Je vais répondre en citant le post de kuro, car il est assez représentatif des remarques auxquelles je voudrais réagir
Point de vue d'eca feu : pour Râpeuse, c'est plus le coût en PA que la perte de PO sur CC qui est embêtante au lvl5.
Oupah. 4PA rendrait peut-être le sort "trop" accessible au lvl5, mais son coût actuel et son retrait limité de PO rend son CC presque inutile. Alors augmenter la perte de PO (sans pour autant la passer à 2 fixe, un poil violent pour le lvl) ou réduire le coût (pas un poil too much ça?), tout est-il que ce sort mérite un up du lvl 5, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à y songer.
Pour Rekop, je trouve ça pas con, l'idée du lvl 6 à 4pa, mais avec une perte de pa hors CC augmenté. Mais par contre, ca diminue la valeur des 5point de sorts investis pour passé du 5 au 6. A voir si on peut pas faire un truc pour ça.
Oui sans doute... n'empêche que le sort est très bon au lvl 5 tel qu'il existe aujourd'hui, mais me parait trop simple d'utilisation (car moins risqué) au lvl 6. Les nombreuses pistes évoquées ici semblent pas mal.
(je rappelle pour les fervent défenseur de ce sort qu'en l'état actuel, même en considérant qu'il ne passe qu'une fois sur deux, ce sort est un des plus puissants en termes de dégâts/PA (4x12à41 pour 10/11PA au lvl 5, les même dommages pour 8/9PA au lvl 6. Ma proposition consistait à lui donner un coût global de 8/10PA au lvl6, ce qui reste une amélioration conséquente par rapport au lvl précédent, sans dénaturer le "piquant" du sort )
Pour
Contrecoup, j'ai proposer de le transformer en sort qui augmente la puissance des sorts mais les rend extrêmement aléatoires, les sorts gardant quasiment la même moyenne (plus de détail
ici ).
Pour
Esprit Félin, une idée de sort Eau
ici
Chance d'Ecaflip, je l'utilise très peu mais ca fait un bail que les plaintes remontent sur son CC.
Griffe invocatrice, actuellement tapeur+tacleur+porte malheur, il est à modifier pour soit le spécialisé sur un de ses 3 rôles ou au moins équilibré l'utilité de chaque rôle (son coté porte-malheur est pas franchement utile).
N'ayant pas vraiment d'idée construite concernant ce qui devrait changer dans ces sort, je me contenterais de dire qu'en effet, il y un truc qui cloche là dedans, reste à savoir quoi et quoi faire pour améliorer ça.
Pour
Roulette, il y a un gros sujet ouvert dessus à coté, où on rabâche souvent les mêmes choses lol m'enfin des propositions de diminutions
ici (tout en bas, c'est yoyofus qui me quote).
pas mieux... continuons à en débattre, il finira bien par en sortir quelque chose de pas dégueu...
Pour la Force/Intel autour de Pile ou Face & ToR, il est vrai que c'est embétant, mais c'est aussi la base de ces sorts de pouvoir soit soigner soit frapper. J'ai fait partie de ceux qui ont demandé l'influence des +soins puis l'influence de l'intel sur les soins de ces sorts.
Me semble idiot de mettre une composante soin sur un sort pour faire semblant qu'il peut faire les 2 ou que les dégats peuvent se faire amoindrir, si les soins ne sont pas boostable.
Actuellement, pour un eca feu/soin, je les trouve bien. Ca manque juste de matos 140+ qui soit un minimum adapté au eca soin (des soins, des cc, de l'intel, de la po).
Je joue actuellement un build force/intel, et j'ai tout simplement dû faire une croix sur pilouf et ToR, en attendant que nos amis les nerf designers trouvent une solution cohérente à ce soucis.
Sinon grosse question :
Le passer air ? la fin du monde pour les eca terre ? votre avis ?
Kuro.
La réponse dépend beaucoup de ce que deviendra
esprit félin je pense, du coup se poser des questions sur ce sort dès aujourd'hui ne semble pas apparaître comme étant à propos...