Rendez-nous Aion The Tower of Eternity?

Affichage des résultats du sondage: Aion ou Aion The Tower of Eternity?
Je préfère - Aion The Tower of Eternity 326 58,11%
Je m'en fiche 191 34,05%
Je préfère - Aion 44 7,84%
Votants: 561. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ouais je sais c'est pitoyable de la part de Blizzard, mais si la psychose française de toujours vouloir transformer les termes "non-français" histoire de ce convaincre qu'ils ont une réelle identité linguistique est bien pathétique également.
C'est si vrai ! et pareil c'est pas que je trouve l'anglais sur over powaa kikoo juste en francais c'est laid...
Regardez la chanson de 50 cent par exemple et y en a des milliers : CANDYSHOP
I'll take you to the candy shop
I'll let you lick the lollipop

Je vous traduis meme pas en francais tellement ca en serait ridicule de chanter ca en francais.. Bref moi je vote pour AIon the tower of eternity qui fait plus classe meme si on dit deja tous Aion. point a la ligne

en même temps, la traduction va forcément être plus rapide s'ils virent tout ce qu'ils pensent être superflu.

background coréen ? rien à péter... hop on vire...
traduction des skills ? bof, de toute façon faut cliquer... hop on vire...
traduction de l'EULA... ha non ! çà c'est primordiale, si on n'en faisait 3 ou 4 à suivre histoire de montrer qu'on a bien bosser ? bon, par contre çà va nous prendre du temps çà... allez hop, on annonce la sortie pour début 2010...
Ridicule de changer un nom de jeux-vidéo seulement dans quelques pays.

La phrase: "The tower of Eternity" laisse penser à la futur extension, la tour de l'éternité c'est le début de l'histoire.

Le changement je m'en fiche, tant qu'ils gardent "Aion", par contre à l'avenir si c'est "Aion2" et pas "Aion:The Balaurs' King" (exemple bien sûr),
Je vais en faire chier quelques un!
Citation :
Publié par Bellandy
Afk exil au Japon.
Faudrait faire un club des candidats à l'exil.
Je coderai le script du bot pour les adhésions.

Citation :
Publié par Shomas
Euh,le mot japonais pour dire éternité c'est "kuon"(久遠)et non pas Aeon^^
Je pense que le mot qui pose problème est "eien" (永遠), qui veut également dire éternité.
Vu qu'il est question du logo dans ce topic, et uniquement le logo et pas la façon dont nous avons tous de le nommer (paye tes post HS pour la plupart au passage pour ce que j'ai pu voir au fil des pages).

La façon de le nommer n'est pas le sujet traité, vous parler tous de : moi je dis aion et pas blablabla certes, moi aussi tout comme pour war = warhammer age of reckoning, ou encore daoc = dark age of camelot. Ici il n'est question que du logo.

Il faut avouer que cela fait bien pauvre de passer d'un logo plutot bien rendu d'un nom + sous titre avec ce qu'il y a autour à un simple nom brut vide. Lorsque que l'on regarde les logos d'autres mmo dans le style ce n'est pas parce qu'on abrévie le nom qu'ils se sont payés eux aussi une retouche paint digne d'un gamin de 12ans.
J'ai mis que je préférais avec le slogan, graphiquement du moins. Le fait de n'avoir que "Aion" ça peut inciter à la curiosité. Mais je suis comme Mygo sur ce point là, j'aimais bien l'espèce de rêve qu'évoquait le slogan.

Citation :
Publié par Vianox
À la limite, s'ils peuvent bien changer quelque chose dans Aion, c'est le nom de la déesse... Car bon, prier au nom d'une marque de lessive, bof bof. Oui pour ceux qui ne l'avaient pas noté, on entends pas mal "May Ariel bless you" ou des trucs du genre. Et qu'ils nous mettent pas Arial à la place xD !

D'ailleurs, ils vont pas avoir des soucis avec la firme ? C'est une marque déposée si je ne m'abuse.
Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Ariel/Arielle = prénom osef de la lessive v_v
Citation :
Publié par Shomas
Euh,le mot japonais pour dire éternité c'est "kuon"(久遠)et non pas Aeon^^
Ah ? Mes sources m'aurait trompé ^^.

Du coup, pourquoi dire "il serait idiot de dire Éternité deux fois "?

Citation :
Je pense que le mot qui pose problème est "eien" (永遠), qui veut également dire éternité.
Ah oki, merci C'est modifié.

----

Citation :
Ici il n'est question que du logo
Non, c'est bien le nom lui même qui a été modifié pour sa version occidental. J'en veux pour preuve l'email nous demandant de nous référer au soft comme étant Aion, et pas plus.

----

Quant a ceux qui critique la news (et non l'article), et bien... euh... bah... ça fait partie des nouvelles qui entourent le jeu. Le changement du nom de jeu... ben c'est de l'actualité. Alors en même temps, on évite de newser tout ce qui se passe (surtout les interview exclusivo-inutile), mais étant donné que chaque communauté linguistique a lancé un débat sur le sujet, je pense que cela nécessitait d'être mentionné sur le site et non simplement sur le forum.
Moi je trouve que ca fait " vide", sans fond , enieme f2p , the tower on savait deja que le gameplay serais base la dessus c etait un morceau de l histoire , je sais pas j trouve ca pas cool

Mais bon, apres, ca change pas ce qu il y a dedans hein...( j espere !)...
bonjour,

je préfère clairement la première version

je peux comprendre (enfin presque) le changement de nom, mais de la à ne pas restituer le rendu esthétiques au logo ça fait mal

mais bon, tant qu'ils ne touchent pas (ou alors en mieux) au contenu je pense m'y faire et pourtant le packaging tiens un place importante pour moi (surtout pour la version collector), même si contrairement aux bébés ou aux chats je ne joue pas avec la boite.
Bonjour,

Perso je pense qu'ils ont fait ça pour marquer la différence entre la version coréenne et occidental.

Ben oui c'est dur à traduire "the tower of Eternity" il faut bien 1 an
Je suis le seul qui savait pas qu'il y avait autre autre chose après AION:....
A défaut de changer quelque chose, le buzz médiatique est bien la ... lui
Citation :
Publié par Cefyl
Le drame c'est de perdre la jolie arabesque en dessous... Franchement, le logo a largement moins de gueule sans ça....

ps : vous savez quel logo de guilde créer ingame maintenant
C'est pas faux Sans le liseré à inscription, le logo perd de son charme..
De toutes manières ça aurait quand même finit par être Aion, officiellement ou pas.
Tu dis rarement: "Je joue a World of Warcraft", tu dis " Je joue à wow" .
Tu peux aussi dire: "Je suis un geek "
Les joueurs préfèrent toujours la manière la plus courte de prononcer le nom d'un jeu.
Citation :
Publié par Rakjif
De toutes manières ça aurait quand même finit par être Aion, officiellement ou pas.
Tu dis rarement: "Je joue a World of Warcraft", tu dis " Je joue à wow" .
Tu peux aussi dire: "Je suis un geek "
Les joueurs préfèrent toujours la manière la plus courte de prononcer le nom d'un jeu.
C'est plus que clair je trouve et quelque chose me dit que NCsoft s'est probablement rendu compte que la plupart des europeens utilisent " Aion " tout cours , sur les forums et sur les differents sites de jeux , et ne s'emmerdent pas a rajouter le reste !Perso je m'en fiche et j'aurai meme tendance a preferer le titre le plus cours puisque de toute facon c'est celui que j'utilise tout le temps ( ainsi que la plupart des personnes sur ce forum d'ailleurs ^^ ), donc je me sens pas perdu le moins du monde.
Citation :
Publié par Dargh
Perso je m'en fiche et j'aurai meme tendance a preferer le titre le plus cours puisque de toute facon c'est celui que j'utilise tout le temps ( ainsi que la plupart des personnes sur ce forum d'ailleurs ^^ ), donc je me sens pas perdu le moins du monde.
Ah oui mais pour les plus assidus (les fans) c'est complètement le monde à l'envers. Ils sont perdus. Aion The T..., aioin de quoi ? Aion n'est plus qu'un jeu somptueux de Base Jump à Haut Level ?

héhé
Au sujet de la release, le plan montré par Crow pourrait être une simple tentative de brouiller les pistes. Néanmoins, lorsqu'on parle a Ayase d'une sortie en Hiver, il répond Automne. Et en bon scandinave, le solstice d'hiver (qui marque pour nous le début de cette saison) est pour lui au milieu de l'hiver.

Je dirai qu'une sortie en octobre est pas exclue, mais qu'en étant pessimiste, on pourrait imaginer jusqu'à décembre.

Pour ma part c'est plus la version dans laquelle le jeu va sortir, que la sortie du jeu elle même qui me préoccupe.
Citation :
Publié par Crowzer
http://www.aionsource.com/forum/attachments/news-announcements/2050-ncsoft-released-q1-earning-report-clipboard01.jpg

On passe de Q4 à " Seconde moitié de 2009" - Aionsource.
Ouais enfin ce truc date de quand? Car c'est NC Europe et NC Interactive... NCwest n'existait même pas
Citation :
Publié par Mygollas
Ouais enfin ce truc date de quand? Car c'est NC Europe et NC Interactive... NCwest n'existait même pas
Je pense que ce sont des sous-filliales. Même si il y a un pôle de commandement pour l'ouest, les deux régions seront géré avec des serveurs différents.

D'ailleurs tu remarques, il y a la liste de serveur de Shanda pour Mai. Donc ça ne peut être que récent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés