Les templier (question)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous(te)

Je suis niveaux 24 sur aion, je suis templier.

Mais je me pose une question sur le stuff du templier.

Faut mieux un stuff full chain ou plaque ?

Car je suis chain mais vue que le templier est une classe tank..

Voila merci de vos réponce

( ps : dessoler je savais pas au poster ceci )
Un templier ?
Je ne sais pas qui a dit que les templiers étaient nerf sur Aion...
Parce que du coup personne en fait et quand on cherche un tank dans un groupe c'est assez chiant de se rabattre sur un glad qu'il va falloir heal à font.
Même si je n'ai qu'un perso niveau 18 et que je teste juste un peu, je vais me permettre de répondre.

A priori l'optique du Templier c'est de lisser les dégâts. Il a plein de PV et une régéneration importante donc pour lui l'optique c'est d'avoir la plus haute résistance physique possible. L'esquive ce n'est pas son truc.
ça permet aussi de facilité la vie des soigneurs en évitant de subir de gros dégâts par à coups.

A niveau 18 avec l'armure empyrienne (? ) activée, je finis le combat en ayant perdu à peine 10% de vie contre un adversaire niveau 18. (Contre 2 je dois souvent fuir s'il arrivent ensemble dès le pull)
Citation :
Publié par Eroy
Un templier ?
Je ne sais pas qui a dit que les templiers étaient nerf sur Aion...
Parce que du coup personne en fait et quand on cherche un tank dans un groupe c'est assez chiant de se rabattre sur un glad qu'il va falloir heal à font.

c est tout de même chiant a monter comparé au Gladiateur non ?

enfin je sais pas j ai monté un Glad lvl 12, un Templier lvl 13 et un Sorcier lvl 14, histoire de test avant de se lancer sur les serveurs européens...

j aimerais rester sur le Templier mais c est super ennuyeux (enfin pour les débuts tout du moins, après je sais pas)
comparé au son et lumière du Glad où tu ressens vraiment l impression de puissance...

si quelqu un pouvait me dire que je me trompe...

car sur le serv ciel il est sur qu il y a masse Glad coté tank :// et je n aime pas jouer une classe surpeuplé, mais j aime encore moins me faire.. quand je joue mon perso .. snif.
Plaque ! J'suis cleric, j'ai heal un templier en maille... Un peu plus et je tankais aussi bien que lui <_<'. (Mon cleric est en maille avec manastones de pdef/hp)
Pourquoi prendre une armure de maille si le plaque est évidemment le plus interressant ?
Le Templier est super sympa a jouer, encore faut il savoir le jouer, il a un build qui se porte sur le stun. Placer des combos au bon moment pour qu'au final vous vous en sortez avec full vie.
En tout cas, si il y a un templ côté asmo aux alentour du lvl 20 qu'il hésite pas à me contacter ig, je need avoir un templ sous la main en cas de création de groupe.
Citation :
Publié par Gold_Ant
Pourquoi prendre une armure de maille si le plaque est évidemment le plus interressant ?
En pvp c'est moins vrai y parait.
Salut a tous ,

Moi personnellement je suis Templar lvl 20 , il est vrai qu'il lest plus difficile d'xp en étant solo car les dégâts que nous faisons sont pas énorme . Mai c'est en groupe que je vois tt ma puissance , un jour étant lvl 16 des chinois mon invité dans leur groupe pour le donjons Hemurru le dernier de algartd pour aller looter face o Boss élite qui été lvl 20 minimum si ce n'est plus . Mon groupe tournée autour du lvl 19-25 . Ben sa y aller tout seul franchement avec d bon healer et des Plates bien sur je tenais bon .

Eroy hésite pas a me rajouter si tu me voit connecter
Citation :
Publié par Techlicious
car sur le serv ciel il est sur qu il y a masse Glad
...
je n aime pas jouer une classe surpeuplé
Pas de panique, ce ne sont que des bots
Si tu te prends uniquement des sorts sur la tête, t'es mieux en tissu après tout.
Mais bon, oui, c'est sûr tu mets de la palque, une une main et un bouclier.

Citation :
Publié par Vianox
Plaque ! J'suis cleric, j'ai heal un templier en maille... Un peu plus et je tankais aussi bien que lui <_<'. (Mon cleric est en maille avec manastones de pdef/hp)

Si ton clerc tank aussi bien que le templar en maille, c'est soit que y a une différence significative de niveau entre toi et le templar (c'est clair que si ton clerc est 25+, le templar lvl 16, et que vous tappez des Mau ou des Kraals.. Tu rajoutes à ça le fait que le set que tu auras aura tendance à être meilleur), soit que vraiment tu as un super stuff full pierres orientées def et lui un stuff dépassé depuis perpet vide de pierre orientées def, et que les niveaux sont pas très élevés... Et encore.

Parce qu'a niveau égal, et même sans qu'il lance le moindre skill actif, le templar à nettement plus de point de vie que toi, se prendra nettement moins de dommages par baffe, bloquera/parrera les coups que toi tu te mangeras sur la tête en supposant qu'en plus de tanker en maille il décide pas de la faire avec une 2 mains.. Et au plus les niveaux passent, au plus cette tendance s'accentue.

Citation :
Publié par Techlicious
c est tout de même chiant a monter comparé au Gladiateur non ?

enfin je sais pas j ai monté un Glad lvl 12, un Templier lvl 13 ...

Pour le templar (comme pour toutes les classes d'ailleurs), le monter lvl 13 ne te donne absolument aucune idée de la classe. Enfin si, ok, ca te donne l'impression de tapper avec un couteau à beurre comparé au Glad d'à côté. Impression qui persistera. En même temps, c'est normal. L'un est un Tank, l'autre un dps.

Pas mal de gens croient que le glad tank juste un peu moins bien que le templar mais fait beaucoup plus mal. Non non, y a un monde. La différence est aussi significative que celle qui existe entre un Templar et un Glad au point de vue dps.
De nouveau, ca s'accentue avec le temps qui passe. Le nombre de fois ou un boss lance un AoE et ou tous les glads se retrouvent avec 1/4 de leur vie restant et ou le templar reste gentillement la avec plus des 5/6 de la sienne, à niveau égal.

Pareil pour le tankage multiple. Pour un Templar, c'est tout à fait possible, et le prêtre derrière doit pas s'exciter. Si le tankage de plusieures élites revient à un glad, alors il faut plusieurs clercs.
La seule précision à apporter, c'est que le stuff compte pour beaucoup dans Aion. Un Templar se doit d'être bien équipé point de vue armure/boucli.

Monte ton templar niveau 18 environ, ca suffit déjà, trouve un groupe (pas compliqué en tant que templier) et va aux kraal/Mau, tu verras ça par toi même.

Maintenant, c'est un style de jeu qui convient pas à tout le monde. Si tu aimes te sentir un monstre de puissance en jouant un "guerrier", oriente toi Glad, y a pas photo.

Un truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est que templier, c'est tactique.
Ton templar, faut le prendre en main et trouver comment le jouer. J'ai fait le test. Rien qu'en PvE solo contre de bêtes petits mobs, en enchainant tous mes skills n'importe comment, je fini le combat avec la moitié de ma vie. En le jouant correctement, c'est à dire en alternant entre attaque et défense, en gardant les skills qu'il faut au moment ou il faut (interrupt etc), je peux finir le même combat, avec la même barre de skill soit full, soit avec 1/10 de ma vie en moins au maximum, sauf accident, grosse malchance sur tout le combat, ou je finis avec 1/3 en moins.

Alors ca reste une question de goût.
Moi, en solo, je préfère jouer Glad, y a pas photo. Mais je hais jouer en solo. Surtout dans Aion.
En groupe, etre le tank et avoir plein de responsabilités, c'est mon petit kif.

Pour le pvp, un templar, en l'état actuel des choses, est je trouve plein de potentiel si on s'y prend bien. On a une chance contre tous, et de bonnes chances.
La seule exception, c'est le clerc. Si tu miss ton stun au moment de son heal, tu es foutu. Enfin non, tu t'en vas juste en pestant
Je ne vous comprend pas....
D'un coté j'entend que le Templier est tres fort en combat 1vs1 et que beaucoup de gens en ont peur, et d'un autre coté que le templier est tellement inutile en 1vs1 que ca en devient lassant.
J'aimerais savoir qu'est ce qui est vrai et faux.
les templar en 1c1 c'est ce qui y'a de mieux en hl et avec du stuff, c'est increvable suffit de voir les résultat des tournois coréen et le nombre de templar dans le top.
Bon bah j'vais donner mon petit avis perso, du haut de mes petites ailes de Templar 26.

Pas loin de 4.000pv sans l'armure empy, plus de 5k avec.

Points positifs :

- Une véritable boîte à points de vie
- Un taux de block/parade assez ahurissant
- Capable de tank 2 oranges sans trop de problème si le stuff suit bien
- Indispensable à un groupe grâce à son stigma lvl25 (ae taunt) et à 3 skills permettant une meilleure gestion de l'aggro
- Un "stun-man" avec 1 stun anytime, 1 grip/snare (stigma lvl20), 1 stun sur block
- Un skill de "mur humain" avec bonus +1000 block et autres si affinités
- Facilité à grouper

Points négatifs :

- Dépend énormément du stuff et des stones
- Xp assez longue en solo et relativement répétitive (mais quelle classe ne l'est pas)
- Intéressant en deux mains, plus dynamique, mais moins rentable.

Voilà, en espérant avoir résumé rapidement la classe, sans en faire un dossier.
Si d'autres questions, hésitez pas à demander
Je profite du poste pour posé une petite question , comment on fait fonctionné le sort qu on obtiens au lv 10 , divine chastisement en anglais , car mon icône reste toujours grisé ( a moins que je ne soit pas doué ) ?
Il s'agit sûrement du sort qui demande de la DP.
C'est la barre sous ta barre de mana, qui se rempli en vert la première fois. (se remplit sur 3 niveaux)
Pour le skill de DP qu'ont toutes les classes au lvl 10, tu dois remplir la barre une fois (ce qui correspond à 2000 DP sur 4000).
Quand cette barre verte sera pleine, tu auras une petite aura sur ton perso indiquant ce remplissage, et tu pourras aussi enfin utiliser ton skill divine truc en consommant ces 2000 DP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés