Le role play sur sl c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends ton indignation Tasia, mais si tu veux combattre les dérives fascisantes sur sl, bats-toi plutôt contre les vrais fachos que contre les rplayers.
Les vrais salauds existent et il m'est arrivé de participer à des actions contre eux. Comme quoi tu vois, on peut être domina et antifascite. Contacte-moi via sl si ça t'intéresse.
Citation :
Publié par Tasia
Non, je ne suis pas Zorro...

Mais quand toi tu vis, et que eux n'ont pas vécu, tu ne peux pas en toute conscience ne pas te sentir investie d'une certaine mission...

Tu as entierement raison Tasia et tu es dans "le vrai" ! nous vivons de plus en plus dans un mode de violence et de non respect des valeurs fondamentales de l'etre humain !! un monde de "talibans" .....mais ceci ne date pas d'aujourd'hui...le seul hic étant qu'avec les moyens modernes mis à notre disposition, beaucoup se mettent à rever et fantasmer volontier sur la façon virtuelle d'etre un petit faschiste ou un petit taliban.....bienheureux les felés ...ils laissent passer la lumiere...et puis....soit econome de ton mépris, il a beaucoup de nesseciteux !! ^^
-----------------------------------------------------------
"Tout est dans le regard que l'on porte sur soi et sur le monde: merveilleuse lumière ou terrifiante noirceur.

Le regard, chemin de toutes les magies et de tous les possibles..."

http://guerre1914.olympe-network.com/
Citation :
Publié par Violet Connolly
Je comprends ton indignation Tasia, mais si tu veux combattre les dérives fascisantes sur sl, bats-toi plutôt contre les vrais fachos que contre les rplayers.
Les vrais salauds existent et il m'est arrivé de participer à des actions contre eux. Comme quoi tu vois, on peut être domina et antifascite. Contacte-moi via sl si ça t'intéresse.
C'est une question de circonstances, Violet, bien sûr qu'il y a pire que les goréens, 10 000 fois pire... je n'ai traité personne de facho ou d'antisémite de toute façon. Le débat en est venu là, et sur le coup d'attaques personnelles, je me suis sentie obligée de justifier mon indignation par mon vécu intime...
Citation :
Publié par Tasia
Non, je ne suis pas Zorro...

Mais quand toi tu vis, et que eux n'ont pas vécu, tu ne peux pas en toute conscience ne pas te sentir investie d'une certaine mission...
Tu ne sait rien de ce qu'ils ont vécu ou pas...tu na pas la palme de la misère....

Je déteste les attaques personnel lu ici ou la a travers ce sujet (même si j'y suis aller de la mienne..n'est ce pas Rio )

Mais en tant que joueuse sur Gor, je n'ai pu qu'être choquée et le mot est faible de voir un jeu d'adultes consentant (il me semble bon de le rappeler) assimilé au nazisme, c'est écœurant.

Comme le soulignait Angel, Gor ne ce limite pas aux esclaves...mais bref...et quand bien même.

Une femme je vous le rappelle messieurs dames les pro féministe que sont premier droit est de faire ce qu'elle veux de son corps et encore plus de sont âme.

Et qu'il est pour moi beaucoup plus sain d'aller JOUER la soumise dans un univers virtuel et de l'assumer. que de jouer les pro féministe, et qu'au final tout ça n'est que l'histoire de frustrations

Perso irl, j'ai un caractère de merde (les gens qui me connaissent pourrons le confirmer) je passe plutôt pour une féministe, une femme libre, qui s'assume et qui assume a bout de bras sont quotidien.

Mais n'empêche, qu'en tant que telle j'aime me sentir protégée dans les bras de mon homme, j'aime l'idée de lui appartenir tout entière...même si pas besoin de collier pour cela certes. et appartenir ne veux pas dire ce renier.

Suis je pour cela soumise...oO faut arrêter la fumette un peu quand même.

Je rejoint tout à fait Delphine, ce qui ce passe au pieu dans un couple est encore une fois fait entre deux adultes consentant. sortie de la ça veux pas dire que la nana ce promènera a quatre pattes aux pieds de son mec.

Et nondidioux le RP ne ce limite pas à Gor !!

Laisser nous jouer en paix ! on assume ce qu'on joue ! et quand on est sur nos sim dédié a cela on fait suer personne !

Si cela vous dérange tant que ça...poser vous les bonnes questions...

moi je dirais que peut être cela tente certains certaines...mais que c'est contraire à leurs pseudo éthique et morale cloisonnée.

La plus grande liberté est peut être la justement, savoir sortir de son carcan éducatif pour aller à la rencontre d'un autre univers .

Mais l'inconnu à toujours fait peur...il est plus simple de le critiquer et de le renier

Citation :
Publié par Chrissou Subagja
et qu'au final tout ça n'est que l'histoire de frustrations
Perso je trouve cette affirmation aussi "ridicule" que de confondre BDSM et fachos ...
Bref ... 1-1 ... Balle au centre.
Et arrêtez de jouer les vertues outragées biscotte on égratigne votre joujou préféré. Des pratiquants de BDSM eux-même se posent des questions sur ce sujet (cf texte que j'ai posté plus haut) ... Alors permettez aux autres de faire de même.
Citation :
Publié par Yongho
Perso je trouve cette affirmation aussi "ridicule" que de confondre BDSM et fachos ...
Bref ... 1-1 ... Balle au centre.
Et arrêtez de jouer les vertues outragées biscotte on égratigne votre joujou préféré. Des pratiquants de BDSM eux-même se posent des questions sur ce sujet (cf texte que j'ai posté plus haut) ... Alors permettez aux autres de faire de même.
Sauf que...l'univers de Gor n'est pas (que) du bdsm...déjà la y a une amalgame fausse.

Il y a deux mondes sur sl entre autre : Gor et le bdsm

certains participants voir la majorité des joueurs/ joueuses ne font pas parti des deux mondes ^^

C'est la ou je suis outrée (ouai le mot est fort ) de voir avec quelle facilité on assimile les deux mondes

Encore une question d'ignorance ? ou un fait exprès un brin provoc
On va pas refaire l'histoire des subtilités BDSM, SM, DS etc ...
Outrée ? Ch'tite nature va !
On est tous des malades ici ... de SL ... Alors vos indignations : et re
Provocation ? Sans doute ... Mais si cela peut vous faire du bien de me taper dessus ...
J'ai la couenne assez solide pour encaisser ... Viendez je vous attends
Pis ça fait diversion ...
Pis ... J'dois aimer ça ... Malade j'vous dis.
Citation :
Publié par Yongho
On va pas refaire l'histoire des subtilités BDSM, SM, DS etc ...
Outrée ? Ch'tite nature va !
On est tous des malades ici ... de SL ... Alors vos indignations : et re
Provocation ? Sans doute ... Mais si cela peut vous faire du bien de me taper dessus ...
J'ai la couenne assez solide pour encaisser ... Viendez je vous attends
Pis ça fait diversion ...
Pauvre chtite nature..tu joue un RP caliméro la ??

tu t'en sort pas trop mal je doit dire.
Bonjour

J'en reviens toujours à faire des fiches comme le wiki pour expliquer les differents RP, ce qui éviterait les débordements.

Gor ne résume pas le RP comme cité plus haut, le post sur la guerre des étoiles en est une belle preuve.

Plus proche de mon activité, les Flying tigers ont créé une école de formation au dogfight sur fond de 2ww, avec stages et grades. Ils sont aussi immergés de certains autres.

Je place le BDSM bien à part (vu que beaucoup le pratiquent uniquement pour jouer aux dames), néanmoins certains endroits sont bien controlés et organisés, ceux qui recherchent des endroits à shop/traffic doivent les connaitre.

Dans la rubrique 'annonces' je crois, il y a l'ouverture d'une maternité avec objet/bébé.

Quant aux furrys, le sujet est vaste et tout aussi ambigu que le Gor ou le BDSM.

etc...

Comme cité également dans un post précédent, le RP commence à la connection. Ensuite ce qu'on en fait à la limite ne regarde que la personne et elle seule. La manie de juger autrui fait plus de mal que celle de tenter de comprendre autrui.
Citation :
Publié par Maxwell

Quant aux furrys, le sujet est vaste et tout aussi ambigu que le Gor ou le BDSM.

.
Je suis un gros joueurs de mmorpg , pas franchement brancher RP mais suffisamment pour situer un peu.

Mais la j'avoue que tu a titillé ma curiosité

En quoi c'est ambigu les furrys ? la j'avoue sans honte ne pas trop connaitre le RP furry si ce n'est que ce sont des animaux imaginaires avec des trait humain , la parole , le port d'habit (fandom furry) etc.

Tu veu parler des pratiques sexuelles ?
Vous m'avez convaincue :

je me lance dans la soumission : j'ai deux robots chez moi, je les ai mis en cage...

Mode patient on :

A ceux qui ne m'ont lue qu'en diagonale, je n'ai jamais prétendu :
1/ Que les goréens étaient des fachos/antisémites/nazis etc...
2/ Que Linden devrait interdire leurs sims.
3/ La façon d'agir en RP est l'expression de la vie réelle d'un individu et de ses valeurs en société.

comme ça ce sera clair.

Je ne suis qu'une jeune femme qui prétend avoir une conscience un petit peu plus aigue que la moyenne de ce qu'ont pu vivre les déportés, et qui, voyant des scènes de soumissions dans des RP, ne peut qu'être heurtée, voir, quoi qu'on en dise, des similitudes, des convergences, et se poser certaines questions sur l'âme humaine.

Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ?

Edit : je me demande si, si j'avais été cambodgienne et que j'avais évoqué les Khmers rouges, cela aurait eu le même impact...
Citation :
Publié par leuk
Je suis un gros joueurs de mmorpg , pas franchement brancher RP mais suffisamment pour situer un peu.

Mais la j'avoue que tu a titillé ma curiosité

En quoi c'est ambigu les furrys ? la j'avoue sans honte ne pas trop connaitre le RP furry si ce n'est que ce sont des animaux imaginaires avec des trait humain , la parole , le port d'habit (fandom furry) etc.

Tu veu parler des pratiques sexuelles ?
Je pense que oui ...
Il y a des associations tout aussi "polémiques" sur le sujet
Buttbadger m'avait en son temps fait passer un article intéressant sur le sujet.
Perso le Yiff (c'est le terme je crois) et autres joyeusetés fury, je trouve ça rigolo ... du moment que cela ne sert pas à appâter des mineurs ... Mais entre adultes why not ... On en revient aux fantasmes et aux défoulements
Citation :
Publié par Tasia
Vous m'avez convaincue :

je me lance dans la soumission : j'ai deux robots chez moi, je les ai mis en cage...

Oublie pas le collier, la laisse et le fouet sinon tu ne sera pas au sommet de ton art

Mode patient on :

A ceux qui ne m'ont lue qu'en diagonale, je n'ai jamais prétendu :
1/ Que les goréens étaient des fachos/antisémites/nazis etc...
2/ Que Linden devrait interdire leurs sims.
3/ La façon d'agir en RP est l'expression de la vie réelle d'un individu et de ses valeurs en société.

comme ça ce sera clair.

Je ne suis qu'une jeune femme qui prétend avoir une conscience un petit peu plus aigue que la moyenne de ce qu'ont pu vivre les déportés, (parce que les autres forcement c'est des cons qui en on rien a foutre...)et qui, voyant des scènes de soumissions dans des RP, ne peut qu'être heurtée, voir, quoi qu'on en dise, des similitudes (similitude en quoi ?????? grrr, ce sont des jeux de rôles fait pas des adultes consentant en quoi y a des similitudes avec les déportés ??? ils n'étaient pas consentant et crois moi d'après ce que j'ai appris à l'école les scènes était beaucoup plus virulentes humiliantes et tout ce que tu veux, que ce a quoi on peux assister en virtuel sur Gor !! et bordel (je sais je m'enerve ) mais c'est du virtuel !!!) des convergences, et se poser certaines questions sur l'âme humaine. Quand je vois ce ramassi de conneries moi aussi je me pose des questions...pas forcement sur l'ame humaine mais sur sa bétise.

Il n'y a pas pire qu'aveugle que celui qui veux pas voir

Edit : je me demande si, si j'avais été cambodgienne et que j'avais évoqué les Khmers rouges, cela aurait eu le même impact...
Et stop la parano un peu...que tu soit noir, blanche, combodgienne, juif, musulmanne etc etc etc...ça aurai eu le meme impact !!

On rentre pas dans ce genre de conflit...et je te signale que c'est toi la première qui a lancé le débat comme quoi il y avais des similitudes entre le jeu de Gor et le nazisme...alors viens pas crier au scandale maintenant steuplé.

/me sent retourne jouer dans son monde virtuel...au moins une chose est sur sur sl on est tous de la meme race, religion etc etc

pfffff

Le mouvement Furry...
(la curiosité ne fait pas de mal, et comme j'ai un ami qui adore ça...)

Le mouvement furry est défini comme étant l’attrait pour les animaux imaginaires, mythologiques ou anthropomorphes, c’est-à-dire l’attrait pour les animaux possédant des caractéristiques humaines : usage de la parole, port d’habits, utilisation d’un style de vie humain, etc. Les personnes qui appartiennent au fandom furry sont appelées les furs.

Le jeu de rôle (aussi appelé RP, abréviation de l’anglais « Role-Playing ») est une face importante dans la culture furry. C’est une activité qui consiste en l’incarnation d’un ou de plusieurs personnages par une ou plusieurs personnes, dans une situation imaginaire, et en la narration des faits et gestes de ces derniers (Dialogues, sentiments, expressions). Le jeu de rôle est pratiqué pour de diverses raisons, il a ses racines dans le théâtre et s’appuie sur des techniques d’improvisation mais est aussi bien utilisé dans certaines pratiques religieuses qu’en temps qu’entrainement pour représentants ou hommes d’affaires, voire même dans le cadre d’un suivi psychologique. Néanmoins, le jeu de rôle est pratiqué le plus souvent en temps que divertissement, comme une forme de fabulation interactive.

Pour tasia: nous pourrons parler de ton sujet polémique en privé, si tu le souhaite. Tu soulèves des points qui font tous partie de ma culture, certains de certains explorations de mes modes de vie. Mais quoi qu'il en soit, une règle essentielle est que dàs que cela parle de nazisme sur un sujet de forum, 99% des expériences concluent à la fin du sujet coulé tel le porte-avion en C3.
Citation :
Publié par Tasia
.......
Je ne suis qu'une jeune femme qui prétend avoir une conscience un petit peu plus aigue que la moyenne de ce qu'ont pu vivre les déportés, et qui, voyant des scènes de soumissions dans des RP, ne peut qu'être heurtée, voir, quoi qu'on en dise, des similitudes, des convergences, et se poser certaines questions sur l'âme humaine.

.......
Et non, pas "quoi qu'on en dise", puisque la discussion est justement sur le "quoi qu'on en dise".
Je comprends parfaitement bien que pour des raisons personnelles tu puisses avoir cette impression, cette sensibilité. Il n'en reste pas moi que cette émotion légitime ne rend pas pour autant ton interprétation exacte ou applicable à tout.

Et plutôt que de se laisser aller sur l'émotion liée chacun à nos trajectoires, il pourrait être judicieux d'argumenter sur le fond. De démontrer précisément sur quels points Gor ou le bdsm peuvent poser problème, car....

Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Sauf que...l'univers de Gor n'est pas (que) du bdsm...déjà la y a une amalgame fausse.
........
Certes, et j'ai déjà entendu des goréens utiliser cette façon de se défendre.
Bon, même si je conviens que dans un post plus haut Chrissou, à la suite de Delph, réaffirme justement le droit pour chacun de gérer sa sexualité comme il l'entend (sur le mode je fais ce que je veux de mon cul), défendre Gor en affirmant que le sexe n'est pas la motivation me pose plus de problèmes.

En effet, encore une fois, la vie sexuelle est un droit fondamental entre deux adultes consentants. Cela appartient à la sphère privée. Le voisin n'a pas à donner son avis, et les pouvoirs publics encore moins.
L'irruption des pouvoirs publics dans la sphère privée et les droits fondamentaux est précisément une des caractéristiques du fascisme. Orientation sexuelle, liberté d'aller et venir, liberté d'expression.......
Si la motivation de Gor n'était que le sexe, il n'y aurait pas de discussion possible. Cela relève du choix individuel. Le sexe c'est le côté inoffensif de Gor.

En revanche, si la motivation est l'organisation sociale et politique du monde de Norman, la place de la femme au sein de la société, cela peut être discuté et combattu sur ce plan : celui des idées politiques. Et on a le droit de s'empoigner et de se combattre sur tous ces points.
Et on peut alors évoquer les parallèles avec un mode d'organisation sociale pas très reluisant.

Alors, on me dira, ce n'est ni la motivation sexuelle, ni le monde organisé par Norman, c'est just pour le fun, juste pour s'amuser.
Il y a plein de façon de s'amuser. Et on peut toujours s'amuser à autre chose de moins ambigu.

PS : si certains veulent savoir ce que j'ai pu manger à midi, je veux bien leur envoyer le menu en mp. Et je ne souhaite pas alimenter ce débat de mes reliefs culinaires
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
c'est juste pour le fun, juste pour s'amuser.
Entièrement d'accord, d'ailleurs, SL c'est pareils.

Citation :
Tex.H: Quoi qu'on en dise c'est un sacré bordel

Juste une petite question, ça ne dérange personne de jouer sans savoir avec qui?
Dans tous les RP que j'ai fait surtout médiéval/fantasy, je n'ai jamais demandé de renseignements RL sur les personnes avec qui je suis devenue amie. En général valable pas que pour le RP mais pour SL en général.
C'est clair que pour faire une balade équestre virtuelle ou une partie de stratego online, nul besoin de connaître son/sa/ses partenaires.

sauf si tu me demandes de faire le ch'val
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan

Dans tous les RP que j'ai fait surtout médiéval/fantasy, je n'ai jamais demandé de renseignements RL sur les personnes avec qui je suis devenue amie. En général valable pas que pour le RP mais pour SL en général.
Citation tronquée = contresens.

Par ailleurs ça dépend de ce que tu appelles renseignements rl.
Tasia n'a pas tort lorsqu'elle dit que les motivations de certains participants peuvent reposer sur une base très discutables. C'est le retournement de la proposition qui me parait fausse, ou plutôt son côté systématique.

En ne connaissant absolument rien de la rl de tes partenaires de jeu, tu coures donc le risque d'alimenter les loisirs de personnes dont les motivations peuvent aller à l'encontre de tes valeurs fondamentales ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
En ne connaissant absolument rien de la rl de tes partenaires de jeu, tu coures donc le risque d'alimenter les loisirs de personnes dont les motivations peuvent aller à l'encontre de tes valeurs fondamentales ?
Oui juste. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.
Chrissou, je ne suis pas persuadée que l'injure soit un argument utile à un débat... J'estime avoir une idée un petit peu plus précise (un petit peu, c'est pas beaucoup) que la moyenne parce que ça me touche directement, c'est une expérience sensible qui m'est propre, rien de mieux.

C'est à force de te faire tenir en laisse que tu as pris l'habitude d'aboyer ?

Pour la 10 000ème fois, cette attitude de refus du débat et de repli sur soi en se dissimulant derrière l'injure n'apparaît que comme l'expression d'un malaise chez la personne interpelée.

Pour Fabrice, j'ai déjà pas mal argumenté sur le fond. Je résume :

L'univers gorée à cette double similitude avec l'univers concentrationnaire car :
1. C'est une société violente dans laquelle une partie de la population détient le monopole de la violence par des critères de différenciation déterminés (sexuels dans Gor, ethniques dans le camp de concentration)
2. L'autre partie de la population est considérée comme un objet, du bétail par la première.

Je n'ai donc pas dit que c'était la même chose, mais ces deux points suffisent pour pouvoir affirmer qu'il y a similitude, convergence. Une personne douée d'un minimum d'objectivité ne peut pas exclure qu'on puisse y voir des points communs.

D'autre part, l'argument que la personne est consentante sur SL ne tient qu'à moitié : le joueur, derrière son écran est bien sûr consentant. Mais l'avatar, en tant que prolongement de l'être humain dès lors qu'il intègre cette société goréenne est obligé de se plier à ses règles. Si ce n'est le cas, il est considéré comme déviant.
C'est donc tout à fait différemment d'un couple BDSM qui s'offre dans l'intimité une petite session de domination. Cet univers goréen, quoique RP, est un univers normatif, donc le caractère consenti de l'expérience, s'il existe, est limité au choix du RPeur de se TP sur la sim Gor ou de ne pas le faire.
Ce qui me gêne par dessus tout c'est que des que l'on admoneste Gor ça vire dans "c'est irrespectueux, vous y comprenez rien, bande d'intégristes et autres culs bénis".
Des qu'une attaque en règle (je précise) pointe sur ce... "truc" alors nous voila frigides, coincées, absolument a coter de la plaque, qu'on n'y comprend rien aux fantasmes. Donc a mon tour je me permet de reprendre ta phrase Chrissou
Citation :
Quand je vois ce ramassis de conneries moi aussi je me pose des questions...pas forcement sur l'âme humaine mais sur sa bêtise.
Mais ça si on le dit alors nous voila catalogué(e)s dans le rang des intolérant(e)s

Je l'ai dis et je le répète, chacun il fait ce qu'il veut de son cul mais faut aussi voir que ça puisse, au moins choquer, sinon mettre en rogne. Gor reste pour moi la pire façon de faire du RP de par ce qu'il représente et que cela plaise ou non je suis très loin d'être la seule à penser cela.

Citation :
bin non justement, vu l'implication que cela représente c'est loin d'être "fun" Ryou, quand je lis le genre de truc "oui Gor c'est finalement que le fantasme caché de toutes les femmes" moi je trouve pas ça fun. Pas à mon niveau mais bon... on va encore dire que je fais dans la caricature et puis de toute façon j'écris tellement mal que l'on y comprend rien (je devrais peut-être essayer le sms? c'est "in" il parait ) .
Petite parenthese , un truc que je trouve domage (mais bon c'est surtout du au fait que toute hypothese de combat avec le RP de SL se revele etre un gag plus qu'autre chose) c'est que le domaine de RP est tres restreint.

A part du vampire/gor/Bdsm , un peu de starwars par la y a franchement pas grand chose. Ou alors ca tiens pas la route ou c'est desert.

Mais surtout chose que j'ai jamais comprit , pourquoi ! oh oui pourquoi n''y a t il pas de RP sur Matrix !

Ca serai parfaitement en adequation avec second life , et a vrai dire étant fan de matrix , et des écrit qui en découle (je vous conseille le livre "matrix : machine phylosophique" d'ailleurs , lire ce livre et les multiple écrit sur le sujet permet de revoir la trilogie d'une facon completement differente , si y a des amateur ;p ) , a mes premieres heures sur SL j'avais dessuite cherché du matrix persuadé d'en trouver a la pelle.

Les seul truc qu'on y trouve (en gros) c'est la tenue de neo en freebie mal faite et l'epoque un casino sur le theme matrix

Le reste rien , et si dernierement quelque groupe , je suis allez voir le LM c'etait des rue banale et encore une fois totalement deserte..

Fin de parenthese
Pas d'accord leuk : une fois je suis tombée sur une sim de RP "village viking" c'était magnifique avec des possibilité très riche, enthousiasmant, vraiment... Il y a plein de RP historiques, mais anglophones...

Oui, Rio, tu as raison, mais j'ai préféré ne pas relever
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés