Runes Ra Facile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Juste en passant, se servir de la courte période durant laquelle la majorité des gens vont continuer à payer le prix fort pour des runes que nous on va obtenir pour rien, ce n'est pas être opportuniste, c'est juste être malin
Allons y pour malins alors!

*s'est gavé avec les Ra*
Citation :
Publié par tombdigger
A Priori si le studio a gardé le même système de valeurs, alors il suffit de prendre 80% de 30 et 120% de 30.

On a donc des Ra dès 24 mais assez rarement et on a une Ra à 100 % à partir de 36.

Donc les items à 36+ seront les meilleurs pour obtenir des Ra. Pour les runes Ra Sa, on peu même prendre 35 comme valeur conseillée manière de ne pas monter trop haut.

Pour la vita, on se base sur 30x3=90 : 80% x 90 =72 et 120% x 90 = 108

Je me permet de quote mon message qui donne les valeurs à avoir pour obtenir des Ra de manière sûre. 36 est donc le minimum à avoir pour être sûr d'avoir une Ra par objet crafté.

Pour ce qui est de la sagesse, on approche des 98 % avec la valeur de 35, ce qui est je pense suffisant, vu que les objets +40 sagesse (pour les 36) ne sont pas super faciles à obtenir.

De rien pour l'info Bon brisage à tous.
Ce qui ressort surtout de ces listes c'est le complet déséquilibre des métiers pour obtenir des runes ra............ déjà que les épées sont assez boudé comme arme IG, en plus le métier est complètement inutile pour les runes ra et ça malgré la nouvelle formule.......

Apres l'implémentation de recettes a xp les métiers (ouais le craft des panos possible c'est surtout ça hein, de l'xp pas dur de métier) va t'on voir venir des recettes a runes avec les prochaines maj pour rétablir les déséquilibres ?
Pour les RA agi il n'y a pas la tofu fou qui peut faire l'affaire ? ( Je sais pas si les malus influence quoi que ce soit, mais il est bien possible d'avoir des GA PA avec des abranneaux )
Citation :
Publié par smocky
*s'est gavé avec les Ra*
Ce fut en effet une semaine bien cool. pour se faire du pez

Tiens, sinon j'imagine que ça change queud du côté des Ga Pm ?

Genre c'est pas plus simple ou plus dur de les avoir ?

Et les Ra Ini ? Vous avez un moyen fiable ?
Perso j'ai tenté de niquer des scaraneaux +98 mais j'ai rien eu

Par contre, puisqu'on est entre nous, je sais pas chez vous mais chez moi, les Ra Do Per partent cher chez moi. Très cher.
Plus que les Ga Pm en fait

Et, accessoirement, j'avoue que c'est un peu dommage en effet pour certain type d'artisanat.
Perso je suis en train de voir ce qui me rapporterai le plus en rune facile pour pex un métier sans rien payer et clairement, je me lance quand j'ai un peu de temps.
Citation :
Publié par Laeryl
Et les Ra Ini ? Vous avez un moyen fiable ?
Perso j'ai tenté de niquer des scaraneaux +98 mais j'ai rien eu
Perso j'ai essaye des Gelamu qui traînait dans mon sac (bon toutes a plus de 300 ini par contre, faudrait essaye a plus bas, et bordel de balise qui donne la gela AV, les gelamu donnent de 101 a 400 ini) et j'en ai eu a chaque coup, en plus de quelques rune po .
Citation :
Publié par Angua
Perso j'ai essaye des Gelamu qui traînait dans mon sac (bon toutes a plus de 300 ini par contre, faudrait essaye a plus bas, et bordel de balise qui donne la gela AV, les gelamu donnent de 101 a 400 ini) et j'en ai eu a chaque coup, en plus de quelques rune po .
Erf, ça fait cher le craft pour récupérer une pauvre rune
Citation :
Publié par Laeryl
Erf, ça fait cher le craft pour récupérer une pauvre rune
Bwouarf oui a craft c'est cher, mais bon ça coûte rien en hdv comme amu^^, surtout si on recup de la rune po.

Sinon faudrait surtout arrive a définir le mini nécessaire pour en avoir a coup sur. A priori il faut plus de 24x en ini, j'ai cassé quelques reste de cape bouf pour voir, les plus haute dans les 240 n'ont pas donne de ra (mais 2 pa ini par cape > 240 par contre).
A 180, tu as des chances d'avoir deux Ra Vi mais pour maximiser ces chances, il faudrait que ton objet ait 120% de 180 soit 180 x12/10 = 216. Un objet + 216 vita donne à coup sûr deux Ra Vi.
Pour l'obtention des runes Ra, je vois souvent que l'on prend une valeur référence donnant approximativement 50% de chance d'obtenir une rune Ra, et que l'on applique à cette valeur référence 120% pour être certain d'obtenir une rune, et 80% pour avoir le seuil à partir duquel on peut en obtenir.

D'après le devblog, la valeur référence 'V' me semble bien comprise par tous, mais pour les deux autres valeurs, vos calculs ne sont-ils pas faits à l'envers ? Je cite :
Citation :
- Il y a un léger aléatoire sur le résultat : le jet considéré est entre 80% et 120% du jet réel.
Donc pour une obtention automatique, ce serait plutôt x * 80% = V, soit V / 80%, et pour avoir une chance d'obtenir une rune, x * 120% = V, soit V / 120% ...
Parce que vous donnez à chaque fois 24 / 30 / 36, alors que 24 * 1.2 = 28.8 < 30 et 36 * 0.8 = 28.8 < 30 ...
Alors que pour 25 / 30 / 37.5, on aurait 25 * 1.2 = 30, et 37.5 * 0.8 = 30 ...
La valeur devrait être 36 x 0,8 = 28,8 donc je pense à une Valeur théorique de 29 pour avoir une RA avec un arrondi au supérieur.(35 x 0,8 = 28)

On aurait alors le pourcentage suivent de récupérer une RA aselon un jet donné

jet2324252627282930313233343536
% RA0%8%20%31%41%50%59%67%74%81%88%94%99%*100%

* valeur supposée

Avec la formule % = 1- ( (28/Jet - 0,8 ) / 0,4 )

28/Jet : coefficient nécessaire pour atteindre 28, au delà une ra est obtenue

28/Jet -0,8 réduction du coefficient à l'amplitude (de [0,8 ; 1,2] à [0;0,4] )

(28/Jet - 0,8 ) / 0,4 probabilté d'obtenir ce jet ( de [0;0,4] à [0;1] )
Edition : Petite erreur de raisonnement. Attention les erreurs sont soulignées et les corrections sont en gras

Après calculs, pour avoir une rune Ra Vi à coup sur +110 en vie.

PR de la Vi = 3
PR de la Pa Vi = 10 ( comprendre il faut déjà avoir + 10 pour atteindre le pallier pour débloquer la Pa Vi et encore avoir +10 pour sortir la Pa Vi )
PR de la Ra Vi = 30

3+3+3+1+10 => 3 runes Vi + 1 rune Pa Vi + +1 résiduel
3+3+3+1+10 => 3 runes Vi + 1 rune Pa Vi + +1 résiduel
3+3+2+10 3+3+3+1+10 => 3 runes Vi + 1 rune Pa Vi ( et oui les +2 résiduel servent pour la troisième série ) Au final, on se retrouve avec un +3 résiduel
30 => 1 rune Ra Vi

9 runes Vi + 3 Pa Vi + 1 Ra Vi + +3 résiduel

Donc au total +88 +90 dans des conditions optimum.
Avec l'aléatoire du jet, il faut appliquer un /0,8, soit 88/0,8 90/0,8 = 110 112,5 soit 113

Du coup il faut un item donnant +110 +113 en vitalité ou pouvant être remonter à 100% à +110 +113( soit un item donnant au minimum un jet parfait à +137,5 140,625 soit 141)

Les gagnants sont donc :
Coiffe du Kitsou ; Octovius ( pour nos amis pêcheurs ^^ ) ; Sandales Adin ; et tout items de la panoplie du koulosse ( au passage très intéressant pour les apprentis forgemage pour les nombreux puits possibles ).

Pour les runes ini et Pod, les PR pour normale, Pa, Ra sont respectivement 10, 30, 100.
En appliquant le même raisonnement on obtient +350
A vérifier en pratique.
Je chipote, mais es tu certain de pouvoir considérer la valeur brute obtenue par le raisonnement ?

La valeur théorique pour une Ra (agi) est de 9x1 + 3x 3 +10 = 28. Or des témoignages sur ce fil signale qu'une valeur de 35 ne suffit pas pour obtenir une Ra de manière certaine bien que 35 x 0,8 = 28. Il faut une valeur de 36 donc de 28,8 pour obtenir une Ra (agi).

Donc soit il y a une légère perte de power rate soit les relevés sont faux ou ont été vrais mais la formule a changé entre temps.
Bonjour.

Premièrement, à poster aussi tard, il y a une erreur dans mon raisonnement.
Il faut bien obligatoirement 20 points pour chaque Pa Vi se qui donne non pas 88 mais bien 90. Donc au final un +112,5 soit +113 minimum ( ou pouvant être remonter à 100% à +113 ; soit un item donnant au minimum un jet parfait à +141 )

Secondo, faisant des Pelle Doudesque en grande quantité, en brisant des +35 en chance, la rune Ra Cha tombe, à +34 cela a échoué une ou deux fois. A noter que sur les dites pelles il y a aucun malus dans le craft, la présence de malus ferait-il une baisse de power rate ?

Tertio, y' a t-il d'autres témoignages, dans un sens comme dans l'autre, concernant l'obtention de rune Ra avec une valeur de +35, ainsi que sur l'obtention de Ra Vi, ini, Pod.

Affaire à suivre.
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t260332.html

Citation :
Objets :

Les bonus de caractéristiques des objets suivants sont désormais aléatoires afin que ces objets ne puissent pas permettre d’obtenir des runes de forgemagie trop puissantes à un coût beaucoup trop faible. Ces modifications nous permettent de garantir un meilleur équilibre entre le prix des différentes runes de forgemagie. Les objets créés avant ces modifications ne sont pas affectés par ces modifications. Les valeurs maximales des bonus qu’il était possible d’atteindre avec ces modifications peuvent toujours être atteintes.

Haches :

- Trancheuse d'If
- Mangeuse d'Erable
- Fendeuse de Merisier
- Fendeuse de Merisier
- Fendeuse d'Abraknyde

Epées :

- Le petit Cutter
- Le Cutter Sanglant
- Le Grand Cutter
- Le Cutter

Marteau :

- Marteau Pickeur
- Barabas
- Sargasse
- Masse O'dard
- Petite Masse Aj Taye
- Masse Aj Taye
- Grande Masse Aj Taye
- Puissante Masse Aj Taye
- Marteau Outar
- Petit marteau Outar
- Grand Marteau Outar
- Imposant Marteau Outar

Arc :

- Arc Hancihaile
- Arc Lourd en Corne de Bouftou
- Petit Arc en Corne de Bouftou
- Arc en Corne de Bouftou
- Arc Royal en Corne de Bouftou
- Arc de Cristal Pur
- Arc du Roi des Borins
- Elégant Arc du Roi des Borins
- Surpuissant Arc du Roi des Borins

Baguette :

- Petite Baguette d'Intelligence
- Baguette d'Intelligence
- Grande Baguette d'Intelligence
- Puissante Baguette d'Intelligence
- Petite Baguette à Pans
- Baguette à Pans
- Grande Baguette à Pans
- Indispensable Baguette à Pans
- Baguette en Racine d'Abraknyde
- Petite Baguette d'Eglise
- Baguette d'Eglise
- Lourde Baguette d'Eglise
- Imposante Baguette d'Eglise
- Baguette Deuh-Pain
- Baguette des Cieux
- Petite Baguette Meneuse
- Baguette Meneuse
- Grande Baguette Meneuse
- Excellente Baguette Meneuse
- Pieu Vampirique

Bâtons :

- Petit bâton de fausse magie
- Bâton de fausse magie
- Grand bâton de fausse magie
- Véritable bâton de fausse magie
- Bâton Cornu
- Bâton du Petit Tabi
- Bâton du Tabi
- Bâton du Grand Tabi
- Bâton du Puissant Tabi
- Petit Bâton Dakn
- Bâton Dakn
- Gros Bâton Dakn
- Enorme bâton Dakn
- Simple Bâton des Rois
- Bâton des Rois
- Grand Bâton des Rois
- Excellent Bâton des Rois
- Hook

Ceinture :

- Ceinture d'Endurance
- Ceinture Chaffeuse

Pelles :

- Petite Pelle Teuze
- Pelle Teuze
- Grande Pelle Teuze
- Puissante Pelle Teuze
- Petite Pelle Melle
- Pelle Melle
- Grande Pelle Melle
- Puissante Pelle Melle
- Rhizome Doré
- Petite Pelle Woukuis
- Pelle Woukuis
- Grande Pelle Woukuis
- Imposante Pelle Woukuis
- Pelle Sécutrice

Bottes :

- Petites Bottes de Poursuite
- Bottes de Poursuite
- Grandes Bottes de Poursuite
- Puissantes Bottes de Poursuite
- Petites Bottes de Klime
- Bottes de Klime
- Grandes Bottes de Klime
- Surpuissantes Bottes de Klime
- Puissantes Bottes de Klime

Dagues :

- Petite Dague Fourbesque
- Dague Fourbesque
- Superbe Dague Fourbesque
- Hypnotique Dague Fourbesque
- Petite Lame de Fon
- Lame de Fon
- Grande Lame de Fon
- Puissante lame de Fon
- Dagues Ancestrales
- Petit couteau à Stek
- Couteau à Stek
- Grand couteau à Stek
- Large Couteau à Stek
- Petites Dagues Sylvestres
- Dagues Sylvestres
- Grandes Dagues Sylvestres
- Puissantes Dagues Sylvestres
- Bashers
Quelqu'un aurait les nouvelles valeurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés