Beta Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et actuellement c'est pas de la 3D isométrique peut-être
C'est pas ce que j'ai voulu dire

Mais effectivement en me relisant on comprend ça

Dofus est de la 3D isométrique et le restera

(là c'est claire je pense )
Citation :
Publié par Teraka
Au lieu d'avoir des vieux polygones tout moches, on a des vrais dessins
Moi je dirai l'inverse.. ont passe d'un graphisme sympa, a un graphisme de goss trop kawaii je veux pas passer pour un vieux conservateur mais les gouts et les couleurs, sa se discute pas

edit: Moi je porte mes tongues CM suis heureux que personne les vois autant mes ex botte drago pourquoi pas mais les tongues CM...
Perso, je joue a Dofus depuis2004, j'en est manger des mise à jours et frenchement quand je vois DOFUS 2.0, j'ai envie de sauter au plafond, bien sur que les goûts et les couleurs se discuttent pas. Je pense que sa risque juste d'être énorme, quand je porte mes tongues CM, je me dis "Mince ! Personne les vois "

Mais ont juge sur le peu de screen qu'on voit, moi j'attend réellement le jeux pour juger, entre temps je mène une vie de Dofusiens normal !
A dans 3 mois pour la béta ouverte
Citation :
Moi je dirai l'inverse.. ont passe d'un graphisme sympa, a un graphisme de goss trop kawaii je veux pas passer pour un vieux conservateur mais les gouts et les couleurs, sa se discute pas
Je plussoie pour les gouts et les couleurs

Et perso, les graphismes actuels, tant qu'on zoome pas c'est relativement raisonnable, mais dés qu'on y regarde d'un peu plus près... C'est... Moche

En parlant de ça, je sais pas combien d'entre vous se souviennent de la modif' radicale des skins des persos d'il y a quelques années (Me souviens plus du tout quand, juste que ca a marqué tout le monde a l'époque)

C'était un peu le même style : Tous les persos qui changent de tronche, et pas qu'un peu... Et y'avait ceux qui râlaient, et ceux qui trouvaient ca trop beau. Et maintenant, personne regrette les anciens
Moi j'espére juste juste que Dofus ressemblera moins à Wakfu qu'à ses débuts.
C'est la raison qui me ferait quitter le jeu.

La raison qui me ferait rester vous étonnera peut-être mais elle serait de gérer de nouveaux panels de sorts.

Oh ce qui serait chouette serait que chaque semaine 3 ou 4 sorts de notre liste soient changés par des sorts Wakfu. Ca donnerais surement des abus, forcément des trucs bizarres. En tout cas ça m'éclaterait de jouer avec des sorts qu'une fois de temps en temps.
(comme une fissure dans le temps)

Mais c'est pas pour ça que j'irais sur Wakfu(j'prefere le coté map par map de Dofus), et puis le graphisme je l'aime pas. Chacun son truc.
Citation :
Publié par Teraka
Et maintenant, personne regrette les anciens

On a pas le choix les devs le font donc on subira mais si il y a pas de contenu donjon et panos neufs à faire on se cassera quand les vents souffleront nous nous en allerons de requin
Citation :
Publié par n0thing
Perso, je joue a Dofus depuis2004, j'en est manger des mise à jours et frenchement quand je vois DOFUS 2.0, j'ai envie de sauter au plafond, bien sur que les goûts et les couleurs se discuttent pas. Je pense que sa risque juste d'être énorme, quand je porte mes tongues CM, je me dis "Mince ! Personne les vois "

Mais ont juge sur le peu de screen qu'on voit, moi j'attend réellement le jeux pour juger, entre temps je mène une vie de Dofusiens normal !
A dans 3 mois pour la béta ouverte
On pourra voir tout nos équipements ?
Ça serait pas trop tôt, déjà que les boubou ont disparu...
Des fois je me demande si les devs sont pas juste des feignasses de ne pas avoir modelisé le reste des équipements...
Non, a priori ce sera toujours pareil, cape et coiffe visible, c'est tout.

Citation :
Les capes et les coiffes sont les seuls objets visibles sur les personnages, dans DOFUS
source

Fainéantise ? Je ne crois pas non, les objets sont de toute façon dessinés une fois pour l'inventaire, le gros du boulot est a priori fait, selon moi. Redessiner dans les autres sens, c'est du boulot, mais peut etre pas le plus gros.
C'est plus une question de ressources. Le nombre d'objets flash a afficher (et a animer) exploserait si tout était affiché (bottes, amulette...anneau oO)
Mais bon, avec la taille des persos sur Dofus... je vois pas trop l'interet d'afficher un ... anneau.
Citation :
Publié par Serifas
C'est pas ce que j'ai voulu dire

Mais effectivement en me relisant on comprend ça

Dofus est de la 3D isométrique et le restera

(là c'est claire je pense )
Déjà dofus est en 2D et pas en 3D, c'est préciser sur le site officiel dans "découvrir Dofus" La première ligne je cite:"Dofus est un MMORPG [...] associant un univers Heroic fantasy à un design 2D très coloré."

Pour les objets non affichés, certains c'est dommage, les amulettes et anneaux obvi perdent tout leur sens. (Bon ok les anneaux et les amulettes osef c'est tout petit, mais dans le principe.)
Message supprimé par son auteur.
J'espère juste personnellement que le mode de changement de map ne seras pas changer è_é
J'imagine bien les gars en multi-compte =]
Fin bref, Déjà que la population tourné en majorité autour de 12 ans, avec ces super graphisme à la Pikachutrokawaiitavu² celle ci va se voir décuplé T_T
Au revoir les Oldschool
Bonjour les Kévin
Personnellement je trouvais que justement le 2D faisait tout le charme de Dofus =/
La ça va être jolie plein de couleurs mignon tout plein tavu²
Si c'est pour jouer a une copie conforme de wakfu c'est pas la peine quoi.
Citation :
Publié par NeaR ``

Si c'est pour jouer a une copie conforme de wakfu c'est pas la peine quoi.
C'est marrant, parce que coté forum Wakfu, les screens de la 2.0 les rends jaloux, en particuliers la qualité graphique des personnages vu sur le dernier billet devblog à ce sujet.

D'ailleurs, je me demande si la refonte 2.0 de Dofus ne va pas porter préjudice à la popularité de Wakfu. Oui, le gameplay est différent... mais c'est pas rare dans l'industrie qu'un jeu soit boudé juste parce que le concurrent est plus beau.

Je suis curieux de savoir comment le studio va gérer cette auto concurrence.

Kuro.
Citation :
Publié par Bjorn
... nan mais les mecs, il n'y a aucun changement à ce niveau là... Dofus est déja en 3D isométrique (soit en vraie 2D) et le reste...

Donc c'est juste le graphisme qui change ? Tout le reste niveau game play tout ça ca reste intacte ?

Pouarf après tout on verra bien, espérons juste que nos personnages adorés ne se transforme pas en personnages de cartoons è_é
je sais plus si j'ai déjà posté ça ici ou pas, mais il y a eu le même débat dans ma guilde, alors je vous remet ce que j'ai mis, c'est grossier et peut-être un peu innexacte par endroit mais ça résumé un peu.

Pour les graphismes "enfantins" c'est un procédé mis en place par les japonais pour rendre leurs jeux attractifs pour tout le monde.

on appelle ça le SD pour super difformed, soit super déformé. Le but est de rendre "kawaï", mignon afin que la gente féminine soit attirée par le jeu (ce qui est loin d'être le cas pour l'instant) et aussi que les enfants se sentent moins délaissé dans un jeu d'adulte. Ce n'est que du commerce mais ça a déjà fait ses preuves dans des super productions comme final fantasy 7 par exemple.

Sans oublier es facilités de codage et d'animation puisque tous les perso ont le même squelette donc le code se trouve allégé des adaptation de chapeaux ou cape ou familier ou dindes aux différentes tailles de persos et va permettre entre autre que les bottes ou les ceintures soient visibles (a priori)

Ce qui faut se dire c'est que le SD va permettre a ankama de faire plus de profit et donc de pouvoir embaucher plus et faire plus de contenu plus rapidement. un mal pour un bien en fait.

Les décors eux sont largement revu a la hausse je trouve. ce qui fait que le jeu équilibre son côté kawaïi avec une maturité au niveau des décors aboutis.

Dofus n'as jamais été en 2d. c'est de la 3D isométrique depuis le début. je vois bien ce que vous voulez dire mais non dofus ne passera pas non plus en image de synthèse type 3d comme on peut en voir sur playstation etc...

par définition toute image crée sur ordinateur est en réalité une image de synthèse. la différence notoire et que le logiciel flash ne gère pas les matrices qui permettent de donner de la profondeur et un relief a l'image. Les images de dofus ou wakfu sont en fait de "simples" dessins que l'on anime par des scripts. Les studios ankama ont réussi a améliorer leur maitrise de ces scripts qui leur permet de faire des dessins de meilleur qualité et donc avec un meilleur rendu visuel. L'impression de profondeur liée au personnages ainsi qu'aux décors n'est due qu'a la maitrise du DAO (dessin assisté par ordinateur) qu'ont acquis les game designers au fur et a mesure de l'expérience dofus. Les graphismes sont également améliorés grâce aux graphistes qui bossent directement via le logiciel d'édition de dofus avec divers effets visuels servant a enrichir le background du jeu.

pour de la vrai 2D regardez des jeux comme Sonic, super mario ou encore les vieux street fighter, voir même la série des castlevania.

Edit pour en dessous : megadrive 2 mais aussi saturn effectivement pour le premier sonic en 3d ^^
mais encore une fois 3d isométrique , on ne pouvait pas gérer la caméra
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_3...kies%27_Island
et pour préciser encore, toutes les séries précitées ont eu une adaptation ou plusieurs en 3d (castlevania 3d sur n64 *vomit*)

Citation :
Publié par [Domen]Shiiori
Sonic 3D flickie's island. Mais bon, le jeu était un peu nul quoi...
Y'a aussi Sega Sonic bien marrant en 3D isométrique.
moi je l'aimais bien *souvenirs d'enfance*
Citation :
Publié par Kuro
Je suis curieux de savoir comment le studio va gérer cette auto concurrence.
Bah dans tout les cas Ankama encaisse donc ce sera pas un souci je pense, si les deux jeux sont suffisamment différents ils sauront chacun trouver leur public.
Citation :
Publié par Nakat'
Bah dans tout les cas Ankama encaisse donc ce sera pas un souci je pense, si les deux jeux sont suffisamment différents ils sauront chacun trouver leur public.
peut être un abo commun pour jouer à dofus et à wakfu car dofus se fait super vieux (contenu) et wakfu j'ai pas retest depuis les débuts je préférai nostale à l'époque.

Sinon il faut pas oublier la concurrence, bien que les gamins aient du mal à parler français alors aller sur des jeux anglais c'est pas pour de suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés