Le role play sur sl c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Et si elle te répond oui ?
Autre question matinale
Tu lui rétorque qu'elle est aussi "perverse" que toi ?
Et si elle répond non ... Tu lui réponds que son "ignorance" ne lui permet pas d'en parler ?

Si elle me répond oui, je me dit qu'elle a de quoi argumenté son point de vue, et je lui demanderait dans ce cas les points précis qui l'on amené à avoir c'est avis.
Si elle me répond non, je lui demanderais dans ce cas, comment pense telle avoir un avis objectif.

A partir de quel degré d'implication peut-on dire qu'un truc heurte ? Ou avoir un avis ?
Perso une prise d'otage me heurte ... Pourtant je n'ai lu aucun manuel sur le sujet, je n'ai jamais pris quelqu'un (sauf mon chien mais c'est à la télé et c'est autorisé pour faire de l'audimat) en otage et j'ai jamais croisé de preneur d'otage ...

Devrais-je ne rien dire sur les prises d'otages ?

J'ai pris l'exemple des prises d'otages comme j'aurais pu prendre l'exemple d'une délocalisation d'une usine en Chine hein ... Je ne compare pas Gor à une prise d'otage ... Je précise avant que les harpies me tombent dessus en procès d'intention

Sauf que, Gor na rien de réel (encore une fois...je vais finir par croire qu'il faut radoter pour ce faire comprendre) et que c'est tout un ensemble qui fait l'univers sur lequel on joue, des rôles, un décor, un sujet etc etc.

selon toi peut tu avoir un avis objectif d'un livre sans l'avoir lu, d'un film sans l'avoir regardé, d'une chanson sans l'avoir écouté ?

/me se tourne vers Maître Christy : j'ai bon là ? La dose d'huile vous sied-t-elle ?

Je cherche nullement la bagarre, juste à donner mon point de vue de rolliste.
Ni me faire traiter de tortionnaire ou autre amalgame

Christy : tu me fera toujours autant rire, je n'ai pas la verve de monsieur Yongho ni d'autres ici..mais je demande qu' a apprendre...dépend du prof
Citation :
Publié par M&M's :p
...
Tiens ... un mec qui jouait en nana dans Gor ...
Cette "surprise" héhéhé ...

Sinon jouer dans un univers que l'on n'aime pas ... tu m'étonneras toujours toi ... Ceci étant c'est vrai que je lis et j'interviens souvent (hors Jol) sur des sites ou blogs dont les idées ne sont pas les miennes ...
C'est 'achement plus rigolo et les réponses n'en sont que plus ... percutantes

@Chrissou : j'ai point dit que tu voulions bagarre ... J'ai juste décortiqué le "piège" à la mode de Master Christy.
Pour avoir un avis nul besoin de l'implication que tu suggérais par ta question ...
Une simple lecture de JoL et quelques incursions dans SL et de la documentation sur le Net donnent une idée assez claire de Gor. Ensuite on adhère, on est indifférent ... ou on est heurté.
Citation :
Publié par Yongho
Tiens ... un mec qui jouait en nana dans Gor ...
Cette "surprise" héhéhé ...
Jouer une nana dans Gor n'est absolument pas un problème entre vrais rôlistes... c'est hors d'un RP délimité que c'est un soucis
Citation :
Le RP est saint ........
N'exagérons rien.
Ceci dit, dans Magna Veritas, n'ai-je pas atteint cette béatitude qui conduit à la sainteté ?
Euh, tout bien réfléchi...non.

Il m'est arrivé aussi de faire du rp dans un univers que je n'aime pas. Et de jouer des personnages qui faisaient des choix que je n'aurais pas fait. Et bien entendu, ce n'est pas pour cela que je deviens le personnage. Fantasme, second degré, amusement. Et même si l'humour peut parfois être douteux, cela reste de l'humour, et il faut savoir se détacher. Lorsque je dénonce mon petit camarade dans Paranoia à l'ordinateur central pour qu'il se fasse exécuter, il est évident que le "je" derrière le personnage ne souscrit pas à ce comportement.

On peut aussi rester conscient en parallèle de l'immoralité du système dans lequel on joue.
Pour reprendre l'exemple de Gor, on ne peut pas s'en défendre en reprenant sérieusement à son compte l'ensemble des valeurs défendues par Norman en dehors du jeu (enfin, si, on peut, mais on se situe alors politiquement).

Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Sauf que la ou je suis pas d'accord, y a aucun prolongement avec de moi même avec mon avatar qui fait du rp^^ et que comme dans tout jeu il a une règle.
......
Donc finalement, dans le rp de l'avatar Chrissou, on pourrait remplacer la personne qui se trouve derrière sans que cela ne change quoi que ce soit, sans que les partenaires de jeu ne puissent s'apercevoir du changement. Chrissou est un personnage autonome, indépendemment de qui se trouve derrière ?
Citation :
Jouer une nana dans Gor n'est absolument pas un problème entre vrais rôlistes... c'est hors d'un RP délimité que c'est un soucis
Je sais ... D'ailleurs tu avais rapidement été identifié(e) par le sixième sens des pros du RP comme étant un(e) intrus(e) si je me souviens bien ...

Citation :
Pour reprendre l'exemple de Gor, on ne peut pas s'en défendre en reprenant sérieusement à son compte l'ensemble des valeurs défendues par Norman en dehors du jeu (enfin, si, on peut, mais on se situe alors politiquement).
Et c'est sans doute là que cela peut surprendre ... voire plus .
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Donc finalement, dans le rp de l'avatar Chrissou, on pourrait remplacer la personne qui se trouve derrière sans que cela ne change quoi que ce soit, sans que les partenaires de jeu ne puissent s'apercevoir du changement. Chrissou est un personnage autonome, indépendemment de qui se trouve derrière ?
Presque, sauf que ce n'est pas Chrissou qui Rp
Mon jeu de rôle est bien sur dirigé par moi même, donc il agit selon mes choix, mais pas forcément avec mes principes, ma moral, mes idéaux...je garde toujours en tête que c'est un jeu, donc il m'arrive de rp des choses a l'encontre de mes convictions en tant que personne réel.
Sa me pose aucun soucis
C'est comme un acteur qui aurai un rôle a l'encontre de ses convictions..c'est un défi permanent justement d'accepter de le jouer, et de donner une richesse au rôle
Ensuite je vois pas comment un personnage pourrait être autonome, avec mon avatar je suis comme un marionnettiste, c'est moi qui tire les ficelles, en fonction du déroulement du rp, et de l'interaction avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par Yongho
Je sais ... D'ailleurs tu avais rapidement été identifié(e) par le sixième sens des pros du RP comme étant un(e) intrus(e) si je me souviens bien ...
Tu ne devrai pas utiliser ta mémoire, tu le sais bien... tu en viens même a oublier qu'elle est défaillante

Celle qui m'a grillé était une vraie femme pas rôliste, et au moment ou je n'avais déjà plus envie de poursuivre dans ce rôle... et pour me venger j'en ai fait ma partner SL

Non, les pros du RP comme tu le dis se moquent parfaitement d'identifier les "intrus" de ce type là, car cela n'a pas de sens.
Non, ce que les pros du RP doivent identifier, c'est les gens qui croient qu'ils jouent un rôle, mais qui en fait sont en train de se faire beaucoup de mal car ils sont trop impliqués personnellement... ce qui les poussent par exemple a défendre des valeurs féministes terriennes dans un RP goréen, ce qui est potentiellement aussi stupide que de prôner le régime végétarien dans un RP de groupe de lions, ou de prôner la chasteté dans une sim "freesex" ou d'encourager le mariage dans un RP de cloître jésuite.
apres deux post sans réponses leuk s'interroge.

Pourquoi personne ne me répond :

1) je suis invisible
je vais vérifier si effectivement je suis invisible dans mon prochain post ou je dirai par exemple "les Goréens c'est tous des nazi"

2) les intervenant n'ont pas envie de voir de visiteur sur leur sim.
Probable , mais bon ca permettrai a certain de se faire une idée voir de changer de position.

3) Les RPlayeurs Goréens ont honte de ce qu'on pourrai y voir et ca donnerai du crédit a ceux qui sont contre.
rohh allez ce choix est juste provoc , on déconne ... quoi que ..

4) Obiwan kenobi
Ma fois why not ?

Ps : je plaisante , bien que j'aimerai un LM
Citation :
Publié par leuk
apres deux post sans réponses leuk s'interroge.

Pourquoi personne ne me répond :

1) je suis invisible
je vais vérifier si effectivement je suis invisible dans mon prochain post ou je dirai par exemple "les Goréens c'est tous des nazi"

2) les intervenant n'ont pas envie de voir de visiteur sur leur sim.
Probable , mais bon ca permettrai a certain de se faire une idée voir de changer de position.

3) Les RPlayeurs Goréens ont honte de ce qu'on pourrai y voir et ca donnerai du crédit a ceux qui sont contre.
rohh allez ce choix est juste provoc , on déconne ... quoi que ..

edit: mais lol M&m's avec ça il est servi et cela ma valu une explosion de rire dont tu as souvent le secret !! <3 love you to

4) Obiwan kenobi
Ma fois why not ?

Ps : je plaisante , bien que j'aimerai un LM
Lol au moins ça a le mérite de me faire sourire....
On te donne pas de lm car la publicité est interdite sur jol

nah je deconneuhh: il y a un wiki avec les sims référencés et un moteur de recherche via sl, ensuite je sais po coller un lm ici moué

Pis tu veux une sim franco, anglo, mixte ???

edit:mais lol M&m's avec ça il est servi, ça ma valu une explosion de rire dont tu as le secret :<3 love you to
Citation :
Tu ne devrai pas utiliser ta mémoire, tu le sais bien... tu en viens même a oublier qu'elle est défaillante

Celle qui m'a grillé était une vraie femme pas rôliste, et au moment ou je n'avais déjà plus envie de poursuivre dans ce rôle... et pour me venger j'en ai fait ma partner SL
Je sais
Je RP assez bien mes pertes de mémoire

Citation :
Non, ce que les pros du RP doivent identifier, c'est les gens qui croient qu'ils jouent un rôle, mais qui en fait sont en train de se faire beaucoup de mal car ils sont trop impliqués personnellement... ce qui les poussent par exemple a défendre des valeurs féministes terriennes dans un RP goréen, ce qui est potentiellement aussi stupide que de prôner le régime végétarien dans un RP de groupe de lions, ou de prôner la chasteté dans une sim "freesex" ou d'encourager le mariage dans un RP de cloître jésuite.
Ou l'inverse ... Et la, on en revient à ce qu'est le RP ?

Désolé Leuk je te lis mais j'ai pas de LM Gor dans ma besace ...

Citation :
Bonne chance et reviens nous vit
Cette fixation sur le vit m'intrigue ...
Je cherche juste un liens , de preference franco , qui soit le plus peuplé

Car comme j'ai dit dans mon post , quand je passe par le wiki ou la fonction recherche il y en a tellement , que forcemment quand on ne pratique pas , qu'on a pas de pote qui RP gor qui vont te dire "tiens va labas y a du monde" , au bout de 10 TP dans des sim totalement vide on abandonne.

Juste la plus "vivante" franco (et si ca existe pas en franco en anglais) ou on a le plus grand % de chance de tomber et de voir du RP goréens

Citation :
ensuite je sais po coller un lm ici moué
Donne moi juste le nom de la sim , je trouverai

PS : je ne suis pas invisible
Citation :
Publié par Yongho
Ou l'inverse ... Et la, on en revient à ce qu'est le RP ?
Alors là je plussoie des 2 pieds!! Et oui, il existe des gens qui vivent en vrai selon les principes goréen. Du reste, ils sont en général très déçus d'être face a des rôlistes sur LEUR sim Gor et là on vit la tension inverse, mais ça reste très amusant et "dépaysant"... pour le rôliste
Citation :
Publié par leuk
Je cherche juste un liens , de preference franco , qui soit le plus peuplé
....
Juste la plus "vivante" franco (et si ca existe pas en franco en anglais) ou on a le plus grand % de chance de tomber et de voir du RP goréens
Pssst, je crois que ça n'existe pas... lis les 20 pages ci-dessus, là réponse s'y trouve surement
Pour relancer un débat ma foi fort houleux , on pourrai parler de crackden

Vu qu'apres tout le thread est censé parler de RP et pas uniquement RP gor.

Une amie m'y avais emmener c'est une replique d'une zone type bronx newyorkais , avec des toxyco , des péripapéticiennes , des gang , des flics.

Et ou tout est permis , et visiblement beaucoup y vont pour RP de se faire violer

Car bien evidemment , le % de joueurs jouant des "méchant violeur membres de gang" et infiniement superieur au % de joueurs jouant un flic.

Et entre tout ca y a les prostitué ou les camées , qui guettent un violeur. (et qui malgrés ce qu'on pourrai penser , sont pour beaucoup des femmes irl).

Mais visiblement cette sim n'est plus trop fréquenté.

EDIT : merci chrissou j'irai y jetter un oeil ^^
Citation :
Publié par Yongho
Je sais ... D'ailleurs tu avais rapidement été identifié(e) par le sixième sens des pros du RP ......
Y'a que des amateurs en rp, pas de pros. Enfin, doit bien y en avoir, mais faut aller dans les conventions. Et depuis l'époque des Froideval, Guiserix ou Croc, je ne fréquente plus.
Ceci dit, question intéressante, y'a-t-il des pros du rp sur sl ?

Citation :
Alors là je plussoie des 2 pieds!! Et oui, il existe des gens qui vivent en vrai selon les principes goréen. ......
Euh, les principes goréens en vrai ?
C'est à dire ? Tout ou partie ?
Gor reste un monde de fantaisie, l'application en rl demande pour le moins de réelles adaptations. Et le lifestyle ne concerne la plupart du temps que les rapports intimes, qui ne regardent que les protagonistes impliqués.

J'imagine bien en revanche que des role players vraiment bien impliqués dans le jeu, qui jouent dans l'ambiance, voient d'un mauvais oeil des joueurs ne contrôlant pas le background, qui prennent tout ça par dessus la jambe et qui viennent déconner.
On pourrait alors leur demander pourquoi ils viennent là, pourquoi ne pas aller s'amuser ailleurs.
Je vais troller un coup (allez un petit peu) mais y a des mecs qui se sont prit pour elfes de la nuit RL , donc reproduire dans leur vie de tout les jours du goréens pourquoi pas
il y a encore deux trois choses qui m'interpellent dans votre débat...

- l'amalgame gor/nazi : je vois pas du tout ou est le rapport.
certes gor est un rp machiste au possible mais je vois vraiment pas la relation avec le nazisme ...

- et aussi ...la réalité du sexe d'une personne sur SL ...mais qu'est ce que ça peut vous faire de savoir si un avatar d'un sexe quelconque est dirigé par une personne du même sexe ou pas ?
est ce qu'on me pose la question quand je me trimballe en livre ou en citrouille ?

sl est un rp depuis le moment ou on clik sur le bouton de connection . ceux qui cherchent à savoir quoi que ce soit de la réalité de la personne derrière l'avatar en face me parraissent plus dangereux que les goréens.

puis le meilleur moyen de causer entre hommes sur sl est de se prendre un avatar de femme et d'aller se ballader sur une sim lesbienne...
ça vous étonne pas que les sims lesbiennes soient 20 fois plus fréquentées que les sims ou l'homosexualité masculine est de mise ?

sl c'est pas meetic et l'inquisition sexuelle qui se pratique depuis que la voice est en place me dérange de plus en plus. (je la branche jamais parce que pour entendre les .*ù§ù!§$$£ dites je m'en passe très bien...)

j'ai des très bons ami(e)s sl qui ont changé de sexe au cours de leur vie sl et quand l'avatar change je m'en contrefiche de savoir leur RL je considère le sexe comme étant celui apparent de l'avatar.
non je me suis pas encore penché sur la sexualité des citrouilles volantes
et personne est venu me chatouiller le pistil en citrouille non plus

revenons en au rp...
je suis pas non plus d'accord avec ceux qui disent que les rp sont limités ; il en existe des tas plus ou moins étendus. libre à vous d'y participer ou pas.

libre aux propriétaires de sims de les accepter ou pas sur leur terrain.

un des plus désolant que je connaisse est pourtant assez répandu c'est celui qui consiste à faire dancer son avatar en pseudo boite de nuit au milieu de sirènes hurlantes et de spams de gestures qui empèchent toute communication ...mais j'empèche personne d'y participer.

j'ai lu quelqu'un ici qui regretais de pas voir un rp matrix...mais fait le bonhomme ...prends toi un coin de terrain et vois si du monde te suis dans ton truc au lieu d'attendre que tout soit fait par les autres pour venir consommer le rp.

je l'avais déjà dit plusieurs rp me dérangent personnellement dans leur modes de fonctionement ou d'organisation sociale...mais comme j'ai la facheuse habitude d'être tolérant ...j'y vais pas et je critique pas... vivre et laisser vivre c'est une philosophie.
et je vais même en choquer cetains mais si une sim décide de faire un rp shoah c'est pas moi qui l'en empecherais . sous condition que dès l'entrée il y ait un avertissement comme quoi le contenu et le fonctionnement du lieu peu choquer certains.

par contre ça me ferais mal aux cacahouettes d'y participer...

(et inutile de m'accuser d'antisemitisme quand on connais pas ma religion d'origine^^)

inutile de râler non plus contre les differents rp ... si vous en voulez des bons participez y de manière active et pas en consommateurs ..sinon laissez vivre t occupez vous d'autre chose, ça vous épargnera la peine de dire des bétises.

petit message pour allister qui à lancé le poste ...wow ben dis donc t'as lancé un bon pavé dans la mare vu les réactions de partout
Citation :
Publié par leuk
Je vais troller un coup (allez un petit peu) mais y a des mecs qui se sont prit pour elfes de la nuit RL , donc reproduire dans leur vie de tout les jours du goréens pourquoi pas
J'éviterais de troller les gens qui font des Elfes de la nuit (punks) si j'étais toi

^_^

PS: No Passaran!
Héhé

@skirt : oui c'est moi qui trouvai domage de ne pas voir de sim RP Matrix.
D'une part car on se rapproche fortemment d'une connection dans la matrice quand on se connecte sur SL , le parrallele est simple a faire.

Maintenant on y reflechissant bien , ce n'est peut etre pas viable , tout comme chaque RP a base de combat dans SL (de mon point de vue en tout cas)

Car le combat sur SL , je le trouve médiocre (je suis pas le seul) , SL est je pense tres propice au RP ou il y a le moins de combat , ou la personnalisation du perso est importante , et ou le background primordial , une des raison peut etre qui fait que Gor est si populaire (y a peu de combat en comparaison d'autre)

Pour avoir joué a Matrix online (mmorpg basé sur matrix qui n'a helas jamais rencontré le succes) , sur SL malgres que la personnalisation d'avatar serai a la pointe , le background sans limite , un build de sion bien fait pourrai etre super.
Tout comme la ville des machine 01 (a le reve de voir une sim comme ca)

Il est evident que matrix repose sur l'affrontement entre redpills/machine (agent du systeme)/merovingiens principallement.

Alors peut etre qu'un bon scripteur avec un bon animateur pourrai produire quelque chose de tres bon pour le combat a main nue , mais personnellement j'en doute.

Ca ressemblerai plus au combat de tout les RP que j'ai pu voir sur SL , ca lag , ca ram (meme avec un PC puissant) , c'est basique , et il n'y a approprement parlé que du DPS/heal .. tanking oé vite fait alors.

Apres me demander a moi de le faire , ben voyons j'ai du mal a finir mes fin de mois , et je vais aller investir dans une sim pour un projet auquel je ne croit pas , non ca ira comme ca je te remercie

En y reflechissant du RP matrix sur SL de prime abord ca me parait idéal pour les raison cité en debut de post , mais quand on y reflechi le pari est risqué.

Maintenant y a peut etre des moyens de faire du RP autour du theme matrix , en placant les combat en derniers ou en le focalisant plus sur les arme a feu.

Ca rejoindrai le cyber/steampunk (qui possede pas mal de sim RP sur ce theme mais c'est souvent assez flou je trouve).

bref ce qui m'a surtout surpris c'est qu'en me loggant pour la premiere fois sur SL j'etait convainqu de voir beaucoup de chose en rapport avec matrix , Second life > vie virtuel > simulacre > matrice , un parallele qui saute au yeux.

Ou encore le fait de se logger et d'apparaitre sous une forme représentant dixit morpheus "une projection mentale de son moi digital" (sur SL beaucoup forge leur avatar sur un idéal) , pourrai ressembler au fait de s'introduire le connecteur dans le bioport derriere le crane , et d'arriver dans une monde virtuel.

C'est surtout en ca que j'etait persuadé que je trouverai énormement de sim sur matrix , helas non y en a aucune ,un casino fermé depuis longtemp sur le theme , quelques outfit de neo en freebie tres moche , des groupes , une sim comme je disai qui semble etre un début de projet complètement avorté ou quand on y arrive on ne voit strictement aucun rapport avec matrix , apres j'ai beau cherché je n'ai rien trouvé , mais peut etre quelqu'un en a t il vu , qu'il fasse tourner le LM , et il ferra un heureux.

Apres je ne fait pas de RP sur SL , si je veu RP du matrix je relance mon abonnement sur MxO , mais a titre de curiosité ca m'aurai vraiment plu d'en voir , et qui sais je m'y serai peut etre mit a petite dose (je suis pas un grand fan du RP , fan de mmorpg , mais je ne joue mon role en gros , je reste moi meme)

Bref , au final c'etait surtout ma surprise de ne pas en voir , quand on voit le nombre de simulitude qui m'a plus surpris qu'autre chose
le soucis avec un RP de Matrix, c'est qu'il faut une tripoté de p'tain de bons rôlistes pour incarner crédiblement les machines sans leur inclure tous ces petits traits tellement terriens qui passent a peine plus inaperçu dans d'autre univers...

Et en effet, toute la partie combat est calamiteuse quelque soit l'univers... Je serai personnellement d'avis de s'en remettre au hazard, ce qui au final est déjà le cas grâce au lag entre autre.

Les seuls combats qui sont faisable, c'est des affrontements entre bateaux a voile... et je suis discrètement de loin un projet dans se sens là.
ça remonte à mes débuts sur SL, il existait un terrain spécial matrix avec tout plein de trucs spécial carte graphique 54 giga (mini). Pas revu depuis donc peut etre disparu.
De mémoire il y avait pas loin une base americaine façon stargate avec anneaux à l'interieur.
Si ça peut rappeler un LM à qqun ...
Citation :
le soucis avec un RP de Matrix, c'est qu'il faut une tripoté de p'tain de bons rôlistes pour incarner crédiblement les machines sans leur inclure tous ces petits traits tellement terriens qui passent a peine plus inaperçu dans d'autre univers...
Tout a fait , matrix est un univers plus que complexe quand on s'y penche a fond , et pour que ca tienne le coup , faudrai vraiment des joueurs a fond du background.

Citation :
Et en effet, toute la partie combat est calamiteuse quelque soit l'univers... Je serai personnellement d'avis de s'en remettre au hazard, ce qui au final est déjà le cas grâce au lag entre autre.
C'est tout a fait ca , faire du combat RP sur SL c'est etre maso (point de vue perso encore une fois) car le gagnant est celui qui lag/ram le moins , il n'y a aucun "talent" requis , fau juste spammer des skill , et c'est basé a 90% sur la chance ou la PC de l'opposant

Maintenant pour le joueurs qui n'aime pas le combat , qui adore la personnalisation de son avatar et la personnalisation du background , SL est la meilleure plateforme pour ca.

Mais helas on peu pas tout avoir ^^

Actuellement sur "matrix" (je viens de faire une recherche) y a des clubs , des clubs , des clubs (qui n'ont de matrix que le nom) et un LM nommé "the matrix"

L'image de présentation du LM est en rapport , mais une fois labas on tombe dans une salle orange avec une porte multicolore , on passe la porte et en fait on etait simplement sur une plateforme et en bas de la sim , y a des shop , des batiments , des maisons perso , bref rien a voir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés