[360] Forza Motorsport 3

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Putain c'est vrai qu'à partir des GT2 la conduite devient super délicate. J'ai beau faire gaffe, et activer l'ABS (comme dab quoi) je pars en couille dans tous les virages c'est lourd.
Citation :
Publié par Albion
Putain c'est vrai qu'à partir des GT2 la conduite devient super délicate. J'ai beau faire gaffe, et activer l'ABS (comme dab quoi) je pars en couille dans tous les virages c'est lourd.
C'est pas délicat, c'est juste lourdingue. Etonnament l'IA a aucun problème à ce niveau là Ca fait deux trois jours que je joue moins d'ailleurs, je me force vraiment pour faire les courses en R3 ultra longues.
Forza 3 est mon premier jeu Xbox 360, je viens de m'offrir le Pack "super elite" proposé chez Amazon.fr, je branche tout (c'est à dire en analogique avec la prise RCA jaune, vu qu'entre ma commande et la livraison le cable HDMI a disparu )
et la console exige de passer en 60Hz pour lancer le jeu.

Seul souci en 60Hz sur le TV de mes parents (dont je n'ai pas la reference ici) l'image scintille énormement, y'a t'il une chance que l'affichage devienne normal en HDMI ?
J'ai parcouru quelques forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire.

Sinon je devrais faire une croix sur Forza et la Xbox (elle ce sera sans regret) et attendre le mois de mars

Edit : Apparemment c'est à cause de la liaison Analogique en RCA, enfin d'après une réponse trouvé sur JV.com, ça commence fort avec cette console vendue avec un cable qui rendrait l'image atroce pour le jeu vendu ... bref. J'ai le meme souci chez moi sur mon projecteur Hitachi Illumina. Go acheter le cable HDMI M. pigeon.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est pas délicat, c'est juste lourdingue. Etonnament l'IA a aucun problème à ce niveau là Ca fait deux trois jours que je joue moins d'ailleurs, je me force vraiment pour faire les courses en R3 ultra longues.
TCS + FXX en R3 F50GT en R2 et ca va assez bien

Après en R1 ... plein de truc sont stable, j'ai quasi fait toutes mes R1 en R8/R10 parce que la vue interne de la peugeot est infame mais la peugeot est techniquement mieux
Petite question,
je prend 2 voitures qui sur papier semblent +- identiques, disons 2 A600 avec vitesse tenue route tout ca pareil en gros.
Et à la conduite c'est juste le jour et la nuit entre les 2.
J'imagine que c'est du aux réglage plus poussés des voitures (boite vitesse tout ca)??
Et alors, comment on choisit une caisse dans ce cas la? on l'essaie?

Autre chose, je vois dans le classement des meilleur tours d'un circuit en classe A que les 10 premiers roulent en audi S4 qui est une classe D qu'ils ont monté en A
Comment savoir qu'une voiture de classe x sera en classe y plus performante qu'une voiture native de classe y?
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Petite question,
je prend 2 voitures qui sur papier semblent +- identiques, disons 2 A600 avec vitesse tenue route tout ca pareil en gros.
Et à la conduite c'est juste le jour et la nuit entre les 2.
J'imagine que c'est du aux réglage plus poussés des voitures (boite vitesse tout ca)??

Autre chose, je vois dans le classement des meilleur tours d'un circuit en classe A que les 10 premiers roulent en audi S4 qui est une classe D qu'ils ont monté en A
Comment savoir qu'une voiture de classe x sera en classe y plus performante qu'une voiture native de classe y?
"Et alors, comment on choisit une caisse dans ce cas la? on l'essaie? "
cela me semble, quand même, bien évident

après A600 et stat identique ok, mais quel mode de propulsion ? quel type d'appuis aéro, quel pneus etc etc les réglages jouent un rôle très (très) important ! a toi de passer du temps dessus pour réglé la voiture comme tu le sent (sous virage/sur virage, appuis, vitesse etc etc) et oui, c'est une simu forza

en se qui concerne la classe de l'auto, toute les voitures sont plus ou moins upgradable au niveau voulu (bien-sur certaines n'iront jamais en R2 ou R1 si elles commence en F150 +/-) perso, je m'en sort très bien avec mes nissan (pour corser le jeu, je joue uniquement que avec des nissan pas que cette marque propose de mauvaises voitures, bien au contraire, mais le système de gain d'auto me rebute au plus haut point trop simple sinon )

après, le jeu te permet de supra bidouiller tes auto et c'est a toi de faire, encore une fois, le bon choix, la bonne bidouille pour avoir une bonne bagnole dans la catégorie voulu
@Xriel, le cable à pas disparu, il n'est plus vendu avec les nouveaux pack elite, tout simplement.
C'est un ecran cathodique ou un LCD sinon ? car si c'est un LCD non y aura aucun scintillement, et oui l'image est dégueulasse en RCA, en HDMI c'est nickel, en YUV (3 RCA pour l'image) c'est censé être quasi aussi bien.

@Dwahim : bah les stats regroupent plusieur caracteristique, rien que la stat 'tenue de route' ca comprend, il me semble, aussi bien l'adherence, que le freinage etc... puis ca depend de la repartition du poid, si c'est une traction avant/arriere/4x4 etc..

Pour ton autre question on en revient à la mienne y a qq jours
Imo c'est juste des gens qui connaissent bien le jeu (et ont eu FM2) et qui savent reconnaitre une voiture qui a un bon potentiel, comment j'en sais rien..
Imo dejà une voiture tres equilibré est un bon candidat (c'est le cas des Audi)
Mon Ibiza (classe D de base) en S700 je m'amuse bien avec, sur les circuit sinueux (comme mon favoris Fimuji) c'est tres fun, par contre sur les circuit avec de grosse vitesse de pointe elle s'envole pour un rien, c'est là qu'on voit la limite du truc (imo en classe B ou A ce serait le mieux)
Clairement, les réglages sont prépondérant pour avoir de bonnes performances.

Pour faire le test, je t'invite à prendre une voiture lambda qui est équipée de manière à pouvoir régler le carrossage, la pression des pneus, la dureté des ressorts et celle des amortisseurs.

Tu fais un tour sans réglage, tu vois ce qu'elle a comme comportement puis tu fais en sorte de contrer les comportements négatifs.

Et là... bah c'est juste le jour et la nuit

Et pour ceux qui chassent du cul sur les propulsions, pensez à mettre un coup sur le différentiel. Ca peut aider pas mal s'il est réglé pour vous.

Pour ta seconde question... bah oui, c'est plus l'expérience qui joue si tu veux thruster des classements.

Par contre, après, t'as aussi les réglage : HKN expliquait plus haut qu'il avait niqué les voitures célèbres pour leurs perf avec une voiture moins balaise mais mieux réglée sur FM 2 ^^
D'ailleurs y a t-il un tuto qqpart sur le net qui explique bien les reglages (limite un pour FM2 si FM3 est trop recent pour en avoir un complet)

Car j'ai beau lire 15x les explications qui defile, je fini par regler les trucs un peu au pifometre parfois
Tu peux avoir la base de la base ici mais c'est une recherche de deux secondes... perso je te conseillerais plutôt de trouver des sites où l'on parle de vrais réglages de voitures.

Je cherche toujours quels sont les réglages adoptés par les voitures qui courent sur circuit... si quelqu'un a ça sous le coude, qu'il fasse péter l'url ^^

Edit : bah, en mode carrière je les règle moi
Citation :
Publié par Laeryl
Tu peux avoir la base de la base ici mais c'est une recherche de deux secondes...
Ouais... et moi qui suis le 1er à dire à quelqu'un d'aller voir sur google... faites ce que je dis pas ce que je fais
oué moi aussi je règle mes voitures en carrière, y a un truc que je peux conseiller: aller sur le site off dans la section forum et forza 2, y a des tonnes de réglage, tu verras qu'en fonction du type de voiture les réglages se ressemble souvent,
après tu test toi même et quand tu change un truc tu mate sur le banc d'essai ce qui est mieux ou pas.

Quand t'es satisfait t'essaye en piste!

Ce qui rox now dans le 3 c'est que de save un tune enregistre les pièces avec ça permet de voir la meilleur combo d'améliorations pour pas dépasser la catégorie voulue.
Citation :
Publié par Yevy
Ouais... et moi qui suis le 1er à dire à quelqu'un d'aller voir sur google... faites ce que je dis pas ce que je fais
Non mais c'était pas un reproche hein ^^

C'était juste pour dire que le résultat devait sans doute être passablement plus pertinent si on y passais un peu plus de temps.

Edit : Kenshin, tu fais peur en fait avec tes vinyls :x
Citation :
Publié par Yevy
@Xriel, le cable à pas disparu, il n'est plus vendu avec les nouveaux pack elite, tout simplement.
C'est un ecran cathodique ou un LCD sinon ? car si c'est un LCD non y aura aucun scintillement, et oui l'image est dégueulasse en RCA, en HDMI c'est nickel, en YUV (3 RCA pour l'image) c'est censé être quasi aussi bien.

Merci Yevy, en effet je suis soulagé avec le HDMI c'est parfait !
Je viens d'acheter le cable et par la meme j'en ai profité pour passer l'affichage en 1280x720 60Hz vu qu'il etait en mode 480 , là ça passe mieux avec une image de 220 cm de base

Je ne suis pas habitué à autant de réglages sur une console, je pensais naivement la brancher et jouer.
Je trouve tout de même dommage de vendre un pack 329 euros avec un jeu uniquement jouable en 60Hz sans le cable adapté, enfin bref y'a Forza pour faire oublier tout ça, c'est carrement hallucinant surtout quant on a pas joué à un jeu de caisse depuis GT3 !
Bah oui la baisse de prix du pack elite a occasioné la disparition de ce cable, moi j'ai eu de la chance j'ai acheté mon Elite juste avant l'arrivage des nouvelles boites, j'ai eu l'ancien pack (avec cable HDMI et tout) au prix du nouveau

Pour les graphismes je vient juste de me rendre compte qu'en mode photo en zoomant bien fort vers l'interieur des voitures on arrive à lire l'heure (la vrai heure synchro et tout) sur le tableau de bord des voitures
Ou comment aller loin dans le detail
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés