Les templier (question)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menth
Le taunt dans WoW n'avait pas une durée ? Ca fait longtemps que je joue plus, et encore plus longtemps que je ne suis plus tank donc je peux me tromper.
Réponse de juriste ici : ça dépend.

Le plus souvent, le taunt est couplé à une fonction qui oblige la cible a t'attaquer, qu'importe ton degré de menace. C'est une sorte de debuff qui reste quelques secondes. Une fois qu'il disparaît, c'est la liste d'aggro qui reprend le dessus, et il appartient au tank d'être au top à ce moment.

Il faut noter qu'il existe des compétences qui ne génère aucune aggro avec cette fonctionnalité (comme des taunt qui se contentent de te catapulter en haut de la liste d'aggro, avec juste un petit peu d'avance, me semble t'il).
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Réponse de juriste ici : ça dépend.

Le plus souvent, le taunt est couplé à une fonction qui oblige la cible a t'attaquer, qu'importe ton degré de menace. C'est une sorte de debuff qui reste quelques secondes. Une fois qu'il disparaît, c'est la liste d'aggro qui reprend le dessus, et il appartient au tank d'être au top à ce moment.

Il faut noter qu'il existe des compétences qui ne génère aucune aggro avec cette fonctionnalité (comme des taunt qui se contentent de te catapulter en haut de la liste d'aggro, avec juste un petit peu d'avance, me semble t'il).
Exactement.

Dans wow il y a 2 types de "taunt", le classique qui te place en tête de la liste d'aggro, donc totalement inutile dans une optique de génération d'aggro, il sert uniquement à reprendre un mob. Et le "mocking blow" (il me semble, ça fait un bail) qui oblige la cible à te frapper pendant 6 sec, en espérant que ses 6 sec te permette de up ta menace pour qu'il reste sur toi (plus un taunt de masse qui fonctionne comme le mocking blow).

Toutes les actions des joueurs génèrent de l'aggro ? (débuff, heal...).
Citation :
Publié par Chrome Shiel
L'intérêt du crit pour un templier se résume a l'attaque ? (et à l'aggro qui va avec, naturellement) Le templier a t'il un +aggro sur ses attaques de base aussi ?

Alors oui l intérêt du crit pour le templar c est juste pour l attaque.

Alors pour l aggro sur les attaques de base le templar comme le glad on un skill passive qui donne plus d agro sur toute les attaques
Citation :
Publié par Foboz
Alors oui l intérêt du crit pour le templar c est juste pour l attaque.

Alors pour l aggro sur les attaques de base le templar comme le glad on un skill passive qui donne plus d agro sur toute les attaques
"Comme le glad" ? Le gladiateur, dps donc, a aussi ce skill passif ? Pas de soucis sur, par exemple, un mob classique tank/heal/dps ?
Citation :
Publié par Ricomax
"Comme le glad" ? Le gladiateur, dps donc, a aussi ce skill passif ?
Oui le glad et le templar on tous les 2 le skill passive pour l aggro sur les atk.

Citation :
Publié par Ricomax
Pas de soucis sur, par exemple, un mob classique tank/heal/dps ?
??????????
Citation :
Publié par Foboz
Oui le glad et le templar on tous les 2 le skill passive pour l aggro sur les atk.

??????????
Je crois qu'il y a une imprécision sur la dénomination "passif". Ricomax le voit comme un passif permanent (et donc se demande si le glad n'est pas délicat a gérer niveau aggro, du fait de son dps et du bonus passif), ou un passif à activer (ce qui du coup, éviterai tout problème)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
un passif à activer (ce qui du coup, éviterai tout problème)
Oui, parce que du coup un "passif à activer" c'est un actif :P
Citation :
Publié par Chrome Shiel
un passif à activer
Le skill du glad est bien un passif il ne peut être désactiver.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
et donc se demande si le glad n'est pas délicat a gérer niveau aggro, du fait de son dps et du bonus passif
C est avoir mais je pense que cela ne pose pas de problème bon j ai pas testé templar+glad, mais j ai testé glad avec bouclier + glad avec hast est c est tjr le glad qui lance ca provoque qui garde le agro meme si le glad avec la hast dps plus,

Donc je pense que un templar qui lance ca provoque peut garder l agro sur un glad temps que le glad ne lance pas ca provoque
Citation :
Publié par Ricomax
"Comme le glad" ? Le gladiateur, dps donc, a aussi ce skill passif ? Pas de soucis sur, par exemple, un mob classique tank/heal/dps ?
Ce qu'il y a c'est que le Gladiateur a accès à 2 niveaux de cette skill passive, alors que le templier, lui, peut la monter jusqu'à 4.

Les deux classes ont les mêmes skills passives pour booster attaque/defense/armes/bouclier/HP etc... mais ne peuvent pas les monter aux mêmes niveau.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce qu'il y a c'est que le Gladiateur a accès à 2 niveaux de cette skill passive, alors que le templier, lui, peut la monter jusqu'à 4.
Oki c est good alors, mais j ai une question est ce que quand le glad a le skill au lvl 2 le templar la deja au lvl 3 ?
Je vois que la plupart des questions ont trouvé réponse.

Pour l'aggro, le templar a deux skills de taunt pur comme ça a été dit, un single et un mass.
Ensuite il a effectivement une compét passive qui génère de l'aggro à chaque frappe.
Et pour fini, il a une frappe qui génère de l'aggro, un counter bouclier qui génère de l'aggro aussi, et son grip stigma qui le fait également.

Voili voilou
Je joue un Templar et j'ai une petite question concernant le levelling en solo au début. (niveau 13 actuellement). Donc pour DPS le plus possible

1M + Bouclier ou bien 2M ?
Et pour les manastones ? Je lis un peu de tout. Donc j'hésite.

(Et si quelqu'un aurais un url ou ils expliquent en détails chaque stats, ce serait pas de refus )

Merci
Il me semble que cela a été dit dans le fil déjà, pour un templar, pex avec une épée à demain te fera faire plus de DPS en effet, mais ce sera moins rentable qu'avec un bouclier car tu prendras beaucoup plus de dégats. Tu perds l'utilisation de pas mal de techniques en enlevant ton bouclier, et après tout, le templier est programmé pour une épée et un bouclier ! ^^
Et je rajouterais que rien ne t'empêches de passer a la 2H durant le stun ou juste pour finir ta cible :-)
Tu peux équiper deux types d'arme dans la feuille de personnage et tu as une macro qui te permet de swich entre ces deux emplacement très rapidement (on doit même pouvoir le Bind sur une touche autre que les 1.2.3 etc)
pour le pex je dirais que quelques manastones +critiques améliorent légérement le dps !

a coté de ça faut s'arranger pour avoir un bon taux de blocage pour activer les skills bouclier le plus souvent possible, donc quelques manastones +bloc

du coup avec les +crit, sur les coups de boubou ça peut donner des trucs sympas

a coté de ça des manastones +hp, les moins nombreuses je dirais dans la phases d'xp, le stuff plaque possédant pas mal de pv !
Citation :
Publié par Menth
Il me semble que cela a été dit dans le fil déjà, pour un templar, pex avec une épée à demain te fera faire plus de DPS en effet, mais ce sera moins rentable qu'avec un bouclier car tu prendras beaucoup plus de dégats. Tu perds l'utilisation de pas mal de techniques en enlevant ton bouclier, et après tout, le templier est programmé pour une épée et un bouclier ! ^^
J'ai vu quelque part que la masse lui serait plus profitable. Info ou intox ?
Ca m'a l'air d'être de l'intox. La masse augmente les dégâts des sorts, qui je pense ne servent en rien au templar, et a moins de chances de critique. Et je ne pense pas qu'une vitesse un peu plus lente (avec un DPS équivalent) la rende intéressante vu ces défauts là.
Le Dps d'une épée à deux mains est à peine supérieur à celui d'une épée HS (de l'ordre de 10%). Et la plupart du dps ingligé vient des skills de toutes façons, qui ne sont pas affectées par l'arme.

Du coup, j'ai l'impression qu'il vaut finalement mieux pexer en 1H+bouclier.
Ca depend aussi des mobs, sur certains de type voleur on peut se permettre de prendre la 2hs pour finir rapidement avant qu'il balance son 2ème backstab, le 1er ayant été atténué par le skill de protection. Sur un mago ou un mob qui stun, un bouclier est recommendé car on a alors plus de stun selon le level pour l'empecher de les activer.

Ceci dit, en terme de rapidité/stabilité du dps il vaut mieux prendre la 2h mais c'est au détriment des potions de soins/heal bot. Avec le bouclier on est sensé perdre moins de hp mais la duré du combat est allongée/aléatoire selon les bons vouloirs du trigger du shield, même avec 60% de trigger il m'arrive de faire des combats sans pouvoir l'utiliser.
Citation :
Publié par Menth
Ca m'a l'air d'être de l'intox. La masse augmente les dégâts des sorts, qui je pense ne servent en rien au templar, et a moins de chances de critique. Et je ne pense pas qu'une vitesse un peu plus lente (avec un DPS équivalent) la rende intéressante vu ces défauts là.
Non je ne dirais pas cela si tu n'as pas essaye un templar avec une masse...
La masse fait plus de degats de base tape 3 coups contre 2 pour l'epee, et possede un hit plus eleve pour une vitesse (1.5) similaire a l'epee (1.4).
Son seul defaut est un taux de critques de 10 contre un taux de critique de 50 pour l'epee. Sauf si vous essayez un build critique, qui a mon gout n'est pas genial pour un templar, la masse fera plus de degats sur 90% de vos coups, autant dire le choix est loin d'etre evident.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Le Dps d'une épée à deux mains est à peine supérieur à celui d'une épée HS (de l'ordre de 10%). Et la plupart du dps ingligé vient des skills de toutes façons, qui ne sont pas affectées par l'arme.

Du coup, j'ai l'impression qu'il vaut finalement mieux pexer en 1H+bouclier.
Erreur non seulement l'arme modifie les degats de skills mais aussi les chances de toucher et meme la vitesse d'execution, le DPS d'une epee à 2 mains avoisine aussi a peu pres x2 celui de l'epee a une main. Il faudrait ptet essayer avant de parler
De manière passive, tes "coups blancs" génèrent plus d'aggro (cela a été dit plus haut), tu as un skill au level 10 et un rang 2 vers le level 40.

Après pour ta question, ça dépend de la manière dont l'aggro est calculé sur Aion :

- 1er cas, X dégât = X aggro :

La vitesse de l'arme ne rentre pas en compte, juste son dps, des armes avec le même dps (sans restriction de temps), à la fin que tu tapes vite ou pas, tu fais le même nombre de dégâts, donc la même aggro.

- 2ème cas, c'est une valeur ajoutée d'aggro à un coup quelconque :

Là forcement plus tu tapes vite, plus tu génères d'aggro, quelque soit le dps de l'arme, donc une arme rapide sera toujours préférable à une arme lente.

PS : tous les skills ne sont pas modifiés par les dégâts de l'arme, la plupart sont normalisés. Donc la valeur haute, de la plage de dégâts, supérieure sur les masses n'est pas souvent significative. Il vaut mieux préférer le crit présent sur une épée.

EDIT : toutes les attaques du templier sont normalisés o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés