[débat]Le développement de T4C

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HeschalDesign
Bon, se que j'en pense, j'ai rien contre que Black Lemming distribue sa version.
Même plus que j'y pense, plus je trouve des avantages dans cette histoire.

La version de black lemming étant plus supposé être " compatible avec nos futures versions " seux qui la pocèderont n'auront plus notre support puisqu'il auront une version custom et non officiel... etc
*Complètement hors sujet*

Quand j'entends parler d'équipe de développement, je pense à un truc vachement officiel avec des gens sérieux.. Hors comment être pris au sérieux quand on fait de telles fautes de syntaxe?

Bon après si tu t'occupe du design, on va se consoler en disant que ton français est à la hauteur des graphismes de T4C.

*Fin du hors sujet*

Ps: Ceci n'est pas un troll, je n'ai aucun avis sur l'équipe T4Cdev etc... J'observe juste quelque chose qui me choc.
Citation :
Publié par HeschalDesign
NMS ne sera jamais sous cette version donc, si la version black foireux et la 1.80 offre 10x fois mieux bah sa seras dommage mais jue pense pas qu'il aura de portage. Je me répette souvant mais bon
Il y a des chances aussi que l'inverse se produise, ne l'oublions pas

Cette concurrence, je me répète aussi, est une bonne chose !
Citation :
Publié par HeschalDesign
Je ne suis pas, Marc Frega, je dit juste, si les serveur veule risqué leur coup me dérange pas mais qu'il pense pas être supporté si la version reste morte 1 ans plutard pour des raisons " Chicane internet chez les développeurs d'abomination ".

Si jamais il y a " problème interne " et c'Est 2 développeur dise carréement organisez-vous vous même on s'en va. Les serveur l'exploitant cette version, nous on va leur dire c'était un risque a prendre. Moi je compte même pas et je ne croit pas Nightmare sa lui interesse de faire un portage version black pour la version 1.70 ou 1.80 plutard.

Quand on dit on supporte plus c'est un non retour et c'est un risque a prendre point. Si la version bug trop ou quelques chose du genre c'Est pas notre responsabilité mais a celui qui a créé cette version et c'est a lui de réparé et d'en prendre soin. Donc, si jamais un jour, les responsables du développe Quitte, bah les serveur seront dans la merde et pas un peu.

Mais bon je 'en fou je pocède pas de serveur .

NMS ne sera jamais sous cette version donc, si la version black foireux et la 1.80 offre 10x fois mieux bah sa seras dommage mais jue pense pas qu'il aura de portage. Je me répette souvant mais bon
Justement, de mémoire, Marc fait payer pour les modifications "custom", enfin offrir le droit d'utiliser des outils tiers pour t4c, quelque soit la version a l'origine, hormis aux serveurs DS, donc la question est : le fork BL/Mestoph/Chaotik serait il considéré comme outil tier ou bien fork a part entière et laissé libre aux choix des sysop entre votre version et la leurs ?

Parce que la, je trouve que tu dit un peu des choses qui dépassent ton cadre de compétences :O

Je le répète également, dans toute les teams non off ou NM a été, les embrouilles partaient plus souvent en lui + Lune VS les autres, que les autres entre eux, la seule chose a craindre, si se que tu dit se vérifie pour les sysop (a savoir, le choix entre votre version ou celle d'Abo), c'est un arrêt du développement sans autre "features" mais avec un serveur sécurisé ...

Edit : Seikan, tu flood et tu troll en plus !
Citation :
Publié par Law is back
*Complètement hors sujet*

Quand j'entends parler d'équipe de développement, je pense à un truc vachement officiel avec des gens sérieux.. Hors comment être pris au sérieux quand on fait de telles fautes de syntaxe?

Bon après si tu t'occupes du design, on va se consoler en disant que ton français est à la hauteur des graphismes de T4C.

*Fin du hors sujet*

Ps: Ceci n'est pas un troll, je n'ai aucun avis sur l'équipe T4Cdev etc... J'observe juste quelque chose qui me chocque.
fyp
Il faut distinguer 3 choses :

(1). La licence "exploitant T4C serveur",
(2). Le logiciel serveur,
(3). Les éventuels outils complémentaires.

Ce que Dialsoft vend c'est le droit d'exploiter un serveur T4C(1), le logiciel serveur (2) n'étant que l'outil permettant cette exploitation.

Occasionnellement et en accord avec ses clients Dialsoft peut vendre des outils ou addons (3) par exemple l'editeur de maps, ou une version serveur offrant plus de possibilités (ou des possibilités spécifiques).

Dans tous les cas le support client auprès des exploitants est très rudimentaire. Tel que stipulé dans la licence d'utilisation, le logiciel est fourni tel quel sans aucune garantie de fonctionnement, toutefois le bon sens fait que si bug il y a, tout sera mis en oeuvre pour le résoudre au plus vite.

Tout ça pour dire que je pense que le logiciel serveur utilisé est un choix technique qui n'appartient qu'a l'exploitant.
De même que les outils utilisés.
Vivement les nouvelles versions qu'on puisse s'amuser avec l'aypet dei eaux elphe. Et je pense comme quelqu'un qui a posté auparavant, une concurrence est ce qu'il y a de mieux pour ce jeu, du moment qu'elle reste saine.
Un arrêt de développement ? Qui a dit cela ?

Tout ce que je remarque c'est qu'ils font une refonte du code... avant d'aller en direction des ajouts !

Et pour moi c'est la meilleure façon de travailler... partir sur des bases propres.

Si votre conception et différente chez T4CDev, c'est votre problème mais dans les deux cas c'est vous qui serait totalement bloquer et limité dans peut de temps.

Alors aussi Heschal tu me fais rire par moment... C'est certain même sans avoir vu la release Abo que ce version sera 10 fois plus stable que votre version... donc tes craintes concernant les choix de version ne sont tout simplement que des crainte que tu as toi même car vous remarquez que vous avez perdu en partie le contrôle des choses.

Tu dis maintenant ne pas t'occuper des affaire de Marc histoire d'esquiver une question, pourtant quand l'annonce fut faite sur le forum d’abomination à ce que je sache Nightmare et Toi êtes venus comme des rageux répondre sur le sujet.

Donc pour moi :

Scotchy = Une personne qui s'amuse et rien de plus il imite ce que le privés à fais envers T4CDev (ont dirait la vengeance d'un enfant de 15 ans (je fais ce qu'ils ont fait nanananèreux))
Toi Heschal = Une personne qui perd le contrôle et qui panique.

Comme dit dans un sujet précédent (par Seikan) C'est génial la possibilité d'avoir deux team de développement car maintenant la seul possibilité au deux team de ce démarquer et un travail correct et rapide...

Et comme une autre personne la dit (Jeska je crois) ce n'est certainement pas au Graphiste de V2 de porter jugement mais bien aux utilisateurs... Tes graphiques n’intéressent pas tout le monde à ce que je sache et tu n’es pas le nombril du monde également.

Donc attend et le temps nous diras comment vont évoluer les choses.
Citation :
Et je crois pas Jeska risquerais le coup si KC serais encore ouvert.
J'aurais fait comme tout le monde je pense : comparer les deux versions et choisir celle qui sera jugée meilleure pour le serveur et ses besoins, sans aucun a priori.

Citation :
J'ai tappé sur personne stop parano... Et de toute façon tu verra bien en 1.80... Sa sert jamais a rien de dévoilé le tout pour une question prouvé c'est compétence. C'est le jeux de la manipulation et je n'y joue plus.
"Taper", façon de parler quoi...

Pour l'instant, rien n'est sorti. NMS-R a la 1.70 en bêta, Abo sa version, et les autres serveurs attendent. C'est pas encore l'heure de juger.

D'ailleurs avant de parler de 1.80, ça serait pas plus mal de finir et de proposer la 1.70 aux serveurs.
A travers les missiles, j'aurais au moins appris quelque chose : "fork" !

Le développement de T4C présente les éléments essentiels à un Best-Seller : l'action est lente, sujet aux émotions, des drames, de la passion, des clashs... Sauf que la communauté est moins patiente qu'auparavant je trouve. Et elle n'a pas tout à fait tord. Peut-importe les histoires internes, les querelles, les règlements de comptes, les "quiAlaplusGrosse" (tout le monde sait que c'est moi ), etc. Le principal c'est d'offrir aux joueurs un épanouissement ludique avec le moins de soucis possible.
Citation :
J'ai jamais critiqué ça. Mais il y a d'autre priorité, comme dit Zdravo une communoté impatiente et nous avons plus de 9-11 serveur a s'occupé comparé. C'est pas comme travaillé sur un seule serveur.. Mdr trop drôle le mec.
Ah, vous vous occupez de tous les serveurs ?

Comment se fait-il qu'il faille s'inscrire sur le forum du serveur NMS-R pour être au courant de vos derniers développements ?
Lol.

En fait, bien que je critique Chaotik et co, à priori j'avais mal calculé la profondeur du flop de l'équipe de dev officielle.

En attendant, Heschal, tu es peut-être un bon graphiste, mais franchement, tu devrais trouver un traducteur et aussi un gars qui te remette en place, parce que tu dis des choses qui dépassent de loin ton cadre décisionnel il me semble, et ce n'est pas Marc qui me contredira là dessus.

En tout cas, si Chaotik/Mestoph travaillez réellement sur le code source de manière officielle et continue (pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?) et que pour l'instant vous êtes en train de recoder le moteur (si j'ai bien compris, c'est pour ça que vous n'avez pas avancé en termes de fonctionnalités), ben bonne chance à vous, et tenez nous au courant.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Elle est bonne cella, s'inquèté du sort des serveurs c'est mon job .
Non.

Ce n'est pas ton travail. Tu es graphiste est rien d'autre... Ce n'est certainement pas à toi de porter jugements sur une/des décisions mais uniquement au charger de communication, Black Lemming et Marc lui même. Donc sujet clos sur cela.

Occupe-toi des graphiques mais concernant la technique et les décisions de Marc et Black Lemming, cela ne te regarde en rien à ce que je sache.

Tu n’es pas non plus un dieu en graphisme... Donc tu devrais redescendre d'un échelon ! Il y a pire et meilleur que toi tu te trouve uniquement dans la moyenne. Certes tu fais des très beaux graphiques, mais tu te monte trop la tête.

Laisse les bonne personne juger des décisions internet et agrémente uniquement les sujets parlant de ton véritable boulot sur T4C (le graphisme) et je pense qu'après cela tu seras 100 fois moins lyncher sur JOL... Enfin si tu aimes le lynchage libre à toi de continuer à débattre sur les sujets ou tu ne connais rien.
Fait comme tu veux Heschal dans les deux cas ce n'est pas moi qui subis les moqueries des autres.

Et tu n'as aucune ouverture avec les autres... c'est tout simplement impossible de parler sérieusement avec une personne comme toi, car tu te moques de tout et de tout le monde.

Mais sache que derrière ce genre d'attitude tu offres à un jeu que tu aimes (??? Si c'est vraiment le cas) une réputation douteuses.

Tu dis également que la 1.7 ou 1.8 ne sera jamais liée à la version de Chaotik et Mestoph... ce n'est pas ce que j'ai entendu dire par certain membres de ce forums et il parait également que Nightmare attendrais la release Abomination pour implanter toutes les corrections dans la version T4CDev (Infos ou Intox ? Je ne sais pas, c'est ce que j'ai entendu dire).

Le meilleur moyen serait que Black Lemmings, Marc ou Bien Nightmare vienne ici et explique concrètement ce qui a été dit et ce qui est envisageable.

Je rejoins Zdravo le minuscule (Juste pour ta pertinence sur quialaplusgrosse) dans le fais que T4C c'est un remake des feux de l’amour ! 20 ans de survie et toujours les mêmes histoires.
Citation :
A flûte ! C'est ça qu'on a oublier... Distribuer une version buggé a l'os au serveur officille désolé gravement désolé. Une très bonne idée Jeska j'en prend note tu sauve T4C en tout cas.
Tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai aucunement parlé de proposer des versions non finalisées !

Ce que je veux dire, c'est que pour savoir ce qui est en préparation de votre côté, il faille aller sur le forum d'un serveur. Pourquoi pas, mais le truc c'est qu'il faut s'inscrire pour savoir ce qui s'y prépare et ce que la communauté du serveur NMS-R suggère pour améliorer le jeu, là où l'équipe V2 avait un site et un forum dédié au développement ou figurait la roadmap et chaque joueur de tous horizons pouvait proposer ce qu'il souhaiterait voir dans T4C.

Du coup, maintenant il y a 3 cas de figure :

- Celui du joueur de NMS-R qui évolue avec son serveur avec des modifications sources pensées sur mesure pour le serveur, par des suggestions de la communauté de son serveur et du staff. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il n'ira pas voir ailleurs parce que tous les petits plus qu'il a sur NMS-R il les retrouvera pas. Et il n'est sans doute pas au courant qu'il joue actuellement sur un serveur qui beta test une version qui sera proposée à l'ensemble de la communauté T4C.

- Celui du joueur d'un serveur autre que NMS-R qui joue depuis 2 ans sur la même version, avec les mêmes bugs, les mêmes trucs qui chiffonnent mais auquel son staff ne peut rien. Quand il suggère une idée quelque peu d'envergure, on lui répondra que ce n'est techniquement pas réalisable avec les moyens du serveur. Et au bout d'un moment il se lasse et arrête T4C pour de bon.

- Celui du joueur qui joue sur un ou des serveurs quelquonques, mais qui se renseigne beaucoup sur ce qu'il se passe sur T4C en général, il a un compte quasiment partout ce qui lui permet de s'informer de ce qui se passe ici et là. Il peut voir des serveurs qui sortent du nouveau contenu via l'éditeur, parfois qui modifient un peu la map... Et quelques autres qui vont plus loin

Seule cette dernière catégorie serait capable d'établir une liste des apports de la 1.70 par rapport à la 1.60 de ce qu'elle voit après une lecture des forums et un petit tour IG sur le serveur et d'en informer les joueurs du serveur si ça les concerne de près ou de loin.

Si j'étais encore HGM sur KC, j'aurai publié la liste sur le site du serveur par souci d'informer la communauté du serveur, parce que j'estime que cela fait parti du boulot d'HGM que de savoir ce qu'il se passe partout ailleurs sur T4C.

Mais n'est-ce pas plutôt à l'équipe de dev elle même de dire ce qu'apportera la 1.70, plutôt que de laisser spéculer les joueurs qui ont lu et vu ?
Est-ce parce que ce qui sera proposé aux autres serveurs n'est pas identique à ce que détient NMS-R actuellement ?

Je précise au cas où ce n'est pas clair, si la 1.70 est en bêta sur NMS-R, c'est qu'il n'y aura probablement plus rien d'important de rajouté d'ici la release, uniquement le debug de ce qui est implanté. Alors qu'est ce qui vous priverait de faire une petite liste succinte de ce qui nous attend de votre part ?
Citation :
Publié par Scotchy
En tout cas, si Chaotik/Mestoph travaillez réellement sur le code source de manière officielle et continue (pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?) et que pour l'instant vous êtes en train de recoder le moteur (si j'ai bien compris, c'est pour ça que vous n'avez pas avancé en termes de fonctionnalités), ben bonne chance à vous, et tenez nous au courant.
Parlant de moteur, pas vraiment ...

En fait T4C a l'heure actuelle n'as pas de moteur, et jusqu'en version 1.3x, le netcode contenais a peu prêt tout sur T4C (informations de position des joueurs, etc ...) d'ou les dérives avec des "pak" créés de toute pièce via un utilitaire de création de pak UDP, a la base issus du monde des administrateurs réseau (Komodia Packet Crafter) .

En gros, et même a l'heure actuelle, tu sais comment sont fait les paks udp, tu sais comment tourne t4c et comment, sur quel type de logiciel serveur derrière. C'est bête a dire mais se qui offre le plus de possibilité actuellement, et qui est le plus propre, c'est un serveur 1.25 avec certaines modifications pour accepter les clients 1.6x niveaux graphismes (même si le client est limite foiré avec sa taille abusivement grosse dû a des parties de code carrément pas utiles :O)

J'allais oublié une chose importante :
Lorsqu'Heschal parle de 10 serveurs a gérer, ne lui jetez pas la pierre, c'est vous qui interprétez mal :
C'est simplement que RM, KC, whatever server, n'ont chacuns pas la même version ni les mêmes tweak ...
De mémoire, Mémoria tourne en 1.61C ou D coté serveur et 1.61B coté client, avec une BDD en MySQL. Le tout sur la même machine. Ainsi qu'un proxy filtrant certains paks et une connection tunnel en Java via une machine de Pug pour certain de leurs clients problématiques au niveau des lags et instabilités réseau.
Les serveurs Trilogy, RM, et 3/4 des serveurs sous bannière dialsoft, sous serveur 1.61G, client 1.61D, BDD en MSSQL. Aucuns proxy filtrant.
NMS tourne en version étrange, ayant des comportements de version 1.25 dans son code "core" et une surcouche d'interprétation et de repak udp avec des pak spécifiques dans le client. MSSQL en BDD.
Abomination tourne avec une version qui s'identifie comme une 1.63 coté client, mais coté serveur ça s'apparente a une 1.61 modifiée avec des tweaks de certains paks, le client est bien modifié pour accepter ces tweaks. Proxy filtrant certains paks, pratiquement le même que celui de Mémo (celui qui l'a fait pour les deux doit être la même personne, strictement le même comportement :O), BDD inconnue.

Je précise : ça fait longtemps que j'ai pas vérifier mes infos, et elles peuvent être fausses au moment présent.
Pour dire que : vue les tweaks et les modifs apportées au client, aucuns serveur n'a le même comportement et donc, ils doivent adapter chacune des versions compte tenue des BDD différentes pour tout les serveurs ou presque (3 versions a faire minimum a chaque update en gros, perso, j'aurais jamais fait comme eux sur ce point :O)
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Epoque GOA : un outils pour gerer la BDD qui était bien sympathique et au libre choix de chaques HGM des serveurs d'etre mis en place ou non, refusé par GOA. J'dirais juste qu'il etait hebergé sur un site free du nom de la copine de Arnold xD

Et les premieres versions de T4C soit disant underground ne l'etaient pas puisque issus d'un serveur qui payait sa license et don l'usage était privé. (d'ailleurs enormements d'essais ont ete fait sur le code et le netcode de t4c a cette epoque sur ce serveur).

Son seul defaut : license pour la langue anglaise mais fichier de langue modifs a partir des trads goa et c'etait le seul truc tendancieu a l'epoque :O

A noter : c'etait avant le leak version 1.25 de KC
Je pensais que T4CDBM était tombé dans l'oubli, apparemment pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés