Attaqué en low, comment s'en sortir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
bien que je ne sois pas nouveau dans le jeu, je suis totalement noob en pvp (et ça n'est rien de le dire)
Il y a quelques jours en allant chercher du matos en 0.4 j'ai été victime de gate camp. A peine passé la gate j'ai été lock, impossible de warp.
Ma première réaction a été de sortir mes drones pour me défendre mais voila deux autres vaisseaux sont arrivés et m’ont également allumé. A ce moment j’ai voulu retourner a la gate pour jumper en empire mais impossible. Résultat, perte du vaisseau, perte du pod…la totale quoi.
Ma question est la suivant, quelle est la bonne réaction dans cette situation ou il n’est pas possible de gagner ? Pourquoi je n’ai pas réussi a reprendre la gate ?
Sur le chan français il m’a été répondu que je n’aurai pas du répliquer et que dans ce cas j’aurai pu reprendre la gate, d’autres m’ont dit que quoi qu’il arrive la gate est lock pendant 30 secondes après l’arrivée…
Au final ou est la vérité ?

Merci d’avance de votre aide.
Si tu aggresse quelqu'un en low sec ou 0.0 , tu ne pourra pas utiliser une gate ou docker en station pendant 1 min.
La gate est également lock pendant 30s apres ton arrivé : mais tu as aussi 30s de temps ou tu peux rester cloack.
Donc dans ton cas , le plus sage aurait été de re-utiliser la gate dans l'autre sens sans aggresser les méchants(en admettant que tu n'avais pas un ship trop lent pour ca : sinon tu étais mort de toute facon).
La vérité vient de l'engagement.
Si tu a engagé une cible (lui tiré dessus, envoyé tes drones) tu a 30 secondes à attendre après la fin de ton dernier tir.

En navire rapide (frégate, intercepteur) quand tu tombe sur un camp tu peut te diriger à toute vitesse sur la gate pour rejumper derrière. Si tu est en navire plus lourd tes chances deviennent extrêmement réduite.

Citation :
La gate est également lock pendant 30s apres ton arrivé
Je l'ignorais, je vais édité.
Le gate camp, l'un des points détestables du jeu.

En bref: à moins que tu sois dans un vaisseau très rapide et agile, tu n'as aucune chance.

Un conseil: évites la low-sec (à moins d'y être préparé) et quand tu dois y passer regardes les statistiques de kills dans les systèmes ou tu dois passer.
Lol, les 30 secondes de timer pour rejump c'du bullshit... il y a effectivement un timer mais il est pas de 30 secondes. Enfin, dans le feu de l'action je chronomètre rarement, je peux me tromper mais je pense pas.
Donc le gars (ou la fille) qui a sue sang et eau en Caracal pour s'offrir un Drake et qui passe en 0.4 se faire exploser est condamne a refaire 50 missions lvl 2 ?

Rien que l'idee me fait froid dans le dos, je peux assurer platine bien sur (12 m quand meme) mais mon fit T2 c'est pour ma pomme (plus de 10 m).

Sombres perspectives..
Pas impossible qu'il soit de 15 oui Saul Stice, mais 30 me parait juste.

Voluptificus : un BC c'est rien , y en a des centaines qui meurt tout les jours dans eve. Ca fait un gros morceau pour les débutant mais des que tu as un peu "decollé" c'est une bouché de pain.
Pour la prochaine fois :

- Regarder la carte avec le nombre de kills dans le système avant d'y jumper.
- Si c'est juste pour du matos prendre un ship rapide et/ou warpcorestabbé
- Quand tu jump et que tu vois qu'il y'à du monde à priori hostile, ne bouge pas, garde ton calme, tu as 30secondes de cloak (avec un peu de chances un autre passera à se moment la et les pirates seront occupés ailleurs)
- Une fois les 30secondes de cloak passé, rush la gate, MWD allumé voir overloader, et serre les fesses,
- Ne réplique surtout pas, car ce n'est pas 30secondes mais 1 minutes après le dernier tir que tu ne peux pas jumper après ton dernier tir
- Ne sors pas tes drones, car même si il n'attaquent pas, il suffit au villain de tirer sur tes drones pour déclencher ton aggro
- Quand tu vois que tu vas mourrir (quand ça attaque la structure) choisi une destination (gate, station, planète...) et spam le bouton de warp comme un malade, a moins d'un coup de lag comme ça arrive parfois, ton pod devrais partir immédiatement en warp
- Choisi bien ton ship pour faire ce trajet. Si c'est pour aller chercher 3 datacores, utilise un covertops ou un Blockaderunner plutôt que ton BS de mission
- Ne dédock jamais avec un ship que tu n'est pas prêt/ne peut te permettre de perdre (même en empire je dirais...)
- Idéalement, scout ou fait toi scouté avant de jumper en low-sec

Voila en gros, si je dis pas de conneries...
La vérité vient de l'engagement.
Si tu a engagé une cible (lui tiré dessus, envoyé tes drones) tu a 30 secondes à attendre après la fin de ton dernier tir.
Je connaissais aussi cette règle sous cette forme, mais pas le coup de la gate locké 30sec après le jump.

De façon générale, en lowsec ou 0.0, si tu n'as personne pour scouter, il faut utiliser le temps de cloak pour analyser la situation calmement : où se trouvent tes agresseurs, à quelle distance de la gate tu es ? Es-tu aligné sur un objet céleste (planète, étoile, gate) pour warper plus vite ? pendant ces 30sec, la gate s'active t elle ? (signe que tu n'es pas forcement le seul a être cloaké).

bonus pour le 0.0 : suis-je au bord d'une bulle ou pas ?

Dans tous les cas, plus ton ship est gros / pas agile, moins tu as de chances de survivre. Les campeurs vont en priorité : te coller un point, voir deux et te webber pour pas recoller la gate, ensuite ils ont tout leur temps pour les renforts.

Autre détail, apprends l'évacuation de pod si tu viens de perdre le tiens : ça consiste à sélectionner un objet céleste dans l'overview (une autre gate par exemple) et de spammer le bouton de warp quand tu es sur le hull, ton pod va insta-warp pendant le lag causé par ton explosion (youpii les implants), sachant qu'on pod est assez agile pour re-warper direct si ya des pabô

ps 1 : Zurtan m'a grillé ^^
ps 2 : Voluptificus - quelle est LA règle écrite dans tous les tuto ?? ne pas voler dans un ship qu'on ne peux pas perdre... spa pour rien, un Drake en L2 ça sert à rien, passe en L3 voir L4 ou garde le au garage =p
Citation :
Publié par Astroknight
Je connaissais aussi cette règle sous cette forme, mais pas le coup de la gate locké 30sec après le jump.
Cela existe bien, pour faire le test prenez un inty, jumper, reapprocher la gate pour rejumper le plus vite possible... il va dire session already in progress. C'est probablement moins de 30secondes par contre, mais au moins 10-15 en effet.

Par contre le timer d'aggro c'est bien une minute si je ne m'abuse.
Merci pour toutes vos réponses.
En même temps j'ai eu ce que je méritais, arrivée en Dominix, pas de reco, pas de controle des kills, rien de rien...j'y suis vraiment allé à l'arrache.

Citation :
Publié par zurtan
- Quand tu jump et que tu vois qu'il y'à du monde à priori hostile, ne bouge pas, garde ton calme, tu as 30secondes de cloak (avec un peu de chances un autre passera à se moment la et les pirates seront occupés ailleurs)
- Une fois les 30secondes de cloak passé, rush la gate, MWD allumé voir overloader, et serre les fesses,
J'ai serré les fesses, mais ils sont passé quand même...

Citation :
Publié par zurtan
- Ne réplique surtout pas, car ce n'est pas 30secondes mais 1 minutes après le dernier tir que tu ne peux pas jumper après ton dernier tir
- Ne sors pas tes drones, car même si il n'attaquent pas, il suffit au villain de tirer sur tes drones pour déclencher ton aggro
C'est ça qui m'a perdu car j'ai largement tenu les 30 secondes.

Citation :
Publié par zurtan
- Quand tu vois que tu vas mourrir (quand ça attaque la structure) choisi une destination (gate, station, planète...) et spam le bouton de warp comme un malade, a moins d'un coup de lag comme ça arrive parfois, ton pod devrais partir immédiatement en warp
A ben oui mais la moi j'ai continué a spammer la gate pour jump, stressé que j'étais, du coup boum plus d'implants...

Une leçon qui coute un maximum mais je ne l'oublierai pas.
Encore merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par zurtan
Pour la prochaine fois :

- Regarder la carte avec le nombre de kills dans le système avant d'y jumper.
- Si c'est juste pour du matos prendre un ship rapide et/ou warpcorestabbé
- Choisi bien ton ship pour faire ce trajet. Si c'est pour aller chercher 3 datacores, utilise un covertops ou un Blockaderunner plutôt que ton BS de mission
- Ne dédock jamais avec un ship que tu n'est pas prêt/ne peut te permettre de perdre (même en empire je dirais...)
- Idéalement, scout ou fait toi scouté avant de jumper en low-sec

Voila en gros, si je dis pas de conneries...
Bien Zurtan !
Je rajouterai de se méfié de tous le monde quand tu jump en low sec/0.0 , les neutres ne le sont jamais et les rouges ne le sont pas pour rien.
Un neutre c'est un rouge qui s'ignore.
Et faut se méfié aussi des bleu clair ou alliés de circonstance car si les standings sont mal gèré (ou un petit retard)dans ta corp tu peut finir en confettis .
Ca a bien failli m'arrivé avant hier s'pour ca que je le dit.

En low sec les mécanismes font que si tu n'aggro pas tu a une chance de t'en sortir au dedock station ou au gate (redock ou jump back selon le cas).
Autrement dit le missionneurs qui connais les mécanismes (timer d'aggro/sentry ect ect) peut allez en low sec mais pas avec un gros bs + ab !
Citation :
Publié par Topo60
Une leçon qui coute un maximum mais je ne l'oublierai pas.
Encore merci pour vos réponses.
J'aime quand ca ne couine pas aux premiers podage
Accroche toi ,peut etre que demain c'est toi qui sera la cause d'un post comme celui ci ici ou ailleurs !

(sorry les modos j'ai mis trop de temps a faire mon 1er post du coup j'avais pas vu le reply....puis dtf je vous zut )
C'est pas 30 s, mais en effet durant un certain temps tu ne pourras pas jump back à cause du "session change already in progress".
Dans les options, active l'icône qui te montre le session change, ça apparaîtra en haut à gauche sous la forme d'un discret cercle blanc qui tourne. Quand celui-ci aura disparu, tu peux decloak et recoller la gate.
Citation :
Publié par Orochi
C'est pas 30 s, mais en effet durant un certain temps tu ne pourras pas jump back à cause du "session change already in progress".
Dans les options, active l'icône qui te montre le session change, ça apparaîtra en haut à gauche sous la forme d'un discret cercle blanc qui tourne. Quand celui-ci aura disparu, tu peux decloak et recoller la gate.
Tiens ça m'a l'air sympa cette petite option.

Sinon je tiens à préciser que le "session change already in progress" s'applique à toutes les gates donc si tu es dans un ship rapide et que ta gate de sortie est très proche de ta gate d'entrée, que tu mets moins de 30s pour y aller, tu vas te le manger aussi.
C'est clair : ca surprends surtout si c'est campé ^^
Pour la petite histoire, j'avais un ami Polonais ingame qui était un des plus gros carebear que je connaissait (qui missionnait en Raven Navy à l'époque ou ça coutait vraiment un bras par rapport au niveau de l'économie) qui s'est fait buter et podkillé en shuttle à un camp gate une des rares fois ou il à osé sortir en low... pas grand chose en soute, mais ça l'a tellement énervé qu'il s'est mis en tête de retrouver ces pirates... Je crois pas qu'il les ais retrouvé un jour, mais c'est devenu un pvpeur d'exception (selon moi) qui n'as plus remis les pieds en lvl 4 et ai toujours en 0.0 après toutes ces années

En tout cas c'est bien que tu le prenne comme ça
Citation :
Je crois pas qu'il les ais retrouvé un jour, mais c'est devenu un pvpeur d'exception (selon moi) qui n'as plus remis les pieds en lvl 4 et ai toujours en 0.0 après toutes ces années
C'est beau
Citation :
Publié par Voluptificus
Donc le gars (ou la fille) qui a sue sang et eau en Caracal pour s'offrir un Drake et qui passe en 0.4 se faire exploser est condamne a refaire 50 missions lvl 2 ?

Rien que l'idee me fait froid dans le dos, je peux assurer platine bien sur (12 m quand meme) mais mon fit T2 c'est pour ma pomme (plus de 10 m).

Sombres perspectives..
D'ou la règle d'or : Don't fly what you can't afford to lose

Eve, ton univers impitoyable
Citation :
Publié par Voluptificus

Sombres perspectives..
Après on a toujours dit qu'une des règles de base dans Eve est de ne pas voler dans un ship qu'on est pas capable de se repayer.

Pour moi, et ce n'est qu'un avis perso, je hais le low sec et je le trouve limite plus dangereux que le 0.0 "contrôlé". J'entends par là qu'en low sec tu ne sais jamais ce que tu vas trouver de l'autre côté, c'est le paradis c'est gatecamp et des pirates. Au moins quand tu voyages en 0.0 au sein de constellations contrôlées par ton alliance tu sais que de base tu pars avec une probabilité plus haute de jumper safe de l'autre côté.

Le low sec ça craint c'est pas nouveau et c'est pour moi l'espace le plus dangereux à cause de toute la racailles de l'univers qui s'y retrouve car ils peuvent trapper tranquillement, ce qu'en général ils ne peuvent pas se permettre de faire en 0.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés