[Sram][12x] [Air/Terre] Stuff CC

Répondre
Partager Rechercher
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...a=1&se=automne

pas de Pa et pas de dmg, au final trop de perte pour un gain mini.

Sinon en bote y a aussi aerdala, les harrys des bas lvl et aussi les harry des pauvres thl (sérieux avant d'avoir harry j'avais aerdala ^^") ou plus dure à avoir http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...a=1&se=Gardien

et comme tu as un gelano +1cc on peut aussi faire, en attendant, des farles http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...?pa=1&se=farle
Moi je te coneille un mode banal mais qui fait ses preuves :

+cc, ou +cc sur les dagues

Et une petite dragodinde emmeraude/prune ou prune/ébène selon la préférence (la première )

Je sais plus exactement les stats mais je crois qu' avec l' emmeraude prune tu montes à 585 agi un petit peu de force mais surtout beaucoup de +dmg et +dmg aux pièges, permettant des sournoieries correctes en 1/2 à 11po mais des pièges très douloureux, enfin en tous cas c' est le stuff que je prévois pour mon sram.
Citation :
Publié par Razmow
Il n'y donc que 2 PO à gagner en prenant ceintures des vents, mais que préfèrez-vous: 2 PO, de la sagesse OU 50 vita, 40 force et 1 cc en plus ?

je préfère 2 PO, 8 dom qui est mieux que 40 force (car les 8 dom augmenteront aussi bien tes sorts air que terre) et de la sagesse. 50 vita, c'est pas ça qui va changer grand chose honnêtement...

et le truc c'est que la ceinture des vents tu la garderas looooooooongtemps

et pour les bottes y'a les bottes meu

Citation :
Sachant que mon cac ne rajoutera pas de cc lui non plus (dagues regah ou r'hoh).
dagues a changer aussi selon moi. puisque tu joues multi, prend les [sertisseurs de ramougre]
Sans quoi il y a aussi les Bottes du Dragoeuf qui son sympatoche pour les CC.

Ca n'apporte pas d'Agi mais une belle vita/resist'/Dom et les 4 CC des Harry

Et en ceinture en attendant d'acquérir ma Vent perso' je portais la Ceinture du Rat noir 1 PO / 4 CC ca vaux pas une vent on est d'accord mais c'est toujours mieux qu'une chafeuse selon moi
Je ne comprends pas le choix que vous faites tous ('fin la majorité) pour la ceinture des vents. 0vita 0ini 0resistance, dans un pvp c'est super handicapant... il y a pas mal de ceintures offrant suffisamment de cc.... et cela à tout niveau

Entre la ceinture sombre en abrakleur, rat blanc, AA, dragoeuf, CM etc....
Ya quand même un panel de choix sympa. A chaque post on relit "ouai mais +2po +8cc c'est le must" Franchement, 'fin je comprends pas vraiment ce choix, tout le monde ne joue pas à 43po de son adversaire, un sram qui joue mixte va plutôt chercher le contact pour profiter du piège mortel et conserver une bonne agilité pour pouvoir se déplacer librement non?

La ceinture des vents est là (on dirait) juste pour donner assez de cc pour que vos builds soient viables.... en aggro, avec sa vita d'huitre il se fera poutrer, même chose en pvm en fait.
le truc, c'est que d'un coté, on à les +8dgt qui compensent le fait que y'aie ni force ni agi sur cette ceinture.
sur un cac double dégat, les +dgt gagnent encore de l'importance...
y'a que sur les gros dégats de base du piège mortel et attaque mortelle que c'est plus rentable d'avoir une ceinture +4x force.

d'un autre coté, la po, c'est extrêmement important en pvp pour un sram, il faut toujours bien amocher ton adversaire aux pièges / poisons avant de tenter un cac, et si tu le finit pas d'un coup, il te faudra de la po pour taper à la sournoiserie/arnaque, sinon tu va morfler sans pouvoir rien faire.

une grande partie des joueurs aimant le pvp comme moi te diront que les +dgt et la po, c'est ce qui compte pour bâtir de bonnes stratégies en pvp.
La ceinture permet de pas sacrifier 2 slots d'items pour mettre des items CC, du genre une craquelocape légendaire et une amu dragoeuf. Si en plus de ça elle offre 8dmg et 2PO (pour un sram c'est juste méga important), je vois pas pourquoi on passerait à côté de cette ceinture .
Sans compter que si on veut des items PO à côté, bah fatalement on va manquer de cc, qu'il faudra bien trouver quelque part.

Pour les ceintures que tu conseilles (sauf la CM), j'aimerais assez que tu cherches par toi même comment construire un buil viable autour de ces ceintures. Très simplement le fait de mettre une vents permet de s'adapter plus facilement et pouvoir intervertir des items sans se suer à la tâche.

Pour la vita d'huitre y'a bien un moyen de compenser
pour rebondir sur ce qu'a dit Nox, l'importance des cc à hl c'est surtout quand on commence à vouloir virer l'amu dragoeuf pour une amu tanu, les ramougres pour des réceuses, bref, les cc peuvent décroître très vite à thl si on fait pas attention.

à bas lvl, c'est pas principalement pour les cc qu'on propose une vent, mais pour ses autres caractéristiques
Citation :
Publié par Elegie
Je ne comprends pas le choix que vous faites tous ('fin la majorité) pour la ceinture des vents. 0vita 0ini 0resistance, dans un pvp c'est super handicapant... il y a pas mal de ceintures offrant suffisamment de cc.... et cela à tout niveau
parce que prendre la ceinture des vents qui te donnent 2 PO 8 dom et 8 CC te permettent d'avoir d'autres items qui compenseront cette perte en vita ou autre ....

Pour moi, la ceinture des vents est LA ceinture du jeu...avoir des bonus comme ça des le lvl 80 est abusé, et c'est une ceinture qui se garde jusqu'a la rasboulaire imo, voire même après

Citation :
un sram qui joue mixte va plutôt chercher le contact pour profiter du piège mortel et conserver une bonne agilité pour pouvoir se déplacer librement non?
un sram qui joue mixte va déboiter l'ennemi avec ses pièges de loin, et se rapprocher petit a petit pour le coup final. D'ou l'intérêt de la PO et des doms
Merci à vous pour vos réponses

Donc si j'ai bien compris, ceinture vents inévitable ?
Et, ai-je besoin d'une cape fulgurante ? étant donné que je ne compte pas up le sort Attaque Mortelle (comme mes sorts principales d'attaques seront arnaque/sournoiserie, je rappelle que ma caractéristique principale est l'agilité),
je n'aurai donc pas besoin de 10 PA pour faire 2 Attaques Mortelles (mais juste 9 pour 3 coups de dagues ou 3 sournoiseries).

7cc
0cc 1PO
8cc 2PO
0cc 2PO
4cc
1cc
3cc 1PO
0cc

Avec ce stuff j'atteins 24cc tout pile, un bonus de 6 PO (amplement suffisant), pas mal d'agi (+270 environ) mais un gros manque de force... (environ seulement 160 en force avec la dragodinde ebene/pourpre). Je ne devrai pas changer la cape cérémoniale pour une cape Rat Blanc ? (histoire de gagner de la force).
Je vois que tu précises les bonus CC et PO, précise aussi les dommages, c'est un peu ultimatement important, à plus forte raison si tu joues ces dagues. Là ca te ferait 49do, c'est tout à fait respectable.

Ensuite tu as toujours le choix de la dinde, le mieux serait émeraude/prune, tu as déjà un bonus créa sur les bloptes.

Pour la cape fulgu y'a pas beaucoup de combos où elle est bien, enfin je parle de combos classiques. Tu peux la mettre avec un anneau cérémonial tu grapilles quelques dommages, si tu veux la jouer full sournois mieux vaut mettre une hache zoth pour placer 5 sournois par tour.

Je le redis je suis pas partisan de l'ébène pourpre, prends de l'ivoire/ébène plutôt. Si tu manques de force go amu Renew ou bloptes reinette, enfin tu fais ça selon tes capacités actuelles de tacle.
Enfin fais gaffe à la vita, je repars donc sur une dinde 200vita pour commencer le très peu de vita de ton stuff, mais avec une PO si énorme ca devrait le faire avec de l'expérience
Bonjour Nox

Mais une dragodinde Ebene/Pourpre est quand même d'un grand avantage, 50 force, 50 agi et 100 vita. Etant donné que je suis un sram mixte, je ne vois pas comment une autre drago que celle-ci peut être mieux ^^"
Citation :
Publié par Razmow
Bonjour Nox

Mais une dragodinde Ebene/Pourpre est quand même d'un grand avantage, 50 force, 50 agi et 100 vita. Etant donné que je suis un sram mixte, je ne vois pas comment une autre drago que celle-ci peut être mieux ^^"
Nox t'a pourtant montré (si je me trompe pas de personne) que les +DOM que tu as compensent bien les +50 en force et en agi. Tu n'as donc pas "besoin" de cette DD en priorité. Une Dragodinde Prune et Ivoire est très bien je pense.
les dindes ça fait pas de mal d'en avoir plusieurs, les mix emeraude/ivoire/prune valent les pourpre/ébène dans certaines situations.

concernant le choix gelano/cape fulgu ça dépend des gens, moi je suis partisan de porter deux anneaux à bonus, anneau dc + anneau céré.

en pvm tu gagne suffisement de cc pour virer les immondes bottes blob pour des cérés, titudes, pense aussi à l'amu dragoeuf, 40 sagesse faut pas cracher dessus ...
bref, plus de sagesse mais moins de po, c'est pas indispensable en pvm.

pour le pvp, pense à te faire des harry et une amu dragoeuf quand il te faut absolument avoir l'ini.
Sinon pour vous, quel est le type d'élément le plus fort en pvp ?
Sram air/terre ou terre/air. (300 agi et le reste en force ou l'inverse)
Sur mon serveur, je n'ai pas encore vu de srams air/terre mais l'idée me plaît bien.
J'aurai l'avantage du tacle et la po sur eux, mais eux taperont plus (avec AM et des pieges).

les sorts à gros dégats de base, c'est terre.
en comparaison, tes dégats air (dagues multi dégats, poisons toussa) sont davantage boostés par les +dgt.
au final, selon moi, il vaut mieux investir davantage en force qu'en agi, mais je comprend les persos qui préfèrent privilégier le tacle, bien qu'il soit moins évident avec la dernière maj.
Perso j'ai investi en agi, enfin chacun sa préférence . Mais j'ai une spé pièges

Après faut maitriser les combos possibles, et puis il faut cawotte 6 et répulsif 6 c'est le minimum syndical pour placer tes adversaires.
Quoi qu'il arrive tu auras masse PO normalement les autres srams te poseront pas de problèmes.
Okay

Piege repulsif 6 ? :O
Quand ils bougent ils vont dans le piège ou c'est juste pour les rapprocher de toi ?
C'est un des sorts que je n'ai pas prévu de booster jusqu'à mon 200 xD
C'est un peu pour tout, tu découvriras bien une liste exhaustive par toi-même.

Juste un ptit exemple, le sadi qui fait le mariole avec un marteau, ne voyant pas de cawotte il libé.
Pour coincer l'eni devant mon double et l'obstacle derriere
Pour fuir loin loin.
Pour attirer près près.

Et mon préféré incontestablement, contre les sacris 9PA qui se croient invincibles quand ils arrivent à 50% de leur vita, je me mets bien évidence pour qu'ils puissent chercher à m'attirer avec détour/attirance/pupu, et là sur le chemin y'avait un ptit répulsif

Enfin y'a une foule d'utilisations, tu peux aussi te détacler d'un double d'un sram agi eh eh
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour exposer mon cas, il est quasi identique :
Je joue sram (actuellement 124) Terre/Air et bien sûr 1/2 CC sur du 1/30.

J'ai monté mes caractéristiques de façon "full mixte" 202/202, sans parcho (je suis un 1/2 casual, je fais de longues pauses (la plus longue a duré 1 an)), j'ai commencé il y a bien 4 ans (mais bon à la limite on s'en fout de ma vie ).

Mon stuff se compose de :

Solomonk 7CC
Collier du Dragon Cochon 3CC
Gelano 1CC
Alliance de Farle 5CC
Ceinture Chafeuse 9CC (jet parfait pour ce que ca coute... )
Cape du Rat Blanc
Bottes du Rat Blanc
Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons3CC pour xp sinon : Dagues R'Hoh
Dragodinde Ivoire et Pourpre

Ce qui me fait :

1305 pdv / 401 force / 373 agi / 144 sagesse (beurk aussi) +2PO (booooouh) 9 PA / 4 PM / + 25CC / + 14 dom( re bouuuuuh) / + 95% dom / + 29 dom pièges.

En gros un build pas top top surtout au niveau des + dom qui je me rend compte de jour en jour sont quand même bien utiles.

Au vu du thread, je pense prendre un ceintures vents un anneau DC à la place de alliance de farle. Mais bon je perdrais au moins 1 CC (bon ca passera encore mais juste). Par contre pour les bottes j'hésite des bottes harry feraient quand meme un poil trop baisser ma force avec la vents...

Si vous avez des idées... sachant que j'ai des Ramourges non fm +6 CCqui attendent au chaud...

Sinon je me demandais si au lieu de chercher des items fo/agi/cc il vaudrait pas mieux combiner les items agi/cc et force/cc, sans négliger les +dom bien sûr. Quelqu'un a tenté ? a des idées ?

edit : merci pour les 4CC du collier... my bad
exit chafeuse => gogo vent.
exit bottes RB => gogo harrys
exit r'hoh => gogo Régah

j'ai aussi du mal à comprendre comment t'as un collier à 4 cc o_o"

Le stuff que tu dois avoir :

56 dom.
26 cc
4 po.
9 pa 5 pm.
Autant je suis d'accord pour la vent et les bottes Harry (même si bien chères)... autant la cape céré... même si les +dom sont importants...

J'ai dis que contrairement à l'initiateur de ce post j'étais sans prédominance agi. Là tu propose un build plus agi/dom que fo/agi/dom... Forcément je ferais plus de dégâts en air, c'est pas mon but, pour ça je me ferai un build 100% agi/dom/dom pièges.

Après les Régah... j'ai des Ramourges toutes prêtes et je compte bien xp ce qu'il reste avant de me poser trop de questions (en tout cas avant d'avoir de quoi craft/acheter les bottes Harry ).

Et bon je suis pas sûr qu'il n'existe QU'UN build possible en gros ta réponse me semble trop sûre d'elle.

Mais bon je testerai quand même étant semi casual le level 200 ne m'excite pas trop j'ai le temps de faire plusieurs builds
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés