.......
Je ne suis qu'une jeune femme qui prétend avoir une conscience un petit peu plus aigue que la moyenne de ce qu'ont pu vivre les déportés, et qui, voyant des scènes de soumissions dans des RP, ne peut qu'être heurtée, voir, quoi qu'on en dise, des similitudes, des convergences, et se poser certaines questions sur l'âme humaine.
Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ?
.......
Et non, pas "quoi qu'on en dise", puisque la discussion est justement sur le "quoi qu'on en dise".
Je comprends parfaitement bien que pour des raisons personnelles tu puisses avoir cette impression, cette sensibilité. Il n'en reste pas moi que cette émotion légitime ne rend pas pour autant ton interprétation exacte ou applicable à tout.
Et plutôt que de se laisser aller sur l'émotion liée chacun à nos trajectoires, il pourrait être judicieux d'argumenter sur le fond. De démontrer précisément sur quels points Gor ou le bdsm peuvent poser problème, car....
Publié par
Chrissou Subagja
Sauf que...l'univers de Gor n'est pas (que) du bdsm...déjà la y a une amalgame fausse.
........
Certes, et j'ai déjà entendu des goréens utiliser cette façon de se défendre.
Bon, même si je conviens que dans un post plus haut Chrissou, à la suite de Delph, réaffirme justement le droit pour chacun de gérer sa sexualité comme il l'entend (sur le mode je fais ce que je veux de mon cul), défendre Gor en affirmant que le sexe n'est pas la motivation me pose plus de problèmes.
En effet, encore une fois, la vie sexuelle est un droit fondamental entre deux adultes consentants. Cela appartient à la sphère privée. Le voisin n'a pas à donner son avis, et les pouvoirs publics encore moins.
L'irruption des pouvoirs publics dans la sphère privée et les droits fondamentaux est précisément une des caractéristiques du fascisme. Orientation sexuelle, liberté d'aller et venir, liberté d'expression.......
Si la motivation de Gor n'était que le sexe, il n'y aurait pas de discussion possible. Cela relève du choix individuel. Le sexe c'est le côté inoffensif de Gor.
En revanche, si la motivation est l'organisation sociale et politique du monde de Norman, la place de la femme au sein de la société, cela peut être discuté et combattu sur ce plan : celui des idées politiques. Et on a le droit de s'empoigner et de se combattre sur tous ces points.
Et on peut alors évoquer les parallèles avec un mode d'organisation sociale pas très reluisant.
Alors, on me dira, ce n'est ni la motivation sexuelle, ni le monde organisé par Norman, c'est just pour le fun, juste pour s'amuser.
Il y a plein de façon de s'amuser. Et on peut toujours s'amuser à autre chose de moins ambigu.
PS : si certains veulent savoir ce que j'ai pu manger à midi, je veux bien leur envoyer le menu en mp. Et je ne souhaite pas alimenter ce débat de mes reliefs culinaires