Aller à la page... |
Le role play sur sl c'est quoi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Mais je n'y vois pas de similitude avec un univers concentrationnaire, et encore moins avec une zone d'extermination. L'inégalité renforcée entre hommes et femmes est manifeste et les femmes sont dans leur grande majorité des citoyens de seconde zone (ce n'est pas vrai sur tout Gor, et ce n'est pas vrai pour toutes). En revanche la société goréenne véhicule des idées telles que le culte du chef, du corps, de la violence, d'une certaine forme d'honneur, d'une camaraderie propre à satisfaire militaires ou amateurs de films de gladiateurs....tout un tas de trucs de ce genre qui peuvent présenter des similitudes avec des régimes qui sont tout sauf démocratique. Il peut effectivement y régner un petit vent de fascisme. Le parallèle avec les camps d'extermination me semble exagéré, voire déplacé. Citation :
Après il y a le but et l'intention qui compte. On peut tout à fait rester au niveau de la simulation, du fantasme, s'en servir simplement comme décor. J'ai pu jouer à des jdr sur table s'appuyant aussi sur des choses déplaisantes, comme In nomine satanis ou Paranoia. Ce n'est pas pour autant que je reprenais les valeurs à mon compte. Ceci dit, je suis d'accord avec toi : on ne peut pas faire l'économie de la réflexion, et sous prétexte de jeu n'avoir aucun recul car aucune conscience. J'apprécie la position de Kara, en mettant de côté votre méchant accrochage ![]() En revanche, dans ce genre de jeu, je pense qu'il faut justement savoir avec qui l'on joue. Citation :
Le comportement de l'avatar doit aussi se faire en toute conscience, et pas de n'importe quelle façon sous le prétexte que ce serait un jeu. Le jeu doit être conscient. Et oui, il se peut que l'utilisation de l'univers de Gor par certains groupes soit beaucoup plus dérangeante que le bdsm. Gor en tant que décor à des fantasmes sexuels n'est pas plus dérangeant que cela, il relève de la vie privée. Sexualité de groupe certes, mais sexualité quand même ![]() Gor en tant que décor à un choix d'organisation sociale me ferait probablement croiser des adversaires politiques. Citation :
Encore une fois les possibilités de développement de l'imaginaire offertes au rp sur sl sont infiniment plus réduites que pour le rp sur table. C'est du rp aussi, mais il a d'autres qualités, et bien d'autres défauts. ![]() Si j'étais rigoriste, je dirais que c'est plus de la simulation que du rp, mais enfin, toute la vie peut être considéré comme un rp. Et bien sur, je suis dans ce rôle de marin en pleine immersion, surtout lorsque je fais naufrage. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
*EterNal SuNsHine* |
Trouver plus de messages par *EterNal SuNsHine* |
|
Citation :
Je viens de tomber là-dessus à l'instant : http://www.lefigaro.fr/international...repugnant-.php Tasia ... Sors de ce corps ![]() Pour le reste ... Ya des donneurs de leçons qui feraient mieux de se nettoyer les fesses ... ( |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
Sérieux ta gueule yongho tu es saoulant et ridicule si t'a rien de mieux à dire va crotter le paillasson d'une autre.
(hop sûrement modérée et ptete ban mais ça fait du bien) |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
~~ Spartacus ~~ |
|
Hmmmm Un RP Amazone, pourrait-être le penchant inverse de Gor.
Il y a beaucoup de RP médiéval/fantasy. |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Avec que des balles missionaires, données après le mariage ! Tout contrevenant sera chassé de la sim.
![]() |
![]() |
|
Violet Connolly |
Trouver plus de messages par Violet Connolly |
|
Citation :
Oui c'est facile de se debarrasser du poids de certains actes...on le voit chaque jour qui passe....====> l'homme est un animal lache par nature ! l'histoire se repete et se repeterra eternellement ! ----------------------------------------------------------- "Tout est dans le regard que l'on porte sur soi et sur le monde: merveilleuse lumière ou terrifiante noirceur. Le regard, chemin de toutes les magies et de tous les possibles..." http://guerre1914.olympe-network.com/ |
![]() |
|
avel_kuzh_heol |
Trouver plus de messages par avel_kuzh_heol |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Invité
|
...
|
![]() |
|
#231797 |
~~ Spartacus ~~ |
Chrissou Subagja |
Trouver plus de messages par Chrissou Subagja |
Chrissou Subagja |
Trouver plus de messages par Chrissou Subagja |
~~ Spartacus ~~ |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|