Le "dégoût" des persos kikoofullstats

Répondre
Partager Rechercher
Je vois même pas comment on peux jouer que 8pa de base, 10 pa de base + 1 stimu : 3 coups de gerse ou 4 coups de dagues. Ouais on perd de la pp, mais bon j'irai pas foutre un gerse pour dropper de toute façon, plutôt un sceptre tot ou racine floribonde. De toute façon j'ai un stuff opti sa, un stuff opti pp et des stuff pour taper.
T'es typiquement le cas du mec full stats qui vas être dénigré sur Jol, même si je conçois qu'on veuille s'opti bourrinage parce que c'est rigolo.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je vois même pas comment on peux jouer que 8pa de base, 10 pa de base + 1 stimu : 3 coups de gerse ou 4 coups de dagues. Ouais on perd de la pp, mais bon j'irai pas foutre un gerse pour dropper de toute façon, plutôt un sceptre tot ou racine floribonde. De toute façon j'ai un stuff opti sa, un stuff opti pp et des stuff pour taper.
T'es typiquement le cas du mec full stats qui vas être dénigré sur Jol, même si je conçois qu'on veuille s'opti bourrinage parce que c'est rigolo.

Chacun joue comme il veut du moment qu'on s'amuse tous. Le gros problème c'est le manque de nouvelles panos et armes, le gerse cela fait combien d'années qu'il est là et restera là?
Citation :
Publié par Famille Za
Moi, j'aurais dit que les élément feu et air chez un éca sont pratiques aussi, mais je n'y connaît rien en écas. (Et d'ailleurs, les écas full meu, c'est ce que je croise le plus, donc bon...) Parfois, c'est cape meu + solo, pour changer.
Evidemment qu'ils le sont, comme la chance qui permet d'avoir des bluffs équilibrés plutot que faire 150/600 en cc selon le jet...
Et pis l'eca full meu ouais, assez lolant, et encore, à THL c'est pareil, c'est kim, full panoplie champignon force (chaussons, etc..) plus des bouts de krala et bworker qui filent de la force, kikoo j'ai 1/2 eudins, je tape super fort au cac mais je fais rien d'autre.

Citation :
Publié par Aimy
Pourquoi les Ecas force sont mal vus? *cache derrière son dos sa pano bwork*
Ben, disons que cette classe se voit offrir des sorts cc destructeurs, le meilleur sort +cc du jeu, une panoplie de sorts de tous les éléments impressionants (bluff 50 air/eau en cc, rekop qui déchire, etc...), et pour finir un sort +100/200 % de dommages, quand on voit un eca full fo @ meulou on se marre bien oui.

J'ai donné mon point de vue sur les ecas, étant eca j'm'y connais bien, sur les autres classes aussi mais vu comme ce post part en live ("mé non lol avr pl1 de stat c tro bien é lé méloro c tro bi1" et d'autres en face qui savent pas argumenter, genre panoplie minotot full, panoplie CM full, panoplie cérémo full, lol quoi les gens, ça sert strictement à rien les panoplies full passé le lv 100... A part la krala et celles THL qui peuvent servir pour certains builds vu qu'elles mangent peu d'objets, genre la bworker gladiateur, à part ça le reste est bidon).
http://img177.imageshack.us/img177/6266/gglesystemead3.png
Bah avec mon premier personnage (parchotté qu'à 60agi ^^") j'ai réussi à gagner contre 3 gars qui m'ont agressés et ça juste parce qu'ils jouaient full stats ... Un éca qui voulait absolument me mettre un coup de griffe rose, un xelor qui voulait me retirer des Pa en ayant au tend de %esquive que moi sans boucliers ... Et puis l'autre éca niveau bah en fait il s'est contenté de faire des bonds pour partir des glyphe mais avait pas assez de Po pour me taper ^^.
Donc en fait le combat dépend de la map et de la façon de jouer des adversaires .
Ouais corps à corps direct mais bon les défis zaap du village sont assez rares donc j'étais obligé d'attendre de me faire agressé au dessus d'astrub ^^, et puis parfois faut bien leur laisser l'avantage de la map ^^.
Jouer multi élément n'est pas une possibilité offerte à toutes les classes. Toutes les classes ne disposent pas de sorts éfficaces dans tous les éléments. Quand je dis éfficace, je prend en compte la portée, la puissance de frappe, le coût en PA, la souplesse (nombre de sorts du même élément jouant des rôles complémentaires).
Citation :
Publié par Mirroir
Bah oui Capuche souveraine du roissingue est trop daubé quoi $$$$$$$lolilol mentalité jolienne
Ben en même temps oui, la capuche roiss est un superbe exemple d'item de Kikoofullstat.

Ca a plein de gros scores pour faire du %stats% qui impressionne les astrubiens, mais à côté de ça y a pas de +domm, pas de +cc, rien qui le rend plus utile qu'un solomonk ou un bandeau Kaliptus.

Parce-que ouais, même pour un perso full chance j'préfère largement le solomonk à ce machin, va savoir pourquoi...
Ba dit donc, il est vrai qu'un énu full roiss avec les 2 Po de plus, si il joue pas cc sur un CaC il doit mettre un solo pour sacrifier 2 Po et masse de sagesse et chance pour gg quoi, 50 agi, 50 force et 6 cc? (ou 7 mes on a pas tous des solo de ouff parfait ... )

Mec, faut te réveillé un peu, je voudrai savoir quelle perso tu joue, quelle lvl, et tes motivation. Pasque le cra 10 Pa, 6 Pm, je comprend sa peu être très bon en soutien, mes alors le panda agi//eau a la loponez, je pense que y'a pas bien mieux comme coiff ...

Enfin j'attend ton argumentation
Clair qu'un xelor sagesse/chance c'est un perso full chance...

Euh... La loponèze c'est une arme de merde pour le lvl, même jouée 1/2cc ça reste une belle daube, donc si en plus tu la joues sans cc et sans +domm ben euh.. lol. C'est pas tes 70 chance/agi qui vont faire la différence (et ouais, sur une arme avec des jets aussi bas, +10domm valent beaucoup plus que plein de stats sans +domm).

Et puis en même temps l'enu est l'exemple type du perso qui a besoin d'un max de +domm et de +cc, donc epic fail. Au passage l'enu il ira chercher ses +po sur d'autres items, t'en fais pas pour lui.
Ah y'a des gens qui jouent à la Loponèze et qui trouvent ça viable? C'est claire que pour une arme avec un des minis les plus faibles du jeu, avoir une coiffe sans aucun + dommage n'a absolument aucun intérêt...

T'avais déjà perdu toute crédibilité en voulant affronter Beji à propos des Crâs, mais apparemment ça n'est pas l'unique sujet sur lequel tu n'a aucune connaissance.
hAhA, il est vrai que sur un panda, 8+do c'est de loin plus important que 2 Po ... on défend le role de la coiff la, pas la viabilité d'un stuff.

Et pour un perso full sag//chance, vaut mieux un doro le black qu'un solomonk hein ... meme si tu perd de la vita tu a tout de meme de la sagesse, se qui reste important sur un énu, ou un xelor.

Faut arrété de se miner a dire ta des dégat mini tres bah donc gogo les +dom ...

Parce que cool dit donc, tu fera pas de vieux jet, mes alors en maxi tu va être loin de crever le plafond, donc en gros, résultat des course que tu enchaîne mauvais jet dégat ou bon jet dégat, tu tape mal .... enfin sa reste ton avis, pas le mien ...
Citation :
Publié par crano[BRU]
Ba dit donc, il est vrai qu'un énu full roiss avec les 2 Po de plus, si il joue pas cc sur un CaC il doit mettre un solo pour sacrifier 2 Po et masse de sagesse et chance pour gg quoi, 50 agi, 50 force et 6 cc? (ou 7 mes on a pas tous des solo de ouff parfait ... )

Mec, faut te réveillé un peu, je voudrai savoir quelle perso tu joue, quelle lvl, et tes motivation. Pasque le cra 10 Pa, 6 Pm, je comprend sa peu être très bon en soutien, mes alors le panda agi//eau a la loponez, je pense que y'a pas bien mieux comme coiff ...

Enfin j'attend ton argumentation
Suffit de sortir sa calculette :
l'espérance des dégât de la loponaise, c'est 23 sur chaque jet avec la maitrise lvl 6
gain de la coiffe roi : 70agi, 70 chance
jet air : 39.1
jet eau : 39.1
total : 78.2

gain du solo : 50agi, 25%dmg, +10 dmg
jet air : 40.25 + 10 dmg = 50.25
jet eau : 28.75 + 10 dmg = 38.75
total : 89

En plus la coiffe roissingue apporte seulement 1po en bonus pano, l'anneau file déjà 1 po et lui il est bien si on cherche pas du CC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Super Casse Couilles
Jouer multi élément n'est pas une possibilité offerte à toutes les classes. Toutes les classes ne disposent pas de sorts éfficaces dans tous les éléments. Quand je dis éfficace, je prend en compte la portée, la puissance de frappe, le coût en PA, la souplesse (nombre de sorts du même élément jouant des rôles complémentaires).
Voila qui explique le racisme contre les fecas qui ne peuvent pas eux jouer efficacement avec autre élément que feu.
Les fecas terre c'est quoi? Des twinks.
Tu peux aussi avoir PO, dom et "stats" avec les coiffes vodou. Avec la MaJ sur les PdV bah la perte de points de vie tu la sens pas trop et t'as tout avantage à jouer avec plutôt qu'avec une coiffe roiss' amha.
Et puis quand tu joues un perso multi elements, t'es bien obliger de faire quelques sacrifices sur ta puissance de frappe, car tu gagnes quand même l'avantage d'être polyvalent.

EDIT :
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Lolilol §
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la vision comme quoi le multi n'est pas utile pour chaque classe (et pour cause) : en tant que iop, nos sorts n'ont généralement pas d'effet autre que du dommage (exception la plus notable : couper), et sont globalement mono-cibles à l'exception (très notable) d'épée de iop et d'épée céleste (épée divine, épée du destin et couper sont les autres sorts de zone mais leurs codes de dégâts faibles font qu'ils ne sont en général pas joués pour celles-ci).

Certes un iop peut donc se débrouiller en étant mono-élémentaire (et même très correctement à certaines tranches de niveaux) mais, une fois THL, c'est selon moi se priver d'une réelle souplesse de choix de l'élément de frappe en PVM (alterner les épées de iop/célestes/tempêtes de puissance selon les résistances/disposition des mobs) et passer à côté de la force distinctive des iops qui n'est pas de cogner fort mais de cogner potentiellement fort dans plusieurs éléments. En plus, et c'est sans doute le plus important, c'est nettement plus amusant que de se limiter à spammer sans cesse la même attaque (iop/céleste/tempête selon les cas) ; indépendamment des questions de puissance relative entre mono-élément et multi-éléments, ce simple fait rend pour moi le choix évident : vive le plaisir de jeu.

Enfin, pour répondre plus précisément au post original, c'est plus le kikoololstat pure que le mono-élément qui est décrié : pour tout dire, mon équipement plafonne dans les +150-200 de stats "pures", mais procure suffisamment de PA/PM/+dom/PO/%dommages/CC pour faire plus que contrebalancer cette "faiblesse" relative ; s'il est bien une chose que j'ai apprise au cours de mes années de dofus, c'est que les statistiques "secondaires" sont en fait les plus importantes.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Voila qui explique le racisme contre les fecas qui ne peuvent pas eux jouer efficacement avec autre élément que feu.
Toi, tu va te faire troller méchamment.

Edit: Totalement d'accord avec Erchael
je met permet d'intervenir sur le sujet de la coiffe rois.

etant enu de cercle 190 , je suis stuffé de la pano roissingue , et elle me satisfait.

je m'esplique , la pano entiere donne + 2po , ce qui est tres utile , ajouté a cela le collier tot (+1) , les bottines (+1) , cela donne + 4 .

je joue a l'ougarteau , et j'avoue que sans etre 1/2 (oui sans tutu c'est pas fesable) j'aime bien ma frappe (400-500 x2) , et avec ma capuche (owi item pouri...) j'ai +50 au domages et +70% , en ayant 400 chance et 400 sagesse de bonus.

je ne trouve pas sa pourri , et oui peut etre full stats mais pour moi les bonus Po , agi et chance ne sont pas negligeable , et pr reprendre ta formule , les domages , je vais les chercher ailleur
Citation :
Publié par Erchael
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la vision comme quoi le multi n'est pas utile pour chaque classe (et pour cause)
mon équipement plafonne dans les +150-200 de stats "pures", mais procure suffisamment de PA/PM/+dom/PO/%dommages/CC pour faire plus que contrebalancer cette "faiblesse" relative ; s'il est bien une chose que j'ai apprise au cours de mes années de dofus, c'est que les statistiques "secondaires" sont en fait les plus importantes.
Tu ne vois que ton petit perso.
1) En tant que iop tu fais partie de ceux qui ont des sorts sur abusés dans plusieurs éléments différents.
2) Certaines classes comme les énis (dont je ne suis pas ) sont obligées de s'équiper avec des + soins, sa limite déja beaucoup le choix...
Les 2 autres items de la pano roissingues sont bien (si on joue pas cc), c'est juste la coiffe qui est critiqué, alors oui elle apporte 1po en complétant la pano, mais on peut faire mieux avec par exemple un masque sarbak ou kaliptus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés