Nouvelle modération IN GAME

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Soul-
Le mot pistache est dorénavant interdit et est passible de 3 jours de cut, ou s'il est accompagné de Roi ou Chico, passible de lock 1 mois.
T'as finis de faire chier ton monde lol ?

Tu essaye de pousser à bout la modération juste pour venir poster de la merde ici avec tes screens . Et en plus tu te permets de faire ça de façon ironique

Hoo je comprends pas pourquoi les mots bananes, cocotier et manger sont interdit ?! Ce sont des verbes et noms communs non vulgaires de la langue française que l'on retrouve un peu partout et en plus Rio est une jolie ville du Brésil.

Et pourtant Ilhya m'a cut lorsque je lui ai dis de retourner manger des bananes dans son cocotier à Rio

Allez nous saoule plus avec ton ironie et dégage
Citation :
Publié par Pascale Rage
Le probleme report sert à rien pour les cut abusif d'Ilhya, je sais de quoi je parle
Ba, je parlais pas spécialement d'Ilhya moi, je sais pas si il abuse et j'men fou en fait, la modération ça me concerne pas.

Par contre ce qui est sûr, c'est que c'est pas Ilhya qui lock les gens.
Citation :
Publié par Dark Soul-
Il y a une grande différence entre dire Pistache et ta mère fait le trottoir, ce qui signifie qu'elle se prostitue, ce qui est dégradant, illégal, diffamatoire, donc peut être même plus qu'insultant.

Pour le sale gitan, c'est une façon péjorative de parler de la communauté des gens du voyage, donc c'est insultant surtout précédé d'un qualificatif comme "sale"

Si les gens avec des responsabilités réfléchissent tous de la même façon que toi, je comprends alors les sanctions qui tombent.

Quand la mère de Forrest Gump à dit un jour, "N'est stupide que la stupidité" je pense qu'elle avait tord.
Quand on dit ta mère fait le trottoir ça peut aussi dire qu'elle travaille dans le btp et qu'elle va au chantier tous les matins?
Ok tes allusions de merde tu les gardes casse toi avec tes pseudo trucs de modération tu fais chier tlm à insulter et à jouer au martyr après.
@++
Citation :
Publié par Phebus Gump
Quand on dit ta mère fait le trottoir ça peut aussi dire qu'elle travaille dans le btp et qu'elle va au chantier tous les matins?
Ok tes allusions de merde tu les gardes casse toi avec tes pseudo trucs de modération tu fais chier tlm à insulter et à jouer au martyr après.
@++
Perso j'préfère encore ça à un mec qui insulte itg et vient faire Mr Moralisateur sur JoL ensuite =)
Citation :
Publié par JEROME LE CROW
Perso j'préfère encore ça à un mec qui insulte itg et vient faire Mr Moralisateur sur JoL ensuite =)
Jouer le moralisateur ? LOL tu me vois insulter à tout bout de champs je ne fais que répondre à vos insultes qui sont plus que grave par moments. OK? @+
Citation :
Publié par Phebus Gump
Jouer le moralisateur ? LOL tu me vois insulter à tout bout de champs je ne fais que répondre à vos insultes qui sont plus que grave par moments. OK? @+
C'est vrai, j'avais oublié que t'étais une victime récurrente des insultes de la part du Tout Abo t4c.

Donc @ tout le monde, Phébus est un martyr, honorons sa mémoire et versons chacun une vierge dans son urne pour son accueil au paradis !
Citation :
Publié par Phebus Gump
@++
Faire le troittoir, est une expression populairement associée à la prostitution, c'est un fait et non une insinuation quelqconque.

De plus, je ne vois pas où je joue le martyr, utilise des mots dont tu maîtrises le sens encore une fois, on est pas sur tes forums de teenagers où tu chasses où "pseudo trucs" à un sens. Ca fait quelque temps que je suis locké et j'ai pas fait de post ou quoi pour me plaindre, alors qu'il me semble que toi, tu fais même des post pour dire adieu et pour revenir 2 jours plus tard.

Il est totalement inadmissible de locker quelqu'un pour ce genre de propos, le cut abusif est une chose, mais la provocation sur CC, puis report à chaque réaction pour en faire un dossier de lock, c'est différent.

Enfin, je dirais que les report ne servent à rien, car les principaux protagonistes ici qui font les saints sur ce forum, passent également leur temps à provoquer et à répondre aux provocations au même titre que moi, font les victimes par la suite, surtout que ça aide quand on est modérateur.
bonsoir, ce n'est pas dans mes habitudes mais je vais faire une entorse à la règle pour cette fois ci, étant donné que je suis modérateur ingame et donc me sent concerné par le dernier post.

je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, le report a été fait pour signaler les abus de toute nature que ce soit, que cela vous concerne ou que cela concerne quelque chose que vous avez pu voir, dans la mesure ou vous êtes capable d'expliquer pourquoi d'après vous il s'agit d'un abus.

le problème avec les report sur la modération, c'est qu'il est difficile de trouver une limite nette et précise, étant donné qu'il est à la charge du modérateur présent en jeu de juger des propos des joueurs, et que chacun peut percevoir et interpréter des phrases dites par les joueurs, différemment.

en gros ce qui peut sembler abusif pour un modérateur, ne l'est pas forcement pour un autre, et peut être encore moins pour le joueur concerné.

donc à BL de trancher au cas par cas, mais étant donné le nombre de report qu'il reçoit pour tout et n'importe quoi, il est possible qu'il en ai tout simplement marre de devoir faire le juge.

j'ai pour exemple une personne à qui j'ai coupé les cris durant 30 minutes pour avoir insulté sur CC (je l'ai averti) et après avoir relancé une provocation je l'ai coupé, il a du se sentir frustré et n'a pas hésité à report.

au final, je pense que si les gens ne reportaient pas à tord et à travers, je pense que les vrais abus seraient analysés d'une manière différente, et seraient peut être traités dans les règles.
je pense qu ilhya dit Pacman a eu un soucis avec une pistache qd il était jeune.
(Peut etre un rapport sexuel forcé)

Il a cut lover pour 2 mois pour : "c'est les soldes de le roi de la pistache"
Je pense que Ilhya à eux de grave séquelles durant son enfance, dès qu'on parle de pistaches, bananes ou même encore chico, c'est le cut assurer !

Tu sais Ilhya, on est ouvert a tout dialogue, ne te retranche pas à travers t4c en qualité de modérateur ! Je sais bien qu'on dit que tu mal des favelas à la télévision, mais quand même !

PS : Lover est cut pour : "Chico fait les soldes!"
Citation :
Publié par Zaeron
Je pense que Ilhya à eux de grave séquelles durant son enfance, dès qu'on parle de pistaches, bananes ou même encore chico, c'est le cut assurer !

Tu sais Ilhya, on est ouvert a tout dialogue, ne te retranche pas à travers t4c en qualité de modérateur ! Je sais bien qu'on dit que tu mal des favelas à la télévision, mais quand même !

PS : Lover est cut pour : "Chico fait les soldes!"

Chico fait les soldes =

shouts 2009-07-30 12:18:15.000 Propos raciste sur le main

Vive la modération de Pacman sur abo =)
Chico, banane, ananas etc. sont des noms de fruits et/ou ont une connotation géographique forte, il n'ont pas à être utilisés pour désigner une personne car l'histoire et le vécu de chacun place les limites de la tolérance à des niveaux différents.

Il s'agit donc purement et simplement de discrimination.

Changez de vocabulaire ou changez de serveur.
Citation :
Publié par Black Lemming
Chico, banane, ananas etc. sont des noms de fruits et/ou ont une connotation géographique forte, il n'ont pas à être utilisés pour désigner une personne car l'histoire et le vécu de chacun place les limites de la tolérance à des niveaux différents.

Prochain qui traite un qc de caribou il se fera cut alors, voir p-e lock a vie je crois car sa affecte trop psychologiquement
Traiter un Français de buveur de vin est moins grave que traiter un Somalien de mangeur de riz, tu ne penses pas ?

Traiter un Canadien de Caribou est moins grave que traiter un Brésilien de Banane, tu ne penses pas ?

Si tu as répondu non à l'une des deux questions, je pense qu'on a fait le tour de la question car il s'agit d'une question de bon sens et de culture et il te faudra étudier les deux.

Cela dit : techniquement oui, traiter un canadien de Caribou c'est aussi de la discrimination. (en fait de façon totalement marginale, on peut presque dire que traiter quelqu'un d'un nom commun c'est de la discrimination...)
Citation :
Publié par Black Lemming

Merci de l'avoir noté noir sur blanc.

je peux t'envoyer ou poster sur JOL, je verrai alors si c'est les memes sanction pour tlm.

-10 screen récents de personnes qui charrient les QC.=> Salut fif, ca capte le wifi sur ton caribou?
-10 screen récents de personnes qui charrient les brésiliens => Hello Roberto What's Up ?
-10 screens de personnes qui charrient les chinois => JAcky Chan ça pex today?
-10 screen de personnes qui charrient les FR => Hey camembert What's up?
- 10 screen de personnes qui charrient les arabes => Hey salut Hikma, t'as ramené ton tapis?

Y'a une différence entre des insults raciales et des fruits et légumes "tropicaux".

He salut t'as mangé :
- Gouda, chester, emmental-> lock
- Moule fritte-> lock
- un caribou / Poutine -> lock
- du cochon -> lock
-une banane, papaye, pistache --> lock

-Cerise, pomme -> Pas lock?

A priori tes principes de modération sont plutot bon, mais leur application laisse à désirer.
La majorité 95% de l'équipe de modération est plutot bonne et fait du bon boulot en restant neutre, et surtout quand ils se font charier.

il est dommage que les 5 autres % , usent de leur pouvoir de modération pour lock des joueurs ou les cut, ce qui handicape le game play et le mass pvp.

Malheureusement les ouins ouins report plus souvent que les autres.

PS : Sinon apres la modification de parade, puis sirroco, puis des 300end....on fait un sondage pour voir si les gamer trouve que les 300 end résist trop?
Citation :
Publié par Black Lemming
Traiter un Canadien de Caribou est moins grave que traiter un Brésilien de Banane, tu ne penses pas ?

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

en révanche là tu donne le baton pour te faire battre !
Citation :
Publié par Black Lemming
Traiter un Français de buveur de vin est moins grave que traiter un Somalien de mangeur de riz, tu ne penses pas ?

Si tu as répondu non à l'une des deux questions, je pense qu'on a fait le tour de la question car il s'agit d'une question de bon sens et de culture et il te faudra étudier les deux.

Cela dit : techniquement oui, traiter un canadien de Caribou c'est aussi de la discrimination. (en fait de façon totalement marginale, on peut presque dire que traiter quelqu'un d'un nom commun c'est de la discrimination...)
Je suis entièrement d'accord avec ça. j'ajouterai que les protagonistes se faisant couper plus que de raisons savent bien ce qu'ils risquent et ça les amuses. Ensuite quand ils sont cuts ils s'amusent à venir sur JOL, PB report afin de faire le bordel ...

Je trouve que certaines personnes (et je ne parle pas forcément de la personne incriminée ici) participent à la mauvaise ambiance du serveur ...

Personnellement je ne coupe pas pour de petites "insultes" ; mais je ne laisse passer aucune phrase à connotation raciste même si je sais que vous ne l'êtes pas !
Citation :
Publié par Callandor
Je suis entièrement d'accord avec ça. j'ajouterai que les protagonistes se faisant couper plus que de raisons savent bien ce qu'ils risquent et ça les amuses. Ensuite quand ils sont cuts ils s'amusent à venir sur JOL, PB report afin de faire le bordel ...
LOL pkoi ça m'étonne pas que tu sois entièrement d'accord des propos soit mal formulés ou totalement stupides, à partir du moment ou c'est BL qui les dit.

on parle de la modération en générale et notamment des sanctions liés à la discrimination.

Moi je n'ai toujours pas compris la raison de la hiérarchisation de la discrimination entre un brésilien et un QC, ni entre une banane et un caribou.

En gros pour le moment :

- Salut retourne danser la lambada a copa cabbana au lieu de me camper--> Cut 1 mois /lock

-Salut retourne chasser le grizli dans ta foret qc -> cut 1semaine ou lock 1 semaine.

- Salut FDP va niquer ta......XXXX -> cut 15Min.
Citation :
Publié par Ash Crow
LOL pkoi ça m'étonne pas que tu sois entièrement d'accord des propos soit mal formulés ou totalement stupides, à partir du moment ou c'est BL qui les dit.

on parle de la modération en générale et notamment des sanctions liés à la discrimination.

Moi je n'ai toujours pas compris la raison de la hiérarchisation de la discrimination entre un brésilien et un QC, ni entre une banane et un caribou.

En gros pour le moment :

- Salut retourne danser la lambada a copa cabbana au lieu de me camper--> Cut 1 mois /lock

-Salut retourne chasser le grizli dans ta foret qc -> cut 1semaine ou lock 1 semaine.

- Salut FDP va niquer ta......XXXX -> cut 15Min.
Je suis d'accord qu'il y ait une hiérarchisation des "injures". De plus ce n'est pas parce que tu trouves quelque chose de stupide que ça l'est forcément.

En effet, je trouve plus grave une insulte à caractère raciste que FDP et de beaucoup.

Maintenant il ne faut pas se leurrer mais ce sont toujours toujours toujours les mêmes qui sont cut.
Après je pense que les gens savent ce qu'ils risques et ça les amuses, c'était déjà le cas sur Chaos. Il y à une dizaine de personne qui s'amusent à ça et c'est tout (enfin de ce que je vois), mais moi ce sont toujours les 10 mêmes que je cut

ce que j'en pense :

-10 screen récents de personnes qui charrient les QC.=> Salut fif, ca capte le wifi sur ton caribou?
C'est moyen mais ça passe (ne sachant pas ce que veut dire fif en fait)
-10 screen récents de personnes qui charrient les brésiliens => Hello Roberto What's Up ?
Oui, bon ... Pas de quoi fouetter un chat
-10 screens de personnes qui charrient les chinois => JAcky Chan ça pex today?
La je sens déjà plus le cut arriver
-10 screen de personnes qui charrient les FR => Hey camembert What's up?
Personnellement je ne me sens pas vraiment agresser par ce genre de phrases.
- 10 screen de personnes qui charrient les arabes => Hey salut Hikma, t'as ramené ton tapis?
La c'est carrément le cut pour une durée longue voire un lock

Cela reste à voir si s'est dit "gentillement" ou pas
Citation :
Publié par Black Lemming
t'es pas bien placé pour parler de bon sens avec les trucs affreux que tu laisses passer et les autres trucs relaxent que tu lock mdr

caribou 1 jour cut! et banane 2 jours cut!

on se fait une charte, dis nous les jours de cut grace a ta grande culture des mots bl
Citation :
Publié par reiden007
t'es pas bien placé pour parler de bon sens avec les trucs affreux que tu laisses passer et les autres trucs relaxent que tu lock mdr
Je suis pas 24/24 connecté au serveur, et il n'y a pas non plus 24/24 un modérateur. Je vois essentiellement ce qu'on me report. Tu n'a qu'a report si tu te sent agressé par une insulte de la part d'un autre joueur.

Citation :
caribou 1 jour cut! et banane 2 jours cut!

on se fait une charte, dis nous les jours de cut grace a ta grande culture des mots bl
Ce n'est pas une question de culture des mots, c'est une question de culture sociale et de respect pour la souffrance des gens qui TRES CLAIREMENT n'est pas la même entre un habitant de pays dit "riche" et un habitant de pays dit "pauvre".

Traiter un Français de Camembert, c'est pas aussi grave que de dire à un brésilien de retourner dans ses favélas, désolé, si tu ne peut pas comprendre ça. On ne se comprendra jamais.

Il est impossible de dresser une dictionnaire tarifaire pour chaque mot, chaque insulte chaque expression, par contre il est tout à fait possible de faire appliquer des règles pourtant simples à comprendre :

- Les insultes, les propos xénophones, racistes, religieux ou sexuels ne seront pas tolérés sur les CANNAUX PUBLICS, en LOCAL ou en WHISPS.

Evidemment, on pourrait faire un sujet de bac de philo permettant de discuter de la notion toute subjective de ce qu'est une insulte. Seulement, comme partout quand il y a 2 personnes opposées dans un conflit il faut un arbitre, qui PREND PARTIE de son mieux ; forcément en faveur de l'un, de l'autre (ou contre les deux si manifestement il y a besoin).

On a déjà tenté de mettre en place une modération "robot" basée sur des mots clés, ça n'a rien donné.

On a déjà tenté de pas modérer du tout, c'était pire.

Résultat ? Il n'ya pas de solution de modération parfaite, donc on fait des petits compromis, et on se rapproche du modèle PLANETAIREMENT RECONNU COMME ETANT LE PLUS ADAPTE POUR L'INSTANT : l'arbitrage par des hommes.

Si tu n'es pas content avec la modération voici quelques conseils :

- commence par avoir un comportement exemplaire.
- cesse les provocations raciales/xenophobes/mauvais esprit.
- soit "sport".
- si tu estime être victime d'une instulte : go report avec les logs.
- si tu estime qu'un modérateur n'a pas pris la bonne décision : go report avec les logs et explique ce que TOI tu aurai fait à sa place en tenant compte des règles du serveur.

Sinon voici quelques infos au sujet de la modération :

- Un modérateur ne DOIS PAS vous CUT + de 3 jours (il n'a pas le droit)
- Un modérateur ne PEUT PAS lock des joueurs (il n'a pas le flag pour le faire)
- Si vous êtes CUT + de 3 jours, c'est que : soit le modo aide a buggé, soit le modo s'est chié dessus, soit vous êtes cut par moi (le modo aide sera alors renseigné). Si au bout de 3 jours de cut vous n'avez toujours pas de modo-aide faites un pb report.

BL
Je me demande alors, pourquoi quand je joue Ash/Lover/Sinistré, le grand Ilhya (roi de la vrai modération qui ne va qu'a son avantage !) m'insulte de nems, de sale chinois ?

Il croit peut être que c'est Ash ou Dark, mais donc lui a le droit d'insulter les gens de nems, mais lui dire "CHICO" malheur à toi, c'est le cut 1 mois voir même le lock !

Sinon, BL tu peux m'expliquer pourquoi Ilhya est toujours modérateur, il disait avoir changer après une discutions avec toi, mais apparemment ca n'a pas durer longtemps héhé.
Citation :
Publié par Zaeron
Il croit peut être que c'est Ash ou Dark, mais donc lui a le droit d'insulter les gens de nems, mais lui dire "CHICO" malheur à toi, c'est le cut 1 mois voir même le lock !
Les logs stp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés