[débat]Le développement de T4C

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elroir
S'il n'y a déjà pas de béta-testeur pour une version gratuite (j'imagine ?!?), peut-on se risquer à développer un serveur T4C qui finalement, ne rapportera rien (voir coûtera !).
La question ce n'est pas spécialement Aurora, c'est surtout le faux-développement qu'apporte la comunauté de developpeurs "underground" vis-à-vis du jeu lui même. Tout ce qu'ils savent faire, en somme, depuis plusieurs années, c'est de dénigrer les développeurs officiels qui, par manque de compétences, apportent du nouveau au jeu, peut-être d'une manière maladroite, mais il y a quand même du nouveau, même si ça leur prend plus de temps qu'il n'en faudrait. Pendant ce temps là on a les "super roxxor de l'assembleur qui sont des dieux en programmation" mais qui n'ont jusqu'à présent pas montré grand chose en ce qui concerne une vraie amélioration du jeu lui même, si ce n'est que de mettre des pare-feu et des gadgets en tout genre à droite et à gauche du jeu et simuler des comportements de jeu.

Vous ne le savez peut-être pas, mais ces personnes aussi possèdent le code source, ils l'ont récupéré d'une manière plutôt étroite et non légale, mais on attend toujours de voir ce qu'ils savent en faire, si ce n'est dire que le code est rigide, fragile, immobile et visqueux.

Dicussion tirée du topic nouveau serveur t4c
Citation :
Publié par Scotchy
La question ce n'est pas ...
Tout simplement, d’après ce que j’ai pu comprendre dans tous les sujets que je suis depuis des mois, la question n’est pas aux preuves, mais à la protection.
Ne parlons pas du niveau des programmeurs mais donnons de simples exemples…

Dialsoft lors de sont achat des droits de T4C n’a prit le temps de réflexion au niveau des éventuels développeurs. Ceux-ci ont signé des NDA, ont tenus certains engagements, …

Les résultats de toutes ces histoires ? Des releases T4C à tout va par une majorité des membres sous NDA…

Si j’étais programmeur pourquoi perdrais-je mon temps à développer un client pour T4C alors que je sais pertinemment que celui-ci ne serais pas légale. Je n’aurais pas envie de passer des semaines de travails sur un client ou un serveur sans pouvoir l’utilisé l’également. Donc si ils ont pu avoir les sources Dialsoft, cela ne date que depuis 2 ou 3 ans maximum et a ce que je sache les personnes que tu cite avait déjà depuis bien longtemps développez une multitude d’outils divers pour le jeu sans même avoir les codes sources.

Par contre maintenant parlons des sources au niveau de l’underground, je n’ai jamais entendu ou eu la preuve que l’underground avez utilisez des méthodes illégale ou les avez distribuée après les avoir reçue.

Toi, étant un ancien développeur de Dialsoft, tu possèdes également des sources. Si mes souvenirs sont bons d’après certains sujets au niveau du NDA tu devais supprimer les sources de tout support magnétique. Là tu fais réellement. Si non tu es illégale aussi de nos jours…

Tout cela pour moi n’est qu’un prétexte que tu utilises dans tes messages. Car si j’avais été développeur pour Dialsoft je n’aurais jamais supprimé les sources et je suis certain que tout ceux qui on eu une parties ou la totalité des sources du jeu on fait ce que je pense.

Je pense que cela répondra à une de tes questions.
Maintenant répondons à la question ou tu parles de ne pas avoir rejoins une équipe officiels afin d’améliorer ou résoudre les choses ?

Il me semble avoir lu il y a quelques mois sur les forums de JOL cette raison. Si mais souvenirs sont bons il s'agirait simplement que certaines exigences données par c’est nouveaux programmeurs ne convenait pas à Marc Frega.

Si maintenant ils sont parvenu à un accord je pense qu’ils pourront tout simplement prouver ce qu’ils disent depuis longtemps et seul le publics T4C pourra ce permettre dans jugé à ce moment là.

Quand à Heschal, je trouve vraiment tristes les craintes que tu montres ici comme dit plus haut cela ne concerne qu’Abomination et non le projet T4CDev.
Enfin. Personnellement que ce soit T4CDev ou bien Abomination la seul chose que j’ai à dire est : Le temps nous le dira.
Citation :
Publié par LeQuestionneur
Si j’étais programmeur pourquoi perdrais-je mon temps à développer un client pour T4C alors que je sais pertinemment que celui-ci ne serais pas légale. Je n’aurais pas envie de passer des semaines de travails sur un client ou un serveur sans pouvoir l’utilisé l’également. Donc si ils ont pu avoir les sources Dialsoft, cela ne date que depuis 2 ou 3 ans maximum et a ce que je sache les personnes que tu cite avait déjà depuis bien longtemps développez une multitude d’outils divers pour le jeu sans même avoir les codes sources.
Tu essais de convaincre qui, là, exactement ? Franchement ?
Je ne veux vraiment pas être désagréable, loin de là, mais il faudrait un peu arrêter de se foutre de la gueule du monde ouvertement. La communauté underground est dans l'illégalité depuis belles lurettes, et ce avec ou sans le code source. Rien qu'en utilisant les fichiers principaux du serveur, vous êtes dans l'illégalité. De là à utiliser des binaires modifiés par vos soins il n'y a aucune transition quant à la légalité de la chose, vous êtes déjà dans l'illégal, vous ne l'êtes pas plus car vous utilisez des binaires modifiés. De plus, vous avez déjà effectué des modifications directement dans le code assembleur. Quel pas y a-t-il à effectuer pour transposer ces modifications dans le code source ? Quel pas y a-t-il à faire pour rajouter vos fonctionnalités dans le code source ? Quel pas y a-t-il à faire pour rajouter des fonctionnalités impossible via un proxy ? Si vous aviez le courage de réellement modifier le code source, vous l'auriez déjà fait. Alors arrêtez de tromper le monde et faites le si vous êtes si doués (ce dont je ne doute pas).

Quelle perte pouvez-vous avoir si vous proposer ces modifications à la personne qui est légalement en charge, si ce n'est de la reconnaissance de faire profiter de ces modifications à la communauté entière ? Vous pensez être ouvert à la communauté en passant des informations sur un wiki pour que les officiels puissent en profiter et apprendre de ça. Vous dites vous même ouvertement qu'ils sont incompétents en faisant ça. Pourquoi ne pas apporter votre pierre à l'édifice au lieu d'enfoncer le clou plus qu'il ne l'est déjà ? Tout ce que je peux conclure sur votre manière de faire, c'est que vous êtes aussi égoïste que Nightmare, et que l'intérêt global de T4C vous importe pas tant que ça. En réalité, je pense même que le fait que l'officiel coule entièrement vous serait profitable d'un certain sens, en augmentant le flux de joueurs venant sur votre serveur, par exemple. Si c'est le but recherché, alors clamez le et arrêtez de faire l'hypocrite.

Citation :
Par contre maintenant parlons des sources au niveau de l’underground, je n’ai jamais entendu ou eu la preuve que l’underground avez utilisez des méthodes illégale ou les avez distribuée après les avoir reçue.
Ai-je dit que vous les avez redistribué ?
Non, certainement pas. D'ailleurs, en suivant ma logique, c'est parfaitement compréhensible que vous ne le distribuiez pas, cela pourrait vous nuire. Quelqu'un de bienveillant pourrait tomber sur le code et en faire des choses que vous êtes incapable, du tout rendant vos versions obsolète. Je ne juge pas vos compétences, je constate vos actions jusqu'à aujourd'hui.

Citation :
Toi, étant un ancien développeur de Dialsoft, tu possèdes également des sources. Si mes souvenirs sont bons d’après certains sujets au niveau du NDA tu devais supprimer les sources de tout support magnétique. Là tu fais réellement. Si non tu es illégale aussi de nos jours…
Je ne possède strictement aucune partie du code de T4C. Ni en archive, ni en fragment, ni en totalité. Libre à toi de ne pas me croire. Je ne renierai par contre pas qu'à un certain moment, j'ai désiré récupéré le code source dans son entièreté sur mon PC. Mais je n'ai jamais eu l'occasion ni l'envie réelle de le faire. Lorsque j'ai quitté l'équipe, je ne l'avais pas fait, ce qui rendait donc le fait de le récupérer impossible pour moi, étant donné que mon départ n'avait pas été anticipé.

Citation :
Maintenant répondons à la question ou tu parles de ne pas avoir rejoins une équipe officiels afin d’améliorer ou résoudre les choses ?

Il me semble avoir lu il y a quelques mois sur les forums de JOL cette raison. Si mais souvenirs sont bons il s'agirait simplement que certaines exigences données par c’est nouveaux programmeurs ne convenait pas à Marc Frega.
Qui t'a parlé de rejoindre de l'officiel ? Quand avez vous construit une fonctionnalité qui peut être bénéfique à la communauté et au jeu dans son entièreté, que vous avez montré, et qui a été refusé ? Quelle exemple peux-tu me montrer à ce sujet ? Qu'avez-vous donc fait qui a été refusé ?

Moi, ce que je vois, c'est que Marc Frega n'a pas voulu donner sciemment le code source à des personnes ayant appartenu de manière plus ou moins active à la communauté illégale de T4C. Tu veux lui en vouloir ? Mais merde, pour ce gars vous tentez de lui voler quelque chose pour lequel il a payé de sa propre poche, et pas des petites sommes. Simplement déjà par le fait que vous fassiez tourner un serveur illégal depuis des années, et qui a au moins autant de joueurs que plusieurs de ses serveurs réunis. Ne pensez-vous pas que c'est légitime de penser qu'en vous donnant la charge du code source intégralement, vous ne fassiez que l'enfoncer encore plus ? Le jour où vous viendrez avec du concret en termes d'ajout de fonctionnalités, que vous présenterez ça à Marc Frega et qu'il refuserait, là, je dirais que sa réaction n'est pas forcément légitime. Jusque là, je ne vois strictement rien d'illégitime dans sa position.
Il suffirait de faire déposer les dialogues des pnj à la Sacem (et c'est faisable en plus) pour en finir avec cette illégalité décriée mais jamais poursuivie et ce en moins de quelques mois. Ou plus simplement d'engager des poursuites.

Mais on aurait vraiment plus rien à lire sur ce forum dans ce cas si ce n'est le post hebdomadaire pour savoir comment monter un archer.

Quel dilemme !
Citation :
Publié par Scotchy
Qui t'a parlé de rejoindre de l'officiel ? Quand avez vous construit une fonctionnalité qui peut être bénéfique à la communauté et au jeu dans son entièreté, que vous avez montré, et qui a été refusé ? Quelle exemple peux-tu me montrer à ce sujet ? Qu'avez-vous donc fait qui a été refusé ?
Epoque GOA : un outils pour gerer la BDD qui était bien sympathique et au libre choix de chaques HGM des serveurs d'etre mis en place ou non, refusé par GOA. J'dirais juste qu'il etait hebergé sur un site free du nom de la copine de Arnold xD

Et les premieres versions de T4C soit disant underground ne l'etaient pas puisque issus d'un serveur qui payait sa license et don l'usage était privé. (d'ailleurs enormements d'essais ont ete fait sur le code et le netcode de t4c a cette epoque sur ce serveur).

Son seul defaut : license pour la langue anglaise mais fichier de langue modifs a partir des trads goa et c'etait le seul truc tendancieu a l'epoque :O

A noter : c'etait avant le leak version 1.25 de KC
Citation :
Moi, ce que je vois, c'est que Marc Frega n'a pas voulu donner sciemment le code source à des personnes ayant appartenu de manière plus ou moins active à la communauté illégale de T4C.
Objection : Nightmare a tourné un serveur illégal fut un temps, ce qui ne l'a pas empêché à intégrer l'équipe et à y occuper aujourd'hui une position pour le moins prépondérante.

Brume : Un rapport avec le "chantage" d'un concepteur de programme de triche de l'époque Goa, qui a proposé à Vircom le fix sur son serveur pour s'en prémunir en échange des binaires serveur "à usage supposément non commercial" ?
Citation :
Publié par Jeska
Objection : Nightmare a tourné un serveur illégal fut un temps, ce qui ne l'a pas empêché à intégrer l'équipe et à y occuper aujourd'hui une position pour le moins prépondérante.
C'est bien que tu le soulèves.

À l'époque, Marc Frega ne connaissait que très peu voir pas du tout Nightmare, et devines quoi. Avant de rejoindre l'équipe, il a montré du concret: il a montré l'éditeur de map, il a montré des systèmes de sécurité, bref, il a montré quelque chose. Les personnes en charge à l'époque n'ont peut-être pas réfléchi plus loin que ça en se demandant si c'était lui ou non l'auteur de ces outils (qu'il avait donc une connaissance déjà assez poussée du fonctionnement de T4C, via son code assembleur), c'était alléchant et si c'était vraiment lui (ce que même moi je pensais à cet époque, plus ou moins confus par le rôle d'Eldian dans tout ça), alors c'était quelqu'un de compétent qui savait probablement faire des choses qui pourraient être bénéfique à T4C.

Mais à l'époque, uniquement des entreprises possédaient le code source. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, et des serveurs illégaux possèdent l'intégralité du code source. Il est donc légitime de penser qu'à l'époque, une personne ne faisant pas partie d'une équipe de dev T4C-source puisse montrer quoi que ce soit directement en rapport avec celui-ci. Aujourd'hui, pour quelqu'un faisant partie de l' "underground", ce n'est pas vrai. La plupart des personnes que j'ai cité possèdent le code source, et depuis bien avant leur "partenariat" avec BL.
Et qu'ont-ils fait depuis tout ce temps ? Qu'ont-ils montré ? Tout ce que j'ai vu, c'est un fake changement de résolution sur Aurora, et le fix d'une faille réseau. Aucune réelle avancée technologique en somme, qu'ils pensent avoir tant à pouvoir réclamer depuis tout ce temps.
Citation :
La plupart des personnes que j'ai cité possèdent le code source, et depuis bien avant leur "partenariat" avec BL.
Certe, enfin tout le monde le sait je crois.

Citation :
Et qu'ont-ils fait depuis tout ce temps ? Qu'ont-ils montré ? Tout ce que j'ai vu, c'est un fake changement de résolution sur Aurora, et le fix d'une faille réseau. Aucune réelle avancée technologique en somme, qu'ils pensent avoir tant à pouvoir réclamer depuis tout ce temps.
Mais lol.....

No comment...
Citation :
Publié par Chaotikmind
Exact, pas de joueur du tout pour tester, pas trop possible de faire quoi que ce soit dans ces conditions..
A qui la faute vu qu'il n'y avait aucune politique de communication dans ce projet, à tel point que ce même post à été créé par un joueur au courant de l'existence du projet ?

Peut-être qu'avec des infos alléchantes, des news quant à l'avancement du développement et sans votre politique visant à cacher tout nouvel ajout "pour que les joueurs les découvrent directement in game" vous auriez des joueurs intéressés ??

Citation :
Publié par Chaotikmind
Mais lol.....

No comment...
En l'occurrence on a rien vu de concret, et je pense que vu le passé de T4C (qui s'est encore répété ici), il est légitime de croire uniquement à ce que l'on voit.
Citation :
Publié par beHypE_
En l'occurrence on a rien vu de concret, et je pense que vu le passé de T4C (qui s'est encore répété ici), il est légitime de croire uniquement à ce que l'on voit.
Le concret : t'allume Ethereal, tu crée un compte sur mémoria, sur nms et sur abo, tu compare les 3 versions avec une 1.25 de base. Tu l'aura ton concret, alors forcement ça saute pas aux yeux, mais au moins, nous sommes revenus aux mêmes performances réseau qu'en 1.25, c'est déjà pas mal
Tu veux en venir ou Brume ?

Concernant Aurora, je ne suis pas trop surpris de ce qu'il en est devenu, la communauté à laquelle s'adressait le serveur n'existait (presque) pas, du coup peu de monde le regrettera.
C'est surtout que le joueur moyen se moque quelque peu de ces considérations - enfin pouvu que ça tourne sur son PC sans lag ! - mais plus que la qualité du jeu et du serveur en lui même. Le fait est qu'Aurora s'adressait à une communauté inexistante.
Ethereal se nomme Wireshark depuis bientôt 3ans.

A part ça, je ne trouve pas non plus folichon une optimisation du nombre de paquets envoyés, tout comme cela ne me fascinerait pas de savoir qu'on a réglé le problème d'invasion de fourmis sur le site de la Tour de Pise.
Citation :
A part ça, je ne trouve pas non plus folichon une optimisation du nombre de paquets envoyés, tout comme cela ne me fascinerait pas de savoir qu'on a réglé le problème d'invasion de fourmis sur le site de la Tour de Pise.
Il y a évidemment des modifications qui sont relativement invisible pour le joueur
Mais pour certaines y'a un impact direct, comme les temps de chargement qui étaient devenus assez long.
J'ai rien à te prouver.

*Mode intermédiaire ON*

Reglages pour les bots:
Deplacement : 250 ms
Phrase en local envoyer toutes les 3000 ms
Phrase sur cc envoyer toutes les 4000 ms
Envoi de sort toutes les 2000 ms
flood de paquet bidon tout les 500 ms
Deconnection et reconnections toutes les 10000 ms
Tout ca pour chaque thread du bot (chaque joueur)

Mestoph me demande de poster des screens que voici (en rapport avec les réglages ci dessus):

189 Joueurs.jpg
332 Joueurs.jpg
589 Joueurs (Maximum possible après je crash).jpg

*Mode intermédiaire OFF*

A priori Seikan était présent pour une partie des tests, il pourra confirmer que c'est pas du fake...

Lisez bien les chiffres sur les screens.
Le rapport avec Aurora ? Parce que Aurora c'est 1.25, et les screens on dirait du Abo vu l'état de LH...

Toujours est-il que je constate que la compétence (ou non) de Mestoph/Chaotikmind n'a pas grand chose à voir avec l'échec d'Aurora. Son orientation ne convenait tout bonnement à personne ou presque dans la communauté T4C et c'est donc la raison principale de cet échec.
Citation :
Le rapport avec Aurora ? Parce que Aurora c'est 1.25, et les screens on dirait du Abo vu l'état de LH...
Aucun, plutôt une réponse de Mestoph aux accusations douteuses de Scotchy sur nos compétences.

Citation :
Son orientation ne convenait tout bonnement à personne ou presque dans la communauté T4C et c'est donc la raison principale de cet échec.
Malheureusement oui, j'aimais bien l'idée moi...
Citation :
Publié par Chaotikmind
A priori Seikan était présent pour une partie des tests, il pourra confirmer que c'est pas du fake...
Je confirme.

Il n'empêche que, ça serait bien de rester dans le sujet
Citation :
Publié par Seikan
Je confirme.

Il n'empêche que, ça serait bien de rester dans le sujet
Il n'y a plus rien à dire alors, le serveur étant mort.

L'orientation n'a pas autant nuit au serveur que la politique de communication qu'on lui a attribué, à mon avis.
Dans ce cas là, ne dites rien et le topic descendra tout seul.
Ne m'obligez pas à le fermer, c'est tout

Je laisse ouvert, parce que le thème du serveur peut amener à discussion.
Concernant ce serveur j'ai regardé ce projet se développer et essayer de se réaliser sur plusieurs années. Il y a eu au moins deux tentatives d'ouverture mais les idées déployées étaient trop difficiles, trop stigmatisantes, trop particulières. Y a pas vraiment de public pour ce type de serveur précis et spécifique.
Mais c'est dommage car quelque part il y a quelqu'un qui a payé une licence et qui n'a pas réussit à l'exploiter. Forcément c'est moche.
Citation :
Publié par Chaotikmind
189 Joueurs.jpg
332 Joueurs.jpg
589 Joueurs (Maximum possible après je crash).jpg
Est-ce que ce serait possible de poster ces screens sur ce sujet? Parceque ca serait quand même plus en rapport.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés