[1.27] Et les crâ alors ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jewels
Je dirais même que les adous avec les buff bourrinent plus que l'az en fait vu qu'on ne met au mieux que deux coups d'az par tour ( genre j'ai la flemme de ré entrer ça mais j'avais comparé les dégats moyens et max des deux sur calc et c'était clairement à l'avantage des adous ) . Alors en 12 Pa 4 coups d'adou ça monte vraiment plus haut .
Ça c'est des p'tites merveilles à mon avis. Le seul hic, c'est d'avoir un Annolamour pour pas perdre l'ini du switch Harry -> Kimbo (bawi, je tiens à mon initiative!), le 1/30 m'a jamais rebuté, je suis une poisseuse-née j'ai jamais remarqué de différence avec les Réceuses ou les Lassay.

Pour l'Ougarteau, on en a un, on le joue pas, mais personnellement le fait qu'il frappe en zone m'a semblé être une bonne alternative au fait qu'il ne soit pas joué en 1/2.

@ Tom ~ De mémoire tu étais supposé nous faire un feedback du Bâton Champaknyde que tu avais comme projet d'essayer il y a quelques mois, ça donne quoi ?
J'ai testé le champaknyde, le double vol de vie c'est un vrai bonheur quand on a l'occasion d'avoir deux cibles en même temps, sinon pour du monocible je le vois comme une mini aztech donc j'en suis vite revenu. L'az coute un PA de plus mais elle en vire un et bourrinne beaucoup plus.
J'ai plus de valeurs détaillées mais ça se retrouve assez vite par le calcul.

Sinon pour la comparaison adou/az les adou ont clairement l'avantage en terme de dégats sur le tour, après je tourne pas mal entre les deux, az quand j'ai besoin d'un bon gros leech et adou quand faut taper vite (maitrise²+cac²). L'autre cas où j'utilise l'az c'est quand je dois vite équiper un cac parce que vlà le travail pour chopper les 250 chances des adou (ouais j'ai pas mon bwak eau de poche).
Je ne crains pas tellement l'ec non plus puisqu'il n'y a pas beaucoup de différences par rapport à des lassay (par contre vous me faites penser que j'ai ma paire de réceuses qui me sert jamais ). Je pense que c'est la même pour Ugriol qui joue souvent les dragoeufs.

Ougarteau j'en avais un, mais j'ai pas de tutu donc pas de 1/2. j'aimais bien de temps en temps mais n'ayant pas de maitrise du marteau j'ai décidé de le vendre quand je me suis reparchotté (Vas-y tom, on est aux anges une fois que c'est fait de ne plus avoir ça sur la conscience o/)
Même constatation que Yu sur le bâton, à savoir qu'il ne trouve son intérêt vis à vis de l'az qu'en groupe avec possibilité d'avoir 12 pa ( ou avec un mode 12 btw ) ou alors dans des config où on est amené à tapper 2 3 cibles. ( au final ce bâton va mieux sur la iopette de service qui préfere mutil + deux coups de champ que deux coups d'az )

Par contre, j'ai restesté pour le comparatif az / adou, et finalement, il s'avère que l'az bourine plus. J'étais persuadé du contraire.

Dans les deux cas, c'est fait avec mon stuff, du mode 10 Pa 6 Pm ( pas de bonus gelano et dindon influant sur les dommages donc ) sans ocre donc avec la fulgu, et j'ai laissé lamour + circulaire dans les deux config, sans repasser par des harry ( et pas d'anneau cc requis pour l'az, ça reste à 39 cc de base pile poil en comptant mon turquoise et le cc dla fulgu )

Bref ça donne ça avec les buff :

http://img188.imageshack.us/img188/8665/comparatif.png

En sortant sa calculette de poche on voit que finalement, en terme de dommages moyens et max par tour, l'az est devant. ( enfin bon en mode 12 ou au moindre don de Pa y'a pas photo par contre ) Ha mais c'est aussi que j'ai 250 en force de base, donc ça renforce plus le jet neutre de l'az. Et j'ai que + 62 dommages sur le stuff aussi, pas vraiment optimal pour les adou.

( tiens j'ai fait le gnome en entrant mon az, elle vole pas de vie )
Et contre les xélors ? Les deux étant en triple ligne, ça fait très gros bobo sous protec + contre, mais admettons qu'on soit coincé sur un bord de map et qu'on arrive a exploiter le cooldown de protec et contre, d'un côté on a un cac plus souple d'utilisation avec seulement 3 PA donc on a des chances d'en placer plus et d'égaler la frappe de l'az sachant qu'en dessous de 5 pa on peut même pas placer une az, tandis que l'az elle est plus bourrine et à une petite chance de retirer 1 PA.
Donc le xélor retirant des PAs moi je prendrai plutôt des adous malgré que ça coûte plus cher ? (Je prend de l'avance pour plus tard).

Ou l'az est préférable ?

J'aurai bien vu un Bâton du maître zoth qui craint déjà moins les protec + contre comme il n'a que une seule ligne. De plus il offre 10 dommages, c'est toujours ça et est à 1 main. Et en prime il peut virer 1 pa.

Donc contre les xélors au final on a : Az VS Adous VS Zoth, que choisir ?
Euh le xelor intelligent lancera contre quand protection se terminera et ainsi de suite, du coup pas de cooldown. C'est pas une bonne idée de bourinner au cac, faut chercher à s'éloigner le plus possible (même si avec fuite c'est pas gagné).
Perso contre xel je m'équipe avec un max de pm (6 exactement donc dinde + lassay) et ... je cours. Les adou t'oublies, l'az ça fera du dégat, surtout en cc mais surement pas assez avec les renvois. Le baton peut être sympa, à tester donc.
Citation :
Publié par LordYu
Euh le xelor intelligent lancera contre quand protection se terminera et ainsi de suite, du coup pas de cooldown. C'est pas une bonne idée de bourinner au cac, faut chercher à s'éloigner le plus possible (même si avec fuite c'est pas gagné).
Je confirme! Ne jamais cac un xelor intelligent...On a jamais l'occasion ( les pa plutot) de se boost correctement et de cac. En outre, sur un combat de longue haleine ( et des démotivations), on n'a jamais les pa pour faire un tour full cac. Moi, il me restait 6 7pa sur 12 la plupart du temps. Risqué de tenter de s'approcher pour tenter un cac malgré les contres, protection,momif...Hors cc, on pleure vite cette stratégie.

L'az est sympa premier tour map cac quand on a l'ini...
Citation :
Publié par -Accipiens-
@ Tom ~ De mémoire tu étais supposé nous faire un feedback du Bâton Champaknyde que tu avais comme projet d'essayer il y a quelques mois, ça donne quoi ?
Ta mémoire est excellente (un peu trop même...). Mais avec la réforme de l'ini de la 1/27 je suis parti sur un max de vita, donc voile d'encre+dagues drag. Et donc j'ai pas tenté (d'autant que j'ai pas de turquoise, et donc pas de cc possible).
Citation :
Publié par LordYu
quand je me suis reparchotté (Vas-y tom, on est aux anges une fois que c'est fait de ne plus avoir ça sur la conscience o/)
C'est le chantier de la rentrée, j'ai déjà fait les comptes et fixé mes prix d'achat, mais j'ai quand même l'impression de subir une orchidectomie (je vous conseille pas google images).
Citation :
Publié par Mirroir
Donc contre les xélors au final on a : Az VS Adous VS Zoth, que choisir ?
Perso contre les xelors je cac pas généralement, mais l'az marchait bien quand le vol de vie n'était pas récupéré par le xelor (ô aberration). Je fais comme LordYu, j'ai 6 PM et je l'empêche de me frapper (technique qui marche aussi beaucoup moins bien depuis la téléportation relançable, encore un truc qui était peut-être un peu superflu...)
Au niveau des sorts légèrement incohérent, il y a une flèche qui est assez bien placée, j'ai nommé Flèche imo. En effet, le fait de mettre le vole après les dégâts, moi je comprends pas pourquoi. On ne peut pas voler de pm sur des mob à faible vita. Il serait tellement plus pratique d'inverser les deux effets.
Une autre idée qui m'est passé par la tête serait de supprimer totalement les dégâts et d'y foutre le poison tant demandé ... voir même un leech sur le poison, like l'attaque d'un des mob tourbe (je sais je m'emballe). Après, peut-être faudrait-il passer la flèche à 1/cible avec un vole de 2 pm et un poison de dégât raisonnable.

(Faudra qu'on m'explique aussi pourquoi, en cc, les pm de cinglante sont virés après les dégâts, alors que sans critique, ils sont viré après, histoire de savoir si y'a une idée derrière, ou pas).
Citation :
Publié par LordYu
Ouais c'est un cas à part les lassay, Mero pourra te le dire puisque même au lvl200 il ne les lâche pas. Perso je tourne aussi entre l'az, les adou et les lassay.
1 PM 10 Do 2 Caract 50 250 Vita et 300 Ini pour faire chier Acci =D avec des dégâts qui monte à + de 600 pour 3 PA, c'est juste énorme comme CaC. Rien que le PM est tout justifié pour les mettre.

Pour Dispé en plus de ce qui a été dit et qui est demandé depuis longtemps, le coup en PA est trop important. Si on compare à Souffle 6, Dispé est une grosse blague...

Et quand aux CaC, Adou, Champi (requis de merde), Lassay, Receuses, Baguetterelle, Terps, Ougarteau, Baton Champi ou Az, ça se rejoint en terme de dégâts au tour, il y a que les bonus et l'utilisation de l'arme qui feront choisir tel ou telle, je trouve que rapport dégâts/bonus/utilisation le Ougarteau 1/2 est vraiment au-dessus des autres, mais le PM des Lassay en fait un meilleur CaC bonus, pour les dégâts / vol de vie la Az et la zone Ougarteau se font bataille quand a l'utilisation, la Terelle a ses avantages pour éviter le CaC.
Je pense qu'un vrai multi tapera plus fort à la relle qu'à l'ougarteau perso.
J'ai pas calculé mais pour avoir testé l'ougarteau de mémoire hors cc c'est nase.

Le truc lourdingue aussi c'est qu'en gros si on n'est pas 1/2 invocs faut tc pour être 1/2 ougarteau.
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Une autre idée qui m'est passé par la tête serait de supprimer totalement les dégâts et d'y foutre le poison tant demandé ... voir même un leech sur le poison, like l'attaque d'un des mob tourbe (je sais je m'emballe). Après, peut-être faudrait-il passer la flèche à 1/cible avec un vole de 2 pm et un poison de dégât raisonnable.
Nan nan nan.

Personnellement je trouve qu'Immo a été nerfé depuis qu'elle est passée en vol de PM car à part si on a énormément de sagesse ça nous est défavorable.

Néanmoins ça reste un très bon sort de part son élément : neutre. On en a pas d'autres à part celui-là.

Donc il ne faut pas le supprimer.

Si un de nos sorts doit être totalement modifié pour laisser place à un sort de poison c'est Expiation. On en a déjà longuement parlé, ce sort est inutile quelque soit ton style de jeu, quelque soit ton élément et quelque soit le niveau du sort.
Citation :
Publié par Ugriol
Néanmoins ça reste un très bon sort de part son élément : neutre. On en a pas d'autres à part celui-là.
Expi ?

Y'a Magique et Enflammée aussi qui auraient besoin d'une belle rehausse de leur niveau 6. Surtout quand on compare Enfla avec les autres sorts de zone en ligne des autres classes (Épée du Destin, Griffe Joueuse), y'a de quoi pleurer.

Mais on en a déjà parlé... reste qu'à attendre les résultats escomptés...
Citation :
Publié par Ifym
Je pense qu'un vrai multi tapera plus fort à la relle qu'à l'ougarteau perso.
J'ai pas calculé mais pour avoir testé l'ougarteau de mémoire hors cc c'est nase.

Le truc lourdingue aussi c'est qu'en gros si on n'est pas 1/2 invocs faut tc pour être 1/2 ougarteau.
Pour avoir les deux (FM Air) je confirme l'avantage de la relle
Maintenant l'ougarteau dans certaines configurations de map est une tuerie

Bon suis je un vrai cra multi est aussi une autre question ... hein Mr Ifym

For the record je suis content que Ifym aime enfin les invoques et les cac à 4 PA
Non les invocs je trouve ça trop nase mais parfois t'es un peu obligé de les utiliser vu le magnifique équilibrage pondu par lichienne lissoumise.

PS : t'es pas un vrai multi si tu fais des fm élémentaires sur tes cac
A moins d'en avoir un de chaque !!
Citation :
Publié par Ifym
Non les invocs je trouve ça trop nase mais parfois t'es un peu obligé de les utiliser vu le magnifique équilibrage pondu par lichienne lissoumise.

Sniff je suis un raté ... je retourne dans mon arbre

Adieuuuuu
Citation :
Publié par Woland
J'essaye de remuer un peu la merde sur le sort poisse dans le village, mais ça a pas l'air de déranger grand-monde.
Ca ne dérange que les cras et les écas ce sort. Les écas ils font profil bas avec tout ce qui menace de leur tomber dessus > restent les cras > pas grand monde
Citation :
Publié par Ifym

J'fm mes CaC stats, mais ca a rien à voir ... en PvM j'aime pas frapper neutre, ou alors même pour pour chain mes donjons craqueleurs, bah la az'tech air c'est un régal
Citation :
Publié par Beji / Mero

Pour Dispé en plus de ce qui a été dit et qui est demandé depuis longtemps, le coup en PA est trop important. Si on compare à Souffle 6, Dispé est une grosse blague...
Depuis le début j'ai toujours trouvé que ce sort était une grosse daube. 4PA du level 1 à 6, 15 parchos de sorts pour gagner 5 tours de relance, énorme ! Je crois que j'suis à 72 parchos de sorts, et j'ai encore au moins 3-4 sorts à monter 6 avant d'éventuellement toucher à celui là.

C'est utile de temps en temps j'avoue, mais ça reste de la belle merde niveau souplesse d'utilisation. Même en 12 PA, y'a toujours mieux à faire que lancer ça..
Citation :
Publié par Ugriol
Nan nan nan.
Un poison neutre ? Ça peut se faire à mon avis.
Un poison eau comme ça a souvent été demandé serait plus approprié. Pas sur immo, même si elle est souvent useless, mais sur expiation. Pourquoi pas neutre? Parce que coté sort terre/neutre on est bien garni déjà: Cinglante, immo, punitive, destructrice, expiation (lol), chercheuse (lol²). Le feu n'est pas en reste non plus avec Explo, glacée, magique (...), enflammée (...²) sans oublier flamiche. L'agi possède elle aussi quelques sorts très utiles à savoir absorbante, recul et harcelante (et marteau de moon?). Pour se qui est de la flotte, un seul sort avec pas mal de restrictions.

@Ifym: T'as complètement laché ton az ou c'est juste pour le pvp la baguette?
Bah le pvm en ce moment j'en fais pas des masses et vu que j'ai pas le goût d'oublier un sort pour monter une seconde maîtrise et que je fais plus de commerce depuis un petit moment j'ai pas trop envie de claquer mes quelques k en diamants.

Donc ouais vu que j'ai que la maîtrise des baguettes je reste à la relle. Idéalement il m'en faudrait dans d'autres éléments mais bon vu le prix je vais rester comme ça pour le moment, ça va pas si mal puis ça me change de rejouer avec un cac PO.

J'avais pas fait ça depuis l'hise (enfin j'avais bien testé l'oleptik mais lol quoi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés