Le role play sur sl c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Polo Slok
Le débat est parti en sucette, c'est plutôt baston général à coup d'attaque perso...
Panneau07.gif
Et c'est bien dommage ... Y avait des trucs intéressants entre deux vacheries ...

Edit : Ha tiens j'avais loupé ça :
Citation :
Ce n'est pas de ma faute si tu as une connaissance assez faible des fantasmes féminins... Et pour établir une moyenne, on prend un échantillon d'une population, pas la Terre entière. Ensuite, SL est assez bien représentatif, justement du fantasme que je souligne. Mais si tu préfères voir surtout des hommes derrière ces avatars féminins... Dis Yongho, ce fantasme te met mal à l'aise ?
Qui ne mérite que cette réponse bis : pouet.
Pas eu besoin d'émigrer au Canada pour trouver mon partner moué ... Muarf
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Oui ! Mon menu de ce midi par exemple.
Bien digéré ? car peut être un peu lourd, non ?
le RP... encore le RP
"Bon, revenons à nos moutons, le RP en général. J’ai lu : lieu (des sims), caractères, intrigue générale, je me pose la question du temps sur SL. En admettant que le reste soit bâché, comment faire évoluer une histoire avec les contraintes de ses participants ? Dans d’autres lieux, réels, le jeu existe car tous sont présents, ensemble, physiquement, et l’ayant programmé. Et sur SL ? "

Donc reprenons avec Nuage (je m'abstiendrais de tout commentaires sur le fait d'avoir été comparé à un nazi....)

Bon point que le temps dans le RP... tout le monde n'est pas présent aux même heures, ni même intégralement connecté pendant son temps libre....
Dès lors, tout RP à tendance à se limiter à un groupe trés réduit de personnes

Il existe des tableaux pour afficher des messages, les notices de groupes, et même des systèmes reliés au net (jamais essayé ... quelqu'un ?)

Donc, je crains que le RP sur SL ne présente toujours une certaine limite quand il ne peut pas être suivi dans le temps....

Autre point : pour faire un RP, une histoire, il faut au minimum une autre personne (je ne suis pas sur de voir l'interet de parler tout seul..)
et il faut que cette personne suive un peu le RP que l'on fait.....

Mon post n'apporte rien mais bon.... il est temps de revenir au sujet initial !

Sig
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Bon point que le temps dans le RP... tout le monde n'est pas présent aux même heures, ni même intégralement connecté pendant son temps libre....
Dès lors, tout RP à tendance à se limiter à un groupe trés réduit de personnes
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Donc, je crains que le RP sur SL ne présente toujours une certaine limite quand il ne peut pas être suivi dans le temps....

Autre point : pour faire un RP, une histoire, il faut au minimum une autre personne (je ne suis pas sur de voir l'interet de parler tout seul..)
et il faut que cette personne suive un peu le RP que l'on fait.....

Mon post n'apporte rien mais bon.... il est temps de revenir au sujet initial !

Sig
J'ai fait du RP et il est vrai que je retrouvai les mêmes personnes, et ces personnes dont moi avions "une seconde vie" basé sur la RL ! Je pense que pour que le RP dure dans le temps il faut que les personnes s'investissent un minimum !
Et oui un RP ne peut se faire seul sauf si on joue le rôle d'un savant fou qui bosse tout seul dans son labo !
Publié par Tasia
Le plaisir de celui qui soumet dans un RP goréen ou sado-maso me semble être, psychologiquement, de la même veine que le plaisir du SS face à un juif.
pardon mais tu est flippante.
Explique nous le RP pédophile tiens, je parlais d'adultes consentant moi, quel rapport?

Comment peut tu prétendre amener un débat constructif avec de tel propos tout en prônant l'art du débat...en mélangeant le nazisme et le jeu de la soumission?
Te rend tu compte de tes comparaisons totalement à coté de la plaque...

Moi je suis outré de la levrette, c'est vrai ça fait pensé à des chiennes soumises, il doit y avoir une tare derrière tout ça, je vais peut être consulter.
Citation :
Publié par Polo Slok
Et oui un RP ne peut se faire seul sauf si on joue le rôle d'un savant fou qui bosse tout seul dans son labo !
Pas con ça ... j'envisage sérieusement ce RP ...
Ce sera plus simple et moins prise de tête que d'autres
Citation :
Publié par Tasia

Et je m'interroge : les SS, qui sont des êtres humains comme vous et moi et qui ont un papa et une maman, comment ont-ils pu devenir des tortionnaires ? N'y a-t-il pas un plaisir sadique chez eux - certes concrétisé dans la réalité et poussé à l'extrême - qui a fait d'eux ce qu'ils ont été ? Et ce plaisir, cette soif de puissance, cette pulsion de mort, n'est-il pas d'une nature proche à celui que connaissent les adeptes du monde goréen ?
Je pensais avoir tout entendu sur gor mais là !!!!

C'est insultant de tenir de tels propos, tu mélanges tout, tu es extrême dans tes propos et tu pointes et insultes une fiction dont tu ne connais rien.

Tu mélanges des faits réels à des faits fictifs, tu dois vraiment être en manque d'arguments pour en arriver à cracher sur des joueurs consentants en les comparant à des nazis.

Quand à la femme soumise sexuellement dans sa RL, je vois pas trop ce qu'il y a de choquant, on fait ce qu'on aime au pieu, puis ça veut pas dire que parce qu'on est soumise au pieu, on l'est dans la vie quotidienne. Au lit, c'est un jeux aussi et les règles appartiennent à un couple qui s'aime, sans tabous justement.

Dire qu'on ose pas faire ça ou ça au lit parce que c'est pas bien etc, c'est refouler ses désirs et être coincé du cul.

Pour le reste, le role play sur SL peut se comparer à du théatre virtuel, un scénario, un décor planté, une bonne dose d'impro et surtout tenter au mieux de se tenir à ce scénario afin de garder un minimum de cohérence. Maintenant certains joueurs sont bien immergés dans leur rôle et d'autres non.

Il y a eu toutes sortes de rôles dans le domaine fictif, Hannibal Lecter est un personnage fictif, Antony Hopkins ne saute pas sur le nez des gens quand il rentre chez lui.
Yé pense que ceux qui interviennent en reprenant les derniers propos ...
... devraient se relire le sujet en entier pour se faire un petite idée de l'escalade progressive qui aboutit à ce cher God Win ...
Le raccourci ne me plaît pas spécialement ...
Mais jouer les vierges effarouchées sur des parallèles dans des histoires de domination et de force ... guère plus.

/me retourne au labo ... Je dois augmenter la puissance de ma bombe atomique ...
histoire de rayer les méchants de cette planète ...
Il y a des mots qui ne doivent pas être utilisés hors de leur contexte, c'est tout.
Laissons à l'histoire ce qui appartient à l'histoire et laissons les joueurs jouer sans les juger. Relativiser et nuancer et important, parfois.
Citation :
Publié par Delph
Il y a des mots qui ne doivent pas être utilisés hors de leur contexte, c'est tout.
Laissons à l'histoire ce qui appartient à l'histoire et laissons les joueurs jouer sans les juger. Relativiser et nuancer et important, parfois.
Mouais ... Je pressens plus un petit règlement de compte. En remettant le couvert, celai aura poussé à effectivement utiliser des termes excessifs ...
Mais relativisons certes ... Perso, j'y vois une maladresse. C'est assez relativisé ?

Citation :
Il y a eu toutes sortes de rôles dans le domaine fictif, Hannibal Lecter est un personnage fictif, Antony Hopkins ne saute pas sur le nez des gens quand il rentre chez lui.
On est dans un cadre de "RP" qui est tellement "rplayé" qu'il est aussi joué RL ... L'exemple avec Hannibal n'est pas judicieux.
Et c'est justement cette possibilité de transfert SL/RL qui est évoquée ... Donc tu avoues via ton exemple que là, cela te poserait (éventuellement ?) problème ...
CQFD
Citation :
Publié par Yongho
Mouais ... Je pressens plus un petit règlement de compte. En remettant le couvert, celai aura poussé à effectivement utiliser des termes excessifs ...
Mais relativisons certes ... Perso, j'y vois une maladresse. C'est assez relativisé ?
Pas de règlement de compte du tout, en ce qui me concerne, j'ai lu tout le thread et le terme "nazi" n'a rien à faire sur ce topic.

Il y a des maladresses qu'il faut éviter de commettre.

On ne voit que le mauvais côté de gor et c'est un peu dommage, les côtés extrêmes et les comportements de certains joueurs sont les seuls choses que certains prennent plaisir à retenir alors que gor, c'est loin d'être que des esclaves et des fouets.

Pour le reste, je n'aime pas les jugements.
Lire également que les joueurs de gor ont de sérieux soucis et qu'ils doivent se remettre en question est de la provoc aussi.

@Yongho : Je n'ai jamais croisé de soumises enchaînées dans un shop RL, et un gars qui veut imiter Hannibal Lecter est un psychopathe, ce n'est pas un fait de tous les jours non plus.
Maintenant toutes les déviances existent, Sl ou Rl, gor ou autres mais ne généralisons pas tout.

Ce que je reconnais c'est que les joueurs de RP doivent rester sur leur sim, ne pas déranger les autres résidents.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça dérange.
...
Citation :
Publié par Delph
Pas de règlement de compte du tout, en ce qui me concerne, j'ai lu tout le thread et le terme "nazi" n'a rien à faire sur ce topic.

Il y a des maladresses qu'il faut éviter de commettre.

On ne voit que le mauvais côté de gor et c'est un peu dommage, les côtés extrêmes et les comportements de certains joueurs sont les seuls choses que certains prennent plaisir à retenir alors que gor, c'est loin d'être que des esclaves et des fouets.

Pour le reste, je n'aime pas les jugements.
Lire également que les joueurs de gor ont de sérieux soucis et qu'ils doivent se remettre en question est de la provoc aussi.
Bof ... Perso je ne dirais certes pas cela ...
Je considère que c'est le cas de tous les joueurs de SL. Et toc !
C'est d'ailleurs bien pour cela que je j'adore ce jeu héhéhé ...

Ensuite chacun voit Gor comme il veut. L'avis de Tasia avant provocation était certes négatif mais tenait la route. On peut ne pas aimer Gor comme d'autres n'aiment pas le foot ou la disco ...
Et précision : je ne suis pas spécialement d'accord avec Tasia ... Mais ses questions restent intéressantes sur le fond ...
Citation :
Publié par Yongho
......
On est dans un cadre de "RP" qui est tellement "rplayé" qu'il est aussi joué RL ... L'exemple avec Hannibal n'est pas judicieux.
Et c'est justement cette possibilité de transfert SL/RL qui est évoquée ... Donc tu avoues via ton exemple que là, cela te poserait (éventuellement ?) problème ...
CQFD
Euh, de quel passage à la rl parlons-nous ?
De l'instauration d'une société idéologiquement fondée sur les bases de Norman ou de jeu sexuel entre deux adultes consentants ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Euh, de quel passage à la rl parlons-nous ?
De l'instauration d'une société idéologiquement fondée sur les bases de Norman ou de jeu sexuel entre deux adultes consentants ?
Sans doute un mélange des deux mon cher confrère ...
Mais j'attends d'avoir les dossiers complets des patients sous les yeux pour faire un diagnostic précis.
Citation :
Publié par Yongho
Bof ... Perso je ne dirais certes pas cela ...
Je considère que c'est le cas de tous les joueurs de SL. Et toc !
C'est d'ailleurs bien pour cela que je j'adore ce jeu héhéhé ...

Ensuite chacun voit Gor comme il veut. L'avis de Tasia avant provocation était certes négatif mais tenait la route. On peut ne pas aimer Gor comme d'autres n'aiment pas le foot ou la disco ...
Et précision : je ne suis pas spécialement d'accord avec Tasia ... Mais ses questions restent intéressantes sur le fond ...
Tous les joueurs ? Non mais tu as raison également, il est vrai et bon qu'un joueur se remette en question et c'est très bien d'ailleurs. Moi même, j'avoue l'avoir fait.

Je ne dis pas que ce que Tasia a écrit n'est pas justifiable mais je pense qu'elle ne connait pas gor, ou du moins elle n'en connait que le côté le plus sombre. D'où certains propos qui sont très déplacés.
Citation :
Publié par Yongho
Sans doute un mélange des deux mon cher confrère ...
......
Un exemple peut-être ? Pour éclairer ma lanterne, et apprécier la distance qu'il y a entre ce passage à la rl et le troisième Reich ?
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
P'tain ! Il aura fallu que quelqu'un te mette en colère pour que je te lise parler de la bête à deux dos ...
/me trouvera bien des sujets pour énerver Delph de temps en temps

Non je ne suis pas en colère, pas encore, ça ce sont des mises en bouche.
Bisous toi
...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Un exemple peut-être ? Pour éclairer ma lanterne, et apprécier la distance qu'il y a entre ce passage à la rl et le troisième Reich ?
L'exemple étant dans le mix fantasme/RP/domination démarré dans SL et reproduit en RL ...
Et j'ai évacué le troisième Reich depuis pas mal de post ... tout comme toi d'ailleurs dans le post auquel je réponds .

@Delph : déplacés ... mué ... tout comme son lynchage en place publique
Citation :
Publié par Yongho
L'exemple étant dans le mix fantasme/RP/domination démarré dans SL et reproduit en RL ...
Et j'ai évacué le troisième Reich depuis pas mal de post ... tout comme toi d'ailleurs dans le post auquel je réponds .

@Delph : déplacés ... mué ... tout comme son lynchage en place publique
Je n'ai pas participé à ce lynchage, je souligne ce qui m'a déplu dans son poste, en même temps, il est clair qu'il ne fallait pas exagérer dans l'autre sens en jouant sur un fait de sa vie SL qui n'a rien a voir avec le sujet.

Je n'ai pas apprécié certains propos de Tasia mais je n'ai pas à la juger pour le reste. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec elle, que je vais l'associé à certains évènement historiques ou encore l'envoyer chez un psy mais comme dans tout débats, il y a des réactions excessives. Chacun défend ses propos mais quand on passe outre un minimum de respect, ça déborde.

Je te rassure, je ne me fais pas fouetter en RL, je ne cours pas dans la rue avec un arc et depuis que mon chien est mort, plus de laisse à la maison.
Citation :
Publié par Delph
Je te rassure, je me fais pas fouetter en RL, je ne cours pas dans la rue avec un arc et depuis que mon chien est mort, plus de laisse à la maison.
C'est bien pour cela que notre relation était vouée à l'échec ...
Comment on n'a jamais eu de relation ... Ha bon ? Cela explique aussi cet échec alors

Bon allez ... je me sauve avant qu'une autre couche soit mise ... et que je reparte pour un tour

Heuuu pour revenir au sujet God Win ... Ya eu pas mal d'irrespect dans tous les sens je trouve ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés