Si tu te prends uniquement des sorts sur la tête, t'es mieux en tissu après tout.
Mais bon, oui, c'est sûr tu mets de la palque, une une main et un bouclier.
Plaque ! J'suis cleric, j'ai heal un templier en maille... Un peu plus et je tankais aussi bien que lui <_<'. (Mon cleric est en maille avec manastones de pdef/hp)
Si ton clerc tank aussi bien que le templar en maille, c'est soit que y a une différence significative de niveau entre toi et le templar (c'est clair que si ton clerc est 25+, le templar lvl 16, et que vous tappez des Mau ou des Kraals.. Tu rajoutes à ça le fait que le set que tu auras aura tendance à être meilleur), soit que vraiment tu as un super stuff full pierres orientées def et lui un stuff dépassé depuis perpet vide de pierre orientées def, et que les niveaux sont pas très élevés... Et encore.
Parce qu'a niveau égal, et même sans qu'il lance le moindre skill actif, le templar à nettement plus de point de vie que toi, se prendra nettement moins de dommages par baffe, bloquera/parrera les coups que toi tu te mangeras sur la tête en supposant qu'en plus de tanker en maille il décide pas de la faire avec une 2 mains.. Et au plus les niveaux passent, au plus cette tendance s'accentue.
c est tout de même chiant a monter comparé au Gladiateur non ?
enfin je sais pas j ai monté un Glad lvl 12, un Templier lvl 13 ...
Pour le templar (comme pour toutes les classes d'ailleurs), le monter lvl 13 ne te donne absolument aucune idée de la classe. Enfin si, ok, ca te donne l'impression de tapper avec un couteau à beurre comparé au Glad d'à côté. Impression qui persistera. En même temps, c'est normal. L'un est un Tank, l'autre un dps.
Pas mal de gens croient que le glad tank juste un peu moins bien que le templar mais fait beaucoup plus mal. Non non, y a un monde. La différence est aussi significative que celle qui existe entre un Templar et un Glad au point de vue dps.
De nouveau, ca s'accentue avec le temps qui passe. Le nombre de fois ou un boss lance un AoE et ou tous les glads se retrouvent avec 1/4 de leur vie restant et ou le templar reste gentillement la avec plus des 5/6 de la sienne, à niveau égal.
Pareil pour le tankage multiple. Pour un Templar, c'est tout à fait possible, et le prêtre derrière doit pas s'exciter. Si le tankage de plusieures élites revient à un glad, alors il faut plusieurs clercs.
La seule précision à apporter, c'est que le stuff compte pour beaucoup dans Aion. Un Templar se doit d'être bien équipé point de vue armure/boucli.
Monte ton templar niveau 18 environ, ca suffit déjà, trouve un groupe (pas compliqué en tant que templier) et va aux kraal/Mau, tu verras ça par toi même.
Maintenant, c'est un style de jeu qui convient pas à tout le monde. Si tu aimes te sentir un monstre de puissance en jouant un "guerrier", oriente toi Glad, y a pas photo.
Un truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est que templier, c'est tactique.
Ton templar, faut le prendre en main et trouver comment le jouer. J'ai fait le test. Rien qu'en PvE solo contre de bêtes petits mobs, en enchainant tous mes skills n'importe comment, je fini le combat avec la moitié de ma vie. En le jouant correctement, c'est à dire en alternant entre attaque et défense, en gardant les skills qu'il faut au moment ou il faut (interrupt etc), je peux finir le même combat, avec la même barre de skill soit full, soit avec 1/10 de ma vie en moins au maximum, sauf accident, grosse malchance sur tout le combat, ou je finis avec 1/3 en moins.
Alors ca reste une question de goût.
Moi, en solo, je préfère jouer Glad, y a pas photo. Mais je hais jouer en solo. Surtout dans Aion.
En groupe, etre le tank et avoir plein de responsabilités, c'est mon petit kif.
Pour le pvp, un templar, en l'état actuel des choses, est je trouve plein de potentiel si on s'y prend bien. On a une chance contre tous, et de bonnes chances.
La seule exception, c'est le clerc. Si tu miss ton stun au moment de son heal, tu es foutu. Enfin non, tu t'en vas juste en pestant