[débat]Le développement de T4C

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chaotikmind
J'ai rien à te prouver.

*Mode intermédiaire ON*

Reglages pour les bots:
Deplacement : 250 ms
Phrase en local envoyer toutes les 3000 ms
Phrase sur cc envoyer toutes les 4000 ms
Envoi de sort toutes les 2000 ms
flood de paquet bidon tout les 500 ms
Deconnection et reconnections toutes les 10000 ms
Tout ca pour chaque thread du bot (chaque joueur)

Mestoph me demande de poster des screens que voici (en rapport avec les réglages ci dessus):

189 Joueurs.jpg
332 Joueurs.jpg
589 Joueurs (Maximum possible après je crash).jpg

*Mode intermédiaire OFF*

A priori Seikan était présent pour une partie des tests, il pourra confirmer que c'est pas du fake...

Lisez bien les chiffres sur les screens.
C'est cool, c'est bien ce que je dis. Aucune avancée notable pour le joueur.

Continues de montrer des pseudo-bug fix improuvable pour qu'un serveur local puisse tourner à 600 joueurs, chose qui n'arrivera jamais en pratique, et tout ce que tu veux qui ait de près ou de loin trait à la gestion d'un serveur, tout ça, le joueur, il en a strictement rien à carrer.

Le développement d'un jeu, c'est d'abord pour les joueurs. Montre nous ce que vous avez crée pour le joueur, le reste on s'en balance un peu.

Mes accusations sont douteuses ? Je ne demande qu'à ce qu'on me montre ce que vous avez fait pour le jeu et la communauté. De quelles accusations parles-tu ?

Ai-je dit que vous n'aviez pas les compétences de Nightmare, de Heschal ou du schtroumpf de la jungle ? Ai-je quantifié votre compétence en tant que développeur ? Tout ce que j'ai dit à ce sujet, c'est que je ne doutais pas de vos compétences. Vraissemblablement, vous avez des notions. Non, ce que je quantifie, ce que je provoque, ce que j'accuse, c'est votre foutu manie à vous valoriser plus que ce que vous ne devriez, et à réclamer une reconnaissance que vous clamer comme dû alors que vous n'avez strictement rien fait pour cette communauté de joueurs (je ne pensais pas en arriver là, mais après toute cette discussion, force est de constater que c'est bien le cas, vous n'avez encore rien fait pour le jeu en lui même, et quand je dis jeu, c'est bien dans le sens ludique).

Le rapport avec Aurora, c'est que c'est ce serveur qui devait servir de passerelle du développement illégal vers le développement officiel, force est de constater que des excuses ont été dégainées plus vite que des cowboys en colère, et que les avancées technologiques ludiques ont été jetées par les fenêtres en guise de canaux de sauvetage.

Si les modérateurs n'aiment pas cette discussion, soit. Si tu veux me prouver, si j'ai mal compris votre but, ou quoi que ce soit comme réponse qui ne conviendrait pas à ce forum, n'hésites surtout pas à me contacter par msn, par skype, par téléphone, par sms ou même par courrier postale. Je me ferais une joie de te donner tout ce qu'il te faut afin de me joindre, hésites pas à demander: ça me fera probablement plus plaisir à moi de savoir que vous avez tant apporté à ce jeu.
Citation :
Publié par Tutule
Avoir un client stable/moins de bug dû au net code, est une avancée pour les joueurs, je trouve.
Je suis le dernier à dire le contraire, bon dieu !

Je ne cesse de répéter qu'ils ont probablement des compétences. Mais qu'ils arrêtent de dire qu'ils ne veulent que le bien du jeu et de sa communauté, car si c'était le cas, ils ne garderaient pas les features qu'ils ont développé aussi secret et à l'écart de tout serveur officiel. Si c'était le bien du jeu et non de leur serveur qui les intéressait, alors ils partageraient ces features avec le responsable officiel.

C'est de ça, qu'il est question, et c'est tout simplement dommage, je trouve.
Citation :
Publié par Scotchy

Je ne cesse de répéter qu'ils ont probablement des compétences. Mais qu'ils arrêtent de dire qu'ils ne veulent que le bien du jeu et de sa communauté, car si c'était le cas, ils ne garderaient pas les features qu'ils ont développé aussi secret et à l'écart de tout serveur officiel.
Si tu savais tout ce qu'ils ont déjà donné pour l'officiel

Désormais, ils donnent tout à Abo. Et Abo est officiel. Ils ne donnent pas à l'équipe T4CDev, c'est là toute la nuance. Ils ont fait des choix, nous ne sommes pas là pour les brûler sur la place publique. Au contraire, ils bossent pour un serveur officiel, c'est un pas en avant !

S'ils ne partagent pas avec T4CDev, c'est qu'ils jugent qu'il n'y a aucune compatibilité entre leur manière de travailler et celle de l'équipe T4CDev. On ne peut pas leur reprocher ça. Au contraire. Deux équipes qui se feraient concurrence dans le développement de T4C serait la meilleure chose qu'il ne soit jamais arrivé. Qui dit concurrence, dit obligation de résultats rapides des deux côtés. Que demande le peuple ?
Citation :
Publié par Seikan
Ils donnent tout à Abo. Et Abo est officiel. Ils ne donnent pas à l'équipe T4CDev, c'est toute la nuance...
Si on regarde les screens on voit des noms de personnages numérotés automatiquement par leur bot de connection. Je ne sais pas si c'est pour dire regardez nous on arrive à faire tenir un serveur avec tant de charge, mais sur Utopia on était 300 tous les soirs et il n'y avait pas un lag.
C'était en 2003 et l'administrateur (Arnor) nous avait dit que le serveur était prévu pour pouvoir tenir 500 joueurs. Maintenant nous sommes en 2009, avec des machines bien plus puissantes. Et donc je ne vois pas du tout où est l'exploit.

De nos jours l'exploit ce serait de remplir un serveur de vrais joueurs. Or, si les screens ne me prouvent pas tellement une performance technique, en revanche ils prouvent que de mauvaises personnes pourraient assez bien simuler une population qui n'existe pas. Et quand je vois des joueurs dire tiens c'est cool le regain d'intérêt sur Abo de ces derniers temps, je pense à ça.
Il m'avait semblé que BL avait annoncé qu'il était daccord pour partager ces améliorations non? Ou est le probleme?

Marine 300 tous les soirs bofs, lol. Et puis l'interet du test n'est pas de montrer que le serveur peu tenir 300 personnes mais que sur la même zone, sa lague moin qu'avant, et on pas nié qu'a lépoque de mémoria un rassemblement d'une trentaine de personne sa ramait a mort non?

L'autre interet et que le net code bug moin, est plus stable donc moin de down a cause de donnée qui ne sont pas arrivé, c'est un plus aussi non?

Puis bon, on va pouvoir le tester soon!

A voir ceux que compte faire les autres serveurs officiels, je serais curieux d'avoir leur avis sur la question quand a la possibilité de passer sur cet version tiens.
Citation :
Publié par Tutule
Il m'avait semblé que BL avait annoncé qu'il était daccord pour partager ces améliorations non? Ou est le probleme?

Marine 300 tous les soirs bofs, lol. Et puis l'interet du test n'est pas de montrer que le serveur peu tenir 300 personnes mais que sur la même zone, sa lague moin qu'avant, et on pas nié qu'a lépoque de mémoria un rassemblement d'une trentaine de personne sa ramait a mort non?

L'autre interet et que le net code bug moin, est plus stable donc moin de down a cause de donnée qui ne sont pas arrivé, c'est un plus aussi non?

Puis bon, on va pouvoir le tester soon!

A voir ceux que compte faire les autres serveurs officiels, je serais curieux d'avoir leur avis sur la question quand a la possibilité de passer sur cet version tiens.
Euh... Sauf que déjà, faut voir que 200 bots connectés sur le loop back et 200 personnes éparpillés dans le monde, c'est pas pareil du tout, mais vraiment pas du tout.

BL avait annoncé qu'il ne voyait pas d'inconvéniant à ce que les autres serveurs prenne sa version... Selon lui c'était il y a 6 mois déjà. Perso, depuis 6 mois, je n'ai vu aucune annonce de fonctionnalité inédite.

'Fin, bref.
Depuis pas mal de temps BL était seul et programmait lui même ces propres ajouts
Mestoph et Chaotikmind ne sont sur Abo que depuis très peu de temps. Et je t'assure que les voir le week end connectés pour faire des tests, ou le soir à 3h du mat', ça donne pas mal envie de voir les résultats.
Après, faut être patient, et on verra

Pour les "bots", c'était un test de surcharge du serveur. Et sur Abo, à plus de 30 personnes sur une même zone (Arene tournoi le dimanche soir pour ne pas la citer), ça lag et devient très dur de PVP.
Là, ça tenait bon. Donc il y a déjà pas mal d'améliorations à venir...

BL a accepté de "partager avec d'autres serveurs". C'est différent de "donner le code à T4Cdev".
et woot regarde la conso CPU du serv et de mémoire surtout ! Comparer a un 1.25...

De base qui vient de se lancer 120K en mémoire... Et sa augmente sans cesse alors qu'il n'y a aucune action sur le serveur.
Moi tout ce que je remarque avec les screens ce n'est pas le nombre de personnage en jeu... ni d'ou provient les connexions...

Mais tout le monde fixe sont regard la dessus alors que cela n'est qu'accessoire...

Demandé aux HGM combien de mémoire utilise un serveur avec 50 joueurs et regarder la mémoire utilisée par le serveur avec 500 compte en jeu qui flood.

Le serveur n'utilise que 10-20 %CPU et un petit 85 Mb de RAM ! Et vu le nombre de paquet envoyer et reçu par les bots et par le serveur lui même je ne trouve vraiment pas cela énorme...

D'ailleurs je demande à Marc en ce moment combien consomme realmud et je vous montre le log.

Citation :
Dialsoft dit :
32 players
Dialsoft dit :
482meg RAM
Dialsoft dit :
1-3%CPU
Ci-dessus la réponse de marc concernant realmud, Même mieux... demandé à Jeska il était HGM sur KC... S’il avait accès au serveur il vous confirmera également qu’à la base T4C consomme énormément.

Enfin.. Scotch on remarque ton petit jeu et je pense que Chaotik et Mestoph devrait simplement t'ignorer et ne plus répondre sur un sujet dans lesquels tu y mets ton nez. Car ce n'est qu'une pseudo provocation de ta part je pense. Et pour les preuves elles ne sont pas bien difficile à trouvées... Tu dois certainement porter des oeillères sachant que bon nombres de leurs outils sont sur le net.

Seikan tu devrais fermer le sujet, celui-ci est totalement parti de travers...
Euh je m'y connais pas du tout en client T4C mais j'imagine bien que 300 random bots qui bougent pas et qui ne font qu'écrire une phrase en local ça n'est pas comparable du tout avec 300 PJ éparpillés sur 3 îles en train de basher du monstre et faire looter des objets à tout va, non ?

Donc bon, comparer son test à 590 bots à un serveur qui tourne en boucle avec mass d'objets par terre et du véritable "mouvement", ça me paraît fallacieux.

Et en outre, quel est l'intérêt de pouvoir émuler un serveur avec 600 personnes alors qu'on annule le projet pour faute de joueurs ?
Citation :
Publié par LeQuestionneur
...
Tu compares des pommes et des poires.

Entre un serveur fresh qui ne possède pas d'ajouts et 500 personnes à pwal qui font rien d'autre que bouger un peu à droite et à gauche et 15% d'utilisation CPU, très peu d'accès à la base de donnée, des inventaires vide, bref.

Et un serveur qui tourne depuis plusieurs semaines et qui possède énormément d'ajouts et où les monstres se font bash par dizaines, par chaque joueur, et 3% d'utilisation CPU.

Tout ce que je constate là, c'est un bon gros leak mémoire qui s'est répandu assez bien en plusieurs semaines.

Juste pour voir, éparpilles tes bots partout dans le monde pour que le serveur spawn un peu de mobs et qu'il commence à stimuler l'A.I., Fait entrer et sortir tes bots de cavernes et autres TP, fait les papoter avec des NPC, acheter des trucs, bref, des trucs qui utilisent du CPU, parce que bon, déjà que t'es en local, si en plus tu fais des trucs qui utilisent que de la BP de ton loop back, lawl.

'Fin bon, vous pouvez ignorer ce que je dis, j'en ai un peu rien à cirer, je ne joue plus depuis assez longtemps que pour ne pas avoir très envie de rejouer. Ca m'attriste juste de voir ce que c'est devenu.

Citation :
Tu dois certainement porter des oeillères sachant que bon nombres de leurs outils sont sur le net.
Ouai, c'est trop cool, des outils pour avoir des serveurs pirates digne de ce nom !!!
Citation :
Publié par Chaotikmind
Que je sache on a jamais empêcher les officiels d'utiliser nos outils...
Sauf qu'on en revient encore à la question de départ, qui n'est pas "qu'avez-vous fait pour que les SysOps soient heureux" mais "qu'avez-vous fait pour la communauté de joueurs de T4C (et non juste pour votre serveur, et encore...)" ?

J'ai l'impression que tu ne vois pas l'énorme nuance.

M'enfin. J'arrête là. Très sérieusement. Ca commence à me gaver sévère et je sais même pas pourquoi j'argumente dans cette discussion de sourds. Si tu veux qu'on en discute calmement, ma boite à MP est ouverte et je suis généralement dispo sur MSN ou Skype en tout temps.
D'un cotes c'est toi que je toi que je trouve un peu agréssif.

Ils montrent des screens de la monter en charge d'un serveur T4C bien sur ceux-çi ne reflètent pas complètement le jeux, mais rien que par rapport a un serveur vide il ya une net amélioration...

De plus Seikan était là pendant une partie des tests et semblent confirmer...

Par rapport a des screens bidoné sur direct 3D ou une nouvelle interface de ouf avoue, que l'on a de quoi se réjouir un petit peu, non? On aura le temps de se faire une idée des la sortie de ce nouveau client pour abo, qui ne devrait pas etre si longue que sa si on en croit le forum d'abomination.
Citation :
Publié par Tutule
D'un cotes c'est toi que je toi que je trouve un peu agréssif.

Ils montrent des screens de la monter en charge d'un serveur T4C bien sur ceux-çi ne reflètent pas complètement le jeux, mais rien que par rapport a un serveur vide il ya une net amélioration...

De plus Seikan était là pendant une partie des tests et semblent confirmer...

Par rapport a des screens bidoné sur direct 3D ou une nouvelle interface de ouf avoue, que l'on a de quoi se réjouir un petit peu, non? On aura le temps de se faire une idée des la sortie de ce nouveau client pour abo, qui ne devrait pas etre si longue que sa si on en croit le forum d'abomination.
C'est sûr qu'entre ça et tout ce qu'a apporté T4CDev depuis sa création, y a pas photo. Si on veut comparer des versions, on les compare dans leur entièreté aussi non ?

Et si je semble agressif, c'est parce que j'en ai un peu marre de tout ce ton hautain qu'ils prennent vis-à-vis de certaines personnes qui même si ils sont pas très mature, pro ou compétents, font de leurs mieux. Après, je suis quelqu'un de diplomate et si ils veulent discuter sereinement et qu'ils sont si ouverts comme ils le prétendent, qu'il se trouve qu'ils font vraiment de leur mieux pour le bien être du jeu et de son avenir, je serais le premier à revenir sur ce que j'ai dit.
L'échelle de temps est aussi completement différent... Depuis combien de temps bosse t_il sur le serveur de BL? Moi je trouve que sa avance plutot vite.

Car sérieux, le changement de résolution, l'ajout de quelques graphiques (pas la refonte du jeux hein), la correction du bug du NB. Le mode d'échange IG. Le coffre, la nouvelle interface, les armes a deux mains et la correction de parade (qui ne semble pas ok sur tous les sevreurs). en 5 ans, bof quoi non?
Citation :
Publié par Scotchy

Je ne cesse de répéter qu'ils ont probablement des compétences. Mais qu'ils arrêtent de dire qu'ils ne veulent que le bien du jeu et de sa communauté, car si c'était le cas, ils ne garderaient pas les features qu'ils ont développé aussi secret et à l'écart de tout serveur officiel. Si c'était le bien du jeu et non de leur serveur qui les intéressait, alors ils partageraient ces features avec le responsable officiel.

C'est de ça, qu'il est question, et c'est tout simplement dommage, je trouve.
Je reviens la dessus, rien que l'éditeur DS pour les cartes et ajouts viens en grande partie du pirate, alors affirmer qu'ils ont rien fait ...

Déjà, avant de créer des feature, faudrait déjà sécuriser le code, le netcode et les accès a la BDD/serveur, parce que :
_c'est du gruyère
_même sur un serveur "normal" les accès BDD se font aléatoirement, quand bien même il y aurait 300 pelos sur le serveur qu'il serait capable de ne pas faire 1 seul accès BDD en 1 heure de jeux, hormis sur une "critical error"
_le netcode, même en le blindant comme ils sont en train de le faire (c'est pour les 3/4 du tweak de base qui est donné en pâture sur ragezone via modif des binaires) est limité au fait que c'est de l'UDP ...
_le code est tellement foireux actuellement que NM ne s'en sert pratiquement plus que pour les save BDD, tout le reste passe par "son" "proxy" (ou presque, je me suis pas amusé a décompiler tout les paquets tellement j'ai la flemme et que ca me donne la nausée)

Citation :
Reglages pour les bots:
Deplacement : 250 ms
Phrase en local envoyer toutes les 3000 ms
Phrase sur cc envoyer toutes les 4000 ms
Envoi de sort toutes les 2000 ms
flood de paquet bidon tout les 500 ms
Deconnection et reconnections toutes les 10000 ms
Tout ca pour chaque thread du bot (chaque joueur)
Ca bouge, ca parle, ca fait même des trucs bidons toute les demis secondes et tu voudrais quoi d'autre comme tests Scotchy ? Ca envoie même des sorts, a ma connaissance, aucuns serveurs n'a supporté autant (maximum 250/300 joueurs, le pop de mobs et l'IA, c'est du bidon, puisque l'IA, ben y'en a pas sur T4C )
Et en plus, ils font ca sur la machine qui heberge le serveur ... Bref ... RM est rebooté tout les je sais pas combien de temps (mais c'est pas des semaines comme certains le laissent penser, il y a minimum 1 maintenance hebdo) et Jeska, dû a la politique de KC suite au leak de la part d'un ancien GM n'as jamais eue accès aux logs ni a la console serveur.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Bon, se que j'en pense, j'ai rien contre que Black Lemming distribue sa version.
Même plus que j'y pense, plus je trouve des avantages dans cette histoire.

La version de black lemming étant plus supposé être " compatible avec nos futures versions " seux qui la pocèderont n'auront plus notre support puisqu'il auront une version custom et non officiel.

Donc, nous aurons beaucoup de temps pour travaillez sur la 1.80.

Nous voulons pas de ce code, pour de bonne raison.
- On développe déjà une version et nous voulons pas développé 2 version en meme temps.
- Nos méthodes de développement et vision ne seront pas les mêmes.
et plus encore...

Déjà une grande partie de la communoté, pense qu'on est imcompétent donc, je ne vois pas pourquoi on s'occuperais de 2 versions en même temps.
Déjà on se fais bombardé de conneries d'insulte etc pour 1 version, nous somme pas masochiste pour une 2ème.
C'est officiel se que tu dit, a savoir : tout serveur le désirant peu choisir le fork de projet qu'il souhaite a partir de maintenant, entre votre version et celle de BL/Mestoph/Chaotik ?

Comprendre : Marc, mister big boss, donnerait' il sont accord pour posséder l'une ou l'autre des version sans faire en plus payer le droit au "custom" ?
Citation :
Jeska, dû a la politique de KC suite au leak de la part d'un ancien GM n'as jamais eue accès aux logs ni a la console serveur.
Je confirme.

Au passage, le joker dans QVGDM c'est le switch, pas le fork.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés