Préparer votre migration.

Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais que j'ai de l'avance et que je m'emporte probablement dans les futurs propositions de Mythic par rapport aux éventuelles migration proposées.

Toutefois je me permet de vous donner les différents liens de prise de température et ce que j'en ai déduis par rapport aux serveurs Athen Loren, Hellebron et Brionne.

Pour avoir vécu la migration de Néhékhara, prendre le temps de discuter et de choisir, avant une communication officielle ne peut être que bénéfique pour les invités et leurs hôtes.

Je suis également preneur de vos sentiments si vous avez un personnage HL là bas ou si vous avez déjà tâté le terrain avec un reroll.

Pour le RVR dans tous les cas, il s'agit généralement de combat en Bus vs Bus en heure de pointe.

Athen Loren : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=989791

Faction dominante : Depuis quelques mois la balance penché du coté de l'Ordre, multiple attaque de capitale par WE. Toutefois depuis 2 ou 3 semaines la Destruction à repris du poil de la bète et attaque assez souvent la capitale de l'ordre !
Pour le moment il semblerait que l'équilibre soit rétablit avec un léger avantage destruction. (Explication sur Brionne).

Activité RVR : H24 ça bouge constamment de jour comme de nuit, il arrive régulièrement que les fronts bougent de 8 à 10 fois par jour.
Ils ne peuvent pas jouer le lock sur domination de zone, elles sont lock avec Victory Point RVR et BG.
J'ai vu passer un bus d'environ 200 ordreux, je peux vous dire que c'est impressionnant
D'après les témoignages HL, l'on arrive à rentrer dans une forteresse ou capitale 1 fois sur 4 à cause de la surpopulation.

Temps moyen pop d'un Bg T4 (Destruction) : 1 à 10 min lorsqu'il n'y a pas d'action critique en RVR (Forteresse ou Capitale).

Temps moyen pop d'un Bg T4 (Ordre) : N/A.

Roleplay: Aucun.

Lags & Crash : Lags régulier sur certaines zones RVR, obligatoire en forteresse et capitale. Il arrive parfois que le serveur Crash sur les grosses activités RVR.
Le prochain patch avec le système du 'Vent du Changement" devrait résoudre le problème.

Avis personnel : Athen Loren est le serveur overblindé de Warhammer FR.
Cela implique tout une palette de personnalité et de goût. On y trouve aussi bien des personnes matures et aimables que des kikooroxxor jt pouwn pi c tou.
La communauté sur place nous demande d'éviter de migrer chez eux la situation avec les lags, bus et crash n'est plus vraiment viable.

Hellebron : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=990375

Faction dominante : Destruction, d'après l'Ordre sur place la destruction 4 à 5 fois plus présente en RVR.
D'après la destruction, c'est égale mais il y a des frileux en face. (ça me rappel une certaine situation )

Activité RVR : Réguliérement ça tourne de midi à tard la nuit. La situation semble à l'avantage de la destruction de jours et plutôt équilibré la nuit.

Temps moyen pop d'un Bg T4 (Destruction) : 0 à 30 min.

Roleplay : Des anciens qui avait migré de Nehekhara continue à évoluer mais ils n'ont pas donné signe de vie. Je pense notamment à la neuvième porte, Caedes (les vrais), les Sanguinaires et le Clan Kasskrane.
Je parle en temps que joueur de la Destruction. De mémoire la majorité des guildes Néhékhariennes Ordre ont migrés sur Hellebron.

Lags & Crash : Il arrive parfois que le serveur lags dans certaine situation mais il n'y a plus de crash sur ce serveur.

Avis personnel : Il semblerait que le serveur soit en état de morosité ambiante des deux cotés, un peu gaché de la situation actuel.
Du sang neuf pourrait sans doute remonter le moral de tout le monde
Il semblerait qu'ils aient vraiment besoin d'un renfort de l'ordre ou d'une meilleure organisation.

Brionne : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=988952

Faction dominante : Equilibré, avec un léger avantage pour l'Ordre.
D'après ce que j'ai compris, il semblerait qu'une partie de la population d'Athen Loren est en train de claquer ses jokers pour pouvoir migrer vers Brionne qui serait le nouveau El dorado Warwarien.

Activité RVR : Du début d'après midi au fin de la nuit. Situation équilibré en journée et un avantage certain pour l'ordre de nuit.
Les Brionnais sont fier de leurs capacités à combattre sur plusieurs fronts sans avoir à faire du bus vs bus.
Ils aimeraient à ce que les nouveaux migrants suivent cet exemple.
Pour avoir lead une WB T4 avec mon lvl 4, je peux témoigner de leurs qualités de jeu et leurs facultés à s'adapter à toutes les situations.
En revanche aucune communication entre les maps et je n'ai pas vu particulièrement de cohésion. Cela dit, je doute que nous soyons des modèles dans ce domaine

Temps moyen de pop d'un Bg T4 (Destruction) : 1 à 5 min en heure de pointe.

Roleplay : Apparament rien mais ouvert à découvrir. En revanche les intégristes, ils n'en veulent pas. Brionne ne serait pas un serveur Roleplay.

Lags & Crash : Peu de lag, pas de crash.

Avis personnel : Brionne semble la meilleure destination pour la majorité d'entre nous, toutefois c'est à prendre avec des pincettes.
Le serveur va probablement subir une énorme croissance avec l'arrivé massive des joker d'Athen Loren et la migration Har Ganeth.
Ce qui risque, à terme, de devenir une usine à gaz avec lags, crash, bus et toutes les options.

J'espère avoir été le plus objectif possible et que ce petit guide vous sera utile. Je me permettrais de l'améliorer si vous souhaitez y participer.

Il devrait au moins facilité le travail de la modération des différents royaumes
Pour rejouer sur Athel depuis 2 semaines (mon main est la bas), je vais quand même rectifier 2-3 choses

Citation :
la Destruction à repris du poil de la bète et attaque assez souvent la capitale de l'ordre !
Pour le moment il semblerait que l'équilibre soit rétablit avec un léger avantage destruction
La destru n'est allé "que" 2 fois à Altdorf depuis les 3 derniers mois. Certes elle redresse la barre, mais l'ordre a toujours un avantage indéniable (notamment quand ils decident de mettre le paquet) et un peu plus mobilisé en t4.

--------

Après, jusqu'a très recemment, je n'étais pas bien fan d'AL : Crash de zone en boucle, ordre en surnombre flagrant en t4, lag etc..

Mais j'avoue que cette dernière semaine fut très sympathique. Deja l'activité est présente sur les 3 fronts en meme temps, avec en generale une zone "gros gros bus" et 2 zones à plus forte tendance "petit comité".

Ensuite, la possibilité de trouver des groupes (mais il en est de même sur Brionne je pense). Pour la personne qui cherche à faire des instances capitales, elle n'aura vraiment aucun soucis.(perso j'ai trouvé un groupe LV 10 mins après mon annonce sur le /1 .. mais bon, ça n'arrive pas tout le temps non plus)

Par contre, il existe en effet un lag certain, ce WE en fortresse, j'avais une image par seconde, mais manifestement la defense aussi (ce qui ne les a pas aidé à survivre). Comme dit plus haut, le patch VDC devrait aider. (s'ils arrivent à fix les bugs risibles)

Concernant les "départs" d'AL, notamment de la destru, ceux ci, grâce aux bonnes perfs récentes de la destru, à la remotivation due au reroll de 2 guildes importantes ordre coté destru, semble s'être arreter. Je pense que d'ici 3 semaines / 1 mois le serveur devrait arrivé à un quasi équilibre.

voilou voilou, petit topo d'un élu d'AL

(sinon, bon boulot pour la synthèse Dreadz & merci)
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Brionne est une très bonne destination , pas grand chose à redire.
De l'action , de l'amour et des scénars

Har Ganeth : Gribo (PdR) 40/42, Helen (LB)40/23, Naty (Ing) 40/32, Nehl (PG) 33/10
Brionne : Gromn (Tu) 40/29
Citation :
Publié par Nehl
Brionne est une très bonne destination , pas grand chose à redire.
De l'action , de l'amour et des scénars

Har Ganeth : Gribo (PdR) 40/42, Helen (LB)40/23, Naty (Ing) 40/32, Nehl (PG) 33/10
Brionne : Gromn (Tu) 40/29
ouaiiiii, mais euuuu... de l amour avec un grand A ou bien un une fin de soirée agité si je peux parler ainsi ???
j suis surtout pour la deuxieme
Merci bien pour cette synthèse qui est intéressante à lire.

Je crois que les Hurles-guerre iront sur Brionne si ce choix est proposé.

(Je donne quelques précisions par rapport au - très bon - travail de synthèse que tu fournis parce que les réponses des joueurs aux fils ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre : certaines réponses sont, paradoxalement, plus à usage "interne" qu'à destination de joueurs extérieurs - il s'agit de faire passer un message aux autres joueurs actuels du serveur et non à de potentiels nouveaux joueurs.
D'autres, comme Morselame l'avait souligné ailleurs, ne sont pas destinés à la population d'HG mais à celle d'autres serveurs français - or certains redoutent des vagues de reroll, notamment venant d'AL, autrement plus importantes que votre communauté.)

Par rapport à la cohésion / communication entre les maps, c'est très changeant selon les leads présents (ou non) : je pense pouvoir dire sans me tromper que les GMs des grosses guildes RvR Destru sont toujours en contact pendant les soirées (enfin en tous cas mon chef à moi sait toujours où sont les autres WB destru et nous fait tp dix fois par soirée en fonction des besoins et des menaces). Quand ils ne sont pas là, la communication est plus difficile sans doute.

Quant au roleplay, beaucoup sont ouverts à des discussions plus ou moins roleplay, même si ce n'est pas ce qui les intéresse à la base ; à vous de les motiver pour plus, à les initier (mais je doute que le roleplay devienne l'activité majeure de la plupart des joueurs). Enfin, on trouve des grands connaisseurs de l'univers, et des gens qui n'y connaissent rien, des gens qui s'y intéressent, d'autres qui s'en fichent, etc.
La population est très diverse de ce point de vue : il y aura probablement une minorité hermétique et hostile, une autre minorité tout à fait disposée à faire du roleplay, et une majorité qui n'aura pas d'avis sur la question.

Après, je ne pense pas que ce soit la destination idéale pour ceux qui considèrent le roleplay comme la finalité du jeu et la raison principale de jouer ; ils seraient à mon avis rapidement déçus, et j'espère qu'ils auront la possibilité de migrer vers Burlok à la place pour trouver ce qu'ils recherchent.

En attendant, je me réjouis de croiser sous peu Katä et Klüh ().
Des écureuils skwaters... Ca sent vraiment la fin pour ce serveur

Citation :
En attendant, je me réjouis de croiser sous peu Katä et Klüh ().
Et moi alors ! Garre à tes miches, infidèle !
Les Ecuyers iront tous sur Brionne (ils y sont déjà pour partie). La migration va probablement faire revenir pas mal de monde qui avait abandonné en cours de route.

J'ai hâte de pouvoir de nouveau lead un wb full Ecuyers
Citation :
Publié par Meralors
Ouéé bah ça cé vrément p'tit!!
Jé touzours po trouvé lé koupab'
Y'a peut-etre un moyen, via wardb, de retrouver le main de ces reroll (enfin, si ils utilisent des addons et notament curse profil)

Edit, vérifié et en fait non... t'as plus qu'a contacter tous les MG pour nettoyer... ou les MJ dans le jeu : c'est con qu'un lvl3, spé mule, fasse changer de nom un lvl40, spé "main". Ils n'ont qu'à justifier la manip' par la date de création du perso.

courage, HG est avec toi
La migration se fera vers tous les serveurs Fr (voir Burlok en plus suivant la réponse des anglais) pour ne "flouer" personne quant à son choix de jeu, et ne pas non plus flouer les joueurs disposant déjà de personnages dans une autre faction, sur un des trois autres serveurs.
Citation :
Publié par Khoran
La migration se fera vers tous les serveurs Fr (voir Burlok en plus suivant la réponse des anglais) pour ne "flouer" personne quant à son choix de jeu, et ne pas non plus flouer les joueurs disposant déjà de personnages dans une autre faction, sur un des trois autres serveurs.
Source??!!??
Mon petit doigt ;-)

In extenso, la même que Kluh, cherchez un peu, vous verrez de qui je parle ><

Pis, à chercher, vous dépenserez un peu du temps qu'il vous reste à attendre
De toute façon c'était comme ca pour les autres serveurs qui ont eu le droit a une migration, ils peuvent même changer de choix après coup via joker...

y'a pas de raisons que ce soit différent pour nous.
Etant un joueur de Brionne, je me permets de commenter un peu ce post et de faire quelques précisions sur ce serveur.

Il y a un équilibre relatif, dans le sens ou aucun des 2 côtés n'écrase l'autre.
Quand les 3 fronts sont contestés, il y a généralement un front avec beaucoup de monde, avec souvent un fort rouge qui est défendu par beaucoup de destru et attaqués par beaucoup d'Ordre. Pour les 2 autres fronts, ça dépend du jour de la semaine, mais il y a toujours un front sans gros bus.

Pour répéter ce que j'ai dit aux joueurs de HG qui venaient poser des questions sur le forum de Brionne, si des joueurs de HG veulent trouver du jeu, et ne pas se rendre systématiquement sur le front le plus peuplé, ça ne pourra être que positif, et ça animera encore le RvR.
Par contre s'il y a beaucoup de migrants adeptes du plus gros bus, ça risque de devenir étouffant au niveau du lag si on rajoute 2WB Ordre, et 2WB destru sur la zone la plus bondée.

Je pense qu'il y a la place sur le serveur pour des migrants qui ont envie de s'amuser, et pour jouer un peu sur AL également, je trouve que la population de Brionne et ses canaux de discutions semblent plus matures. Les insultes et le langage SMS sont relativement rares, et de ce côté je pense que des migrants d'un serveur RP ne devraient pas dénaturer ça.

En ce qui concerne le RP, je pense que la majorité des joueurs du serveur s'en foutent. Vous trouverez des joueurs qui joueront le jeu, et tant que vous ne cherchez pas a faire de l'intégrisme et que vous ne devenez pas désagréable avec les joueurs qui n'ont pas du tout envie de RP, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal.

PS : Je suis du côté Ordre et j'espère que beaucoup de destru de HG vont migrer sur Brionne, plus il y a d'ennemis à taper, mieux on se porte
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Caedes (les vrais)
Lol lol lolilol m'étonne même pas que tu sois fan de ce gars

Sinon le reste du post n'est pas trop à la con. A savoir quand même que les jocker Ordre d'AL pour migrer vers Brionne ne semble pas tous accéptés, du coup AL semble rester un peu plus costaud côté Ordre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés