En tout cas, si Chaotik/Mestoph travaillez réellement sur le code source de manière officielle et continue (pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?) et que pour l'instant vous êtes en train de recoder le moteur (si j'ai bien compris, c'est pour ça que vous n'avez pas avancé en termes de fonctionnalités), ben bonne chance à vous, et tenez nous au courant.
Parlant de moteur, pas vraiment ...
En fait T4C a l'heure actuelle n'as pas de moteur, et jusqu'en version 1.3x, le netcode contenais a peu prêt tout sur T4C (informations de position des joueurs, etc ...) d'ou les dérives avec des "pak" créés de toute pièce via un utilitaire de création de pak UDP, a la base issus du monde des administrateurs réseau (Komodia Packet Crafter) .
En gros, et même a l'heure actuelle, tu sais comment sont fait les paks udp, tu sais comment tourne t4c et comment, sur quel type de logiciel serveur derrière. C'est bête a dire mais se qui offre le plus de possibilité actuellement, et qui est le plus propre, c'est un serveur 1.25 avec certaines modifications pour accepter les clients 1.6x niveaux graphismes (même si le client est limite foiré avec sa taille abusivement grosse dû a des parties de code carrément pas utiles :O)
J'allais oublié une chose importante :
Lorsqu'Heschal parle de 10 serveurs a gérer, ne lui jetez pas la pierre, c'est vous qui interprétez mal :
C'est simplement que RM, KC, whatever server, n'ont chacuns pas la même version ni les mêmes tweak ...
De mémoire, Mémoria tourne en 1.61C ou D coté serveur et 1.61B coté client, avec une BDD en MySQL. Le tout sur la même machine. Ainsi qu'un proxy filtrant certains paks et une connection tunnel en Java via une machine de Pug pour certain de leurs clients problématiques au niveau des lags et instabilités réseau.
Les serveurs Trilogy, RM, et 3/4 des serveurs sous bannière dialsoft, sous serveur 1.61G, client 1.61D, BDD en MSSQL. Aucuns proxy filtrant.
NMS tourne en version étrange, ayant des comportements de version 1.25 dans son code "core" et une surcouche d'interprétation et de repak udp avec des pak spécifiques dans le client. MSSQL en BDD.
Abomination tourne avec une version qui s'identifie comme une 1.63 coté client, mais coté serveur ça s'apparente a une 1.61 modifiée avec des tweaks de certains paks, le client est bien modifié pour accepter ces tweaks. Proxy filtrant certains paks, pratiquement le même que celui de Mémo (celui qui l'a fait pour les deux doit être la même personne, strictement le même comportement :O), BDD inconnue.
Je précise : ça fait longtemps que j'ai pas vérifier mes infos, et elles peuvent être fausses au moment présent.
Pour dire que : vue les tweaks et les modifs apportées au client, aucuns serveur n'a le même comportement et donc, ils doivent adapter chacune des versions compte tenue des BDD différentes pour tout les serveurs ou presque (3 versions a faire minimum a chaque update en gros, perso, j'aurais jamais fait comme eux sur ce point :O)