter l'overclocking sur ton P4, en effet avec les ventirad stock, il est dangereux de s'amuser à ça (Bon, un petit overclocking réalisé par quelqu'un qui sait ne poserait surement pas de problèmes, mais si tu ne t'y connais pas, un P4 n'est clairement pas la plateforme idéale pour s'essayer à l'overclocking.)
Ta carte graphique n'a strictement aucune importance pour dofus. A noter que depuis peu, le flash exploite les cartes graphiques, cependant seul les applications flash très récentes profitent de cette modification (dofus et dofus 2.0 ne profitent pas de cette mise à jour).
Pour jouer a 4 comptes (en qualité inférieure bien sûr), ton processeur est largement assez puissant. (ou plutot : le changer n'apporterait pas d'amélioration significative, en restant dans les sockets pour P4 bien sûr, un core duo lui changerait certainement la donne)
Evidemment, l'homogénéité d'une machine est très importante et en fonction de la qualité de tes composants, le rendu sera plus ou moins bon (Si tu as une machine Acer par exemple, c'est pas forcément gagné !)
A noter que si ton père a monté lui même ton ordinateur, alors les composants sont certainement de meilleure qualité.

Ensuite, il y a le software (partie logicielle).
Je pense que tout d'abord, le reformatage de ton PC ne serait pas du luxe, ainsi que la désactivation de certains services inutiles pour limiter la RAM prise par XP (certains arrivent à booter XP avec 70Mo de ram.) Il existe des utilitaires pour faire tout ça.
Ensuite, il faut savoir que tout ce qui tourne en tache de fond est assez violent, mais on ne peut pas vraiment se passer d'antivirus, mais du reste si (je te conseille antivir qui est bien meilleur qu'Avast).

Pour ce qui est de vista, c'serait cool de ne pas trooler comme des porcs dessus, vous n'êtes pour la plupart clairement pas compétants pour ça, qu'une personne ayant des argument solides vienne le dire, ok, "lol vista sux" est quand même malvenu. Mais en l'occurence, il est vrai que vista n'est clairement pas adapté à ta situation (car plus gourmand en RAM surtout).

Voilà, je m'étallerait bien un peu plus, mais j'vais louper mon bus, sur ce.
Citation :
Publié par Old'Xeph
(je te conseille antivir qui est bien meilleur qu'Avast).
merci d'avoir pris du temps de bien lui expliquer ^^
sinon pour l'anti-virus gratuit d'après clubic
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=73990&amp;stc=1&amp;d=1242019246

il est dit que antivir consomme trop de mémoire ce qui s'avère trop gênant pour ceux qui possèdent une ptite config :/
(pas tester perso)

sinon voila son tuto http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : liste test anti-virus clubic 2009 gratuit.jpg
Taille : 627x475
Poids : 203,7 Ko
ID : 73990  
Citation :
Publié par Old'Xeph
Je pense que tout d'abord, le reformatage de ton PC ne serait pas du luxe, ainsi que la désactivation de certains services inutiles pour limiter la RAM prise par XP (certains arrivent à booter XP avec 70Mo de ram.) Il existe des utilitaires pour faire tout ça.
70Mo

Pas que c'est incroyable, mais ça implique de mettre Windows XP sans aucun pilote, sans services réseau etc...

Citation :
Ensuite, il faut savoir que tout ce qui tourne en tache de fond est assez violent, mais on ne peut pas vraiment se passer d'antivirus
Ouais, si on visite tous les jours des sites de cul, c'est vrai qu'on aura toujours besoin d'antivirus .

Enfin sérieux, il n'y a pas besoin d'antivirus si on sait ce qu'on consulte ...

Citation :
Pour ce qui est de vista, c'serait cool de ne pas trooler comme des porcs dessus, vous n'êtes pour la plupart clairement pas compétants pour ça, qu'une personne ayant des argument solides vienne le dire, ok, "lol vista sux" est quand même malvenu. Mais en l'occurence, il est vrai que vista n'est clairement pas adapté à ta situation (car plus gourmand en RAM surtout).
Le fait que Vista a essayé d'imiter le système de privilèges de Linux ( certains disent même que le noyau de Vista est une copie parfaite de GNU Hurd ) et a échoué ( incompatibilité avec les applications et les pilotes etc... ) suffit comme argument, non ?

HS mais : http://badvista.fsf.org/ .
moi j'utilise antivir ( avira premium security suite, les licences sont faciles à trouver sur le net)

Parfaitement satisfait de cet antivirus et il ne consomme pas tant que ca en ressources.
en plus il y a dedans un anti spyware intégré; et il a aussi une option pour verifier les emails ainsi qu'un parefeu..
bref la total pour la version payante ( cependant...)

avant j'avais la version gratuite avec un autre firewall ( comodo) j'avais aucuns problemes non plus.
Citation :
Publié par --White-spirit--
70Mo
Ouais, si on visite tous les jours des sites de cul, c'est vrai qu'on aura toujours besoin d'antivirus .

y' pas que sur des sites de cul que tu chope des virus puis t'en chape presque jamais sur ces sites en faite
le fait de télécharger un crack/logiciel/image/mp3/vidéo/jeux et n'importe quel autre fichiers peut plus facilement contaminer ton pc qu'un site de cul qui lui te fout des pub super gênant a force..

exemple t'a un prob sur le pc, tu cherche sur le net, tu trouve le logiciel miracle qui règle ca sauf qu'il existe que sur un seul site, tu le télécharge quand même et pam tu la dans l'os
*c'est du vécu :/ mais régler *

sans parlais des faux torrent et emulounet ^^
Merci Old'Xeph.

Mon père va regarder ce soir si c'est bien de la DDR et m'en choper à son boulot demain.

Si j'ai bien compris le reste n'a pas à être changer.

Antivir prend vraiment beaucoup de place? Parce que c'est celui que j'utilise, changer m'aidera a augmenter la capacité de mon pc? .
Citation :
Publié par Old'Xeph
Tout d'abord, pour coller complètement au sujet, je confirme le fait que la RAM est bien le facteur limitant de ton ordinateur, et pour cause 512Mo lorsqu'un client dofus en consomme 2xx, c'est léger.
Un client dofus tend plutôt a consommer 300 si mes souvenirs sont bons
La RAM ne coûte presque plus rien. Achète 2 Go, voire 4 (donc 2 barettes de 1 ou 2 Go).

Formatte ton PC, réinstalle le strict nécessaire et n'installe pas les updates de Windows.

Avec ça je pense 4-5 sans souci.
Ca dépend si tes barretes de ram sont en DDR 1 ou 2

jte conseilles d'acheter 2 barrettes de 1 go moi, avec ca jtiens 6 comptes, 8 quand j'en fait apparaitre qu'un sur le fond d'écran
Citation :
Publié par Ange-hine
Ca dépend si tes barretes de ram sont en DDR 1 ou 2

jte conseilles d'acheter 2 barrettes de 1 go moi, avec ca jtiens 6 comptes, 8 quand j'en fait apparaitre qu'un sur le fond d'écran
il achète rien tant qu'il sait pas si ça carte mère peut supporter 2 go ou pas
donc il faut qu'il se renseigne au prés de son père et lui seul peut l'aider
Je vais réagir un peu sur tout ce qui a été dit pendant la journée :

Citation :
pour l'anti-virus gratuit d'après clubic
Je ne connais pas la démarche de clubic pour noter les antivirus, cependant je vais te renvoyer vers ce test, et je pense que Tom's Hardware est une référence plus marquée que clubic (et même sans aller jusque là, le protocole de test de tom's Hardware est très précis & complet)

Après, à chacun de se faire son idée, même si je fais l'apologie d'antivir, ce n'est pas pour ça que je crache sur Avast! qui reste tout de même un assez bon antivirus.

Citation :
70Mo

Pas que c'est incroyable, mais ça implique de mettre Windows XP sans aucun pilote, sans services réseau etc...
Non, ça n'implique que le fait que le système d'exploitation est cantonné à l'usage de l'utilisateur, ni plus, ni moins (si tant est que l'usage est limité à certaines applications (jeu par exemple)
Après, je ne cautionne pas de telles extrémités, qu'on soit bien d'accord

Citation :
Les sites de cul ne sont pas si infectés que ça, quand on sait sur quel site de cul on va. C'est toujours la même chose. Mais il n'est pas raisonnable de conseiller à quelqu'un de ne pas installer d'antivirus. C'est à lui de prendre ses responsabilités s'il le veut.

Citation :
Le fait que Vista a essayé d'imiter le système de privilèges de Linux ( certains disent même que le noyau de Vista est une copie parfaite de GNU Hurd ) et a échoué ( incompatibilité avec les applications et les pilotes etc... ) suffit comme argument, non ?
Le principe d'un bon argument c'est qu'il est fondé, et en l'occurence ce n'est pas le cas. Un peu de culture ne fait de mal à personne, Windows est basé sur MS-DOS (le truc que bilou à inventé) et linux sur unix (tout comme Mac OS).
Mais je n'ai pas spécialement envie de m'étaler plus que ça, je pense qu'on n'en connais pas assez ni l'un ni l'autre pour juger cet OS en profondeur.

Citation :
Ca dépend pas juste de la RAM, mais aussi de la puissance du processeur et d'autres choses encore...
Dans ce genre de problèmes il faut localiser les goulots d'étranglement. De plus, le P4 du monsieur est largement suffisant pour jouer a trois ou quatre comptes (en qualité inférieure).

Citation :
Mon père va regarder ce soir si c'est bien de la DDR et m'en choper à son boulot demain
Il existe pour ça des logiciels de monitoring qui te permettront de voir ça très vite sans aucun soucis (Je te conseille CPU-Z).
Après le message d'Old'Xeph, que faut-il ajouter de plus?

Bon si aller une p'tit chose. Ton pc, bien qu'amélioré, t'apportera plus de facilité pour le multi-compte mais ce n'est pas tout.

Pour ma part j'ai un assez bon pc et je n'arrive pas à dépasser le double compte sans un lag important. Tout simplement parce que ma connexion internet (Wifi de surcroît) ne me permet pas un débit suffisant.

Il faut donc voir aussi de ce côté si tu peux améliorer ta connexion (que ce soit le débit, le type de connexion, le matériel de ta connexion, ...)

Ensuite tu peux optimiser ton Windows XP pour désactiver un nombre non négligeable de services inutiles. J'ai un pdf là dessus qui permet un léger gain de performance (que j'ai pratiqué sur plusieurs machines personnel). Que je peux t'envoyer au besoin, demande le moi en MP

Bref tu as moyen de "gratter" un peu de performance de tous les côtés. Le plus important restant ton pc évidement qu'il va falloir booster un peu et pour pa cher.
Pour la mémoire pas besoin de logiciel, dans 95% des cas il te suffit d'ouvrir ton pc. Tu auras sûrement un étiquette sur la mémoire même avec la description de celle-ci et la marque.
Quand à l'achat pense bien à prendre deux barrettes de mémoire identiques (pas 1go et 2go, mais 1go et 1go ou 2go et 2go).

Pour information encore une fois sache que windows XP 32bit ne gère que 3Go max de RAM et la version 64bits 4Go. En clair pas besoin d'acheter 4Go de mémoire pour ton XP si celui-ci n'en gère que 3 Ca ferait des sous de perdu pour rien ^^
Bonjour ( Enfin Bonsoir pour moi )

J'ai acheté un Toshiba Satellite P300 (C'tun portable) avec cette Config' çe noël (Ok Osef d'ma life)
Intel Core 2 Duo T5800 (Centrino) 2GHz
3 Go de Ram
Vista SP 1 (Bientôt SP 2 j'attends juste qu'il sorte ) 32 Bits .
Et une ATI Mobility Radeon HD 3650 (J'crois que ça Osef)

Le Processeur tourne entre 10% et des petites montées à 50% (Puis ça redescend) et la Ram à 60% ; cela me parait beaucoup pour une fenetre Firefox , Dofus et de temps en temps une autre fenetre ? Et nouvelle Question pourquoi un tel écart entre la Conso de La Mémoire vive et le Process' ? Je veux bien faire gestionnaire des tâches mais je sais qu'il faut pas trop enlever certains truc qui tourne ... :/ Après un Test sans aucune fenetre (Sauf celle du Gestionnaire des tâches ) j'utilise 42% de Ram ça ma parait énorme ? Je sais bien que Vista consomme mais pas à se point

Je joue souvent sur mon lit avec l'ordi sur mes jambes et les oreillés derrière ( Confort Powaaaaaaaa) , mon ordi chauffe pas mal j'ai l'impression comment savoir la Température ? Est ce dangeureux ma position vis à vis de la ventilation de mon ordinateur (Le côté ou il y a le ventilo n'est pas sur ma jambe) ?
Et si je dois enlevé la poussière je fais comment ??
Pour la poussière, une bombe à air sec, pour ce qui est de l'ordi dans le lit, c'est clairement pas glop, ça le fait chauffer énormément, a fortiori s'il a une prise d'air en dessous.

L'idéal si tu l'utilise dans ton lit c'est d'intercaller une plaque en carton ou en bois (quelque chose de rigide) pour ne pas empêcher le flux d'air de passer normalement.

Pour ce qui est des performances brutes, un portable, c'est pas énorme, mais le tiens doit quand même tenir environ 4-5 comptes de façon fluide (en qualité basse) sans aucun problèmes.

Si ce n'est pas le cas, vérifies si tu n'a pas installé des programmes qui tournent en tache de fond.
Pour l'échauffement c'est très dangereux. Faut que tu laisse ton pc respirer faute de quoi il va chauffer et s'auto-détruire dans le pire des cas.

Pour la poussière de l'air sec en bombe oui. T'en trouvera pas cher, tu peux le coupler à de la mousse de nettoyage (fait exprès pour nettoyer les pc pas n'importe quoi ). Ensuite tu peux toujours ouvrir ton pc (si si même les portable) et passer un bon coup d'aspirateur avec l'embout petite brosse.

Tu risqueras rien tant que t'appuie pas comme un malade sur les composants et que tu note comment tu démonte le pc (vis /vis). Généralement t'en a des cachés sous les caches anti-dérapant
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Pour l'échauffement c'est très dangereux. Faut que tu laisse ton pc respirer faute de quoi il va chauffer et s'auto-détruire dans le pire des cas.

Pour la poussière de l'air sec en bombe oui. T'en trouvera pas cher, tu peux le coupler à de la mousse de nettoyage (fait exprès pour nettoyer les pc pas n'importe quoi ). Ensuite tu peux toujours ouvrir ton pc (si si même les portable) et passer un bon coup d'aspirateur avec l'embout petite brosse.

Tu risqueras rien tant que t'appuie pas comme un malade sur les composants et que tu note comment tu démonte le pc (vis /vis). Généralement t'en a des cachés sous les caches anti-dérapant
Je verais pour la Bombe à L'air sec , est ce que le bouquin sous l'ordi (Assez épais) , serais bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés