Non c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. La finalité de cette règle c'est de dire ok je vole en Drake, mais si je le perd c'est pas la mort et je pourrai m'en repayer un autre. C'est quand même mieux que de stresser à mort en volant avec ton Drake, de rien faire de peur de te faire shooter, et comme dans tous les cas cette situation t'arrivera bien un jour, tu pleureras toutes les larmes de ton pod car tu y avais investi toutes tes économies et qu'il ne te restera que 120.250 isk pour pourvoir t'acheter un rifter en remplacement de ton Drake.
Donc oui ça a un intérêt. Tu a commencé Eve en noobship et aujourd'hui tu peux te payer assez facilement un Caracal et son fit...donc tu as progressé, que ce soit en combat mais aussi sur le plan financier. D'ici peu tu aura l'aisance nécessaire (financièrement) pour te payer un bon gros Drake et son fit, et te permettre de le perdre.
En attendant, si tu ne peux pas te permettre de perdre un Drake et son fit, continue en Cruiser c'est mon conseil et celui de beaucoup de joueurs. Après fais comme tu veux

Je n'aurais pas mieux répondu. Si tu as mis toutes tes economies dans ton Drake ben fais y gaffe comme a la prunelle de tes yeux, et si tu dis après "C'est dégueulasse, je me suis fait shooter en low sec, j'ai tout a recommencer", désolé, mais c'est de ta faute.
Perso, je joue depuis plusieurs années, mon CNR de mission, jamais tu le verra en dessous de 0.5, ben oué les missions gagnent moins en hi sec, mais bon au moins je risque pas le gank a chaque changement de gate. Quand je vais en mission en low sec ou en w-space, ben la je prends un Drake, fitté que T2, car je sais qu'il y a des risques de le perdre. Si je pars en pvp, ben je prends encore moins cher, car la je suis presque sur de le perdre.
Bref, après c'est à toi de voir ce que tu peux te permettre de risquer suivant ton budget, tes lvl 3 ou 4, t'es pas du tout obligé d'aller en low sec pour les faire, si tu veux risquer ton ship pour gratter 10% de primes de mieux, ben fais le, mais ne viens pas te plaindre après, moi je gagne 10% de moins, mais mon ship vole toujours, à toi de voir...
Mettre TOUTES ses économies (on va dire au moins 50% de son patrimoine) dans un ship, à mon avis c'est une connerie, mais d'autres on plus le gout du risque que moi. Pour moi, si je peux pas m'en payer 10 entièrement fitté/riggé, je n'achete pas le ship, c'est qu'il est trop cher pour moi. Certains vont dire que c'est trop de précautions, mais je peux te citer des gens qui me prennent pour un flambeur, bref, y'a aucune règle de ce coté, juste que si tu pètes un ship et que tu es dégouté du jeu, ben pose toi la question de continuer dès maintenant, car je te garantis que ca t'arrivera un jour....
Heureusement que tu n'as pas connu la periode où un CNR se faisait gank en hi sec pour ses modules pimp, la tu aurais hurlé Voluptificus