Le role play sur sl c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M&M's :p

Et en effet, toute la partie combat est calamiteuse quelque soit l'univers... Je serai personnellement d'avis de s'en remettre au [B
hazard[/b], ce qui au final est déjà le cas grâce au lag entre autre.
.
A mes débuts sur SL, il y avait un RP dans lequel, pour certaines " scènes", on utilisait un dés. C'était assez sympa.
/me sort de sa retraite.

C'est vrai que Gor est très dérangeant. Pas que lui d'ailleurs. Moi je trouve très dérangeant les gamins qui jouent aux cow-boys et aux indiens. Y a eu un génocide là aussi. Faudrait interdire ça. Et puis aussi tous les jeux de guerre. C'est horrible la guerre ça devrait pas exister. Tous interdit du wargame de plateau au pistolet en plastique, sans oublier Counter Strike bien sur. Et les échecs: il y a de la bestialité quand le cheval prend la reine. Sans compter qu'il a sauté le fou au passage.

La faute à la testostérone. Faudrait couper les choses aux males.

Quoique à en lire certaines je trouve qu'elles en ont une sacrè paire (de lobes cérébraux) et a en lire d'autres je me dit que l'agressivité n'est pas l'apanage des mecs.

Mais bon sang vous ne pouvez pas laisser les gens s'amuser en paix ???!!! Ou alors vous faites du RP juge ????

@Christy : tu m'as bien faite rire bisousssss

/me retourne dans sa retraite - et peut être sur Gor
C'est exactement ça, tu l'as dit plus calmement que moi !
Publié par Ryou Yiyuan
A mes débuts sur SL, il y avait un RP dans lequel, pour certaines " scènes", on utilisait un dés. C'était assez sympa.
Le jet de dés c'est la base du systeme de combat de tout RPG et pas que sur plateau autour d'une table , meme dans les mmorpg les plus poussé , Sur WOW/Warhammer Online/everquest/final fantasy etc bref tout les rpg ou mmorpg , ce qui determine qu'un coup sera "esquivé" , ou "paré" , "bloqué" ou "critique" c'est juste un jet de dés interne calculé tres rapidement et invisible.

Idealement en revoyant completement le systeme de combat avec un script interne faisant des jet de dés (ca me semble pas irrealisable , mais bon je suis pas une foudre du script), et en fonction du résultat permet de faire un coup critique , une esquive etc , on pourrai approcher du célèbre systeme de "tour par tour" comme dans les final fantasy & co.

Meme si ca ne vau pas un systeme de combat direct en temp réel , ca serai toujours mieux que les systeme de combat actuel qui se veu etre du temp réel mais qui en fait n'ai que du spam de skill ou la victoire est régit par le lag/ram/chance.

Sinon tiens je viens de retrouver ca (c'est ultra connu) , pour ceux qui ne connaissent pas c'est excellent

Le RP c'est ca :

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Mais bon sang vous ne pouvez pas laisser les gens s'amuser en paix ???!!! Ou alors vous faites du RP juge ????
Je réponds en reprenant la question de Polo :
Citation :
Vous êtes tous bêtes ou vous en faites exprès ?
Je dirais qu'on est sans doute assez bête pour le faire un peu exprès ...
Pasqu'une discussion un brin animée qui "flirte" avec Godwin et qui n'explose pas ... avec des gens qui finissent par discuter ... Je trouve ça rigolo ...
Pas vous ?
Ben faut faire comme avec Gor ... Laissez vivre

Bonne "retraite"

PS : merde ... faut que je dise que la vidéo de Leuk est excellente sinon il va encore nous RP un caca nerveux comme quoi il est invisible (déjà postée toutefois ... mais excellente)
Citation :
Publié par Yongho
Je réponds en reprenant la question de Polo :
Je dirais qu'on est sans doute assez bête pour le faire un peu exprès ...
Pasqu'une discussion un brin animée qui "flirte" avec Godwin et qui n'explose pas ... avec des gens qui finissent par discuter ... Je trouve ça rigolo ...
Pas vous ?
Ben faut faire comme avec Gor ... Laissez vivre

