Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -luciole-
Ce qui m'énerve profondément, c'est qu'à cause de Fight Club (que d'ailleurs je n'ai toujours pas vu, pour cette raison), l'oeuvre des Pixies (qui est juste un des groupes les plus influents des 80-90) est réduite à l'un de leur morceaux les moins intéressants...
Citation :
Publié par Chealar
J'adore aussi Jeff Buckley, notamment la chanson Hallelujah.
Mdr, tu crois pas si bien dire Luciole.
Vous êtes sérieux ceux qui disent qu'ils adorent jeff buckley, ou vous êtes conscients qu'il s'agit d'un plaisir cheapos de midinette rebelz qui mouille sa culotte sur l'archétype du poète (pouet pouet) maudit ?
Ben je préfère la version originale, même si celle de Jeff Buckley est en effet pas mal du tout.
D'ailleurs, dans l'ensemble, Léonard Cohen écrit des chansons merveilleuses, qui me font vraiment frissonner, pour le coup, et pas juste dodeliner de la tête en rythme.
Citation :
Publié par DaBlob
Vous êtes sérieux ceux qui disent qu'ils adorent jeff buckley, ou vous êtes conscients qu'il s'agit d'un plaisir cheapos de midinette rebelz qui mouille sa culotte sur l'archétype du poète (pouet pouet) maudit ?
Stop, il a une super voix et son album est quand même vraiment bon. Bon ok, le come back 10 ans après sa mort a juste tué toute sa dignité mais bon (et d'ailleurs j'ai tendance à nettement préférer Buckley Père)

Ah ouais et sinon, tout le monde le sait, mais Hallelujah, c'est de Leonard Cohen.

Et puisque les gens demandent les Pixies:


Putain, mais archi owned par Telia :/
Citation :
Publié par DaBlob
Vous êtes sérieux ceux qui disent qu'ils adorent jeff buckley, ou vous êtes conscients qu'il s'agit d'un plaisir cheapos de midinette rebelz qui mouille sa culotte sur l'archétype du poète (pouet pouet) maudit ?
C'est bien d'être acerbe mais il faut apprendre à l'être au bon moment.
Buckley à du talent, mais son père en a encore davantage :

Tim Buckley - Sweet Surrender
Message supprimé par son auteur.
Salut.

C'est pas histoire de faire le relou un peu mais si en fait.

Donc voilà, on a remarqué que les intégrations vidéo, c'était pas très très bien pour la ram du pc, et vu que certains se tapent un peu 50 vidéos/page parfois, c'est un peu chiant quand ça rame vraiment beaucoup et que des posteurs mettent 3 vidéos/posts sans plus de texte que ce que peut contenir un post-it.

Du coup, vous seriez sympathiques:
- de ne faire qu'une seule intégration vidéo par post
- de ne pas citer des gens avec la balise vidéos (remplacez la par la balise url)

Pour le moment, l'équipe de modération remet les balises url. Un jour, on en aura un peu marre, et on risque juste de fermer le sujet ou de virer toutes les vidéos en trop, et ça, ce serait quand même un peu chiant :/
Art of Noise - Moment in love (attention, il en existe des tas de versions, mais la vrai, l'originale, et la seule que je daigne écouter dure dans les 9 minutes, et est planante a souhait).

Prenez un vieux (désolé les gars) tube, une chanson déjà puissante à la base. Maintenant redonnez-lui un coup de jeune, apportez-lui l'énergie de notre époque, et vous obtenez une petite merveille. Abuser du synthé n'est pas toujours une mauvaise chose

Rainbow Demon, de Vintersorg (cover d'Uriah Heep) :


Mon coup de coeur du moment
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sécotine
Ben je préfère la version originale, même si celle de Jeff Buckley est en effet pas mal du tout.
D'ailleurs, dans l'ensemble, Léonard Cohen écrit des chansons merveilleuses, qui me font vraiment frissonner, pour le coup, et pas juste dodeliner de la tête en rythme.
Idem mais le voir en live c'est un moment assez intense... En sortant de l'Olympia je voyais les gens floter sur un nuage, j'étais sur les rotules mis K.O par un spectacle de toute beauté.

J'adore ce thread j'ai découvert ou redécouvert plein d'artistes

Pour ma part c'est Bob Dylan qui arrive à me mettre à plat avec un "Blind Willie McTell", titre impossible à trouver sur le net dans sa forme studio. Sinon Moonshiner le remplace :


D'autres titres sont superbes mais pour frissonner je n'aime que le folk américain comme Shenandowah par Bruce Springsteen ou Moriarty avec Jimmy
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés