Publié par
LeQuestionneur
Si j’étais programmeur pourquoi perdrais-je mon temps à développer un client pour T4C alors que je sais pertinemment que celui-ci ne serais pas légale. Je n’aurais pas envie de passer des semaines de travails sur un client ou un serveur sans pouvoir l’utilisé l’également. Donc si ils ont pu avoir les sources Dialsoft, cela ne date que depuis 2 ou 3 ans maximum et a ce que je sache les personnes que tu cite avait déjà depuis bien longtemps développez une multitude d’outils divers pour le jeu sans même avoir les codes sources.
Tu essais de convaincre qui, là, exactement ? Franchement ?
Je ne veux vraiment pas être désagréable, loin de là, mais il faudrait un peu arrêter de se foutre de la gueule du monde ouvertement. La communauté underground est dans l'illégalité depuis belles lurettes, et ce avec ou sans le code source. Rien qu'en utilisant les fichiers principaux du serveur, vous êtes dans l'illégalité. De là à utiliser des binaires modifiés par vos soins il n'y a aucune transition quant à la légalité de la chose, vous êtes déjà dans l'illégal, vous ne l'êtes pas plus car vous utilisez des binaires modifiés. De plus, vous avez déjà effectué des modifications directement dans le code assembleur. Quel pas y a-t-il à effectuer pour transposer ces modifications dans le code source ? Quel pas y a-t-il à faire pour rajouter vos fonctionnalités dans le code source ? Quel pas y a-t-il à faire pour rajouter des fonctionnalités impossible via un proxy ? Si vous aviez le courage de réellement modifier le code source, vous l'auriez déjà fait. Alors arrêtez de tromper le monde et faites le si vous êtes si doués (ce dont je ne doute pas).
Quelle perte pouvez-vous avoir si vous proposer ces modifications à la personne qui est légalement en charge, si ce n'est de la reconnaissance de faire profiter de ces modifications à la communauté entière ? Vous pensez être ouvert à la communauté en passant des informations sur un wiki pour que les officiels puissent en profiter et apprendre de ça. Vous dites vous même ouvertement qu'ils sont incompétents en faisant ça. Pourquoi ne pas apporter votre pierre à l'édifice au lieu d'enfoncer le clou plus qu'il ne l'est déjà ? Tout ce que je peux conclure sur votre manière de faire, c'est que vous êtes aussi égoïste que Nightmare, et que l'intérêt global de T4C vous importe pas tant que ça. En réalité, je pense même que le fait que l'officiel coule entièrement vous serait profitable d'un certain sens, en augmentant le flux de joueurs venant sur votre serveur, par exemple. Si c'est le but recherché, alors clamez le et arrêtez de faire l'hypocrite.
Par contre maintenant parlons des sources au niveau de l’underground, je n’ai jamais entendu ou eu la preuve que l’underground avez utilisez des méthodes illégale ou les avez distribuée après les avoir reçue.
Ai-je dit que vous les avez redistribué ?
Non, certainement pas. D'ailleurs, en suivant ma logique, c'est parfaitement compréhensible que vous ne le distribuiez pas, cela pourrait vous nuire. Quelqu'un de bienveillant pourrait tomber sur le code et en faire des choses que vous êtes incapable, du tout rendant vos versions obsolète. Je ne juge pas vos compétences, je constate vos actions jusqu'à aujourd'hui.
Toi, étant un ancien développeur de Dialsoft, tu possèdes également des sources. Si mes souvenirs sont bons d’après certains sujets au niveau du NDA tu devais supprimer les sources de tout support magnétique. Là tu fais réellement. Si non tu es illégale aussi de nos jours…
Je ne possède strictement aucune partie du code de T4C. Ni en archive, ni en fragment, ni en totalité. Libre à toi de ne pas me croire. Je ne renierai par contre pas qu'à un certain moment, j'ai désiré récupéré le code source dans son entièreté sur mon PC. Mais je n'ai jamais eu l'occasion ni l'envie réelle de le faire. Lorsque j'ai quitté l'équipe, je ne l'avais pas fait, ce qui rendait donc le fait de le récupérer impossible pour moi, étant donné que mon départ n'avait pas été anticipé.
Maintenant répondons à la question ou tu parles de ne pas avoir rejoins une équipe officiels afin d’améliorer ou résoudre les choses ?
Il me semble avoir lu il y a quelques mois sur les forums de JOL cette raison. Si mais souvenirs sont bons il s'agirait simplement que certaines exigences données par c’est nouveaux programmeurs ne convenait pas à Marc Frega.
Qui t'a parlé de rejoindre de l'officiel ? Quand avez vous construit une fonctionnalité qui peut être bénéfique à la communauté et au jeu dans son entièreté, que vous avez montré, et qui a été refusé ? Quelle exemple peux-tu me montrer à ce sujet ? Qu'avez-vous donc fait qui a été refusé ?
Moi, ce que je vois, c'est que Marc Frega n'a pas voulu donner sciemment le code source à des personnes ayant appartenu de manière plus ou moins active à la communauté illégale de T4C. Tu veux lui en vouloir ? Mais merde, pour ce gars vous tentez de lui voler quelque chose pour lequel il a payé de sa propre poche, et pas des petites sommes. Simplement déjà par le fait que vous fassiez tourner un serveur illégal depuis des années, et qui a au moins autant de joueurs que plusieurs de ses serveurs réunis. Ne pensez-vous pas que c'est légitime de penser qu'en vous donnant la charge du code source intégralement, vous ne fassiez que l'enfoncer encore plus ? Le jour où vous viendrez avec du concret en termes d'ajout de fonctionnalités, que vous présenterez ça à Marc Frega et qu'il
refuserait, là, je dirais que sa réaction n'est pas forcément légitime. Jusque là, je ne vois strictement rien d'illégitime dans sa position.