Bonne "retraite"

PS : merde ... faut que je dise que la vidéo de Leuk est excellente sinon il va encore nous RP un caca nerveux comme quoi il est invisible (déjà postée toutefois ... mais excellente)
Vi, j'avoue que ça m'a fait rire (ça ne fait pas de mal, ne levez pas vos boucliers, mais je sens la parodie assez inspirée)

... sinon, le dérapage équivoque, y'a des trucs plutôt instructifs cette discussion (même s'il faut picorer), enfin pour moi, Nuage G, Néophyte de niveau 2.
Citation :
Publié par Nuage G
Vi, j'avoue que ça m'a fait rire (ça ne fait pas de mal, ne levez pas vos boucliers, mais je sens la parodie assez inspirée)
......
Oui, super parodie, que je ne connaissais pas. Et d'ailleurs presque pas parodique. Ca m'a rappelé plein de choses .

Un article dans Dragon magazine (ou alors dans White Dwarf, la classe), les règles suivies au pied de la lettre, le paravent, les noms style médiéval et les noms rigolos, les mecs qui en viennent presque aux mains ou qui finissent fâchés à mort, ceux qui se font des vacheries par personnages interposés....etc, etc....
Ca me rappelle une partie où l'on avait mis des heures à faire les personnages. Une partie de bitume. J'étais maitre de jeu. Un truc avec une dizaine de joueurs.
C'est tout de suite partie en couilles. Au bout d'une heure ils s'étaient entretués et il n'en restait plus que la moitié, ce qui n'était pas du tout prévu dans le scénario
Bref, merci leuk. (avec l'accent québéquois s't'encore plus drôle, calice)
une petite contribution....
1) les esclaves sur SL-Gor... (pas les bouquins..)
sont rarement soumis... Comme me disait un vieux Rper Goréen :
"Ce sont les esclaves qui ont le pouvoir sur Gor, ils sont admins, owners et possèdent les trois-quart des boutiques, Gor (SL), n'existerait pas sans eux..."
Il est possible de trouver encore deux-trois endroits où les "maîtres" se veulent de vrai maîtres goréens... mais cela reste assez confidentiel....et c'est rarement conforme aux règles de Norman.
Deuxièmement, le mot "Gor" est mis à toutes les sauces, la moindre back-room ou lieu BDSM met le mot Gor dans sa description (faite un "search" dans SL, vous comprendrez vous-même)

Des personnes viennent régulièrement sur Gor (en tout cas sur ma sim) pour le BDSM.... aussi bien des esclaves que des maîtres.... et c'est très rare qu'il restent.. car ils se trouvent limités par les règles du RP et de l'univers de Gor (pour rappel, les esclaves sur Gor ne se promènent pas tout nu ! Cela ne se fait que dans le cas d'une punition....)

Certains viennent pour jouer de vrais esclaves Goréens, mais ils se retrouvent limité par ...l'être humain... c'est très joli les services avec emotes de trois pages.. mais 99% des personnes veulent simplement un verre.....
De plus l'esclave doit être un tant soit peu "interactif".... si il se contente de baisser la tête et de dire "oui, Maître", il va pas aller loin dans le RP, et les RPers ne "joueront" pas avec lui.....
Comme on dit entre esclaves, il vaut mieux être "grande gueule" pour survivre dans Gor !

2) Gor-books n'est pas Gor-SL....
pour faire vivre Gor selon les règles de Norman, il faudrait beaucoup de personnes et un gros cluster....
De plus, Gor n'est pas limité à la société de Caste, même si c'est le principal système existant sur SL... On peut citer les "Red Savages", société basé sur le principe des indiens d'Amérique (et importé sur Gor par les Prêtres-rois) ainsi que les Torvaldslander (basé sur les vikings) et les "Inuits".....
Nous ne reviendrons pas sur les rôles occupés par les femmes dans Gor-SL, cela a toujours été un problème (voir le défunt post "Gor", pour ceux qui s"en souviennent).... mais Norman rappelle que seul 2 à 3 % des femmes sur Gor sont des esclaves..... Mais ce chiffre doit monter à plus de 90% sur SL

3) Comme rappelé par Chrissou, si un RP ne plaît pas, il est facile de le refuser....
Je serais honnête en disant que nous avons eu parfois des problèmes avec des nouveaux qui débarquaient sur Gor sans rien connaitre et des "anciens", pas forcement si anciens, qui en profitaient....
Mais les nouveaux, surtout quand ils sont esclaves, sont très entourés, et on leur donne (en tout cas sur ma sim), les noms à contacter ainsi que la façon d'utiliser les chat de groupes pour demander conseils et/ou de l'aide....

Pour plus de renseignements sur Gor, voir les "rouleaux de Luther", tout en sachant que peu de sims appliquent l'ensemble des règles de Norman
http://www.geocities.com/delphius2002/id2.htm

Pour Leuk, voir la nouvelle sim "INSILICO", un RP futuriste... très bon build, mais je ne sais pas ce que cela vaut question RP.....

Sig
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pour en revenir au rp sur sl, quelles sont ses spécificités, ses atouts, ses faiblesses.

Limitation par le temps de connection des intervenants, mais qui pourraient faire l'effort de rester le temps de développer l'histoire. Ce n'est pas un gros écueil.

Limitation dans l'espace (nombre de sims), dans le nombre des personnages non joueurs, donc finalement dans les possibilités scénaristiques, l'imagination.
Un space opera sur sl, c'est un peu Star Trek des débuts à la télé, avec un décor du vaisseau et deux ou trois scènes sur une planète en carton pâte. Le capitaine Kirk chez Derrick
A côté, le rp sur table c'est le technicolor, Cecil B. DeMille, des centaines de figurants, un monde ouvert à l'infini, un scénario hyper construit tout en laissant une place à l'impro des persos dans ce monde infinis.

Quelle peut être l'avantage du rp sur sl alors ?

L'accessibilité ? Quand on a cinq minutes à perdre, entre la poubelle à descendre et la baguette à acheter, on peut aller mordre une victime. C'est l'avantage d'un défaut car cela donne des interventions décousues.

L'immersion. Sur table la distanciation se fait naturellement. Les joueurs ont beau être remarquables, quand Laetitia joue le Wookie et Jean-Claude la princesse Leia, la distance reste bien marquée. Il arrive que des joueurs le prennent mal quand leur personnage subit une contrariété, mais bon, l'un dans l'autre la frontière physique/imaginaire est bien marquée.
Sur sl, au contraire, pouvoir s'incarner dans un avatar diminue la distance. C'est un des avantages, dans l'intensité, on peut s'y croire, et oublier Jean-Claude qui incarne un créature trop sexy pour être honnête. C'est une qualité de l'outil.

C'est ce qui me fait un peu marrer lorsque je vois écrit : moi je viens jouer pour le délire, cinq minutes, en gardant sans cesse à l'esprit la distance, sans jamais me fondre dans mon avatar. J'y mets mon jeu, mais pas mon je. On arrive en une seule phrase à revendiquer les défauts de l'outil pour le jeu de rôle et en écarter les qualités.

Pour moi, le jeu de rôle est évidemment du jeu, mais qui sera réussit si le scénario est hyper construit, tout en permettant une certaine liberté des personnages dans un milieu ouvert, et en maîtrisant le background.
Si le rp sur sl peut avoir de l'intérêt, c'est sur ses qualités propres, spécifiques. Sinon le rp sur table, sur les bases mêmes du rp classique, lui est infiniment supérieur.
Après mon petit coup de gueule dont je m'excuse mais certaines m'ont énervée je salue cette intervention de Fabrice qui a très bien cerné les particularités du RP sur SL.

Je suis particulièrement d'accord avec le dernier paragraphe. Si Gor réussit si bien sur SL, hormis la dimension sexe qui attire, c'est aussi parceque les bouquins de Norman fournissent un background riche et foisonnant de détails. Hélas manque trop souvent de bons scénarios. Mais même là j'ai vu des Ubars s'efforcer de dévellopper des alliances, donner des orientations à leur sim, ... ce qui permet malgré l'incohérence des interventions de garder une certaine ligne directrice.
Ce qui caractérise le RP sur SL, c'est une trop grande liberté pour faire du vrai(?) RP bien construit. Mais ne boudons pas notre plaisir : SL est jusqu'ici le meilleur outil que j'ai trouvé pour faire du RP en ligne. Mais les limitations techniques et les incohérences très fréquentes on fait que je m'en suis quelque peu lassée.
coté gor :
un de mes avs à visité un peu c'est fait capturer et c'est retrouvé dans une "école" pour se fader des dizaines de pages de lecture ...moralité c'est moi qui ai dégagé...je vais pas me taper dix ans d'études pour un rp...
donc je suis maintenant sur un rp plus basé sur un background tolkien souple......là j'ai les bases merci...

pour leurk
concernant le combat à main nues...dans le systeme dcs il y a un outil de combat à main nues (mou et lent)
je crois que ccs en fourni un aussimais je suis nettement moins instruit dans ce systeme
sinon (je ferais pas de pub ) mais un armurier de sl à trouvé un systeme et ropose un hur avec un attachement à porter à l'oeuil qui anime ton avatar et te permet d'utiliser n'importe quelle prim non scripté comme arme avec une relativement bonne efficacité
j'use souvent d'une mini prim invisible dans la main pour flanquer des roustes sévères à des adversaires pourvus d'armes parfois impressionantes ...c'est d'autant plus amusant que j'ai l'avantage du nombre de prims à calculer pour réduire mon lag ))))
et qu'est ce que je peu me fendre la poire quand je les sent tout dépités derrière leur écran de se faire massacrer par un vieux mage à moitié gateux et apparament même pas armé

ceci dit en combat il n'y a pas de secret sur sl c'est le meilleur pc qui gagne...
De toute facon celui qui a le plus puissant PC , meme sur wow ou warhammer peu etre aussi avantagé , tout comme sur counter strike , mais sur SL c'est trop accentué.

Apres pour le reste le combat est trop basique pour etre plaisant , il n'y a aucune strategie a déployer (ou alors ultra classique , un combo tout au plus) pour battre un autre (a lvl egal).

Peut etre qu'un nouveau systeme a base de jet de dés interne comme je l'expliquai précedemment pourrai relancer le combat du RP sur SL , mais bon je ne suis pas sur que le combat basique soit le premier point négatif du rp sur SL.

PS : youngo
En fait le tool que l'on utilisait pour simuler le lancé de dés s'appelait RP Dice (vient de le retrouver dans mon inventaire^^!). On cliquait sur le HUD, cela donnait un numéro à chaque fois.
Citation :
Publié par skirt upshaw
coté gor :
un de mes avs à visité un peu c'est fait capturer et c'est retrouvé dans une "école" pour se fader des dizaines de pages de lecture ...moralité c'est moi qui ai dégagé...je vais pas me taper dix ans d'études pour un rp...
donc je suis maintenant sur un rp plus basé sur un background tolkien souple......là j'ai les bases merci...
Oui ça peut être un problème sur Gor. Pour faire une kajira (esclave) potable, il m'a fallu 4 mois d'école avec 4 heures de cours par semaine. Et ingurgiter pas mal de littérature (bon j'ai lu que 2 bouquins de Norman, ou plutot relu). Faut aimer le texte. Après, j'ai été affranchie et le poste de scribe étant libre je l'ai pris. Mais j'avais pas le niveau. J'estime qu'il m'aurait fallu au moins 1 an et me taper toute la série pour jouer une scribe convenable (mais je suis un peu perfectionniste, hein). Sans compter que pour ce poste il faut pas une mémoire de poisson rouge comme la mienne. Mais bon je connais des guerriers qui ont une culture gor très limité: ils font du fight et faut pas trop leur en demander en RP. Mais c'est une des raisons pour laquelle j'ai décroché.

Citation :
Publié par skirt upshaw
pour leurk
concernant le combat à main nues...dans le systeme dcs il y a un outil de combat à main nues (mou et lent)
je crois que ccs en fourni un aussimais je suis nettement moins instruit dans ce systeme
sinon (je ferais pas de pub ) mais un armurier de sl à trouvé un systeme et ropose un hur avec un attachement à porter à l'oeuil qui anime ton avatar et te permet d'utiliser n'importe quelle prim non scripté comme arme avec une relativement bonne efficacité
j'use souvent d'une mini prim invisible dans la main pour flanquer des roustes sévères à des adversaires pourvus d'armes parfois impressionantes ...c'est d'autant plus amusant que j'ai l'avantage du nombre de prims à calculer pour réduire mon lag ))))
et qu'est ce que je peu me fendre la poire quand je les sent tout dépités derrière leur écran de se faire massacrer par un vieux mage à moitié gateux et apparament même pas armé

ceci dit en combat il n'y a pas de secret sur sl c'est le meilleur pc qui gagne...
les divers gorean meters proposent aussi le combat à main nue : indispensable quand on est kajira et que l'on n'a pas le droit de porte une arme.
Effectivement en tant que scripteuse je me suis penchée sur les systèmes de combat et j'ai lu quelque part (mais j'arrive pas à retrouver où) que pour faire des dégats il suffit que la prim soit physique.
Mais cela dépends des systèmes de combats. Ainsi pour la référence en combat à l'arme blanche, Samurai Island, cela ne marche pas.
Je ne suis pas d'accord sur les performance du PC qui serait déterminantes: tout ceux que je connais et qui font du fight (moi c'est pas mon cas j'aime pas trop sauf dans le cadre d'un RP) m'ont dit que c'est le ping qui est déterminant, et que nous sommes fortement désavantagé par rapport aux US.
Ton RP tolkien m'intéresse skirt. Si je me remet à SL et au RP, je pourrais peut être sortir mon vieux grimoire qui traine dans mon inventaire. Et le rescripter. LM stp.

Edit : tu peux essayez ça stp : https://www.xstreetsl.com/modules.ph...&ItemID=570628 . C'est un hud avec des outils défensifs et offensifs très sympa : tempéte qui se déchaine sur l'adversaire, chutes de pierres du ciel, véhicule donnant l'impression de léviter, véhicule rendant invisible, saut en longueur, répulsion de l'adversaire, shields (généralement interdit), brouillard, ... Si ça marche cela fera un super outil pour un magicien. Mais attention comme c'est lourdement scripté le temps que cela se lance tu risque d'être déjà mort.
Heuuu 4h par jours, 4 mois, 1 an... ouch! rassurez moi, vous touchiez un salaire (un vrai hein!) pour ça ! nan parce que la c'est plus du RP mais carrément un job à temps complet!
Citation :
Je ne suis pas d'accord sur les performance du PC qui serait déterminantes: tout ceux que je connais et qui font du fight (moi c'est pas mon cas j'aime pas trop sauf dans le cadre d'un RP) m'ont dit que c'est le ping qui est déterminant
Plus simplement les 2 , sur un combat non figés , celui qui a un PC a base de core2 et une 9800 en CG et 4go de ram , et l'autre un vieux amd64 , un radeon d'il y a 4ans et 1go ram , le 2eme ne va rien y voir , et passera son combat en mode bullet time

Et comme tu dit apres y aussi le lag (ping du a la connection et la BP) qui influera egalement.

Ces 2 choses influent sur n'importe quel jeu online de toute facon , mais sur SL c'est ultra prononcé
La dexterité et l'entrainement reste la meilleur arme...
Si le "ping" (temps de réponse sur un serveur qui se trouve à SanFrancisco) et la puissance de l'ordinateur influent, le lag dû au serveur qui abrite la sim et qui rame reste le plus important.....

Les options graphiques de SL permettent de diminuer grandement la charge de travail sur nos ordi, ainsi que quelques tricks.....

Résultat, un européen avec un ordi un peu moyen peut tout a fait gagner contre un US avec un excellent ordi...... car au final, même si il est un peu désavantagé, c'est l'habileté avec le meter et l'arme utilisés qui fait la grosse différence !!!!

(Ce commentaire ne vaut que pour le GM... jamais testé les autres, mais ils semblent encore plus laggy)

Sig
Citation :
Publié par Rio
Heuuu 4h par jours, 4 mois, 1 an... ouch! rassurez moi, vous touchiez un salaire (un vrai hein!) pour ça ! nan parce que la c'est plus du RP mais carrément un job à temps complet!
Tu lis en diagonale Rio : par semaine soit 2x2h.
Et j'ai eu la chance de tomber sur une sim où il y avait une vrai école, avec une excellente instructrice et de vrais cours qui étaient de grands morceaux de RP, avec des exercices, des devoirs à rendre, des examens,.. et avec jusqu'à 6 éléves à la fois, et parfois 2 instructeurs.
Trop souvent on te noie sous une tonne de notecard les 3/4 en anglais. Parcequ'il n'y a personne pour s'en occuper ou pour organiser.
De toute manière un bon RP demande un investissement du joueur: il faut savoir se donner.
Citation :
Et j'ai eu la chance de tomber sur une sim où il y avait une vrai école, avec une excellente instructrice et de vrais cours qui étaient de grands morceaux de RP, avec des exercices, des devoirs à rendre, des examens,.. et avec jusqu'à 6 éléves à la fois, et parfois 2 instructeurs.
Trop souvent on te noie sous une tonne de notecard les 3/4 en anglais. Parcequ'il n'y a personne pour s'en occuper ou pour organiser.
De toute manière un bon RP demande un investissement du joueur: il faut savoir se donner.
La passion ... ya que ça de vrai .
(WARNING: je dois préciser que le français n'étant pas ma langue maternelle, il est possible qu'il se trouve dans ce message quelques fautes d'orthographe).

Pour moi, le roleplay sur Sl est une expérience sociale intéressante, la simulation d'une société donnée avec ses codes, des valeurs, ses mœurs...
C'est un moyen de donner un "sens" au temps passé sur la Grid, ça peut-être une bonne occasion de se cultiver de manière ludique, de développer certaines de ses aptitudes, de partager des connaissances entre roleplayers.
Quand on ne devient pas addict, c'est aussi un bon moyen de décompresser, pourquoi pas de mettre en œuvre un phénomène de catharsis pour certains...

Pour illustrer mon cas, je me suis inscrite sur Second Life en 2007.
Je me suis franchement ennuyée les premiers mois, j'avais téléchargé Sl parce qu'avec une amie RL, nous avions pensé que ce pourrait être une alternative amusante à msn- et puis, la curiosité aussi, le phénomène étant assez médiatisé à l'époque et pas mal de gens à la fac l'avait.

Les premiers temps, je passais mon temps à visiter des sims et des clubs (chose que je ne fais jamais en Rl), errant sans but.
Puis, j'ai un jour découvert, au hasard d'un TP, un sim historique baroque rococo.
L'univers que j'aimais déjà beaucoup et que j'avais étudié dans ma "vraie vie" m'a beaucoup plu et je suis restée dans ce roleplay. J'y ai rencontré des dizaines de personnes intéressantes dont certains sont devenues des amis en RL, d'autres sympathiques, d'autres avec la fourberie desquels il a fallu composer, bref comme dans la société RL.

Un peu frustrée d'être sans le linden pour me vêtir correctement , j'ai commencé à créer moi-même des costumes- activité m'ayant conduite à une bonne maitrise de Photoshop, Gimp, et à un début de débrouillardise dans Blender, et surtout m'ayant permis d'économiser assez d'argent pour acheter un sim pour avoir ma propre "cour", mon propre" roleplay" baroque compris dans notre communauté (époque 1660)!
Sim que je finance avec de l'argent uniquement gagné dans SL.

Comme pour tout roleplay, il était bien sur nécessaire de posséder des connaissances- beaucoup de personnes font donc des recherches irl sur la période baroque du coup pour enrichir le roleplay et en passant leur propres connaissance personnelles....
Moi même faisant du chant lyrique IRL, ça m'a donné envie d'apprendre à jouer du luth et de reprendre le clavecin dans ma "vraie vie"...

Il y a une douzaine de sims autour de cet univers baroque, avec des intrigues complexes, des jeux d'alliances entre royaumes/sims (France, Angleterre, Espagne, etc...)- puis toutes sortes de rp plus "personnels" (à savoir, que les gens se rencontrent, rp des mariages, des familles, en plus de jouer le courtisan, le mousquetaire, le royaliste, la duchesse...etc...et d'avoir un poste officiel dans leur cour). On trouve différents types de personnes, cela va du noob perdu à l'historien inRL en gros...

Seul "bémol" pour certains francophones: la langue usitée, principalement anglaise, bien que beaucoup parmi les membres de la communauté parlent également français, russe, allemand, espagnol, suédois (et que presque chaque "cour" ait pour langue principale celle de son pays. Ça n'empêche pas de se comprendre et de jouer ensemble, grâce aux ambassadeurs ).
Aussi, les heures où les sims sont fréquentées ne sont pas forcément avantageuses pour les français, une bonne moitié de roleplayers étant sur le continent américain.

En gros, pour moi, le roleplay est une expérience positive, ça me permet de me détendre, de m'amuser, parfois de me défouler, même d'acquérir des connaissances qui me servent dans ma vraie vie. Il y a des failles comme dans tous les RP, j'imagine ( une cour étrangère s'est "cassé la figure" pour cause de mauvais leadership il y a quelques semaines)

Sinon, je ne considère pas avoir plus un "problème" que ceux qui sortent tous les trois jours en boite pour danser ou se bourrer la g***** entre amis- je ne suis pas une "no-life". J'ai mes Rl amis, mes études musicales, mon fiancé, ma famille, mes passions, mes loisirs...dont Sl.

Mon avatar dans Sl est cent pour cent RP; par contre, il n'est pas moi à cent pour cent; malgré le fait qu'une grande part de ma RL personnalité s'y retrouve forcément, une fois que j'ai adopté une background story, que j'ai défini la position sociale, le caractère Rp de mon personnage, il arrive que ce personnage de Celebrian fasse des choix que je n'aurais pas fait ou prenne des décisions que je n'aurais pas prises, au gré des improvisations.
Très beau témoignage Celebrian. Et j'ai pas vu de fautes.

d'arriver à financer une sim avec ton travail IW. Moi j'ai du mal à payer mon 2048. Tu dois être hyper douée.

Oui je crois que si on veut des RP intéressants, c'est à dire larges et riches, il faut jouer la carte internationale. Entre franco-français on a vite fait de tourner en rond.
Ah avec un peu de bonne volonté et de bon sens, nous avons un débat intéressant !
Beau témoignage Celebrian !
Publié par NecroKawai Xeltentat
Tu RP où Celebrian?
Bonjour!
Je pratique le roleplay dans la communauté baroque-roccoco de SecondLife,une douzaine de sims dont le mien- par contre j'ignore si je peux donner les noms de sims ici. C'est possible?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés