Et je m'interroge : les SS, qui sont des êtres humains comme vous et moi et qui ont un papa et une maman, comment ont-ils pu devenir des tortionnaires ? N'y a-t-il pas un plaisir sadique chez eux - certes concrétisé dans la réalité et poussé à l'extrême - qui a fait d'eux ce qu'ils ont été ? Et ce plaisir, cette soif de puissance, cette pulsion de mort, n'est-il pas d'une nature proche à celui que connaissent les adeptes du monde goréen ?
Cela dépasse l'imagination que des hommes vivant dans un pays civilisé aient été capables de mettre tant de méthode, d'ingéniosité et de dons créateurs à construire d'immenses ensembles industriels où ils se donnaient pour but d'assassiner en masse leurs semblables.
La plupart des SS n'étaient pas des sadiques. Le sadisme a fleuri dans les camps de la mort, mais à l'échelon subalterne. Plus haut, il fallait un équipement psychique très différent.
Il y a eu sous le Nazisme, des milliers d'hommes, moraux à l'intérieur de l'immoralité, consciencieux sans conscience, petits cadres que leurs sérieux et leurs mérites portaient aux plus hauts emplois. Tout ce que la plupart de ces hommes ont fait, ils l'ont fait non pas par méchanceté, mais au nom de l'impératif catégorique, par fidélité au chef, par soumission à l'ordre, par respect pour l'Etat. Bref, en hommes de devoir : et c'est en cela justement qu'ils ont été monstrueux.
Je ne connais pas le monde Gor, mais même si pour moi l'amalgame Nazis/Gor est hors propos, je me rends compte qu'à échelle vraiment moindre, il pourrait y avoir des similitudes. Par "amour", par "devoir", par "fidélité à son maître", par "respect pour son pays/royaume/village/faction (je connais pas l'équivalent Gor) n'importe qui peut être capable de se soumettre à une idéologie en ayant l'impression de se comporter "normalement".
Je ne fais pas de comparaisons Nazis/Victimes des nazis, mais plutôt Nazis/Autorité Supérieure.
Dans le sens : comment peut-on arriver à "lobotomiser", influencer, soumettre un être humain à penser que l'inacceptable puisse devenir, pour lui, à ses yeux, acceptable.
A-t'on besoin d'avoir un collier pour se sentir "appartenir" à l'homme qu'on aime ?
A-t'on besoin de marcher à quatre pattes pour montrer sa fidélité ?
A-'ton besoin de se soumettre pour montrer qu'on est totalement libérée et offerte à son partenaire ?
Ca, ça me laisse perplexe.
Et ce n'est ni mon fantasme, ni ma vision des choses.
Malgré tout, je suis quand même assez d'accord avec Kara sur le fait que nombre de femmes ont ce genre de fantasmes ou d'envies.
Tout comme le fait de faire "escort".
Finalement, l'envie de se mettre dans la peau de quelque chose ou de quelqu'un qui nous rebuterait moralement.
Paradoxal.
Je ne suis pas une féministe au sens engagé du terme. Je ne veux et ne souhaite pas être l'égal de l'homme (et vice-versa), autrement que par les droits.
Maintenant les Goréens sur SL sont adultes et consentants donc ranafoot.
Kara, pas cool les attaques persos envers Tasia.
Rio, tes attaques envers Kara sont de toutes manières discrédibilisées. Comme tout le reste (inutile de m'envoyer à nouveau un mp de blabla bla bla de menaces verbales, je réponds ici, pas besoin de jouer la grosse mafieuse qui a des infos, qui va venir frapper à la porte, qu'a des connaissances..... va brouter ailleurs).