je sais plus si j'ai déjà posté ça ici ou pas, mais il y a eu le même débat dans ma guilde, alors je vous remet ce que j'ai mis, c'est grossier et peut-être un peu innexacte par endroit mais ça résumé un peu.
Pour les graphismes "enfantins" c'est un procédé mis en place par les japonais pour rendre leurs jeux attractifs pour tout le monde.
on appelle ça le SD pour super difformed, soit super déformé. Le but est de rendre "kawaï", mignon afin que la gente féminine soit attirée par le jeu (ce qui est loin d'être le cas pour l'instant) et aussi que les enfants se sentent moins délaissé dans un jeu d'adulte. Ce n'est que du commerce mais ça a déjà fait ses preuves dans des super productions comme final fantasy 7 par exemple.
Sans oublier es facilités de codage et d'animation puisque tous les perso ont le même squelette donc le code se trouve allégé des adaptation de chapeaux ou cape ou familier ou dindes aux différentes tailles de persos et va permettre entre autre que les bottes ou les ceintures soient visibles (a priori)
Ce qui faut se dire c'est que le SD va permettre a ankama de faire plus de profit et donc de pouvoir embaucher plus et faire plus de contenu plus rapidement. un mal pour un bien en fait.
Les décors eux sont largement revu a la hausse je trouve. ce qui fait que le jeu équilibre son côté kawaïi avec une maturité au niveau des décors aboutis.
Dofus n'as jamais été en 2d. c'est de la 3D isométrique depuis le début. je vois bien ce que vous voulez dire mais non dofus ne passera pas non plus en image de synthèse type 3d comme on peut en voir sur playstation etc...
par définition toute image crée sur ordinateur est en réalité une image de synthèse. la différence notoire et que le logiciel flash ne gère pas les matrices qui permettent de donner de la profondeur et un relief a l'image. Les images de dofus ou wakfu sont en fait de "simples" dessins que l'on anime par des scripts. Les studios ankama ont réussi a améliorer leur maitrise de ces scripts qui leur permet de faire des dessins de meilleur qualité et donc avec un meilleur rendu visuel. L'impression de profondeur liée au personnages ainsi qu'aux décors n'est due qu'a la maitrise du DAO (dessin assisté par ordinateur) qu'ont acquis les game designers au fur et a mesure de l'expérience dofus. Les graphismes sont également améliorés grâce aux graphistes qui bossent directement via le logiciel d'édition de dofus avec divers effets visuels servant a enrichir le background du jeu.
pour de la vrai 2D regardez des jeux comme Sonic, super mario ou encore les vieux street fighter, voir même la série des castlevania.
Edit pour en dessous : megadrive 2 mais aussi saturn effectivement pour le premier sonic en 3d ^^
mais encore une fois 3d isométrique , on ne pouvait pas gérer la caméra
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_3...kies%27_Island
et pour préciser encore, toutes les séries précitées ont eu une adaptation ou plusieurs en 3d (castlevania 3d sur n64 *vomit*)
Publié par
[Domen]Shiiori
Sonic 3D flickie's island. Mais bon, le jeu était un peu nul quoi...
Y'a aussi Sega Sonic bien marrant en 3D isométrique.
moi je l'aimais bien *souvenirs d'enfance*