L'Origine du twink.

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Citation :
Publié par Inocybe
Des séides full sc a quartz (vraiment full sc) y en avait 3, Advo, un mec que j'ai oublié et le mien.
Je confonds avec Advo, j'avais joué avec lui avec ma nimiste
Citation :
Publié par Italic
Et dans tous ces jeux il y a possibilité aussi de mettre des boost/enchantements qui normalement sont réservés à des niveaux supérieurs?
Non sur daoc tu es limité par ton level. Par exemple un level max (50) pourra augmenter ses stats de 101 points, alors qu'un level 24 sera limité a +13 points etc.

Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je confonds avec Advo, j'avais joué avec lui avec ma nimiste
Ton pseudo me dit en effet qqch.
Citation :
Publié par Italic
Et dans tous ces jeux il y a possibilité aussi de mettre des boost/enchantements qui normalement sont réservés à des niveaux supérieurs?
C'est pas les enchants qui font que les twinks sont très supérieurs aux autres. A ce que je sache, un twink peut porter que du stuff de son level.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne qui aurait joué à DAOC depuis le début et qui aurait côtoyé le milieu du twink.

Je suis friand de récits racontant le début du twink et son évolution dans un MMORPG !
Citation :
Fosataaa tu devrais faire ton enquête et sortir ton récit. Fosataaa l'investigatrice fait son enquête ^^

Et t'ensuite t'envoie ça, sois a un podcast sois a un magazine sur les MMORPG
Hehe, en effet, je fais cette enquête car je dois rédiger un dossier pour un site connu (encore faut il qu'il soit validé par la rédaction). Bien entendu, tout message qui sera repris dans l'article sera quoté et le nom de son auteur sera précisé.

A noter qu'un article devrait déjà sortir dans un magazine.

Merci d'avance pour toutes vos informations
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne qui aurait joué à DAOC depuis le début et qui aurait côtoyé le milieu du twink.
Je suis friand de récits racontant le début du twink et son évolution dans un MMORPG !
J'aime pas le mot twink :> mais je joue à daoc depuis la release et j'ai très vite optimisé un personnage pour le val de quartz ( 20-24 ) qui était la première zone RvR

Un fort central qu'il fallait capturer sur une ile

Le val de quartz c'était une certaine fraicheur tous les nouveaux se faisaient les dents ici, les BA-BA du RvR... Le canal quartz avec les légendaires
"MASS HIB PONT ALB" alors que le mec se faisait juste courser par 3 ennemis !!

à la première extension, le spellcrafting a totalement changé l'optimisation... Des armures épiques aux stats bidons, on est passé aux armures pensées et faites pour caper dans les stats qui nous interessaient.

Je pense que tout le monde avait un "twink" furtif... Pourquoi? Parce que c'était jouissif
Assassin pour Midgard, Sicaire pour Albion et Ombre pour Hibernia... Les tissus même bien stuff avait peu de PV et l'ouverture furtive meurtriere de ces classes j'ai nommé la légendaire "Perfore artère" pouvait aisément Oneshot ( le vrai oneshot )...
C'était tellement jouissif de voir un tissu inconscient courir tout droit vers nous invisible ( l'ouverture du style était de face ) et puis l'animation du personnage qui fait un petit demitour rapière sorti... et le bruit du caster qui creve...
Oh putain les oneshot à la PA... Encore un truc qui me rend nostalgique.

Les casters qui pouvait balancer des bolts pouvait aussi oneshot.... en prise de fort sur les remparts on pouvait voir des belles bolts one shot des mecs !

Mon premier reroll spécialisé pour quartz était un cabaliste il me semble spé manipulation ( dot et ae dot ! ) et en gros... à Quartz toujours, des mecs pouvaient mourir d'un double dot ! En combat de masse je fasais un ae dot sur la masse et je pouvais être sur de faire des morts !
C'était tellement génial, de s'avancer a portée ( et donc pouvoir se faire exploser ) de cast et faire un strike ae dot

Après j'ai fais un Maitre d'arme spe hast, une brute en plaque avec des coups mega violent ( j'ai parfois OS ! sinon c'était plus de la moitié de vie par coups, par contre ça tape pas vite du tout )

Se stuff pour quartz c'était plus pour faire plus de degats mais coté survie ça changait pas énormement, en gros ça permettait de se faire des petits plaisirs comme le Oneshot, le kill and run ( buter un type dans la masse et s'en sortir vivant c'est la classe )

Alalala... je veux retourner dans le passé !
Perso j'ai reroll ménestrel et le duo avec sicaire ou scout c'était assez extra.Si tu savais jouer un minimum le ménestrel c'était le bonheur
Me souviendrai longtemps de ces bon moments ou tu defufu double DD puis mezz un magot pour après l'achever sur le stunn c'était certes moins rapide qu'un PA mais tout aussi jouissif et stressant du fait du temps de kill
Merci beaucoup MadjacK MjK, ton post me sera très utile.

N'hésite pas à développer la partie "acquisition de l'équipement" du twink dans Daoc. J'aimerais également savoir si il y avait des guides du twink dans Daoc ou si des gens se retrouvaient pour partager leurs récits de twink !

Merci d'avance

Mamy
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Merci beaucoup MadjacK MjK, ton post me sera très utile.

N'hésite pas à développer la partie "acquisition de l'équipement" du twink dans Daoc. J'aimerais également savoir si il y avait des guides du twink dans Daoc ou si des gens se retrouvaient pour partager leurs récits de twink !

Merci d'avance

Mamy
Sous DAoC c'était beaucoup plus simple pour le stuff car tout pouvait être craft quasiment
Citation :
Publié par Eno
Sous DAoC c'était beaucoup plus simple pour le stuff car tout pouvait être craft quasiment
Et on ne se ruinait pas pour une SC lvl 24 comparé au 50.

(HS/je jouais une Sicaire full SC "Yxclie" si ça dit à quelqu'un, sur orcanie / orcarnac je sais plus quelle époque. )
Citation :
Sous DAoC c'était beaucoup plus simple pour le stuff car tout pouvait être craft quasiment
Pouvez-vous développer svp ?

Devait-on avoir un main pour se craft l'équipement ? Ou bien était-ce une personne extérieure ? Fallait-il farmer des composants avec son twink ou pouvait on les acheter ?

Est-ce que cela prenait du temps d'avoir un équipement complet ?
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Pouvez-vous développer svp ?

Devait-on avoir un main pour se craft l'équipement ? Ou bien était-ce une personne extérieure ? Fallait-il farmer des composants avec son twink ou pouvait on les acheter ?

Est-ce que cela prenait du temps d'avoir un équipement complet ?
Si tu avais un main qui avait le bon craft tu pouvais te les transférer sur ton reroll, ce qui était bien c'est que les objets n'étaient pas liés au personnage. Ou alors tu passais ta commande à un autre crafteur (il y en avait à la pelle).

Il fallait un crafteur pour les armures, un autre pour les armes et un autre pour les gemmes (spellcraft). Avec du bol t'en avais pour une journée à tout réunir quoi.


[Edit]: A côté de ça on pouvait aussi se procurer des potions auprès des alchimistes (de soin / mana / respi aqua et surtout de nage rapide <3)
Et se procurer tout ça revenait assez cher pour un perso qui n'avait pas de main ou d'amis ^^
Par rapport à ceux de WoW déjà ils n'étaient pas aussi résistants, comme il a été dit plus haut, le twink de DAoC n'était pas intuable, il était juste capé dans ses statistiques ce qui donnait un personnage optimisé.

Mais il n'avait pas pour autant le double de points de vie etc. Sinon je trouve que le "twink" de DAoC était accepté, enfin c'était normal d'en voir en fait.
Par contre ça faisait rager (surtout les fufu).
Dans mes souvenirs de DAOC quand je jouais ma sicaire a Quartz j'avais commencé son optimisation comme suit :

- transfert d'une pièce de platine de mon main vers ma fufu, comme ca j'ai pu monter les craft en adéquation avec cette classe (et de monter les craft juste ce qu'il faut pour jouer au lvl 24) et me spellcraft une armure (mon main étant forgeron j'avais aucun soucis pour les armes). Les spellcraft était en général de monter un craft pour se fabriquer l'armure (voir les armes) et les enchantements (les fleches avant le changement pour les chasseurs).
- le systeme d'enchantement fonctionnait en "surchargeant" l'armure qui, suivant son niveau, posseder une certaine valeur de "surcharge" (en point). Si l'enchanteur dépassait cett valeur, il explosait et on pouvait perdre aussi la pièce d'armure. A noter aussi que la valeur de surcharge était aussi lié à la qualité de la pièce (si c'etait une pièce de qualité 98%, 99% ou 100% on la surchargeait pas de la meme manière)
- double account pour un buffbot (certains semblent l'oublier mais l'optimisation se faisait aussi avec un BB)

Ce qui faisait aussi que le Val de Quartz était tres populaire était à cause de la commande /lvl 20. Une fois qu'on avait un 50 on avait accés a cette commande et on créé direct un perso de niveau 20. Juste monter de 4 niveaux. Taper la commande /xp off. C'etait assez facile d'accés pour tout le monde.

J'aimais bien ma sicaire mais mon perso favoris était ma ménestrel (a ce niveau la on pouvait fair de sacré ravage dans un groupe ennemi et gérer 2-3 adversaire - gérer pas tuer, en duo avec une classe damage dealer, le ménestrel est une classe qui dépote a quartz... si bien joué^^).

Il faut noter que hors buffbot (voir meme avec^^) 3 joueurs adverses pouvait tres bien poutrer un ennemi en SC. Il y avait aussi une certaine "solidarité" dans les joueurs d'un meme camp et que quand un perso en SC faisait trop de ravage il devenait la cible numero 1 à abattre.

Le bon vieu temps ou il fallait pas "trop" courir apres un stuff kikoo

PS : ce qui m'a fait stopper DAOC c'est la mauvaise jouabilité des perso (surtout les deplacements) et le mezz.
Citation :
Publié par fosataaaaaa
WoW où la polémique fait rage !
Sur ce sujet de moins en moins je pense, surtout dans nos régions ou Wow est sorti depuis longtemps
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