Le role play sur sl c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Pas d'amalgames ... Justes des similitudes .. Et des questions.
Quand à tes qualificatifs d'immatures ... On revient encore et toujours à des attaques perso ...

Perso, je n'admets pas les affirmations douteuses et sans preuves.
SL n'est en rien représentatif de l'humanité et de ses fantasmes ... 500 000 joueurs réguliers sur une populations féminine de 4 ou 5 milliards de personnes soit 0.01 %
Ensuite sur ces "femmes" dans Gor ... Combien de mecs sont derrières ? Ce n'est pas un reproche, je m'en fiche que ce soit des mecs ou des nanas ...

Bref ... Gor est une bricole passionnante certes pour certain(e)s ... Mais avant d'en faire une généralité sur les fantasmes féminins ...
Je rigole doucement ...
Ce n'est pas de ma faute si tu as une connaissance assez faible des fantasmes féminins... Et pour établir une moyenne, on prend un échantillon d'une population, pas la Terre entière. Ensuite, SL est assez bien représentatif, justement du fantasme que je souligne. Mais si tu préfères voir surtout des hommes derrière ces avatars féminins... Dis Yongho, ce fantasme te met mal à l'aise ?

Et il y a amalgame, le nier relève de la mauvaise foi. Quand on assimile le plaisir ressenti dans des relations DS à celui éprouvé par le bourreau nazi face à sa victime en y voyant une similitude, c'est un amalgame, c'est de la banalisation de crime contre l'humanité. Purée, le pire c'est que ca ne choque personne, j'hallucine... On est vraiment dans un monde où tout est banalisé, oublié... Mais bon sang, comment peut-on comparer un crime nazi, un déporté juif torturé par un nazi, au plaisir éprouvé par un homme et une femme qui s'adonnent à des jeux à caractére sexuel de domination et de soumission ??

Les déportés apprécieraient....
Citation :
Publié par Tasia
Ca fait juste quatre fois que tu rappelles qu'ayant eu un problème de couple je n'ai pas de légitimité pour juger une pratique qui n'est pas la mienne... là ça confine au radotage...

La suite est plus documentée...

"L'amour entre un maître et son esclave est d'ailleurs qualifié de lien parfait"

No comment, tout est dit

Edit : pardon ça fait cinq.
Tu n'as pas eu un problème de couple. Un mec virtuel a fouillé dans ta RL, t'as accusé de lui avoir menti pour ne pas t'avoir trouvé sur une liste (le gros malin qui n'avait que ton prénom....), n'a donc pas su te faire confiance, et par lequel tu t'es mise en situation de coupable et qu'au lieu de remettre à sa place en bonne féministe que tu es, tu as cherché à regagner une confiance qu'il ne t'a pas témoignée. Qu'est-ce, sinon courber l'échine ? Aussi, oui, et j'appuie sur ce point, tu n'as pas légitimité après un tel exemple, pour porter un regard critique et même méprisant sur les femmes qui portent collier, sur SL.
Citation :
Publié par KaraAshton
Ce n'est pas de ma faute si tu as une connaissance assez faible des fantasmes féminins... Et pour établir une moyenne, on prend un échantillon d'une population, pas la Terre entière. Ensuite, SL est assez bien représentatif, justement du fantasme que je souligne. Mais si tu préfères voir surtout des hommes derrière ces avatars féminins... Dis Yongho, ce fantasme te met mal à l'aise ?

Et il y a amalgame, le nier relève de la mauvaise foi. Quand on assimile le plaisir ressenti dans des relations DS à celui éprouvé par le bourreau nazi face à sa victime en y voyant une similitude, c'est un amalgame, c'est de la banalisation de crime contre l'humanité. Purée, le pire c'est que ca ne choque personne, j'hallucine... On est vraiment dans un monde où tout est banalisé, oublié... Mais bon sang, comment peut-on comparer un crime nazi, un déporté juif torturé par un nazi, au plaisir éprouvé par un homme et une femme qui s'adonnent à des jeux à caractére sexuel de domination et de soumission ??

Tu as juste de la chance de ne pas avoir chez toi, au fond d'un tiroir, la photos d'enfants qui sont de ta famille dont tu partages le sang, et dont il n'existe pas d'autres portraits... Jamais été adolescents, jamais été adultes... Et pourquoi ?

Alors, va, amuse-toi bien dans tes petites joies sadiques, tu as de la chance...
Citation :
Publié par KaraAshton
Tu n'as pas eu un problème de couple. Un mec virtuel a fouillé dans ta RL, t'as accusé de lui avoir menti pour ne pas t'avoir trouvé sur une liste (le gros malin qui n'avait que ton prénom....), n'a donc pas su te faire confiance, et par lequel tu t'es mise en situation de coupable et qu'au lieu de remettre à sa place en bonne féministe que tu es, tu as cherché à regagner une confiance qu'il ne t'a pas témoignée. Qu'est-ce, sinon courber l'échine ? Aussi, oui, et j'appuie sur ce point, tu n'as pas légitimité après un tel exemple, pour porter un regard critique et même méprisant sur les femmes qui portent collier, sur SL.
Tu n'as certainement pas idée que par amour on puisse renier une partie de ses principes ?
Comme quoi l'amour parfait entre maîtres et esclaves est tout de même limité.
Citation :
Publié par KaraAshton

C'est allé trop loin et j'avoue ne pas comprendre le rapport entre le nazisme (qui est extrême et horrible) et Gor (qui est virtuelle et sexuelle)?

ceci dit :
Citation :
porter un regard critique et même méprisant sur les femmes qui portent collier, sur SL.
nan pas méprisant juste écœurer, je pense au contraire que TU as une connaissance bien faible des fantasmes féminin, en fait je dirais que tu t'engonce dans le tient à un tel point que tu en fait une généralité, ce qui est une vraie connerie.

Citation :
Enfin, l'esclavage que Norman met en scène symbolise aussi une sorte de libération de la femme, libérée des morales castratrices, des pudeurs inutiles, de la culpabilisation envers le corps, envers le sexe. Une femme libre de s'abandonner totalement à un homme, d'aimer l'amour, sans frein. Il ne fait d'ailleurs que décrire un fantasme courant chez la femme
Tu as bien fait de quitter le pays toi! non mais ce qu'il faut pas lire!!! Tu te rend compte de tes mots la? c'est une provoc Karatienne? punaise y'a des claques qui se perdent :/ . Encore une fois c'est TON (T O N) fantasme A TOI ne nous mêlent pas à tes délires d'Ô

Enfin ça remonte à Satyne, tu vois miss je n'est même pas besoin de caricaturé, vous le faites très bien tout seuls
C'est allé trop loin et j'avoue ne pas comprendre le rapport entre le nazisme (qui est extrême et horrible) et Gor (qui est virtuelle et sexuelle)?
Ouf, enfin quelqu'un qui ne comprend pas non plus un tel amalgame !

Sur ce, j'ai donné mon point de vue sur la question et je ne compte plus débattre avec une personne qui renie sélectivement ses principes (fais ce que je dis, pas ce que je fais) et se permet des jugements aussi indécents.

Bonne soirée !
Citation :
Publié par Rio
Suffit aussi de sortir de sa sim "master" parfois...

ceci dit : nan pas méprisant juste écœurer, je pense au contraire que TU as une connaissance bien faible des fantasmes féminin, en fait je dirais que tu t'engonce dans le tient à un tel point que tu en fait une généralité, ce qui est une vraie connerie.

Tu as bien fait de quitter le pays toi! non mais ce qu'il faut pas lire!!! Tu te rend compte de tes mots la? c'est une provoc Karatienne? punaise y'a des claques qui se perdent :/ . Encore une fois c'est TON (T O N) fantasme A TOI ne nous mêlent pas à tes délires d'Ô

Enfin ça remonte à Satyne, tu vois miss je n'est même pas besoin de caricaturé, vous le faites très bien tout seuls
Rio, je pense qu'une fille qui joue les porte manteaux virtuels sur SL, qui n'est pas fichue de rédiger un article sans le truffer de fautes d'orthographe et de grammaire quand elle joue les journalistes virtuelles, est une caricature à elle toute seule... Sourire en coin...

Et tout le monde connaît ton anti-goréeanisme pour qu'il ne puisse rien ressortir de constructif dans un débat sur le sujet avec toi.

Bien à toi !
Citation :
Publié par Tasia
Tu as juste de la chance de ne pas avoir chez toi, au fond d'un tiroir, la photos d'enfants qui sont de ta famille dont tu partages le sang, et dont il n'existe pas d'autres portraits... Jamais été adolescents, jamais été adultes... Et pourquoi ?
Mes ancêtres ont peut-être été massacrés par les Huns aux Champs Catalauniques, je n'en fais pas une maladie en interdisant toute référence aux barbares dans les jeux de rôle, ni en me croyant capable d'un point de vue de Sirius sur les perversions supposées de ceux qui coupent des têtes en RP.

Question : les vampires sur SL, ils te rappellent quelle partie des heures-les-plus-sombres-etc ? Je suis sûr qu'en cherchant bien, on trouvera une emote mentionnant le meilleur goût du "sang pur", et que tu rouvriras ton tiroir en pleurnichant, sûre de ton bon droit et de ton "regard d'ethnologue" traumatisée par l'histoire.
Citation :
Publié par Tasia

Alors, va, amuse-toi bien dans tes petites joies sadiques, tu as de la chance...
heu la faut pas tout mélanger, entre le RP GOR et ses trucs de soumissions etc, et les déportés exterminés y'a un grand fossé. D'ailleurs j'ai beau relire je ne vois pas de similitudes....l'un est virtuel et l'autre est un fait de guerre réel. Alors faut pas non plus faire un amalgame.
Faire l'amalgame entre relation sm et nazisme, ou même limiter l'ensemble des comportements qu'il peut engendrer à la seule vie de Sade par exemple, en mettant l'accent sur le côté violence imposée à l'autre (contraire à une relation sm habituelle d'ailleurs....Sade n'était pas sado-masochiste) c'est tomber dans un travers classique.

On isole les préférences sexuelles comme un élément autonome, qui joue sur la conduite toute entière de l'individu.
On confronte les pratiques « perverses » aux attitudes normatives habituellement reconnues, qui seules trouveraient grâce à nos yeux. Il ne reste plus qu'à exclure l'individu étudié (comme un entomologiste, ou un censeur amateur de nomenclature) sur la seule base de cette caractéristique isolée.

Les pratiques sexuelles sont un élément de classement normatif classique, mais, pour rebondir à mon tour sur les pratiques fascistes, on peut se livrer au même exercice avec d'autres caractéristiques supposées enfermer l'individu dans une conduite qu'on lui attribue et qu'il convient de corriger ou d'exclure : la nationalité, l'origine ethnique, le sexe, les tendances politiques...... et attribuer à chacun une petite étoile de couleur avant épuration hygiéniste (je peux aussi faire dans l'évocation historique, même si mes origines familiales me placent un peu dans tous les camps....si je puis dire).
Cet amalgame maladroit et sémantiquement à peu près aussi concis que le rapport entre une carotte bouillie et le commerce international se nomme un Godwin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Quand un débat atteint ce stade, il n'existe qu'une procédure: l'arrêt du débat, et la clôture du sujet, et la demande des participants de repartir sur autre chose, ou d'arrêter les frais.

Que le sujet de base fut intéressant, il est donc désormais cuit... comme la carotte...
Citation :
Publié par KaraAshton
Rio, je pense qu'une fille qui joue les porte manteaux virtuels sur SL, qui n'est pas fichue de rédiger un article sans le truffer de fautes d'orthographe et de grammaire quand elle joue les journalistes virtuelles, est une caricature à elle toute seule... Sourire en coin...

Et tout le monde connaît ton anti-goréeanisme pour qu'il ne puisse rien ressortir de constructif dans un débat sur le sujet avec toi.

Bien à toi !
Blablabla et prout (je résume hein!)

Perso je préfère jouer à la barbie que de me trimballée à moitié à poil dans des fringues/skins de mauvais goût (et tu en tiens une couche sur ce point, jamais vu une fille qui se veut de "bon ton" avoir aussi peu d'allure... et rassure toi, ce n’est pas de moi cette phrase). Kara la reine des attaques perso *s'incline devant la maîtresse des lieux* . Cependant ça n'a pas de rapport et à la rigueur j'ai fais quelque-chose, peut-être pas dans tes goûts mais au moins je joue pas la pet... de luxe à faire des courbettes devant un saliveur en chef. Caricature? Tu en connais un bout non?

Bon, ok, on va la jouer avec ta vision...
Imaginons alors, se dire "femme libérée", c'est à dire libre de toute contraintes sexiste, de libido et d'esprit a donc un rapport avec le fait de se retrouver un collier de clebs au cou, une chaîne et deux morceaux de tissus sur le cul?

Tu as besoin de te sentir maîtrisée? Dominée? et c'est ça que tu appel un esprit libre de contrainte? Foutaises. Par contre en étant un peu (juste un peu) plus honnête avec toi même tu pourrais nous dires "j'aime me sentir dominée, rien à voir avec le fantasme de centaines de million de femmes, c'est juste mon fantasme à moi et je vous emmerdes". Ca serait tellement plus cohérent, bin non, madame Kara se veut la grande prêtresse des femmes et s'enfonce dans des diatribes (mal écrites) sans queues ni têtes et persiste dans l'absurde... pi viens me faire la morale sur la caricature.

Non Kara, tu es une femme intelligente et c'est pas à démontrer mais tu es aussi à coter de la plaque que moi et mes fautes d'orth/conj/gram .
C'est avec toi que le débat est nul, tient quand tu aura le temps aujourd'hui se fait le droit de devoir sur l'esclavagisme des femmes, tu ferais bien d'y jeter un oeil et de tourner sept fois ce qui te sert de langue dans ta bouche.
heu la faut pas tout mélanger, entre le RP GOR et ses trucs de soumissions etc, et les déportés exterminés y'a un grand fossé. D'ailleurs j'ai beau relire je ne vois pas de similitudes....l'un est virtuel et l'autre est un fait de guerre réel. Alors faut pas non plus faire un amalgame.
Tu as simplement manqué une partie du débat, je résume :

Ma thèse était que, mis à part la virtualité et le caractère imaginaire du monde goréen, je ne voyais guère de différence entre cette petite société et un camp de concentration dans la mesure où :
- Une partie de la population en présence a le monopole de la violence dans une société précisément dominée par la violence.
- L'autre partie de la population est dominée par la première et est traitée comme des objets, comme du bétail.

Je ne cherche aucun amalgame, j'affirme seulement que je vois des similitudes qui me troublent et me mettent à l'aise.

Et je m'interroge : les SS, qui sont des êtres humains comme vous et moi et qui ont un papa et une maman, comment ont-ils pu devenir des tortionnaires ? N'y a-t-il pas un plaisir sadique chez eux - certes concrétisé dans la réalité et poussé à l'extrême - qui a fait d'eux ce qu'ils ont été ? Et ce plaisir, cette soif de puissance, cette pulsion de mort, n'est-il pas d'une nature proche à celui que connaissent les adeptes du monde goréen ?

Je ne cherche à stigmatiser personne, mais cette question m'apparaît légitime.

Les réactions de colère m'amènent plutôt à penser que cette hypothèse n'est pas sans susciter un malaise qui confirmerait ma supposition...

C'est intéressant d'en débattre, mais de grâce si vous avez du fiel à évacuer, allez faire du sport plutôt que d'insulter... Un débat contradictoire serait plus agréable !
Citation :
Publié par Tasia
Les réactions de colère m'amènent plutôt à penser que cette hypothèse n'est pas sans susciter un malaise qui confirmerait ma supposition...
La malaise vient de ta comparaison inappropriée et excessive. Trop de Freud tue le Freud. Je ne peux pas, ne souhaite pas et ne vois pas l'intérêt de débattre sur la psychologie des nazis.

Et je te conseille de lire au moins un tome des chroniques de Gor avant de te jeter dans de tels débats. Il n'y a pas de sadisme dans cette société, pas de plaisir de l'oppression puisque celle-ci est constituée comme une norme sociale. Et il y a des femmes libres dans cette société, qui, par leur statut social commandent des hommes (la scribe en chef se fait obéir de l'apprenti scribe sans problème, par exemple). Je ne cautionnerais en aucun cas l'existence d'une telle société.
Mais encore une fois : ici on parle de fiction et de fantasmes, pas de faits réels, rien qui ne soit imposé à qui que ce soit par qui que ce soit.

Le malaise, je vais te dire où il est. Il est dans le "politiquement correct" liberticide et ignorant dont tu développes et illustres les principales thèses. Il est dans cette tentative fréquente de défendre des valeurs "féministes", "anti-raciste", "pour la liberté et la paix dans le monde", sans plus trop savoir de quoi il s'agit, si bien que le combat s'étend à tout, jusqu'à décrédibiliser ces valeurs, jusqu'à en oublier le véritable sens...

Le discours de Rio en est la (mauvaise) caricature.
Le tien, Tasia, en est, dirais-je, le bel exemple.
Citation :
Publié par Tasia
Et je m'interroge : les SS, qui sont des êtres humains comme vous et moi et qui ont un papa et une maman, comment ont-ils pu devenir des tortionnaires ? N'y a-t-il pas un plaisir sadique chez eux - certes concrétisé dans la réalité et poussé à l'extrême - qui a fait d'eux ce qu'ils ont été ? Et ce plaisir, cette soif de puissance, cette pulsion de mort, n'est-il pas d'une nature proche à celui que connaissent les adeptes du monde goréen ?
Cela dépasse l'imagination que des hommes vivant dans un pays civilisé aient été capables de mettre tant de méthode, d'ingéniosité et de dons créateurs à construire d'immenses ensembles industriels où ils se donnaient pour but d'assassiner en masse leurs semblables.

La plupart des SS n'étaient pas des sadiques. Le sadisme a fleuri dans les camps de la mort, mais à l'échelon subalterne. Plus haut, il fallait un équipement psychique très différent.
Il y a eu sous le Nazisme, des milliers d'hommes, moraux à l'intérieur de l'immoralité, consciencieux sans conscience, petits cadres que leurs sérieux et leurs mérites portaient aux plus hauts emplois. Tout ce que la plupart de ces hommes ont fait, ils l'ont fait non pas par méchanceté, mais au nom de l'impératif catégorique, par fidélité au chef, par soumission à l'ordre, par respect pour l'Etat. Bref, en hommes de devoir : et c'est en cela justement qu'ils ont été monstrueux.

Je ne connais pas le monde Gor, mais même si pour moi l'amalgame Nazis/Gor est hors propos, je me rends compte qu'à échelle vraiment moindre, il pourrait y avoir des similitudes. Par "amour", par "devoir", par "fidélité à son maître", par "respect pour son pays/royaume/village/faction (je connais pas l'équivalent Gor) n'importe qui peut être capable de se soumettre à une idéologie en ayant l'impression de se comporter "normalement".

Je ne fais pas de comparaisons Nazis/Victimes des nazis, mais plutôt Nazis/Autorité Supérieure.
Dans le sens : comment peut-on arriver à "lobotomiser", influencer, soumettre un être humain à penser que l'inacceptable puisse devenir, pour lui, à ses yeux, acceptable.

A-t'on besoin d'avoir un collier pour se sentir "appartenir" à l'homme qu'on aime ?
A-t'on besoin de marcher à quatre pattes pour montrer sa fidélité ?
A-'ton besoin de se soumettre pour montrer qu'on est totalement libérée et offerte à son partenaire ?
Ca, ça me laisse perplexe.
Et ce n'est ni mon fantasme, ni ma vision des choses.
Malgré tout, je suis quand même assez d'accord avec Kara sur le fait que nombre de femmes ont ce genre de fantasmes ou d'envies.
Tout comme le fait de faire "escort".
Finalement, l'envie de se mettre dans la peau de quelque chose ou de quelqu'un qui nous rebuterait moralement.
Paradoxal.

Je ne suis pas une féministe au sens engagé du terme. Je ne veux et ne souhaite pas être l'égal de l'homme (et vice-versa), autrement que par les droits.

Maintenant les Goréens sur SL sont adultes et consentants donc ranafoot.
Kara, pas cool les attaques persos envers Tasia.
Rio, tes attaques envers Kara sont de toutes manières discrédibilisées. Comme tout le reste (inutile de m'envoyer à nouveau un mp de blabla bla bla de menaces verbales, je réponds ici, pas besoin de jouer la grosse mafieuse qui a des infos, qui va venir frapper à la porte, qu'a des connaissances..... va brouter ailleurs).
C'est une norme sociale, mais vous avez librement choisi de rejoindre cette société, vous n'êtes pas nés dedans... Donc ton argument ne tient pas...

Discuter de la psychologie des nazis est très intéressant au contraire... En faire des diables, nier leur humanité, c'est supposer que leur barbarie ne pourrait pas réapparaitre... Ils sont aussi humains que nous et nous avons des responsabilités.

Bref...

J'ai réfléchi, je reste sur mes positions et je regrette d'avoir eu quelques emportements, mais on m'a provoqué, il faut bien le dire.... Pour le reste j'abandonne le débat...

Citation :
Publié par Tasia
C'est une norme sociale, mais vous avez librement choisi de rejoindre cette société, vous n'êtes pas nés dedans... Donc ton argument ne tient pas...
C'est une fiction.
Je ne suis pas "goréenne" ni "life-styleuse", et je parlais d'une société fictive, hein.
Donc mon argument tient.
Citation :
Publié par Tasia

Discuter de la psychologie des nazis est très intéressant au contraire... En faire des diables, nier leur humanité, c'est supposer que leur barbarie ne pourrait pas réapparaitre... Ils sont aussi humains que nous et nous avons des responsabilités.

Bref...

J'ai réfléchi, je reste sur mes positions et je regrette d'avoir eu quelques emportements, mais on m'a provoqué, il faut bien le dire.... Pour le reste j'abandonne le débat...

J'imagine que ce n'est pas à moi que tu réponds, puisque je n'ai pas argumenté et que je ne "capte pas trop" le besoin de se sentir soumis
Et ben ….

On ne débat pas … on se risque à des parallèles dangereux. La plupart d’entre nous regardons GOR par le grand bout de la lorgnette, avons été confronté à des comportements dérangeants dans nos zones de vie … Faut-il en tirer des conclusions définitives ?
(Killer tu peux arrêter ta lecture ici ....)

Kara s’escrime à expliquer le jeu. Et pour avoir échangé avec elle, et l’avoir lue depuis des lustres, elle n’a pas changé d’un iota dans son discours. Alors ? c’est l’univers qu’elle a choisi, mais avec la qualité du jeu. Accordons lui le mérite d'expliquer, même quand nous sommes bornés.

Pourquoi ramener au réel ce qui est un extérieur ? Sans doute que la distanciation ne semble pas envisageable. Elle m’est apparu pourtant, quand les échanges, s’y sont penchés, une composante nécessaire. Avec plus ou moins d’attirance, RL sans aucun doute, pour un type de caractère.

Il me semble que le problème de GOR serait plus d’attirer les joueurs du dimanche, ceux qui veulent se faire un petit trip vite fait, sur des impressions relatives.

Bon, revenons à nos moutons, le RP en général. J’ai lu : lieu (des sims), caractères, intrigue générale, je me pose la question du temps sur SL. En admettant que le reste soit bâché, comment faire évoluer une histoire avec les contraintes de ses participants ? Dans d’autres lieux, réels, le jeu existe car tous sont présents, ensemble, physiquement, et l’ayant programmé. Et sur SL ?
Citation :
Rio, tes attaques envers Kara sont de toutes manières discrédibilisées (a tes souhaits!). Comme tout le reste (inutile de m'envoyer à nouveau un mp de blabla bla bla de menaces verbales, je réponds ici, pas besoin de jouer la grosse mafieuse qui a des infos, qui va venir frapper à la porte, qu'a des connaissances..... va brouter ailleurs).
Parle pour toi moi ça va plutôt bien dans l'ensemble!

Paroles paroles

Enfin si tu veut je remet le MP au complet sur un blog et tu me diras ou diable ais-je dis truc de relations? d'enfoncage de portes? de menaces? nan bdc tu te plante encore une fois (coutumière du fait), si tu préfère garder la merde que tu as dans les yeux j'y peux rien. Pi ça as rien a voir avec le sujet. (tient bonne idée ça... zou diffusion sur blog histoire que ça se rende compte, on vas rire )

C'est fini ce fantasme mafioso oui! (ptete ton RP après tout )

Bonne fin de non recevoir à vous
Tu as simplement manqué une partie du débat, je résume :

Ma thèse était que, mis à part la virtualité et le caractère imaginaire du monde goréen, je ne voyais guère de différence entre cette petite société et un camp de concentration dans la mesure où :
- Une partie de la population en présence a le monopole de la violence dans une société précisément dominée par la violence.
Mumm oui, mais c'est le cas dans pas mal de pays, et ça ne choque pas grand monde. Pour le RP c'est pareil, une grande partie est basé sur la violence, ce n'est pas spécifique au monde gor. Après si le RP gor choque par la façon dont cette violence est appliquée, c'est en fonction du point de vue de chacun. Perso je connais rien au monde gor, donner un avis d'ensemble serait prématuré. Mais ce débat, aux vues des tournures qu'il prend me donne envie d'aller sur place pour me faire ma propre opinion.
Citation :
- L'autre partie de la population est dominée par la première et est traitée comme des objets, comme du bétail.
La c'est différents les personnes sont volontaire, on leurs collent pas un calibre 7.62 ou 9mm sur la tempe.

Citation :
il y'a la meme chose au sud et a l'est a deux heures d'avion de paris. Pour le reste c'est droit de réserve en ce qui me concerne.

Citation :
C'est intéressant d'en débattre, mais de grâce si vous avez du fiel à évacuer, allez faire du sport plutôt que d'insulter... Un débat contradictoire serait plus agréable !
Yep un bon 12km ou deux heures de muscu, sa calme 80% du temps
Citation :
Publié par Belledeschamps
Cela dépasse l'imagination que des hommes vivant dans un pays civilisé aient été capables de mettre tant de méthode, d'ingéniosité et de dons créateurs à construire d'immenses ensembles industriels où ils se donnaient pour but d'assassiner en masse leurs semblables.

La plupart des SS n'étaient pas des sadiques. Le sadisme a fleuri dans les camps de la mort, mais à l'échelon subalterne. Plus haut, il fallait un équipement psychique très différent.
Il y a eu sous le Nazisme, des milliers d'hommes, moraux à l'intérieur de l'immoralité, consciencieux sans conscience, petits cadres que leurs sérieux et leurs mérites portaient aux plus hauts emplois. Tout ce que la plupart de ces hommes ont fait, ils l'ont fait non pas par méchanceté, mais au nom de l'impératif catégorique, par fidélité au chef, par soumission à l'ordre, par respect pour l'Etat. Bref, en hommes de devoir : et c'est en cela justement qu'ils ont été monstrueux.

......

Revoir Nuremberg pour observer le défilé des petits chefs de bureau qui disent avoir suivi les ordres. Ce n'était pas leur pratique sexuelle qui était à l'origine de tout cela.

En cela, je trouve la position de Kara assez saine qui réaffirme la primauté du fantasme sexuel dans le choix du monde de Gor. Ceci relève du choix individuel, de la liberté individuelle entre adultes ayant fait le même choix.

Tout au contraire, nier cette motivation, et apprécier la construction idéologique de Norman pour ce qu'elle est, me parait plus problématique.

De la même façon s'engager dans la condamnation d'une pratique sexuelle librement consentie, en réduisant encore une fois ses pratiquants à cette seule caractéristique, dans une optique de normalisation ou d'exclusion, est une position idéologique qui m'apparait dangereuse, liberticide, et nettement plus honteuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés