Attaqué en low, comment s'en sortir ?

Répondre
Partager Rechercher
Le low-sec n'est pas forcément plus dangereux que le 0.0, les règles sont juste différentes, il faut savoir s'adapter (or die? ).

Y'a pas "que" de la racaille qui y vit, et pas "que" parcqu'ils n'osent pas aller en 0.0... il y'en a aussi qui s'y amusent bien et préfère ça au lagfest et au tapage de POS passionnant comme un épisode de Derrick.
Moi je dirais surtout que les vrais bizounours sont surtout ces sans cerveaux qui passent des heures à camper des gates à 10.
Il est où le challenge ?
Quel est la difficulté à être à 10 sur un pauvre vaisseau tout seul ? Ouuuuh quel courage !

D'ailleurs s'il y a un truc qui attire les joueurs de WoW dans EvE c'est bien le gate-camping
Même mentalité ...
Le point sur les timers car j'ai lu ici tout et son contraire :

- reprendre une gate après avoir jump : 30s
- redocker en station quand on vient d'en sortir* : 30s
- remonter dans un vso après s'en être éjecté (que ce soit dans l'espace ou en station)** : 30s
Dans tous les cas ci dessus, il s'agit du timer dit de "session change" qui pour certain est matérialisé par un petit disque qui tourne dans le coin supérieur gauche (image)
- EDIT : accepter une invitation en flotte ou réorganisation de la position dans la flotte (merci Kleitus, j'avais oublier)

- Intangible*** et cloak après un jump : 1 minute
- recloack après avoir décloak (module) : variable selon le vso et le module de cloak

* A noter que si vous ne faites rien d'autre que ctrl+espace (arrêter le vso) dans cette intervale, il est impossible de vous lock (et donc de vous tirer dessus).
** il en vas de même pour tout changement de vaisseau ou juste après avoir docké en station.
*** un autre vaisseau peut vous passer à travers, vous serez ni décloack ni bumpé (c'est du vécu du moins avec un vso de Concord)
Images attachées

Citation :
Publié par zurtan
Pour la prochaine fois :

- Ne dédock jamais avec un ship que tu n'est pas prêt/ne peut te permettre de perdre (même en empire je dirais...)
Ca a pas (trop) de rapport avec le topic du début mais ca m'interpelle.

Avant de fermer ma sessions, je mets toujours mon punisher au garage. il vaut mieux allez se perdre qq part et se deco a ce moment la??
Citation :
Publié par Afaifizz
Non il veut dire qu'il ne faut pas risqué un ship que tu ne peut pas remplacé .
Donc je laisse mon Drake au garage, je ne fais plus ni lvl 3 ni lvl 4, je me traine en Caracal car ca je peux le perdre.

Aucun interet.
l'idée dans cette expression, est juste d'éviter que tout le monde rush les "grovéso kisonbo" se ruinent pour se les payer, les équiper (pas les assurer, bien sur, ça roxxe, ça peux pas se casser)

et vienne pleurer après pour que'on leur rende (ccp fais ça parfois semble-t-il)

bien sur, tout le monde a déjà sorti un vaisseaux tout beau tout neuf, à peine skillé, trop mal fitté et pas du tout assuré ...

... mais mieux vaut éviter de les emmener en low sec quand on a pas de quoi le remplacer dans l'heure en banque

sinon, pour le low (pour les missions courrier, ou scout, en low), je laisse mon vaisseaux à quai, je vais à la station suivante, dock, équipe un rookie, vire les armes (ça baisse la signature, si si), je colle un ou deux warp core stab (selon la race, donc le nombre de low slot)

et je fais ma mission super vitale avec ce cercueil volant

avec un peu de bol, on me met pas plus d'un scramble dans les dents, et je passe (sinon, je prie pour sauver mon pod ... et mes implants )

et puis bien sur, éviter la route de l'autopilot (si une seule gate dois être campée, ça sera celle là)

ah! quel plaisir de prendre l'air dans l'espace ... sans son pod
Citation :
Publié par Voluptificus
Donc je laisse mon Drake au garage, je ne fais plus ni lvl 3 ni lvl 4, je me traine en Caracal car ca je peux le perdre.

Aucun interet.
Non c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. La finalité de cette règle c'est de dire ok je vole en Drake, mais si je le perd c'est pas la mort et je pourrai m'en repayer un autre. C'est quand même mieux que de stresser à mort en volant avec ton Drake, de rien faire de peur de te faire shooter, et comme dans tous les cas cette situation t'arrivera bien un jour, tu pleureras toutes les larmes de ton pod car tu y avais investi toutes tes économies et qu'il ne te restera que 120.250 isk pour pourvoir t'acheter un rifter en remplacement de ton Drake.

Donc oui ça a un intérêt. Tu a commencé Eve en noobship et aujourd'hui tu peux te payer assez facilement un Caracal et son fit...donc tu as progressé, que ce soit en combat mais aussi sur le plan financier. D'ici peu tu aura l'aisance nécessaire (financièrement) pour te payer un bon gros Drake et son fit, et te permettre de le perdre.

En attendant, si tu ne peux pas te permettre de perdre un Drake et son fit, continue en Cruiser c'est mon conseil et celui de beaucoup de joueurs. Après fais comme tu veux
Citation :
Publié par Lab
Non c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. La finalité de cette règle c'est de dire ok je vole en Drake, mais si je le perd c'est pas la mort et je pourrai m'en repayer un autre. C'est quand même mieux que de stresser à mort en volant avec ton Drake, de rien faire de peur de te faire shooter, et comme dans tous les cas cette situation t'arrivera bien un jour, tu pleureras toutes les larmes de ton pod car tu y avais investi toutes tes économies et qu'il ne te restera que 120.250 isk pour pourvoir t'acheter un rifter en remplacement de ton Drake.

Donc oui ça a un intérêt. Tu a commencé Eve en noobship et aujourd'hui tu peux te payer assez facilement un Caracal et son fit...donc tu as progressé, que ce soit en combat mais aussi sur le plan financier. D'ici peu tu aura l'aisance nécessaire (financièrement) pour te payer un bon gros Drake et son fit, et te permettre de le perdre.

En attendant, si tu ne peux pas te permettre de perdre un Drake et son fit, continue en Cruiser c'est mon conseil et celui de beaucoup de joueurs. Après fais comme tu veux
Je n'aurais pas mieux répondu. Si tu as mis toutes tes economies dans ton Drake ben fais y gaffe comme a la prunelle de tes yeux, et si tu dis après "C'est dégueulasse, je me suis fait shooter en low sec, j'ai tout a recommencer", désolé, mais c'est de ta faute.

Perso, je joue depuis plusieurs années, mon CNR de mission, jamais tu le verra en dessous de 0.5, ben oué les missions gagnent moins en hi sec, mais bon au moins je risque pas le gank a chaque changement de gate. Quand je vais en mission en low sec ou en w-space, ben la je prends un Drake, fitté que T2, car je sais qu'il y a des risques de le perdre. Si je pars en pvp, ben je prends encore moins cher, car la je suis presque sur de le perdre.

Bref, après c'est à toi de voir ce que tu peux te permettre de risquer suivant ton budget, tes lvl 3 ou 4, t'es pas du tout obligé d'aller en low sec pour les faire, si tu veux risquer ton ship pour gratter 10% de primes de mieux, ben fais le, mais ne viens pas te plaindre après, moi je gagne 10% de moins, mais mon ship vole toujours, à toi de voir...

Mettre TOUTES ses économies (on va dire au moins 50% de son patrimoine) dans un ship, à mon avis c'est une connerie, mais d'autres on plus le gout du risque que moi. Pour moi, si je peux pas m'en payer 10 entièrement fitté/riggé, je n'achete pas le ship, c'est qu'il est trop cher pour moi. Certains vont dire que c'est trop de précautions, mais je peux te citer des gens qui me prennent pour un flambeur, bref, y'a aucune règle de ce coté, juste que si tu pètes un ship et que tu es dégouté du jeu, ben pose toi la question de continuer dès maintenant, car je te garantis que ca t'arrivera un jour....

Heureusement que tu n'as pas connu la periode où un CNR se faisait gank en hi sec pour ses modules pimp, la tu aurais hurlé Voluptificus
Même en mimi en lvl 3 /4 tu peux perdre ton Drake (un scramble mal placé, une aggro mal prise, un lag que CCP ne veut pas rembourser, le chat qui saute sur le clavier, la belle mêre qui débarque...), si financièrement tu ne peux pas t'en racheter un autre +fitt pour recommencer les missions aux même level, tu fais quoi? Bah tu risque d'arrêter de dégoût, et c'est ça que cette phrase essaye de vous faire éviter.

En PVP c'est encore pire, je serais plus extrême à dire que chaque fois que tu dédock (low/0.0 ou war empire) pour pewpew, considère ton ship déjà à l'état de wreck et ces isk perdus (à l'époque les implants était trés cher comparé a maintenant, on nous recommandais de ne jamais en avoir dans son clone pour pvp...)

Ce n'est pas du tout pour restreindre, c'est juste apprendre à gérer la mort/perte dans EvE, qui est très pénalisante. Ca ne veut pas dire de ne plus oser sortir ni missionner, je pense que tu as de quoi te payer un drake de remplacement. Mais si tu as un Raven full T2, que ça en asset et 0 en wallet, tu le perd, bah... un kestrel et go lvl1 ^^ Comme on dit, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est ça la grosse leçon à connaitre par cœur et le secret de la longévité dans nos vies de capsuleer

Edit : Voila, on corrige des fautes d'orthographe et Zzabur vous coiffe au poteau... ^^
Même en mimi en lvl 3 /4 tu peux perdre ton Drake (un scramble mal placé, une aggro mal prise, un lag que CCP ne veut pas rembourser, le chat qui saute sur le clavier, la belle mêre qui débarque...), si financièrement tu ne peux pas t'en racheter un autre +fitt pour recommencer les missions aux même level, tu fais quoi? Bah tu risque d'arrêter de dégoût, et c'est ça que cette phrase essaye de vous faire éviter.

En PVP c'est encore pire, je serais plus extrême à dire que chaque fois que tu dédock (low/0.0 ou war empire) pour pewpew, considère ton ship déjà à l'état de wreck et ces isk perdus (à l'époque les implants était trés cher comparé a maintenant, on nous recommandais de ne jamais en avoir dans son clone pour pvp...)

Ce n'est pas du tout pour restreindre, c'est juste apprendre à gérer la mort/perte dans EvE, qui est très pénalisante. Ca ne veut pas dire de ne plus oser sortir ni missionner, je pense que tu as de quoi te payer un drake de remplacement. Mais si tu as un Raven full T2, que ça en asset et 0 en wallet, tu le perd, bah... un kestrel et go lvl1 ^^ Comme on dit, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est ça la grosse leçon à connaitre par cœur et le secret de la longévité dans nos vies de capsuleer

Edit : Voila, on corrige des fautes d'orthographe et Zzabur vous coiffe au poteau... ^^
C'est super vrai pour les implant , c'est pour ca qu'il y a pas mal de difference en termes de sp entre des gens vivant en 0.0 et des gens qui ont vécu en empire longtemps.
Ca va faire 3 ans que j'ai pas d'implant , je vous laisse imaginé comme je suis sous skillé !
Citation :
Publié par rduburo
Tiens ça m'a l'air sympa cette petite option.

Sinon je tiens à préciser que le "session change already in progress" s'applique à toutes les gates donc si tu es dans un ship rapide et que ta gate de sortie est très proche de ta gate d'entrée, que tu mets moins de 30s pour y aller, tu vas te le manger aussi.
C'est clair : ca surprends surtout si c'est campé ^^
Si tu profite de la minute de cloak, tu n'aura pas de probleme de session change already in progress. Et c'est bien 30 sec

Citation :
Publié par Tessen

- remonter dans un vso après s'en être éjecté (que ce soit dans l'espace ou en station)** : 30s
Dans tous les cas ci dessus, il s'agit du timer dit de "session change" qui pour certain est matérialisé par un petit disque qui tourne dans le coin supérieur gauche (image)

- recloack après avoir décloak (module) : variable selon le vso et le module de cloak

* A noter que si vous ne faites rien d'autre que ctrl+espace (arrêter le vso) dans cette intervale, il est impossible de vous lock (et donc de vous tirer dessus).
** il en vas de même pour tout changement de vaisseau ou juste après avoir docké en station.
*** un autre vaisseau peut vous passer à travers, vous serez ni décloack ni bumpé (c'est du vécu du moins avec un vso de Concord)
Le control espace ca casse l'invul quand meme, on m'avait dit la meme chose, je sors de jita 4-4 en etant en wardec avec un transport ship vide.

Je vois deux war target, je me dis, np, je ctrl-espace, j'attend la fin de l'invulnerability, et je redock, vu que je serai a dock range. Bah non, 3 sec apres l'undock, je me fais lock, et podder.
Citation :
Publié par Tessen

Précisions :
  • accepter une invitation en flotte ou réorganisation de la position dans la flotte : 30 secondes de Session Change ;
  • rien n'y personne ne peut vous décloak en sortie de jump sans action de votre part pendant 1 minute ("intangible" de Tessen) même si un objet passe à moins de 2000m de vous, joueur, drone, npc...Le timer a déjà commencé quand vous avez la main sur votre vaisseau après le jump mais c'est un temps qu'il faut mettre à profit comme qqun l'a dit ;
  • enfin cassons un mythe tenace, si vous êtes à l'arrêt le temps de lancement du warp (par abus de langage "temps d'alignement") sera le même quelque soit la direction de départ, c'est-à-dire que vous mettrez le même pour lancer un warp sur un objet situé en face de vous que derrière vous si vous partez de la position à l'arrêt (http://zofu.no-ip.de/warpy.txt) En revanche bien choisir cet objet céleste si on décide de warp : choisir une planète isolée décalée par rapport au plan de l'écliptique sera facilement identifié par l'adversaire et l'intercepteur éventuel y sera avant votre brique volante, préférer un objet parmi plusieurs superposés dans la vue spatiale...
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
  • enfin cassons un mythe tenace, si vous êtes à l'arrêt le temps de lancement du warp (par abus de langage "temps d'alignement") sera le même quelque soit la direction de départ, c'est-à-dire que vous mettrez le même pour lancer un warp sur un objet situé en face de vous que derrière vous si vous partez de la position à l'arrêt (http://zofu.no-ip.de/warpy.txt) En revanche bien choisir cet objet céleste si on décide de warp : choisir une planète isolée décalée par rapport au plan de l'écliptique sera facilement identifié par l'adversaire et l'intercepteur éventuel y sera avant votre brique volante, préférer un objet parmi plusieurs superposés dans la vue spatiale...
Je suis pas d'accord avec ce point ni avec ses calculs (même si je ne comprend que la première partie), je ne suis pas sur que ses tests soient três pertinent (justement à cause du choix de l'obelisk sans skills sur l'agilité etc...). Surtout quand il dit qu'une seconde de différence ce n'est pas relevant, je suis pas d'accord, c'est énorme... En tout cas pour avoir recu gracieusement (encore merci! ) des bm d'instawarp après jump, sur un BS/BC platé trimarké, je vois une différence qui s'approche parfois des 2secondes...

Aprés ça reste peut-être un mythe ou une mauvaise interprétation de ma part (bien que vérifié plusieurs fois par soirée...), je ne saurai donner les formules mathématiques savantes pour prouver mes dires donc...
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est super vrai pour les implant , c'est pour ca qu'il y a pas mal de difference en termes de sp entre des gens vivant en 0.0 et des gens qui ont vécu en empire longtemps.
Ca va faire 3 ans que j'ai pas d'implant , je vous laisse imaginé comme je suis sous skillé !
bah, pourtant je pvp avec un set de +4 (je le faisais déjà en étant TCF hein), et j'hésite a passer en +5 sur le clone pvp !
Je vois pas ou est le problème ?
+1 weakame , mais y a toujours des petites périodes ou on se retrouve sans,faute de stock en general , pas d'isk , et avec le nouveau systeme c'est lourd
Au final on y perd surement par petit bout par rapport a un mec qui perd jamais son pod.
Je me pose une question, je suis tout nouveau sur Eve.

J'aimerais savoir vous dites cliqué et warpé juste quand on se fait poder mais il existe une touche pour warper direct sur un objet sur lequel on a cliqué ?
Il faut utiliser la fenetre "selected item", tu choisis ta cible dans l'overview par exemple, une station, planete ou autre, et tu spammes le bouton "warp to", c'est bien plus rapide que de faire clic droit, menu, "warp to" et surtout tu peux le spammer (pour les changements de sequence ship->pod par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés